Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 977

  • Conférence de presse de Macron : on ne doit pas vivre dans le même pays

    On le savait déjà, mais c’est toujours bien d’avoir la confirmation : Emmanuel Macron est Premier ministre. Alors que Gabriel Attal n’est pas encore monté à la tribune de l’Assemblée nationale pour prononcer son discours de politique générale, le président de la République lui a grillé la priorité en donnant une conférence de presse-fleuve ce mardi 16 janvier. Une récidive : il avait fait à peu près le même coup à Édouard Philippe le 3 juillet 2017 en prononçant un discours devant le Parlement réuni en congrès à Versailles, tout juste la veille du discours de politique générale du Premier ministre.

    Lire la suite

  • Nouveau coup dur pour Bruno Lemaire, le Mozart de la finance, qui voulait mettre l’économie russe à genoux.

    Les exportateurs iraniens et russes pourront effectuer leurs paiements en monnaies nationales (Rial et roubles)

    Mohsen Karimi, directeur adjoint de la Banque centrale iranienne, a déclaré que les  exportateurs russes et iraniens sont désormais en mesure de traiter les transactions en monnaie nationale.

    Cette deuxième étape a été franchie après que les deux pays ont intégré leurs systèmes de transfert de messages financiers, permettant aux banques d’effectuer des paiements directs sans utiliser le système de paiement SWIFT.

    Lire la suite

  • C’est mal parti…

    Peut-être que dans l’histoire politique française, jamais un gouvernement n’aura si mal commencé. Le Premier ministre aurait prévu un déplacement par jour au titre de l’action, l’action, l’action… Bref tout se réduirait à la com’, la com’, la com’ dans le cadre d’une campagne électorale de 5 mois. Mais quand va-t-il travailler pour gouverner le pays ? Le MI annonce qu’après les JO, ce sera la fin d’un cycle donc, comme tout le monde l’a compris, la fin de sa mission actuelle. Un ministre annonçant, 7 mois à l’avance son départ du poste, comme s’il n’était qu’au service de lui-même, et non du pays et d’un gouvernement, c’est du jamais vu…

    Lire la suite

  • KOURSK 1943 : LA PLUS GRANDE BATAILLE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

    koursk-1-589x330.jpg

    Début mars est paru le livre Koursk 1943, traitant de ce qui constitue sans doute la plus grande bataille de la Seconde guerre mondiale.

    Ecrit par Roman Töppel et traduit en français pour la première fois par Jean Lopez, cet ouvrage est indispensable pour comprendre une des batailles majeures, et décisives de cette guerre civile entre Européens.

    Une bataille qui constitua sans doute le plus grand affrontement de blindés de l’histoire des guerres, un des jours les plus meurtrier pour l’aviation de l’histoire. Un combat essentiel en terme d’analyse stratégique par la suite.

    Lire la suite

  • Prendre le maquis avec Éric Werner (2/4) – Vivons-nous en dictature ?

    Prendre le maquis avec Éric Werner (2/4) Vivons-nous en dictature ?
     

    Suite de notre entretien exceptionnel avec le philosophe Éric Werner à l’occasion de la sortie de son essai : « Prendre le maquis avec Ernst Jünger » (La Nouvelle Librairie). Deuxième volet : quelle est la nature du régime sous la férule duquel nous vivons – ou survivons ? Le sous-titre de l’essai d’Éric Werner fournit une piste : « La liberté à l’ère de l’État total ». État total donc ! En quoi consiste ce Léviathan d’un genre nouveau ? En ce que c’est un totalitarisme autrement sophistiqué, autrement global, autrement envahissant que les totalitarismes du XXe siècle, qui semblent bien rudimentaires au regard des nouvelles technologies de contrôle et de surveillance. Anatomie du monstre avec Éric Werner.

    Lire la suite

  • L’Iran bombarde les terroristes kurdes, ceux d'ISIS et du Mossad en Irak et en Syrie

    L’Iran est clairement très enthousiasmé par la proposition de Bibi Netanyahou d’une guerre entre les États-Unis et l’Iran.
    Qui sait de quel type de renseignements les États-Unis disposent sur l’Iran et son réseau ? Les États-Unis disposaient autrefois de très bons services de renseignement partout dans le monde (sauf en Chine), mais tous les systèmes fonctionnels du régime américain fonctionnent à des niveaux bien inférieurs à ceux qu’ils ont jamais connus.

    Autrement dit : il est possible que l’Iran sache quelque chose que les États-Unis ignorent. Il est possible que la Russie et la Chine veuillent faire de l'Iran le nouveau théâtre de guerre entre l'Alliance Anale et tous les pays normaux. Peut-être que l’Iran a d’autres alliances dont les États-Unis ne connaissent pas l’existence, peut-être qu’il a une stratégie compliquée.

    Lire la suite

  • Allemagne, l’AFD a le vent en poupe, alors interdisons l’AFD, « Afd-Verbot » !

    Festivi-Michel-quadri.jpeg

    Michel Festivi  

    L’AFD depuis des mois multiplie les succès électoraux, surtout en région, notamment dans les Lands de l’Est, mais même les sondages lui prédisent désormais de grands succès aussi à l’Ouest et au niveau national. Cela ne peut qu’inquiéter les autres partis, notamment ceux de la coalition de gauche : SPD, écolos, libéros, qui sont déjà très sérieusement malmenés. Mais aussi la CDU qui voit bons nombres de ses électeurs la quitter pour une formation qui lutte vraiment contre l’immigration sauvage, l’insécurité, le terrorisme islamiste, la souveraineté économique et politique.

    Lire la suite

  • Mantes-la-Jolie : exaspérés, les pompiers coursent des jeunes hostiles dans la cité du Val-Fourré ; ils intervenaient pour des incendies suite à la GAV d’un certain Badredine Z. (MàJ : ils craignent d’être « réprimandés par la hiérarchie »)

    D46NYFHLEVBCHJGMT2FD7KWLYI-932x500.jpg

    Plusieurs incendies volontaires ont été déclenchés hier dans la soirée à Mantes-la-Jolie (78), suivis d’affrontement avec les pompiers et la police, dans la cité du Val-Fourré. Ces violences urbaines ont pour prétexte le contrôle d’identité d’un certain Badredine Z., 23 ans, qui a refusé les palpations de sécurité et frappé de plusieurs coups de pied le chien de la brigade canine, avant de prendre la fuite. Badredine Z. a finalement été interpellé, non sans avoir tenté de frapper les policiers qui cherchaient à l’immobiliser. Il a été placé en GAV pour outrage, violences sur PDAP, violences sur chien policier et rébellion. Ces faits se sont déroulés aux alentours de 21h30, indique une source policière à VA.

    Lire la suite

  • Que des ruines : L’Iran aurait détruit l’ambassade américaine en Irak avec une frappe de missile

    L’Iran aurait mené une attaque contre la base aérienne américaine de Harir et l’aéroport international d’Erbil en Irak à l’aide de missiles balistiques et de drones kamikaze lancés par le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI). Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le CGRI affirme que ces frappes ont conduit à la destruction complète des «quartiers généraux d’espionnage» des groupes terroristes anti-iraniens dans la région.

    Lire la suite