Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3852

  • Entre pandémie et terrorisme islamiste, comment Emmanuel Macron se prépare pour 2022

    rtr4gp8b1.jpg

    Y penser toujours, n’en parler jamais, même en se rasant. Car , même si distant de dix-huit mois, c’est comme si c’était demain. La consigne vient donc de tomber de l’Élysée et Le Point le rappelle : ne surtout pas donner l’impression qu’on s’y prépare, ce qui ferait mauvais genre, par les temps qui courent, entre pandémie et réveil d’islamisme de combat. Mais, discrètement, faire comme si.

    Lire la suite

  • ASSASSINAT D'UN ENSEIGNANT LE 16 OCTOBRE : MACRON SE TROMPE DE GUERRE

    1804111848.jpg

    Un communiqué du MNR :

    Après la décapitation d'un enseignant qui avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, notre président a déclaré : « ils ne passeront pas » !

    Cette formule, datant de la bataille de Verdun en 1916, s'appliquait à un ennemi organisé en armée sur un front connu. Mais actuellement, « ils » sont déjà passés partout, avec la complicité de nos autorités qui n'en finissent pas d'introduire chez nous des immigrés dangereux, et de favoriser le développement de l'islam, « religion de paix et d'amour » (!).

    Pourquoi accueillons-nous des « réfugiés » venant d'un pays (la Tchétchénie) qui n'a aucun lien avec la France ? Serait-ce parce que ce sont des opposants au président russe ?

    D'autre part, en dépit des déclarations du Conseil Français du Culte Musulman (« les musulmans de France sont horrifiés par ce crime abject »), réaffirmons que l'islamisme a sa racine dans l'islam.

    Quand nos hommes politiques comprendront-ils qu'en favorisant l'islam, ils facilitent le développement de l'islamisme, et donc du terrorisme ?

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/10/22/assassinat-d-un-enseignant-le-16-octobre-macron-se-trompe-de-6271565.html

  • Luc-Olivier d’Algange sur l’oeuvre de Pierre Boutang 1/2

    Texte initialement publié sur le blog “Stalker. Dissectiondu cadavre de la littéraire” de Juan Asensio, le 7 mai 2004

    « Ainsi chaque réel poème a pour invisible réserve,

    ce que le Moyen Age nommait vox cordis, une voix du cœur…»

    – Pierre Boutang –

    Il est de coutume de juger l’œuvre de Pierre Boutang, pour l’en louer ou l’en blâmer, peu importe, à l’aune de sa fidélité à Charles Maurras. Pierre Boutang ne cessa jamais, à l’inverse de tant d’autres, de mentalité honteuse ou renégate, de témoigner d’une fidélité essentielle à l’égard de l’auteur (enseveli sous l’opprobre, le mépris et l’indifférence) de L’Avenir de l’Intelligence. Être fidèle à Charles Maurras, ce ne fut certes point, pour Pierre Boutang, de s’obstiner, à l’exemple de quelques acariâtres, sur les vues partielles défendues par le Maître de Martigues dans tel ou tel éditorial malencontreux, mais bien d’accomplir cet acte de remémoration et de gratitude par lequel le disciple établit l’autorité du Maître dans son essence, sans pour autant éprouver la tentation psittaciste de la redite pure et simple, sans âme, qui accable l’œuvre sous le poids de la lettre morte. Villiers de l’Isle-Adam dans un conte intitulé Les Plagiaires de la foudre traite la question sous forme de parabole.

    Lire la suite

  • I-Média n°319 – Islamisme : la prise de conscience médiatique ?

    01:54 L’image de la semaine

    Des images, évidemment presque pas diffusées par les médias dominants, montrent que certains « jeunes » semblent peu enclins à la compassion après l’assassinat de Samuel Paty par un migrant islamiste.

    03:46 Islamisme : la prise de conscience médiatique ?

    Si certains médias persistent à vouloir minorer la dangerosité de la menace islamiste ou bien à détourner l’attention en attaquant les catholiques, il semble y avoir une prise de conscience générale au sein des médias français.

    38:33 Revue de presse

    44:30 Retour de la censure et perspectives

    Profitant du drame, certains voudraient remettre sur le devant de la scène la loi Avia. Pour clore l’émission, Michel Geoffroy reviendra sur les perspectives liées à ce timide début de prise de conscience générale.


    https://www.tvlibertes.com/i-media-n319-islamisme-la-prise-de-conscience-mediatique

  • L’islam à l’école : pas vraiment une surprise

    La mort par décapitation du professeur français d’histoire-géographie Samuel Paty, près du collège où il enseignait, oblige dramatiquement la France à regarder les choses en face : l’islam gangrène l’école. Le fait que les musulmans bénéficient d’un statut particulier au sein de l’école est un secret de polichinelle. Champ de bataille et de conquête des musulmans, l’école a été le lieu de tous les reculs devant l’islam depuis 40 ans. Les exemples d’activisme musulman sont légion et anciens : cela n’a jamais cessé depuis l’affaire du voile des collégiennes de Creil en 1989. La situation n’a fait que s’aggraver ; que l’on se souvienne du comportement de nombre d’élèves après les attentats contre Charlie Hebdo, refusant de respecter la minute de silence, comportements répétés par certains élèves du collège de Samuel Paty, considérant que le professeur avait « insulté le prophète » ou jouant à se montrer des photos de sa tête décapitée. Une aggravation due au prosélytisme mais aussi à la complicité des pouvoirs publics.

