« Je me permets de vous envoyer ce message à l’attention de Madame Monguillot. Je suis tout à fait de son avis quant à ses réflexions sur la justice à "deux balles". J’espère que vous pourrez lui transmettre toute ma compassion et mon soutien. » Après avoir visionné à plusieurs reprises l’entretien de Véronique Monguillot, publié ce 1er octobre sur le site de BV, Ludovic L., le père de la jeune Mégane, victime d'un viol avec actes de barbarie, cet été, à Cherbourg, a adressé un court message à notre rédaction. Contacté, ce père de famille nous dit craindre qu'Oumar N., suspecté du viol de Mégane, bénéficie d’une justice laxiste à l’instar des agresseurs de Philippe Monguillot, condamnés à seulement 13 et 15 ans de prison.
-
-
Légion étrangère (ukrainienne): Comment les mercenaires sont désenchantés par le conflit en Ukraine
Entre le 24 et le 29 septembre, l'armée russe a mené neuf frappes avec des armes de précision à longue portée et des drones visant des dépôts de munitions ukrainiens, des sites d'entraînement, des installations militaires et un centre de contrôle de la Légion étrangère, également connue sous le nom de Légion Internationale, une unité de mercenaires étrangers créée à la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 27 février 2022."L'Ukraine profite de chaque opportunité pour renforcer ses forces armées, y compris ses mercenaires", a déclaré Leonid Reshetnikov, lieutenant général à la retraite du Service russe de renseignement extérieur (SVR).
-
Dealers, agressions, rixes entre migrants, harcèlement de rue, toxicos… L’université d’Aix-Marseille ferme temporairement la fac d’économie face à l’insécurité (MàJ : témoignages)
04/10/23 – 9h
Pour des raisons d’insécurité, l’université d’Aix-Marseille a décidé de fermer un de ses sites au centre de Marseille, le site Colbert, situé près du Vieux-Port. Les cours continueront en distanciel. Cette fac d’économie et de gestion accueille 1500 étudiants.
-
Les facteurs matériels d'émancipation de la femme I Véra Nikolski
-
Elles tournent, les éoliennes !
Par Claude Brasseur
Elles tournent, comme s’il y avait du vent, trop lentement pour pouvoir donner de l’énergie, mais elles tournent et impressionnent les passants.
La moitié du temps où les éoliennes tournent, elles ne produisent pas d’électricité. Il y a juste assez de vent pour faire tourner les pales. Cette rotation des pales suffit pourtant pour faire croire à leur utilité…
Mathématicien, spécialisé en physique nucléaire, m’intéressant à l’énergie depuis plus de 30 ans, j’ai créé un centre de recherche en technologies peu coûteuses à l’université de Lubumbashi (RDC), ai construit des éoliennes utiles et n’aime pas qu’on se moque de mes concitoyens. Je n’aime pas qu’on leur prenne de l’argent pour remplir les poches de fabricants et de commerçants… j’aimerais qu’on offre un courant propre, sans aucun danger, éternellement renouvelable et donc réellement vert, peu coûteux en prime.
-
C’est pas vrai… C’est pas grave… Et de toute façon c’est trop tard
Dans une entreprise de tromperie il existe des étapes nécessaires, qui se succèdent, s’emboîtent et s’articulent. Si l’on veut placer un produit financier à haut risque, capter l’héritage d’un richard en fin de vie ou inciter un ado à essayer le cannabis, on ne s’appesantit pas sur le processus en présence de la victime. On ne lui souligne pas les conséquences et les risques. On ne lui explique pas que l’on compte sur sa naïveté ou son manque d’informations. On cherche au contraire à endormir sa méfiance, à mettre en avant les aspects positifs de l’affaire, à en dissimuler les risques. Pour tromper quelqu’un, autrement dit, il faut évidemment avancer masqué. Jusqu’à ce l’intéressé se rende compte de sa naïveté et de sa bêtise et voit clairement enfin qu’il a été joué… mais il est trop tard. C’est ainsi que la classe dirigeante a procédé pour mener depuis soixante ans sa politique d’invasion migratoire et de destruction des frontières en Europe.
A cette aune, une tribune récente du Monde mérite d’être signalée. Elle est signée Ben Judah, journaliste et chercheur franco-britannique.
-
Le climat qui rend fou
Physicien, professeur émérite à l’Université de Tours, François Gervais a été directeur d’un laboratoire du CNRS (UMR 6157) et expert reviewer des rapports AR5 et AR6 (2022) du GIEC. Ancien conseiller scientifique du Pôle de compétitivité Sciences et Systèmes de l’Energie Electrique (S2E2), il est médaillé du CNRS en thermodynamique et lauréat du Prix Ivan Peyches de l’Académie des sciences.
-
A La Une, International Claudiu Stanasel (Lega) : « Notre défi, en tant que citoyens italiens, et de tous les citoyens européens, doit être de vaincre définitivement l’immigration illégale » [Interview]
-
La Marche d’un million de personnes contre l’endoctrinement sexuel à l’école dont les médias ne vous ont pas parlé
La Marche d’un million de personnes “Ne touchez pas à nos enfants” a été un succès sans équivoque au Canada le 20 septembre dernier. Mais les médias français, belges ou suisses du système ne vous en ont rien dit. Pourtant, cette manifestation de très grande ampleur visible dans toutes les villes canadiennes confirme un phénomène nouveau et inattendu : comme à Bruxelles contre le programme EVRAS d’éducation sexuelle, des musulmans sont venus en grand nombre, manifestant avec des chrétiens à leurs côtés. Comme l’avait déclaré Alain Escada, président de Civitas, lors de son allocution dans la manifestation à Bruxelles, il ne faut pas y voir un front de la foi mais une convergence entre toutes les personnes qui refusent l’hypersexualisation des enfants et l’endoctrinement LGBT dans les écoles. L’école a pour mission d’instruire les enfants, pas de les soumettre à une propagande perverse dès l’âge de cinq ans.
-
Poutine a gagné : Les Américains jouent du théâtre dans la scène géopolitique pour nous distraire
Aujourd’hui, nous plongeons dans les coulisses du gouvernement américain pour un récit épique. Imaginez, le gouvernement américain, coincé dans une situation délicate, comme des rats dans un piège. Nous avions anticipé cela quelques jours auparavant : le Congrès était sur le point de capituler. Ils n’avaient tout simplement pas le courage de faire un arrêt complet. La bataille entre le projet de loi de dépenses et la mesure provisoire faisait rage, menaçant encore plus le pouvoir d’achat du dollar.