Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Il n’y a pas d’urgence climatique

    Il n’y a pas d’urgence climatique

    Un message a été préparé par un réseau mondial de 1200 scientifiques et professionnels. La déclaration en anglais est ici. Il faut cesser de gouverner par la peur :

    Les sciences du climat doivent être moins politisées, tandis que les politiques climatiques doivent s’inspirer davantage de la science. Les scientifiques doivent tenir clairement compte des incertitudes et des exagérations dans leurs prédictions de réchauffement climatique, tandis que les dirigeants politiques devraient évaluer de façon dépassionnée les coûts réels ainsi que les bénéfices projetés de leurs mesures.

    Lire la suite

  • Fin de l’abondance ou ruine délibérée ?

    Fin de l’abondance ou ruine délibérée ?

    De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

    Le Landerneau politico-médiatique ne bruisse que de cela : le président a-t-il eu raison d’avertir solennellement que nous vivions la « fin de l’abondance » ?

    Mais, avant de se poser la question de l’opportunité, il serait judicieux de s’interroger sur le contenu même du message.

    Or, celui-ci est particulièrement confus – une sorte de quintessence de « en même temps » macronien que les gens bêtement attachés au principe de non-contradiction, comme moi, ont bien du mal à déchiffrer !

    En soi, pourtant, rien de plus facile à comprendre que ce message « churchillien » : nul besoin d’être surinformé pour savoir que les mois à venir vont être durs pour beaucoup de Français, du fait de l’inflation et de la remontée des taux d’intérêt.

    Lire la suite

  • Chauffeurs et livreurs Uber par-ci, professeurs Uber par-là…

    penurie-professeurs-2022.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Ce sacré Charlemagne ne doit pas être le seul à se retourner dans sa tombe ; les Hussards noirs de la République d’antan et leurs rivaux d’alors de la Sainte Église Apostolique et Romaine, du fin fond de l’au-delà, doivent assister, atterrés ! à la mascarade de cette rentrée scolaire, soit l’ubérisation effective de ce qu’on nommait à leur époque glorieuse Instruction publique et qu’on a dénaturée davantage que dénommée depuis sous l’appellation d’« Éducation nationale ».

    Lire la suite

  • Orne (61) : des policiers violemment agressés lors d’une intervention pour tapage nocturne, les agents se sont vu prescrire de 1 à 21 jours d’ITT

    Plusieurs policiers du commissariat de Flers (Orne) ont été violemment agressés, le mardi 23 août 2022 alors qu’ils intervenaient pour un tapage nocturne rue de Messei à Flers. Les fonctionnaires de police se sont vu prescrire de 1 à 21 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail).

    Une agression dénoncée par le procureur de la République, lors de la comparution immédiate du vendredi 26 août. Il a relevé un « dossier qui reflète malheureusement le terrible quotidien de ce que vivent bon nombre de policiers en France. Des comportements méprisants, des insultes, des refus d’autorité face à la police ».

    Lire la suite

  • Longperrier (77) : un homme juif assassiné à coups de hache et de couteau par Mohamed, un clandestin tunisien de 24 ans qui a avoué le meurtre (Màj : Arrivé en 2017, il avait déjà été visé par deux OQTF, en 2018 et 2022)

    Facebook

    Facebook

    D’après des informations de CNEWS, le suspect était entré clandestinement sur le territoire français autour de l’année 2017. Il n’a jamais fait de demande de régularisation et a été visé par deux obligations de quitter le territoire (OQTF), une en 2018, l’autre en 2022.

    Lire la suite

  • Taxe foncière : une hausse significative pour les propriétaires à la rentrée

    Une hausse inhabituelle de la taxe foncière

    La déclaration de revenus du printemps est le moment le plus important de l’année financièrement. Après avoir rempli le formulaire, les contribuables doivent respecter certains délais. Il s’agit notamment du paiement des obligations fiscales au trésor public, de la taxe foncière, de la taxe d’habitation, de l’impôt sur la fortune immobilière ou encore des déductions d’impôt sur le revenu. Ceux-ci sont requis d’ici le mois de décembre lorsque le calendrier devient de plus en plus chargé.

    Lire la suite

  • Loin des rodéos urbains, ces jeunes Français qui relèvent les ruines

    Deux France coexistent. Tout l’été, la première, dite « populaire » pour éviter de regarder en face la réalité de l’immigration destructrice, se changeait les idées après une année d’intenses trafics et d’innombrables provocations anti-flics : rodéos urbains, tirs au mortier d’artifice sur les gendarmeries, vol, viol, pillage... la routine.

    Pendant ce temps, discrètement, une autre France relevait les ruines. Au sens propre. Créée en décembre 2019, l’association ARCADE a expédié cet été plus de 300 jeunes volontaires dans une quinzaine de chantiers de restauration de monuments anciens disséminés dans toute la France.

    Lire la suite

  • Gaz et pétrole américains, l’administration Biden veut en limiter l’exportation vers l’Europe

    Sanctions anti-russes ou sanctions anti-européennes ? On peut réellement se demander à quel jeu jouent les Etats-Unis : affaiblir la Russie de l’ennemi Vladimir Poutine ou l’Union Européenne de l’alliée Ursula von der Leyen ?

    Après avoir imposé aux technocrates de Bruxelles un embargo énergétique contre l’empire salve, qui est revenu comme un boomerang dans une Europe fortement dépendante économiquement du gaz et du pétrole russes, l’administration Biden a décidé de limiter les exportations de carburant vers l’Europe, qu’elle avait pourtant promis aux pays du Vieux Continent pour faire face à la crise énergétique découlant des sanctions.

    Lire la suite

  • Le conflit en Ukraine précipite la fin de la domination occidentale

    Les chefs d’État et de gouvernement présents lors de l’Accord de Minsk II.

    Le conflit ukrainien, présenté comme une agression russe, n’est que la mise en application de la résolution 2202 du Conseil de sécurité, du 17 février 2015. Si la France et l’Allemagne n’ont pas tenu leurs engagements lors de l’Accord de Minsk II, la Russie s’est préparée durant sept ans à la confrontation actuelle. Elle avait prévu les sanctions occidentales longtemps à l’avance et n’a eu besoin que de deux mois pour les contourner. Celles-ci désorganisent la globalisation états-unienne, perturbent les économies occidentales en brisant les chaînes d’approvisionnement, en faisant refluer les dollars vers Washington et en provoquant une inflation générale, enfin en créant une crise énergétique en Occident. Les États-Unis et leurs alliés sont dans la situation de l’arroseur arrosé : ils creusent eux-mêmes leur tombe. Pendant ce temps, les recettes du Trésor russe ont crû de 32 % en six mois.

    Au cours des sept dernières années, il incombait aux puissances garantes de l’Accord de Minsk II (Allemagne, France, Ukraine et Russie) de le faire appliquer. Ils avaient été avalisés et légalisés par le Conseil de Sécurité des Nations unies, le 17 février 2015. Mais aucun de ces États ne l’a fait, malgré les discours sur la nécessité de protéger les citoyens menacés par leur propre gouvernement.

    Lire la suite