Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3301

  • L’assassin de Samuel Paty assassiné : le lapsus qui tue d’Emmanuel Macron

    macron-brut.png

    article du 13 décembre 2020

    L’un des plus grands Présidents-fossoyeurs de la nation, corrézien de souche, avait au moins la qualité d’aimer les bons poètes russes. Si cela ne suffit pas à l’absoudre de ses multiples trahisons, il a pu dire ceci, en mai 1995 : « Je me souviens, quand j’étais jeune, je lisais un poème de Lermontov, dans les années 1850, qui s’est transformé en une berceuse que tous les petits Russes ont entendue et qui disait : “Mon petit, dors. Le grand méchant Tchétchène est en train d’aiguiser son couteau, mais ton papa veille.” C’est une vieille, vieille affaire, l’affaire de Tchétchénie. »

    Lire la suite

  • DESCARTES ÉTAIT UN MÂLE BLANC !

    babel-1024x456.jpg

    “Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée”. Cette phrase de Descartes illustre le plus souvent l’empreinte de l'”esprit français” sous ses deux aspects, la rationalité, le culte de la raison et de l’universalité, et indissociable, l’égalité des hommes. Formulée au XVIIe siècle, par un homme respectueux de l’ordre, d’un ordre marqué par une monarchie dite absolue, et un catholicisme souverain, mais qui avait quand même jugé plus prudent de vivre et de publier en Hollande, pays protestant, elle pourrait servir aujourd’hui de support à une introspection des Français.

    Lire la suite

  • Vers un nouvel « Édit de Nantes » avec l'islam ? (texte de 2016)

    Vers un nouvel  1.jpeg

    Vers un nouvel .jpegLe nouveau livre de Philippe de Villiers, Les cloches sonneront elles encore demain ?, est un document à charge. Moyennant de nombreux documents auxquels il a eu accès, il  accuse a classe politique française de préparer depuis des décennies la reddition de la France à l’islam par son refus d'agir, de voir la vérité en face, de dénoncer cet État dans l’État. Mais le livre s'inscrit aussi dans la parfaite continuité de sa trilogie des héros français : Saint Louis Jeanne d'Arc et Charette. Car c'est un appel à aimer a France en ce qu'elle a de plus beau et de plus noble : telle est l’originalité de ce livre sur l’islam, dont Philippe de Villiers nous dit ce qui l’anime.

    Entretien avec Philippe de Villiers

    Les cloches sonneront-elles encore demain ? : le titre de votre livre est pessimiste...

    Lire la suite

  • Un rapport épingle Amazon pour fraude massive à la TVA

    « Dans sa dernière étude publiée jeudi 3 décembre, veille du Black Friday, l’organisation Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) pointe du doigt une fraude à la TVA que pratiqueraient quelques géants du e-commerce et des places de marché en ligne, en tête desquelles Amazon (mais aussi Cdiscount, eBay ou encore Wish).

    Lire la suite

  • MACRON MALADE DU COVID VA-T-IL SE SOIGNER ?

    913647494.4.jpgUn communiqué du MNR :

    Hier jeudi 17 décembre 2020, notre président a été testé positif au Covid-19, avec quelques symptômes.

    Certes, à son âge (43 ans) il est peu probable que sa vie soit en danger. Néanmoins, il ressent de la fatigue, qui cesserait probablement s'il consentait à se faire appliquer le protocole Raoult : de nombreuses études ont montré que ce dernier est très efficace appliqué au début.

    Malheureusement, notre président avait déclaré qu'il n'y ferait pas appel s'il était touché : il faudrait donc qu'il se déjuge, et qu'il désavoue tous ceux qui n'ont cessé d'empêcher l'utilisation de cette méthode. Cependant, s'il avait le courage de reconnaître ses torts à ce sujet, il tiendrait une occasion en or de sauver le pays, et peut-être le monde entier...

