l'information nationaliste - Page 859
-
Energie, immigration reprendre le contrôle I Charles-Henri Gallois
-
Le réalisateur de « Ma part de Gaulois » trouve “abjecte la préférence nationale” et tacle les “chaines d’opinions, du miel pour les fachos” (MàJ : 6.000 entrées en 1 semaine, scores désastreux aussi dans des banlieues)
08/02/2024
(…) Cédric Lépine, journaliste : Votre décision de vous consacrer pour le cinéma trouve-t-elle des similitudes dans l’histoire du protagoniste de votre film ?
Malik Chibane : Oui, la musique, le cinéma, être un artiste, avoir une démarche singulière et surtout avoir l’immense privilège de s’exprimer revêt pour moi un caractère vital. Maintenant j’aimerai faire des comédies ou des films déconnectés du climat politique de notre Douce France, mais faut croire que cela reste difficile pour ne pas dire impossible. M’exprimer est vital et faire ce film c’est aussi un peu d’oxygène dans une France médiatique souvent irrespirable où on crache sur la tombe de nos parents, souille de contre-vérités nos albums de famille. L’immigration maghrébine, de la première à la quatrième génération, n’a pas la place qu’elle mérite dans le fameux roman national (…)
-
Le ministre russe de l'économie Maxim Rechetnikov, annonce que le PIB de son pays enregistre sa plus forte croissance depuis dix ans, hors 2021, l’année post-Covid
Selon la première estimation de Rosstat, la croissance du PIB en 2023 était de 3,6%, ce qui est « au-dessus de la plupart des attentes », déclare le ministère de l’Économie, ajoutant que ce chiffre « s’est avéré être le plus élevé de la dernière décennie (la seule exception est la reprise post-Covid en 2021). Ainsi, les attentes du chef du ministère Maxim Rechetnikov, selon lesquelles l’estimation finale pourrait rapprocher le taux de croissance du PIB de 4% en 2023, se sont révélées tout à fait réalistes. (Stratpol)
-
L’école post-moderne ou la fabrique du simulacre pornographique
Par Isidore Rouvier
L’information est un peu passée entre les mailles du filet de la réalité médiatique, toute occupée, et bien légitimement, à traiter la révolte en cours de nos agriculteurs. Elle n’en demeure pourtant pas moins d’intérêt. Le 20 janvier dernier, c’est au terme d’un grand plaidoyer sur la volonté gouvernementale de « garder notre identité française », que Gabriel Attal, en catimini, annonçait que des séances d’éducation « à la vie affective, relationnelle et sexuelle » seraient dispensées dès l’école primaire, à partir de la rentrée prochaine.
-
[Satire à vue] Anne Hidalgo dans la Seine : le compte à rebours a commencé
-
Weimerica ? - Carl Schmitt sur l'État de droit
Tom Sunic
Source: https://www.theoccidentalobserver.net/2024/02/02/weimerica-carl-schmitt-on-the-rule-of-law/
Le système libéral aime se parer de l'étiquette "État de droit", suggérant implicitement que d'autres systèmes de croyance, d'autres États ou îlots d'États non libéraux à travers l'histoire fonctionnent uniquement comme des entités sans foi ni loi violant la liberté de leurs citoyens. Ce n'est pas le cas. Depuis des temps immémoriaux, les États du monde entier, même les pires tyrannies, ont eu recours à des politiques législatives pour prononcer un verdict contre des opposants politiques ou des criminels de droit commun. Le problème n'est pas de savoir si ces États ou îlots d'États illibéraux sont/étaient justes ou injustes ; le problème est plutôt le choix correct ou incorrect des mots et l'interprétation subséquente de ces mots par les détracteurs ou les partisans de ces États.
-
La visite de Nuland à Kiev laisse un sentiment d’inquiétude
Les bouleversements politiques dans les affaires mondiales commencent parfois par un événement apparemment obscur. Cela ne veut pas dire que l’abattage d’un avion de transport militaire russe Iliouchine-76 transportant des dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens au-dessus du territoire de la région de Belgorod par deux missiles tirés depuis la zone de Liptsy, dans la région de Kharkov (Ukraine), le 24 janvier, est comparable à l’étincelle qui a déclenché la Première Guerre mondiale lorsqu’un patriote serbe a tué l’archiduc François-Ferdinand dans la ville de Sarajevo en 1914 et qu’un mois plus tard, l’armée autrichienne envahissait la Serbie.
Cela dit, l’abattage de l’avion russe aurait des conséquences considérables maintenant que les enquêteurs russes ont trouvé la preuve irréfutable que l’avion a été abattu par un système sol-air Patriot de fabrication américaine. Le président Vladimir Poutine l’a lui-même révélé.
-
Xavier Grall, entre le cantique et l’imprécation
Dans une longue nouvelle écrite au début des années soixante-dix, La Fête de Nuit, essai romanesque autant que pamphlet et art poétique, Xavier Grall exprimait ainsi les raisons de son combat pour la Bretagne :
-
“Ils ont peur de l’information qu’ils ne peuvent pas contrôler”
Le journaliste Tucker Carlson est à Moscou pour interroger Vladimir Poutine. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a confirmé que les deux hommes se sont rencontrés. Tucker Carlson justifie cette initiative :
Nous sommes à Moscou ce soir, nous sommes ici pour interviewer le président de Russie, Vladimir Poutine. Nous allons le faire bientôt. Il y a des risques à faire une telle interview, évidemment. Aussi nous y avons pensé soigneusement pendant de longs mois. Voici pourquoi nous le faisons.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Éléments : Notre dossier sur le macronisme autoritaire
Le dossier qu’« Éléments » a consacré à « La dictature en marche ! » fait parler de lui jusqu’en Italie, où le journal « La Verità » a interviewé François Bousquet. Le libéralisme autoritaire, les restrictions toujours plus nombreuses des libertés fondamentales, la répression tous azimuts des dissidents, la fermeture arbitraire de comptes bancaires… Tout y passe, jusqu’à la composante psychologique des dérives du macronisme.