    Lire la suite

  • Saturation des lits à l’hôpital : c’est le cas tous les ans

    Saturation des lits à l’hôpital : c’est le cas tous les ans

    Nos gouvernants tentent de nous faire peur avec le COVID en expliquant qu’il faut éviter la saturation des hôpitaux. A ceci près que cette saturation est chronique, chaque année, et cela n’a pas grand chose à voir avec une pandémie… Chaque année, nos médias effectuent des reportages sur la crise dans les urgences hospitalières, sur ces infirmières débordées, le manque de moyen du milieu hospitalier… Mais cette année, ils ont trouvé dans le Covid, une explication un peu facile :

    Et de fait, quand on prend les chiffres de l’INSEE, il n’y a pas plus de mort en 2020 que les années précédentes (voire moins qu’en 2017).

    https://www.lesalonbeige.fr/saturation-des-lits-a-lhopital-cest-le-cas-tous-les-ans/

  • Au-delà des Gaulois : les Celtes

    Au-delà des Gaulois les Celtes 1.jpeg

    Au-delà des Gaulois les Celtes.jpegLa présence sous-jacente du monde celtique antique ne s'est jamais limitée à la Gaule, mais concerne une bonne vingtaine de pays actuels. Pour apprécier les faits antérieurs à la conquête romaine, il faut donc remonter très haut pour découvrir l'origine des peuples gaulois, dont les auteurs anciens (Hérodote, Plutarque, Appien, etc.) indiquent qu'ils ne formaient pas moins de 300 à 400 « nations ». C'est à ce travail de fourmi que se sont attelés Fabien Régnier et Jean-Pierre Drouin, avec un résultat vraiment impressionnant, car ce ne sont pas seulement les peuples les plus connus (Sénons, Eduens, Arvernes, Rèmes, Cénomans, Allobroges, Bituriges, Vénètes, Sequanes, Lingons, Volques, etc.), mais des centaines de tribus d'origine celtique qui sont ici recensées, présentées et minutieusement étudiées. En dehors des spécialistes, qui connaissait jusqu'à présent les Viducasses, les Abrincates, les Calètes, les Diablintes, les Lexoviens, les Vellaves, les Tarusques, les Nitiobrogés, les Elusates, les Médules, pour ne citer que ceux-là, dont la mémoire a surtout été conservée par la toponymie ? Grâce à cet ouvrage monumental, on en apprend beaucoup sur eux. D'autant qu'au dictionnaire proprement dit s'ajoute tout un appareil de références, de cartes et d’index propre à satisfaire les plus exigeants. « Le XIXe siècle, écrivent Fabien Régnier et Jean-Pierre Drouin, avait tenté de nous convaincre que l'essentiel de notre héritage était dû aux bienfaits de l'intégration de la Gaule dans l'orbite de Rome ». La Gaule étant déjà fortement celtisée à la fin de l’Âge du Bronze, il faut désormais regarder plus loin vers une civilisation celtique apparue au IIe millénaire av. notre ère, dont les peuples fondateurs des terroirs de la France furent les héritiers.

    A. B. éléments n°147 avril-juin 2013

    Fabien Régnier et Jean-Pierre Drouin, Les peuples fondateurs à l'origine de la Gaule, Yoran embanner (71 rue Mespiolet, 29170 Fouesnant), 903 p., 39 €, préface de Venceslas Kruta.

  • APPRENDRE LA FRANCE PLUS QUE LA RÉPUBLIQUE…

    jeanneleoncharles-1024x456.jpg

    Un homme en a assassiné un autre. S’agit-il d’un meurtre religieux commis au nom des préceptes islamiques ? Certes, le Coran et les hadiths comprennent des appels à tuer les mécréants, mais il ne suffit pas de se dire musulman et de lire ces textes pour s’y conformer à la lettre. Ce ne sont jamais les idées froides qui tuent, mais le sentiment puissant d’appartenir à une identité pour laquelle la mort de l’autre est plus qu’une possibilité, une nécessité vitale. Egorger, décapiter sont des actes qui signent une appartenance. Les motifs pour le faire sont secondaires.

    Lire la suite