Fondé en 1893, Sainte-Marie Lyon est un établissement scolaire catholique sous contrat. Il accueille 4 800 élèves, allant de la maternelle au bac+3, répartis entre quatre sites sur les communes de Lyon et La Verpillière (Isère) et prochainement Meyzieu (septembre 2021). L’établissement, qui emploie 300 enseignants et 250 collaborateurs, accueille tous les élèves et dispense un enseignement d’excellence, largement reconnu au travers de ses résultats au baccalauréat et aux concours d’entrée aux grandes écoles.
l'information nationaliste - Page 3300
-
Pour l’ouverture de son lycée à Meyzieu, Sainte-Marie Lyon innove dans son financement
-
Des centaines de migrants clandestins ont manifesté à Paris et dans plusieurs villes françaises afin de demander la régularisation des illégaux
VA – Quatrième du genre, cette marche avait lieu à l’occasion de la journée internationale des migrants pour réclamer la régularisation des immigrés illégaux.
Après celles de mai, juin et octobre, une nouvelle journée de mobilisation pour les clandestins a eu lieu vendredi 18 décembre au soir à Paris et dans une cinquantaine de villes dont Bordeaux, Lyon, Marseille ou Strasbourg. Dans la capitale, ils étaient plus d’un millier, essentiellement originaires d’Afrique, à réclamer leur régularisation, dans le cadre de la journée internationale des migrants, rapporte notamment BFMTV.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
La voix de l'histoire... chez vous ! StoriaVoce
Christophe Dickès, bien connu des lecteurs de Monde&Vie pour ses nombreuses publications, dernièrement sur l'histoire récente du Vatican, vient de lancer une radio sur le net, pour propager les connaissances historiques Une initiative pleine de promesses…
On appelle cela une webradio, une radio sur Internet. Est-ce une vraie radio ? direz-vous. Ce n'est pas une radio en direct, certes, mais comme les vraies radios, la webradio propose des émissions sur des thèmes donnés. Ces émissions sont immédiatement disponibles en podcast, à raison d'une par semaine. Et le pod-cast est absolument gratuit, ce qui ne gâte rien. La publicité du site nous annonce « la première webradio intégralement consacrée à l'histoire ». L'idée est de tisser un partenariat avec deux éditeurs de livres historiques bien connus, Perrin et Tallandier, qui font ainsi connaître leurs auteurs sur des sujets clés, aussi bien en histoire ancienne, en histoire médiévale, en histoire moderne ou en contemporaine. Les meilleurs historiens s'expriment sur des sujets essentiels pour notre présent. Alors que l'École n'assure plus un véritable enseignement de l'histoire, alors qu'en même temps il y a une demande forte pour connaître le passé et découvrir par ce biais ou redécouvrir notre identité, ces émissions dialoguées peuvent rencontrer une vaste demande, pour peu que leur existence soit connue du public. On n’a pas besoin de les écouter à horaires fixes, elles restent à notre disposition tant que nous le souhaitons. Magnifique illustration de la liberté d'apprendre !
-
L’audace du gouvernement quand il s’agit de nous infliger des “gestes frontières” contraste avec le laxisme pratiqué à l’égard des islamistes
Philippe de Villiers a été longuement interrogé dans Valeurs Actuelles. Extraits :
[…] L’impéritie de nos gouvernants, censés mener, sous les ordres de M. Macron, deux guerres à la fois, tourne au flagrant délit d’incompétence… Cette impéritie affleure dans le traitement différentiel des deux virus, le coronavirus et le virus islamiste. Le premier relève de la sécurité sanitaire : pour protéger la population de cet ennemi viral, au nom du « nous sommes en guerre » , on a choisi de nous assigner à résidence, d’inventer la fameuse frontière domestique. On a fait dans le raffinement des mesures liberticides, jusqu’à verbaliser les simples promeneurs, on a mis à plat l’économie, déchiré les tissus conjonctifs de la France industrieuse. Chacun aura compris que la protection sanitaire était jugée plus importante que toutes nos libertés.
