l'information nationaliste - Page 387
-
Environ 300 militaires et quatre chars: pertes de Kiev dans la région russe de Koursk
La Défense russe a dressé un nouveau bilan de la situation dans la région de Koursk attaquée par les troupes ukrainiennes. En 24 heures, Kiev a notamment perdu quelque 300 soldats et 16 blindés dont quatre chars.Les troupes ukrainiennes a perdu plus de 300 militaires et quatre chars en 24 heures dans la région russe de Koursk, a annoncé ce vendredi 8 novembre le ministère russe de la Défense. -
Une note au projet de loi de finances appellent les anciens Premiers ministres à moins se servir de leurs avantages par “souci d’exemplarité”. Ces avantages ont coûté 1,23 million d’euros en 2023
Voici une note au projet de loi de finances qui est passée plutôt inaperçue… Rédigé, par la députée Droite républicaine Marie-Christine Dalloz, ce texte dont les contours ont été dévoilés par nos confrères de Politico, s’attaque à un sujet qui a le don d’exaspérer une partie des Français. Il s’agit du coût des avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres.
-
Élection de Trump : CNews accroît sa suprématie sur ses concurrentes
-
La vision russe de la situation en Ukraine
par Réseau Voltaire
Vassily Nebenzia, représentant permanent de la Russie à l’ONU, a présenté au Conseil de sécurité, le 31 octobre, un tableau de la situation en Ukraine.
Selon lui, l’armée ukrainienne a gagné 250 km2 en un an, durant sa contre-offensive, mais perd 30 km2 par jour aujourd’hui et même a perdu 478 km2 durant le seul mois d’octobre. Pourtant le régime Zelensky continue à se féliciter de ses avancées et à proclamer sa victoire.
-
Les sanctions américaines contre Moscou ne fonctionnent pas. Pendant ce temps, «l’UE souffre d’une soumission suicidaire à Washington».
Lorsque la Russie a finalement lancé sa contre-offensive stratégique contre l’agression de l’OTAN en Europe, l’Occident politique dirigé par les États-Unis a juré de l'« isoler » et de « paralyser » son économie.
Cependant, Moscou n’a pas seulement résisté à la tempête sans être épargnée, mais a rebondi lorsque le boomerang des sanctions a commencé à ravager les économies occidentales. -
Arche de Noé : des scientifiques confirment son emplacement sur le Mont Ararat en Turquie
Après plus de 150 ans de travail, des scientifiques semblent avoir percé le mystère d’une très vieille pièce provenant de Mésopotamie.
Celle-ci , appelée Imago Mundi (voir image ci-dessus) comporterait l’emplacement de la mythique Arche de Noé.
-
MOLDAVIE, GÉORGIE, BRICS : L'EUROPE NE FAIT PLUS RECETTE
-
Tribune libre : Renouons avec la grandeur !
Patrice Riou
Nous avons tous vu ces images au lendemain des terribles inondations qui ont endeuillé l'Espagne, quand le couple royal accompagnait le Premier ministre, pris à partie par des manifestants en colère... Lâche et pleutre, le ministre s'est enfui. Mais le Roi et la Reine sont restés, dignes, au contact avec leur peuple. Le Roi : grave et vaguement inquiet ; la Reine : ne pouvant s'empêcher de retenir ses larmes.
-
Limay (78) : accusée à tort de blasphème envers l’islam, une professeur est menacée et victime de pressions après un cours parlant de l’Enfer. L’affaire agite le lycée depuis près d’un mois et les services de l’État ont été alertés
« On a vraiment peur que ça fasse courir un risque à l’établissement. » Un climat étouffant s’est abattu sur le lycée Condorcet, à Limay (Yvelines), depuis un cours sur la représentation infernale dans la poésie, du Moyen Âge au XVIIIe siècle. (…) Une enseignante a été menacée et accusée à tort de blasphème. (…)
-
La démocratie, c’est quand on vote pour nous…
La presse française et les instituts de sondages ne se sont pas « trompés », comme le racontent les analystes, à propos de l’élection américaine et de la victoire de Trump. Ils sont simplement dévoilé leur vraie nature. Ils ne sont ni presse, ni instituts de sondages, ils sont influenceurs et ils ont usé de leur poids médiatique, largement subventionné, pour tenter de nous imposer Kamala, de manière à perpétuer leur idéologie du moment, une gauche dévoyée, devenue woke. Ce faisant ils n’ont pas compris que ce ne sont pas les Français qui élisent le président américain et à les voir et les entendre, on avait l’impression que si. Ils pourraient faire un mea-culpa ? Pensez-donc. Ils se remettent en ordre de marche pour débiter avec des airs sentencieux, les pires prédictions et les pires traits de caractère pour les années à venir de la présidence Trump. Ils comptent quoi, ce faisant ? Faire annuler l’élection américaine par les électeurs Français ? Convaincre les Français qu’une part de nationalisme à la Trump ne serait pas bonne pour eux ?