    Nous attendons (sans nous faire d'illusions) avec intérêt l'attitude de Macron dans les jours qui viennent : la survie du pays peut en dépendre.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/18/macron-malade-du-covid-va-t-il-se-soigner-6285193.html

  • Quand France Inter découvre que Trump avait peut-être raison

    Raison sur quoi ? Sur le Deep State, le complot… Jean-Marc Flour s’est penché sur l’équipe nommée par Joe Biden :

    Mais à y regarder de plus près, il y a des faits troublants. Le plus marquant, c’est que bon nombre de ces futurs ministres travaillaient ces dernières années pour un même cabinet de conseilWest Exec, ou pour un même think thank, le Center for Strategic and International Studies. Deux institutions très liées à l’univers de la Défense. West Exec en particulier, qui se prévaut d’être installé juste à côté de la Maison Blanche, a conseillé plusieurs entreprises spécialisées de fabrication de drones ou d’intelligence artificielle.

    Lire la suite

  • Zemmour/C News : COVID-19 pressions sur la vaccination.

    (A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/12/18/zemmour-c-news-covid-19-pressions-sur-la-vaccination-6284977.html

  • 1914, ENCORE UNE FOIS

    La Grande Guerre, quatre années qui ont changé le monde

         Plusieurs centaines de livres accompagnent le centenaire de 1914. Dans ce flot de parutions, le meilleur côtoie le pire, en tout cas l’inutile, nombre d’ouvrages n’apportant rien de neuf. Les bonnes surprises peuvent toutefois venir d’études sur des sujets jamais explorés, comme de synthèses remettant en perspective une multitude d’informations issues de sources éparses. Il en est ainsi du volume publié par François Cochet, professeur à l’université de Metz et maître d’oeuvre (avec Rémy Porte), en 2008, d’un Dictionnaire de la Grande Guerre paru dans la collection « Bouquins ». Son nouveau livre porte un sous-titre : « Fin d’un monde, début d’un siècle ». Avec ses 500 pages, dont 28 de notes et 10 de références bibliographiques, l’objet avait tout pour être pesant. Or c’est tout le contraire. En suivant un plan qui mêle habilement le chronologique et le thématique, l’auteur donne un passionnant résumé du premier conflit mondial, sans perdre son fil rouge : chapitre après chapitre, il montre comment ce drame collectif a été, tout à la fois, le fruit du XIXe siècle et le germe du XXe siècle.

    Des premiers affrontements d’août 14 aux « hyperbatailles » de 1916 (Verdun, la Somme), des tranchées des Vosges aux opérations dans les Balkans, en Afrique ou au Moyen-Orient, des grands chefs (de Joffre à Hindenburg) aux simples soldats de tous les camps, des combats sur le front à la situation à l’arrière, des questions tactiques aux chiffres des pertes, de l’organisation de la propagande aux problèmes de l’intendance, François Cochet explore toutes les dimensions du conflit : militaire, stratégique, politique, économique, sociale et culturelle. L’exposé des causes de la conflagration introduit à la complexité et à la pluralité des regards (« des sphères explicatives imbriquées ») sur ces quatre années qui ont changé le monde. Dans sa conclusion, après avoir analysé l’après-guerre et les traités de paix et s’être interrogé sur le lien entre la première et la seconde guerre, l’historien met en garde contre les jugements anachroniques : prêter aux hommes de l’époque la mentalité d’aujourd’hui, c’est s’exposer à ne rien comprendre à la Grande Guerre.

    Jean Sévillia

    La Grande Guerre. Fin d’un monde, début d’un siècle, de François Cochet, Perrin/Ministère de la Défense, 518 p., 25 €.

    https://www.jeansevillia.com/2015/04/11/1914-encore-une-fois/

  • Le groupe pharmaceutique américain Moderna contraint de détruire 400.000 doses de son vaccin anti-Covid en raison d’un «problème de filtration»

    Le groupe pharmaceutique américain « Moderna » a été contraint de détruire 400.000 doses de son vaccin contre le Covid-19 à cause d’un «problème de filtration» lors de son élaboration, rapporte Bloomberg. C’est le conseiller scientifique de Donald Trump Moncef Slaoui qui a révélé cette information à l’agence de presse, soulignant qu’il «faut s’attendre» à de tels problèmes lors d’un processus aussi complexe que la fabrication de vaccins contre le Covid.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-groupe-pharmaceutique-americain-moderna-contraint-de-detruire-400-000-doses-de-son-vaccin-anti-covid-en-raison-dun-probleme-de-filtration