Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les écologistes veulent séduire l’électorat rural ? « On va leur botter le cul ! », répond un paysan

    On peut tout reprocher à Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, hormis un certain sens de l’humour. Ainsi, depuis le 25 août, nos amis écologistes sont-ils réunis pour leurs traditionnelles journées d’été afin de réfléchir sur le déficit d’implantation en zone rurale du parti. On ne nous l’aurait pas dit, on ne l’aurait pas cru.

    Car si les  municipales de 2020 leur ont été singulièrement favorables, de grandes villes telles que Bordeaux, Grenoble, Lyon, Poitiers, Tours et Strasbourg battant désormais pavillon vert, ils sont manifestement revenus bredouilles de la chasse aux agglomérations de moindre importance.

    Lire la suite

  • La Lituanie achève la construction d’une clôture d’environ 550 kilomètres contre l’immigration clandestine principalement originaire du Moyen-Orient et d’Afrique à la frontière avec le Bélarus

    Vilnius observe une politique qui vise à refuser l’entrée des migrants, se faisant accuser d’appliquer des refoulements illégaux.

    La Lituanie a annoncé lundi avoir achevé la construction d’une barrière le long de sa frontière avec le Bélarus, destinée à lutter contre l’immigration clandestine. La barrière, sous forme d’une clôture de quatre mètres et de fils barbelés, s’étend sur environ 550 kilomètres d’une frontière commune d’environ 700 km.

    Lire la suite

  • Les déconstructeurs en roue libre contre les hommes blancs hétérosexuels

    déconstructeurs

    Au nom de la non-discrimination et de l’inclusion érigée en dogmes par la Conscience universelle, la confusion des genres triomphe, déformant durablement les esprits, et une espèce est désormais en danger : celle de l’homme blanc hétérosexuel.
    Par Camille Galic, journaliste et essayiste.

    40% de femmes dans la RAF mais plus de mères dans les maternités britanniques !

    Conséquence de la « révolution arc-en-ciel » théorisée par Martin Peltier* et dont le dernier avatar est le wokisme, Albion est-elle tombée sur la tête ? Dans ce royaume dont le monarque est une souveraine nonagénaire et le gouvernement conservateur, la glorieuse Royal Air Force encouragée par le ministre de la Défense tory Robert Ben Lobban Wallace, ancien de la non moins prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, puis commandant d’une compagnie de la Garde écossaise, vise à l’horizon 2030 quelque 40% de recrues féminines et 20% de recrues issues des minorités ethniques. Ce qui réduira à 40% le nombre des hommes blancs dans ces rangs, perspective qui a du reste entraîné la démission du directeur du recrutement de la RAF écœuré par ce choix certes dans l’air du temps puisque fondé sur des critères sexuels et raciaux mais « non seulement honteux mais dangereux pour la sécurité de la Grande-Bretagne ».

    Lire la suite

  • Explosion de l’immigration clandestine partout en Europe, +86% selon l’agence européenne Frontex de juillet 2021 à 2022

    Les communiqués de presse de l’agence européenne de garde-frontières Frontex se suivent et se ressemblent : c’est toujours plus. Toujours plus de franchissements clandestins des frontières extérieures de l’espace Schengen qui sont détectés. Toujours plus de migrants qui arrivent illégalement en Europe. Pour y faire face, les pays européens avancent en ordre dispersé. La possible victoire d’une coalition de partis de droite aux élections législatives en Italie le 25 septembre prochain pourrait renforcer le camp des pays qui entendent stopper résolument l’immigration clandestine.

    Lire la suite

  • Indicateur avancé des faillites. « Les pertes » d’emploi chez les patrons en forte hausse !

    C’est un article de la Tribune qui revient sur les derniers chiffres de ce que l’on pourrait qualifier d’indicateur avancé des « faillites » d’entreprises.

    Il s’agit des pertes d’emploi chez les patrons de très petites entreprises et ces pertes d’emploi s’envolent !

    « Le nombre d’entrepreneurs qui ont perdu leur emploi a augmenté de près de 30 % sur un an au premier semestre 2022 pour atteindre 18.519. Les patrons de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boisson (+60,8 %) sont particulièrement touchés par cette hausse. Par ailleurs, lors des universités d’été du Medef, qui débute ce lundi, la question de l’augmentation des coût de l’énergie et de ses conséquences va largement s’inviter ».

    Lire la suite

  • Les Badinter, la gauche anti-bling bling (6/9)

    Badinter

    Robert et Élisabeth cultivent la discrétion. Avec eux, s’éteignent les derniers feux de la gauche des Lumières. Leur seul problème, c’est qu’ils n’ont jamais vu le peuple. Ils en parlent comme s’ils étaient des fermiers généraux, mais nous ne sommes plus au XVIIIe siècle.

    Ils forment un joli petit couple de retraités, Robert et Élisabeth. Lui, du Barreau et de la politique ; elle, du féminisme. Plus de cinquante ans de vie commune, trois enfants et ils s’aiment comme au premier jour, avec la même fraîcheur touchante et désuète. Le charme discret de la grande bourgeoisie, quoi ! Voilà qui nous éloigne du clinquant habituel des nouveaux riches de la gauche caviar. L’anti-bling bling en somme. Les Publicis n’aiment pas la publicité.

    Lire la suite

  • Zaporijjia, vers un deuxième Tchernobyl ?

    zaporijjia.jpg

    Le canal d’analyses stratégiques russe @Rybar, s’il déclare ouvertement son parti dans la guerre en cours, est l’une des sources les plus fiables sur les aspects stratégiques et techniques du conflit en Ukraine (et ailleurs). Vu l’importance de l’enjeu, nous avons traduit en dernière minute son utile synthèse sur la menace réelle que représente le bombardement de la plus grande centrale nucléaire d’Europe.

    La panique règne dans les médias : les forces armées russes (sic!) voudraient créer une catastrophe nucléaire et empêcher les AFU de sauver le monde. Le fait que les frappes soient effectuées par la partie ukrainienne ne tracasse personne.

    Lire la suite

  • « Le prix de notre liberté »: qu’a voulu dire M. le président?, par Maxime Tandonnet

    Macron

    Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. Cette déclaration a beaucoup intrigué les éditorialistes et sans doute aussi, de nombreux Français. Elle est à la fois laconique et lourde de sens. Les formules martiales cette guerre qui tonne à nos porte et payer le prix de notre liberté suggèrent que ce prix pourrait être le prix du sang.

    Lire la suite