Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean Castex, le 1er ministre qui valait 208 000 euros et des brouettes mais qui connait le coronavirus !

    Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, touche-t-il plus de 200 000 euros d’argent public par an ? C’est France Info qui pose benoîtement la question… On ne sait jamais.

    Et la réponse est oui, il a bien gagné 208 000 euros en 2018 et en 2019…

    Mais chez France Info ils sont sympa, ils expliquent que « toutefois, la rémunération de Jean Castex devrait baisser du fait de sa nomination à Matignon ». Vous remarquerez que Jean Castex, lui ne nous fait pas le coup du sacrifice financier pour aller à Matignon…

    Voici le détail de ses rémunérations.

    Lire la suite

  • Le retour du racialisme – La revue de presse de Radio Courtoisie

    retour-racialisme-occident-revue-presse-radio-courtoisie-800x450.jpg.webp

    Par Michel Leblay et Laurent Artur du Plessis ♦ La revue de presse du Libre journal de Dominique Paoli sur Radio Courtoisie du 3 août 2020 porte sur le retour du racialisme en Occident.

    La mort de George Floyd à Minneapolis, le 25 mai 2020, lors de son interpellation par la police a déclenché, à travers les États-Unis, des manifestations à caractère racial, tournant pour plusieurs d’entre elles à l’émeute. Elles ont réuni des Noirs et des Blancs dont une part de ces derniers, les éléments violents, est liée aux mouvances d’extrême gauche. Ces manifestations ont eu leur écho en Europe, notamment en France. Rassemblant des groupes issus de l’immigration africaine et des mouvements d’extrême gauche, elles participent sous le prétexte de violences policières aux revendications dites racialistes. Ce terme apparu il y a quelques années au sein d’une intelligentsia de gauche vise à mettre en évidence des discriminations supposées que subiraient les populations d’origine immigrée (voir Le MondeLe retour du « racialisme », 20 juin 2019 « Les universalistes disent, et ils ont raison, que la “race” n’existe pas, mais certains groupes sont victimes de discrimination à l’emploi et au logement à cause de leurs caractéristiques ethniques ou physiques, souligne l’anthropologue Jean-Loup Amselle).

    Lire la suite

  • Berlin: «Plus de 500 000 manifestants contre la dictature du Corona»

    48683909-38123087.jpg?v=1596470148

    Samedi 1 août, selon le chef de Compact Magazine, Jürgen Elsässer, «plus de 500 000 manifestants» venus de tous les coins du pays étaient réunis à Berlin pour «Le Jour de la Liberté» (Tag der Freiheit).

    Mardi 4 Août 2020

    Ils étaient venus sans porter le masque et sans respecter les mesures de distanciation sociale sur un tronçon de la longue avenue du 17-Juin -l'artère centrale qui va sur la porte de Brandenburg, à proximité de l'ambassade de France et des Etats-Unis, du Bundestag et de la chancellerie, à la Colonne de la Victoire (Siegessäule) pour dénoncer la «dictature du Corona» et refuser les décisions politiques et juridiques qui gravitent autour des mesures sanitaires.
    «Le virus de la liberté est très contagieux», «le virus de la liberté a atteint Berlin», a scandé Michael Ballweg, fondateur de l'organisation Querdenken (Sortir des sentiers battus), qui est l'organisateur de la manifestation et l'initiateur du mouvement anticonfinement, ce samedi sur l'estrade installée sur la longue avenue. «Je demande la fin immédiate des mesures corona», «il n'y a pas de pandémie» a-t-il rajouté à Berlin devant les applaudissements des manifestants. Pour les média financés par l'Etat, ces manifestants et les organisateurs sont des complotistes , des néonazis, des Reichsbürger (citoyens du Reich, ceux qui ne reconnaissent pas l'existence de l'Allemagne actuelle), qui refusent de croire en l'existence de la pandémie liée au Covid-19.

    Lire la suite

  • Avant de commémorer Mai 68... (2017)

    S’il est un signe du caractère violent de notre société, c’est l’expansion de ceux qu’il est convenu d’appeler les antifas, et qui radicalisent le grand mouvement de mai 68  contre les flics et contre tout ordre supérieur aux individus cela au moment ou on parle d’en célébrer le cinquantenaire.

    On aimerait nous faire croire que le danger en France, ce sont les fachistes. En réalité les antifas sont absolument décomplexés et beaucoup plus dangereux comme vient de le démontrer l'affaire des incendies de voitures qui ont eu lieu, nuitamment, entre le 25 et le 26 octobre, à l'intérieur de la caserne de gendarmerie de Meylan en Isère. La revendication, sur une Plateforme informatique, indique que ce sont des femmes d'un mouvement féministe « dur », qui ont sévi. Ce site avait déjà servi pour d'autres revendications antifa. Il semble fiable. Et quand bien même ce mouvement féministe ne serait pas à l'origine de ces incendies, la rhétorique ultra-violente qu'il emploie mérite le détour. Elle nous renvoie à la perspective d'un Mai 68 "pour de vrai" et pas simplement dans le langage, une perspective pas vraiment rassurante !

    Lire la suite

  • Russie : le spectre de 1917

    Russie  le spectre de 1917.jpegUn siècle après le putsch lénniste d'Octobre rouge, le Russie  le spectre de 1917 1.jpegpaysage mémoriel russe est fascinant, oscilant entre scories d'une nostalgie soviétique et retour puissant d'un souvenir orthodoxe et tsariste. En 2017, que reste-t-il des fantômes de Lénine et de Nicolas II ?

