Elle s’est déjugée aussi par sa partialité idéologique en choisissant de diviser les Français au lieu de les unir.
Nous entendons bien les déclarations de notre ministre de l’Intérieur : « il faut préserver les valeurs de la république », mais quelles sont-elles en réalité ces fameuses valeurs ? Variables au gré des idées, de l’air du temps, de la marée, des idéologues de tous genres ?
Monsieur Valls nous explique les valeurs de la république en affirmant que notre devoir est de lutter contre l’antisémitisme et la montée du racisme et de l’intolérance religieuse.
Très bien, bravo, mais curieusement, si la liste des victimes fait bien état de beaucoup de minorités : juifs , musulmans, africains, homosexuels , on ne trouve pas les chrétiens, ceux-là ne comptent pas ... Ou plutôt NE COMPTENT PLUS. Voilà une catégorie, peut-être même une minorité qui seule n’a plus droit de cité en république.
Valls oublie même les chiffres qu’il énonçait à l’Assemblée nationale suite à une question de monsieur Marc Le Fur.
40 sites juifs ont été vandalisés en 2012 (c’est trop, nous sommes d’accord) et vous avez entendu monsieur Valls 40 fois nous dire son indignation ;
84 sites musulmans ont été vandalisés en 2012 (c’est trop, nous sommes toujours d’accord) et vous avez entendu monsieur Valls 84 fois nous dire encore son indignation ;
543 sites chrétiens vandalisés... Environ 6 fois plus… Avez-vous entendu monsieur Valls les condamner ? Soit plus de 1,5 sites vandalisés par jour en moyenne en France avec un silence complice des grands médias et des politiciens de droite, de gauche, du centre et des extrêmes ?
La république s’est littéralement disqualifiée, à force d’ignorer la réalité française, d’accepter et de promouvoir des spectacles qui blessent les valeurs et la foi des chrétiens de France et de part le monde, d’honorer à juste titre la dignité et la mémoire des juifs en oubliant celle des chrétiens martyrs du passé, mais aussi et surtout à l’heure où j’écris, martyrs du présent, la religion chrétienne étant aujourd’hui selon « l’Observatoire de la christianophobie », la plus persécutée au monde (dans une bonne cinquantaine de pays)
Une sorte de « Shoa » chrétienne qui, tous les jours tue, viole et torture un nombre toujours grandissant de chrétiens parce qu’ils sont simplement chrétiens, et cela, dans un silence assourdissant d’indifférence complice de la part de tous, y compris de beaucoup de chrétiens de culture, embourgeoisés, eux-mêmes installés confortablement devant une télévision, qui n’en parlent jamais.
Heureux les innocents, et surtout que l’on évite d’en parler, ça pourrait déranger.
Entendez-vous les autres communautés, juives ou musulmanes crier au scandale pour ces chrétiens qui meurent sous les balles ou à coup de machette chaque jour... ? Monsieur Hollande avec le soutien de l’inénarrable BHL a-t-il seulement esquissé l’idée d’envoyer des troupes pour protéger les femmes et les enfants chrétiens massacrés au Soudan, en Egypte ou en Syrie ? Malheureusement pour eux, ils ne sont que chrétiens et pauvres, ils ne possèdent ni gaz, ni pétrole.
Voilà donc à quoi se résument les fameuses valeurs de notre république ?
Alors oui, la république a tout perdu : sa dignité, tant est qu’elle en ait eu une un jour, avec des valeurs sélectives relevant d’une idéologie qui s’interdit de former un socle commun sur lequel nous puissions, peuple de France, nous rassembler.
Que dire d’un régime qui envoie des compagnies de CRS pour protéger les spectacles très controversés du Théâtre de la Ville et du Rond-Point et qui envoie les mêmes, quelques temps après, pour interdire aux spectateurs d’accéder à ceux de la « Main d’or » ou du Zénith de Nantes ?
Comment les Français pourraient-ils être séduits par de telles incohérences, qui ne doivent rien à une mauvaise gestion, mais plutôt à un parti-pris idéologique mu par la haine de la France profonde ?
Monsieur Valls, vous venez d’allumer la mèche qui va, un jour ou l’autre, faire voler en éclats cette belle république de copains sectaires et de coquins nantis.
Michel Borhot http://www.actionfrancaise.net/craf/?Coup-de-gueule-Et-si-la-republique