-
Une élite qui trompe énormément
Il y a quelques années, Christophe Guilluy s’était penché sur la France périphérique, expression générique qui permet de regrouper tous ces territoires perdants de la mondialisation, allant des zones rurales au péri-urbain. Cette fois-ci, dans un nouvel essai, il aborde les gagnants de la mondialisation. Ce nouveau regard sur la France décomposée décrit cette upper class des métropoles qui prône l'ouverture et la fin des frontières, tout en pratiquant hypocritement l'entre-soi. Les bénéficiaires de la mondialisation aiment ces frontières invisibles qui les séparent des couches populaires… Le constat est sévère; cette nouvelle bourgeoisie aime subvertir les symboles et récupérer les discours. Nous sommes dans une société ou l'hypocrisie est reine.
-
Hommage à Mircea Eliade (1907-1986)
Le 22 avril de cette année, Mircea Eliade est décédé à Chicago, à l’âge de 79 ans. Cet homme était un intemporel qui prétendait appartenir à « l’avant-garde de l’humanité de demain et d’après-demain ». C’était aussi un talent à facettes multiples, à l’aise aussi bien dans la sphère des belles lettres que dans le domaine rigoureux de la philosophie. Mais il était essentiellement un observateur scientifique des religions de l’humanité. Né à Bucarest en 1907 dans une famille d’officiers et de fonctionnaires, Mircea Eliade a servi pendant quelques temps son pays dans la diplomatie. S’il n’a pas suivi la tradition familiale, c’est partiellement à cause de la prise du pouvoir par les communistes en Roumanie et c’est surtout la conséquence de ses dons particuliers.
-
AH2020 *LE 20 HEURES* 18/12/2020 *** LE GRAND REVEIL***
-
6 banques françaises écopent de près de trois millions d’euros d’amendes pour avoir facturé des frais excessifs à leurs clients
LCI – Accusées d’avoir facturé des frais excessifs à leurs clients lors de transactions par carte bancaires, 6 banques françaises ont écopé d’amendes. Près de trois millions d’euros au total, suite à des contrôles effectués en 2018.
L’amende, au total, dépasse les 2,8 millions d’euros. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a sévi et décidé d’infliger à 6 banques françaises une série d’amendes, pour avoir facturé des frais excessifs à ses clients. Les établissements visés sont les suivants : BNP Paribas (1,494 million d’euros d’amende), la Banque Postale (1,168 million d’euros), la Banque populaire du Grand Ouest (74.446 euros), la banque Afone (58.200 euros), la Caisse régionale Crédit agricole Normandie (48.276 euros) et enfin la Caisse fédérale du Crédit mutuel Maine Anjou Basse-Normandie (35.600 euros).
-
Balayons le défaitisme républicain, par Philippe Germain.
Ce qui était espéré est donc maintenant démontré. La vision politique d’Action française sur la menace d’islamisation, est cohérente avec les réflexions du Chef de la Maison de France.
Quelle force de ne pas être une école de pensée hors sol. Quel espoir d’être un mouvement politique pouvant se ranger derrière l’incarnation moderne de l’Histoire de France.
La chose est d’importance, car de notre propre pole idéologique, celui du « catholique et français toujours », remonte parfois la petite ritournelle du défaitisme. Celle que nous avions déjà entendue entre les deux guerres mondiales, alors que l’Action française était la seule à dénoncer le danger germaniste. Très exactement celui de « l’islam germaniste[1] » car l’analogie était « en effet frappante entre la sombre ardeur des arabes au temps des premiers successeurs du prophète et celle des fidèles du Führer-chancelier[2] ». Cependant la Droite républicaine de l’époque préféra le « bon sens » et la « modération » aux alertes maurrassiennes. Ici trop de « sagesse », de « lucidité » mena la France à l’abime.
-
Pour un nouveau Moyen Âge La leçon d'économie médiévale de Guillaume Travers
Propos recueillis par Fabien Niezgoda
En prévision du colloque annuel de l'Institut Iliade, qui se tiendra cette année le 9 septembre 2020, les Éditions de la Nouvelle Librairie lancent en partenariat avec l'Institut Iliade une nouvelle collection intitulée « Longue mémoire », sous la direction de Guillaume Travers. Lequel y fait paraître un revigorant Économie médiévale et société féodale. Un temps de renouveau pour l'Europe.