Chez les Grecs anciens, la déesse de la Justice, Thémis, fille d’Ouranos et de Gaïa, était l’incarnation de l’ordre cosmique et moral, de la justice immanente. Elle remonta au ciel après l’âge d’or, quand le crime s’installa sur terre, pour siéger dans l’Olympe auprès de Zeus. Elle n’est pas prête de redescendre parmi nous. L’âge de fer que nous traversons accumule le plus souvent les jugements iniques, absurdes ou franchement scandaleux, comme en témoigne les récentes attaques en faveur de la levée de l’immunité parlementaire de Bruno Gollnisch et plus récemment encore de Marine Le Pen. La présidente du FN le soulignait hier lors d’une conférence de presse à Nanterre, si le pipole soutien du PS et chanteur de (mauvaises) variétés Yannick Noah a été débouté de sa plainte à son encontre pour avoir pointé son statut « d’exilé fical », le Sénat n’a rien trouvé de mieux que d’inviter aujourd’hui Dominique Strauss Khan pour parler d’évasion fiscale! «Cela donne une image humiliante de la France» a constaté justement la présente du FN. Cela prouve aussi le décalage abyssal existant entre la caste des élus UMPS et la sensibilité, le ressenti des Français. Mais ne dit-on pas que « Zeus (Jupiter) rend fou ceux qu’il veut perdre » ?
«Je n’oublierai jamais que (DSK) a failli être président de la République. Et que l’intégralité du Parti socialiste, à peu de chose près, s’était rangé derrière lui, en toute connaissance de cause, pour en faire le candidat de la gauche. Ça reste une tâche indélébile» a relevé Marine Le Pen qui a pris soin aussi de souligner que l’ Affaire Tapie, est «le boomerang de Nicolas Sarkozy».
Le gouvernement a cependant d’autre priorités (diversions) comme celle de la dissolution qui prend date officiellement aujourd’hui, du « groupuscule d’extrême droite Troisième Voie et son service d’ordre, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) », annoncée par Jean-Marc Ayrault,. Une décision stupide et objectivement non fondée, a fortiori depuis les révélations sur la cause de la mort de Clément Méric -voir notre article publié hier-, même si le dirigeant de Troisième Voie, Serge Ayoub, a pris soin de dissoudre lui-même ces deux structures il y a une semaine « pour ne pas être dissous par d’autres ».
Aujourd’hui c’est au tour du Front de Gauche de livrer son étrange conception de la justice et de hurler au retour de la « Bête », au motif que l’avocate de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, défendue par une militante du MRAP, Me Galina Elbaz, vient d’être mise en examen.
Marine Le Pen avait en effet saisi la justice l’année dernière, dans le cadre de la campagne législative à Hénin-Beaumont, lorsque Mme Garrido l’avait qualifiée de « délinquante ». Elle entend la voir condamnée pour diffamation publique.
Cette attaque contre Marine avait notamment pour origine un tract distribué dans cette commune citant la déclaration de Jean-Luc Mélenchon en faveur de l’immigration de peuplement.
Le bon ami de Ian Brossat et Monsieur anti FN du Front de Gauche , l’humaniste socialo-trotskyste Alexis Corbière , qui ne précise pas qu’il est le mari de Raquel Garrido, écrit sur son blog que « cette plainte scandaleuse n’est pas un fait anodin, elle vise à faire peur à l’avocat, le faire taire, l’empêcher de faire son métier . C’est toute une profession qui est visée par le FN ». Toujours dans la finesse le « pauvre » Alexis !
Cherchant à rebondir médiatiquement alors que la dernière législative partielle de Villeneuve-sur-Lot a confirmé son incapacité à porter la révolte populaire contre l’austérité et le Système, Le Front de Gauche s’est même fendu d’une conférence de presse, en présence de Mme Garrido et de Jean-Luc Mélenchon.
« On voit là l’arrogance de Mme Le Pen et du Front National qui se croient tout permis », y compris « s’en prendre à un avocat ce qui est quand même assez rare », a affirmé M. Mélenchon. « Voilà le type de société auquel aspire cette femme: on ment, on truque, on incite à la xénophobie, à la division entre Français ». «La violence, eux, la pratiquent, ça fait partie de leur culture; ce n’est pas la nôtre»(sic).
Bien sûr les dirigeants du FG, les amis de Mme Garrido feignent de ne pas comprendre que ce n’est pas l’avocate en tant que telle qui est attaquée ici (Marine Le Pen est elle même avocate comme Bruno Gollnisch d’ailleurs) , mais la militante extrémiste coupable de propos diffamatoires.
Le parcours politique de cette femme d’origine chilienne parle de lui-même, juriste en droit international devenue aujourd’hui avocate, elle est passée par l’UNEF-ID, SOS Racisme, le Parti Socialiste et FO à un poste-clé, avant de rallier le FG.
Pour la petite histoire notait l’Agence Bretagne Presse, elle dirige avec son mari « un label musical indépendant, Misty Productions, dont l’artiste phare est Mistysa », une « chanteuse de Soul / R n’ B connaît un certain succès au Chili d’où elle est originaire. »
Or, « les activités de Mistysa semblent s’accommoder d’une certaine collaboration avec le capitalisme le plus sauvage : le lancement au Chili de son dernier album Macumba aura eu lieu dans l’auditorium de la Fondation Telefonica, c’est-à-dire une émanation de Telefonica, la sixième compagnie mondiale en matière de téléphonie (première compagnie espagnole) vouée régulièrement aux gémonies par tous les syndicats du monde latino-américain pour ses méthodes fort peu sociales. »
Lucette Jeanpierre sur le site Riposte Laïque, le 9 novembre dernier, s’étonnait pour sa part que Raquel Garrido, « avocate en droit international », « bénéficie d’un logement social dans Paris » alors qu’elle est l’épouse d’Alexis Corbière qui touche «4000 euros mensuels en tant que maire-adjoint de Paris, en supplément de son « salaire d’enseignant. »
« Elle est bien évidemment partisan de la mixité sociale… mais surtout pour les autres, puisqu’elle préfère, ainsi que son époux Corbière, que leurs enfants profitent des charmes de la vie parisienne, plutôt que de mettre en pratique leurs discours, en allant vivre dans le 93. »
Et de pointer encore l’entretien accordé à Street press par cet ancienne vice-présidente de SOS racisme expliquant qu’elle « rêve de ce qu’elle appelle une lutte à mort entre Parti de gauche et le FN, jusqu’au dernier survivant ».
Et ce sont ces gens là qui prônent le mélange, le vivre ensemble, la société plurielle, et donnent des leçons de tolérance, de démocratie! Aussi hypocrite et absurde que Jean-Marc Ayrault en déplacement à Lyon il y a quelques jours pour exalter la Résistance mais qui occulte, et pour cause, le fait que comme l’a souligné Bruno Gollnisch., « aujourd’hui, la Résistance, c’est le Front National ! PS-PC : Partis de l’Étranger ! »