l'information nationaliste - Page 899
-
Les normes ruinent la France et les Français.
-
Chatou (78) : un automobiliste brûlé vif par un livreur à scooter après une dispute sur la route (Màj : rejet de la demande de mise en liberté du livreur bangladais sous OQTF)
16/02/2024
« Je suis innocent. Je n’ai rien fait. Je ne voulais pas me battre et ces deux hommes m’ont laissé en sang. » Ali, 38 ans, a maintenu ce jeudi ses déclarations devant la chambre de l’instruction de Versailles (Yvelines), devant laquelle il demandait sa remise en liberté, en vain. Ce livreur Uber Eats, a été mis en examen, le 12 février 2023 à Versailles, pour tentative de meurtre. Il est soupçonné d’avoir, deux jours plus tôt à Chatou (Yvelines), brûlé vif un automobiliste avec lequel il avait eu un banal différend au sujet d’une priorité.
-
Le Nouveau Passé-Présent - De l'Illiade à Marioupol : l'Europe, champ de bataille
D'Actium à Waterloo, de Bouvines à Stalingrad, de grandes batailles ont scellé le destin des hommes et des nations. Longtemps assimilée à une approche événementielle et superficielle, l’histoire de la guerre fait depuis une dizaine d’années un retour en force. Il s’agit de réconcilier l’histoire-événement et l’histoire longue, l’une n’allant pas sans l’autre.
-
Macron-Zelensky : lune de miel avant liquidation ? - JT du vendredi 16 février 2024
À la une de cette édition, un accord de sécurité bilatéral entre la France et l’Ukraine alors que l’Europe semble hériter du chaos étasunien.
-
Le Sud global contre l’occident ?
par Antoine de Lacoste
La guerre en Ukraine, déclenchée il y a presque deux ans, a largement rebattu les cartes de la géopolitique mondiale. L’Occident, sûr de son bon droit et de sa supériorité morale, a eu la surprise de constater que « le reste du monde » n’était pas acquis à sa croisade anti-russe. Il a pris acte, bien à regret et sans être encore allé au bout de sa réflexion, du fait que les pays de son ancienne sphère d’influence voulaient agir et penser par eux-mêmes.
-
CEVIPOF, dégradation de l’image de la politique française, effondrement de la confiance en la démocratie et nécessaire révolution (pacifique?)
- Seuls 30% des Français (contre 45% des Allemands) font confiance à la politique et 70% ne lui font pas confiance.
- 31% pensent que la démocratie fonctionne bien (-4%) et 68%, pas bien (+4%).
-
Le mystère Clovis, de Philippe de Villiers
Amoureux de la France et défenseur de ses racines chrétiennes, Philippe de Villiers a consacré sa vie à promouvoir ses idées en s’investissant successivement dans trois domaines différents : le spectacle, la politique et, dernièrement, l’écriture de romans historiques. Sa dernière œuvre est ainsi consacrée à Clovis, premier roi chrétien du royaume de France. Il en profite pour nous éclairer sur l’époque actuelle.
-
Diagnostic dévastateur de Bloomberg: "Les jours de l'Allemagne en tant que superpuissance industrielle sont comptés"
Source: https://zuerst.de/2024/02/15/bloomberg-mit-verheerender-diagnose-deutschlands-tage-als-industrielle-supermacht-sind-gezaehlt/
New York. Le fait que l'Allemagne soit sur une pente descendante rapide n'est un secret pour personne à l'étranger - sauf qu'en Allemagne, on préfère manifester contre la "droite" plutôt que pour réenclencher une politique raisonnable. Dans un article intitulé "Les jours de l'Allemagne en tant que superpuissance industrielle sont comptés", le service d'information économique américain "Bloomberg" a dressé un tableau sombre de la situation de l'économie allemande.
-
La belle histoire du jour
À cause des taxis qui bloquaient l’aéroport de Nantes mercredi, une religieuse a raté son avion pour Toulouse où elle se rendait pour donner un rein à son frère. Un chauffeur de taxi s’est proposé pour l’emmener en voiture jusqu’à Toulouse et la course a été offerte par l’ensemble des grévistes.
-
L’armée ukrainienne s’enfuit alors que les drapeaux russes flottent sur Adviivka
Le 15 février, le président officiel du groupe opérationnel et stratégique ukrainien Tavria, responsable de la défense d'Avdiivka, a déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient commencé à se retirer partiellement d'Avdiivka « vers des positions plus avantageuses ».Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont remporté de grands succès et ont pris le contrôle de bastions ukrainiens stratégiquement importants dans différentes parties de la ville.