Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3956

  • La justice suédoise refuse d’expulser un migrant condamné pour avoir violé un enfant “plus de 100 fois”

    VA – La Suède est en émoi. Comme le relaye le site breitbart.com, un migrant avait été initialement reconnu coupable de viol et d’abus sexuels sur une petite fille et condamné à 12 ans, l’enfant qu’il violait n’ayant que dix ans lorsque les abus ont commencé. La cour d’appel a jugé que si l’homme est coupable de viol d’enfant, son cas ne répondait pas aux exigences de raisons exceptionnelles pour l’expulser du pays comme l’avait décidé le tribunal. Le procureur chargé de l’affaire a fait appel de la nouvelle décision et a demandé l’expulsion du violeur étranger. Selon un communiqué de presse du ministère public, l’homme vit en Suède depuis environ 22 ans, ce qui a été donné comme raison pour laquelle il ne devrait pas être expulsé.

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-justice-suedoise-refuse-dexpulser-un-migrant-condamne-pour-avoir-viole-un-enfant-plus-de-100-fois

  • Zoom – Jean-Marc Daniel : Un libéral déçu du macronisme

    Economiste et professeur émérite à l’ESCP, Jean-Marc Daniel est un libéral partisan de l’Union européenne. Dans cet entretien, il explique son opposition au protectionnisme, le rôle de la concurrence dans une économie capitaliste, sa déception pour la politique d’Emmanuel Macron… Et face à la perte de compétitivité, une récession à 15%, une dette à 120% du PIB, Jean-Marc Daniel propose quelques grands axes pour relancer l’économie.


    https://www.tvlibertes.com/zoom-jean-marc-daniel-un-liberal-decu-du-macronisme

  • Maurrassisme « intra-muros » et maurrassisme « hors les murs »

    franchet-illust-iii.jpg

    Voici la troisième des cinq rubriques extraites de l’éditorial de CHRISTIAN FRANCHET D’ESPÈREY, du n° 58 de la Nouvelle Revue Universelle, fondée par Jacques Bainville en 1920.

    Il y a d’abord ce que Philippe Lallement appelle l’extension du maurrassisme “intra-muros”, qui correspond au travail effectué à l’intérieur de la mouvance maurrassienne, dans le sillage de Boutang et de Debray. Dans ce registre, au premier rang des noms à citer, vient Gérard Leclerc. A plus d’un titre : d’abord pour son rôle dans les instances des organisations héritières de l’Action française ; également pour ses chroniques depuis un demi-siècle dans la presse royaliste, qui constituent une véritable encyclopédie critique des idées contemporaines ; enfin comme auteur, dès 1974, d’Un autre Maurras, un ouvrage qui pour la première fois faisait ressortir l’existence d’une anthropologie maurrassienne, et dont on espère – pardon, dont on attend non sans impatience ! – une prochaine réédition ! Motif supplémentaire de citer Gérard Leclerc : c’est lui qui ouvre notre dossier sur le nouvel âge du maurrassisme, avec une étude historique truffée de souvenirs personnels sur le legs de l’Action française. Il y montre que ce n’était pas un mouvement politique comme les autres : pour l’Action française, la politique, c’est beaucoup plus que la politique – pour la raison même qui faisait dire à Pascal que l’homme passe infiniment l’homme. La politique de l’Action française, c’est la défense de la civilisation, c’est la défense de l’homme.

    Lire la suite

  • Présent - Hors-Série – Artistes : musée imaginaire

    couv01-600x601.jpg

    Ce hors-série met en lumière un pan de l’art du XXe siècle auquel l’histoire – celle qui devait s’en occuper, l’histoire de l’art – a appliqué la loi du silence. Il a existé une palanquée d’artistes dont les convictions artistiques, religieuses, politiques, n’allaient pas dans le sens de l’histoire : ils n’y auraient pas droit de cité.

    Que ce hors-série soit une incitation à se pencher sur ces artistes du XXe siècle qui pensaient que la recherche de la Beauté mérite qu’on lui consacre une vie.

    Bienvenue dans notre musée imaginaire qui est aussi un Salon des Refusés.

    sliderhs-art01.jpg

  • La République a besoin de sacrifices humains

    La République a besoin de sacrifices humains

    Communiqué de l’Association catholique des infirmières et professionnels de santé :

    1)    ABOLITION DE LA CLAUSE DE CONSCIENCE des médecins et soignants ; laquelle leur permet de refuser de pratiquer un avortement ou l’euthanasie. C’est certainement pour les services médicaux la clause la plus sensible. Il s’agit d’obliger notamment les médecins, les sages-femmes et infirmières à faire des actes contre leur conscience. C’est ce que Hitler avait exigé notamment dans les camps de concentration où il y avait des femmes prisonnières enceintes, sans parler des éliminations physiques notamment des malades. Le tout se situant dans le cadre de l’eugénisme afin de purifier la race.

    Or le droit à l’objection de conscience existe dans la loi Veil art. 8, le code de la Santé publique, le code de déontologie. Le Conseil de l’Europe a finalement adopté une résolution n°1763 intitulée « Le droit à l’objection de conscience dans le cadre des soins médicaux légaux »De plus, par la loi du 9 décembre 1905 et l’article 1er de sa CONSTITUTION (1958 et 2008), la FRANCE reconnaît de la même manière la LIBERTÉ DE CONSCIENCE et de CULTE et la neutralité de l’État et des personnes publiques en matière religieuse.

    Lire la suite

  • Superstition et irrationnel dans la gestion de la crise sanitaire

    covid-19-5217053_960_720-845x475.jpg

    Avec la crise volontairement surmédiatisée du SARS-CoV-2 (communément appelé Covid-19), sommes-nous entrés dans l’ère de la superstition scientifique ?

    Qu’est-ce qu’une superstition ? Au XIVe siècle, Raoul de Presles, dans La Cité de Dieu, la définit comme une « déviation du sentiment religieux, fondée sur la crainte ou l’ignorance, et prêtant abusivement un caractère sacré à des croyances » ou à des pratiques. De nos jours, on l’utilise même au sens général pour désigner un « attachement excessif », un « soin trop méticuleux porté à quelque chose ». N’assistons-nous donc pas, aujourd’hui, au détournement de la science, fondé sur la peur et la confusion, pour prêter abusivement un caractère salvateur au  ?

     

    Lire la suite

  • Elections américaines, Joe Biden, Bill Clinton, Epstein et les photos embarrassantes

    Aux Etats-Unis, sur fond de campagne électorale pour les présidentielles de l’automne prochain, émergent des photographies embarrassantes pour le camp démocrate, le camp de la bien-pensance, des stars à paillettes, des leçons de morales, le camp qui a la faveur des médias et des Gafa.

    Lire la suite

  • Rebond Covid : le Pr Toussaint accuse le Conseil scientifique de manipulation

    Rebond Covid : le Pr Toussaint accuse le Conseil scientifique de manipulation
    Author: Pierrick Tillet
    Ce qui vient de se passer en direct sur le plateau de CNews fait l’objet d’une véritable bombe : le professeur Jean-François Toussaint pulvérise en direct l’arnaque du rebond de l’épidémie et accuse les autorités politiques et sanitaires de manipulation :
    « Nous sommes actuellement dans une utilisation des indicateurs, un changement, une instrumentalisation qui fait que nous allons avoir pour les semaines à venir des changements de comportements, des orientations qui sont décidées par un Conseil scientifique qui ne regarde plus la réalité du risque, mais qui souhaite probablement imposer d’autres schémas de pensée. »
    Je vous laisse écouter cette intervention, ça dépote !