    Depuis quelques mois les rues moscovites et petersbourgeoises offrent le spectacle d'une foule bigarrée exhibant des icônes, des portraits du dernier tsar Nicolas II et des pancartes ornées de slogans patriotiques, traditionalistes et favorables à l'ancienne dynastie Romanov. Des Russes ordinaires défilent, précédés de popes orthodoxes. Au-dessus des têtes flotte l'ancien drapeau impérial noir, or et blanc.

    Lire la suite

  • Les trois premières fautes de Jean Castex

    48528804-38054069.jpg?v=1595935277

    Sans aucun doute, Jean Castex est un brillant haut fonctionnaire. Mais cela n’en fait pas l’homme de la situation pour devenir Premier ministre de la France. Il n’a pas réfléchi à la manière de restaurer le pacte social face à la globalisation financière et se satisfait de mesures pour acheter la paix sociale à court terme. Dès sa nomination, il a montré qu’il ne voulait pas réformer la classe politique, qu’il se contentait de lutter contre la pandémie en faisant comme les autres, et qu’il soutenait le projet maastrichien conçu durant la Guerre froide.

    Thierry Meyssan Mercredi 29 Juillet 2020
    L’administration française fonctionne très bien toute seule. En ce sens, c’est une des meilleures au monde. Le rôle des ministres n’est pas de se substituer aux directeurs d’administration centrale qui font tourner la machine. C’est au contraire d’adapter l’administration aux changements du monde ; de l’orienter dans le sens imaginé par le président de la République et approuvé par les citoyens lors de son élection.
    Le président de la République ne peut avoir d’avis sur tout. Mais ils doit penser les Affaires étrangères et la Défense, la Police et la Justice, la Monnaie et les Impôts. C’est ce que l’on appelle les fonctions régaliennes. Actuellement, il doit repenser cet ensemble pour rétablir le contrat social face à une modification profonde des structures de la société.

    Lire la suite

  • Polémique en Allemagne : un migrant afghan arrêté pour le viol d’une fille de 11 ans est relâché après 12 jours, il viole une autre fille de 13 ans

    04/08/2020


    01/08/2020

    Dortmund (All.) – Un homme qui avait violé une fille de 11 ans en Allemagne a été libéré après 12 jours et a ensuite violé une fille de 13 ans cinq semaines plus tard, selon les allégations.

    Les crimes sexuels présumés du migrant afghan ont suscité l’indignation en Allemagne où des politiciens demandent son expulsion s’il est reconnu coupable.

    Le jeune homme de 23 ans, nommé Zubyr S., a été arrêté une première fois en juin, mais a été libéré moins de deux semaines plus tard après que les autorités eurent affirmé qu’il n’y avait aucune preuve qu’il était susceptible de récidiver.

    Cependant, vendredi dernier, il aurait attiré une jeune fille de 13 ans dans un couloir et l’aurait violée, ce qui a conduit à sa deuxième arrestation lorsque la jeune fille l’a décrit aux enquêteurs.
    […]

    Daily Mail


    Le procureur général : « Il avait déjà comparu dans le cadre d’une affaire de stupéfiants, mais pas en relation avec des crimes sexuels. Il a un domicile fixe et il n’y avait donc aucune raison de le détenir pour risque de fuite ».

    Vendredi 24 juillet, l’Afghan, qui possède un titre de séjour temporaire, a violé une jeune fille de 13 ans, un mois après avoir été arrêté pour le viol d’une fille de 11 ans.

    BILD.de

     

    http://www.fdesouche.com/1408527-allemagne-un-migrant-afghan-arrete-pour-le-viol-dune-fille-de-11-ans-est-relache-apres-12-jours-il-viole-une-autre-fille-de-13-ans

  • Un homme armé et criant « Allah Akbar » interpellé en Isère

    capture-decran-2020-08-03-a-13-04-18.png

    Armé d’un couteau et d’un bâton, un individu scandait « Allah Akbar » à Villefontaine (Isère). Il a été difficilement interpellé par les gendarmes.

    Il déambulait dans les rues de la ville voisine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où, en 2015, un chef d’entreprise avait été décapité par un islamiste. Cette fois, l’individu a été repéré et appréhendé avant qu’il ne soit trop tard, dimanche 2 juillet au matin.

    Une interpellation difficile

    Possédant un couteau et un bâton, l’individu s’est rebellé à l’arrivée des gendarmes, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre ont dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à maîtriser l’homme, précise Le Dauphiné libéré.

    Âgé de 29 ans et inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue avant d’être transféré dans un hôpital psychiatrique. Après perquisition, les enquêteurs n’ont, pour l’heure, pas communiqué sur d’éventuels signes de radicalisation. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et à la section de recherches de Grenoble. Le parquet antiterroriste a été informé des faits.

    https://www.bvoltaire.fr/un-homme-arme-et-criant-allah-akbar-interpelle-en-isere/

  • Jean-Frédéric Poisson: “Le discours antichristianiste est beaucoup plus volumineux que le discours de la haine et de l’agressivité à l’égard de l’islam”

    Jean-Frédéric Poisson: “Le discours antichristianiste est beaucoup plus volumineux que le discours de la haine et de l’agressivité à l’égard de l’islam”

    Extraits de l’interview accordée par Jean-Frédéric Poisson à Sputnik à propos des actes de dégradation du patrimoine français (vandalisation des statues, incendies dans les églises) :

    Nous sommes condamnés à traiter le problème par la racine: par l’éducation et par le retour dans les salles de classe de l’école primaire à un juste enseignement sur ce que qu’est le phénomène religieux, à quoi ça sert, pourquoi il faut respecter l’église, le monument aux morts, les statues, notre histoire en général

    Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, le discours antichristianiste est beaucoup plus volumineux que le discours de la haine et de l’agressivité à l’égard de l’islam. Tous simplement, parce que le christianisme est encore dominant.

    Lire la suite