
l'information nationaliste - Page 823
-
L'armée russe a libéré le village de Berestki en république populaire de Donetsk
Autres points clés du nouveau rapport du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine : -
Notre-Dame reconstruite : une célébration ternie par l'absence du pape mais en présence de Donald Trump
Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France
Le Parti de la France se réjouit de la présence de Donald Trump, de nouveau président des États-Unis, à l’inauguration samedi 7 décembre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, magnifiquement reconstruite après le terrible incendie de 2019.
-
14 siècles de traite négrière arabo-musulmane : un génocide occulté

L'esclavage, on le sait, est un crime contre l'humanité. Mais quand on parle d'esclavage, on pense souvent à la traite atlantique et à son abolition au XIXe siècle. Or, bien avant que les Européens ne s'embarquent dans ce commerce infâme, les Arabes et les musulmans avaient déjà mis en place un système esclavagiste d'une ampleur sans précédent. Pendant quatorze siècles, des millions d'Africains ont été arrachés à leur terre, vendus comme des bêtes, et réduits à la condition d'esclaves. Un génocide oublié qui continue de marquer la mémoire de nombreuses sociétés africaines.
Lien permanent Catégories : culture et histoire, islamisme, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Le Havre (76) : un migrant ivoirien condamné pour attouchements sur deux fugueuses de 12 et 15 ans

L’affaire suscite de nombreuses questions. Malheureusement, on n’en saura pas plus sur ce qu’il s’est passé chez un Havrais de 22 ans originaire de Côte d’Ivoire, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. En détention provisoire depuis cette date, il a gardé le silence face au tribunal, lundi 2 décembre, après avoir précisé qu’il ne reconnaissait pas les faits reprochés.
-
En Europe, on craint l’afflux d’armes de guerre et de militaires en provenance d’Ukraine
Après la fin du conflit en Ukraine, les armes de contrebande pourraient affluer en Europe. La communauté du renseignement à travers l’Europe se prépare à d’éventuelles menaces telles qu’un afflux de militaires ukrainiens (après la fin du conflit en Ukraine) ayant une expérience du combat et la contrebande d’armes qui « pourraient finir entre de mauvaises mains ».
C'est ce qu’a rapporté l'agence Bloomberg.
-
Hannah Arendt et la mystification du « Système totalitaire »

par Bruno Guigue.
Faut-il le rappeler ? Même la date que nous commémorons en Occident est fausse : la Wehrmacht a capitulé devant l’Armée Rouge le 9 mai à l’heure de Moscou, et non le 8. Falsification qui en recoupe une autre : oblitérant l’effort colossal accompli par l’URSS pour abattre le IIIe Reich, la vulgate anticommuniste a repris la formule de Trotsky affirmant en 1939 que Staline et Hitler sont des « étoiles jumelles ». La lutte titanesque entre la Wehrmacht et l’Armée Rouge, en somme, aurait provoqué une illusion d’optique : comme l’arbre cache la forêt, leur affrontement militaire aurait masqué la connivence entre les deux tyrannies du siècle. Portés aux nues par les sphères médiatiques et universitaires du monde occidental, les travaux de Hannah Arendt, manifestement, ont joué un rôle déterminant dans cette interprétation de l’histoire. Car pour la philosophe allemande, le totalitarisme est un phénomène à double face : le nazisme et le stalinisme. Les partis totalitaires ont une idéologie rigide et une structure sectaire. Le pouvoir du chef y est absolu, et la communauté soudée par une foi sans réserve dans ses vertus surhumaines. La suppression de l’espace public et le règne de l’arbitraire policier, invariablement, signent la dissolution de la société dans l’État et de l’État dans le parti.
-
« Macron a tout dit… en faisant croire qu’il n’a rien dit du tout ! ». L’édito de Charles SANNAT
par | 6 Déc 2024 |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,Macron a dit… rien du tout !
Il n’a même pas annoncé le nom du futur premier ministre qui sera censuré en place publique par le “Front Anti-Républicain”…
En fait ne vous y trompez pas, Macron dans ce qu’il n’a pas dit nous a tout dit.
-
Le vrai visage des migrations : 90 % des femmes violées pendant leur périple
-
Faire tomber Barnier et tous les autres…

C’est pas moi, c’est pas ma faute, d’ailleurs j’étais même pas là… Voilà en résumé l’allocution de notre cher Président. Du Macron dans toute son immaturité et son déni de la réalité. Sa faculté à s’exonérer de toute responsabilité est devenue sa signature, sa marque de fabrique. Il n’est jamais responsable de rien, fait toujours retomber la faute sur les autres, alors qu’il n’écoute personne et qu’il décide de tout, tout seul. Et c’est cet homme qui selon Bardella devrait rester en place, puisqu’il s’est précipité pour annoncer qu’il n’exigeait pas sa démission. Incompréhensible. Le RN fait tomber son gouvernement et dans la foulée devrait suivre l’avis de 60% des Français qui souhaitent sa démission. Au lieu de cela, Bardella lui fait une presque déclaration d’amour. On se demande s’il ne regrette pas le mauvais tour qu’il vient de lui jouer en censurant Barnier. Macron s’est montré une fois de plus agressif et méprisant, inversant systématiquement les accusations, calomniant même les oppositions puisqu’il s’est permis d’affirmer que ce vote revenait à un acte anti républicain. On croit rêver, il considère la possibilité offerte par notre constitution de virer un Premier ministre comme non républicaine.
-
Marseille : La DZ Mafia promet 120 000 € pour éliminer la directrice de la prison des Baumettes. Elle est placée sous protection et éloignée de ses fonctions.

Selon Actu.fr, la directrice de la prison des Baumettes à Marseille et un de ses adjoints ont été menacés de mort par un détenu lié à la DZ Mafia, ce qui a conduit à leur mise sous protection et à leur éloignement temporaire de leurs fonctions.


