Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • La fin du monopole de la Sécurité sociale…

    L’ordonnance 2001-377 dispense de payer la CSG et la CRDS ceux qui choisissent un organisme dans un autre pays européen, et cela est caché...

     
     

    Il n’est pas question, dans cet article, d’inciter à fuir notre régime d’assurance obligatoire… cela est interdit par l’article L114-18 (2006) du Code de la sécurité sociale…

    Cependant, il n’est pas inutile de rappeler les éléments suivants…

    La Commission européenne a confirmé la fin du monopole des retraites et, implicitement, de la Sécurité sociale en France instaurée par de Gaulle en 1945 sous l’influence du Parti communiste français et des syndicats très puissants à l’époque. Nos avantages sociaux ont tenu bon durant plus de 60 ans tout en creusant régulièrement le trou de leur déficit. La Sécurité sociale est un État dans l’État et son budget est comparable à celui de la France. Son déficit entraîne le pays vers des profondeurs abyssales. Il est plus que probable qu’elle ne tardera pas à exploser, et il est donc urgent de rechercher des solutions avant l’effondrement total du monopole.

    Lire la suite ...

  • Coup de gueule…Et si la république avait tout perdu ?

     

    Que l’on soit d’accord ou non avec l’annulation des spectacles de Dieudonné, il semble que la république, si elle a apparemment gagné par la force aveugle ce bras de fer, a en réalité tout perdu en abandonnant ses propres principes d’égalité et en renonçant au sacro-saint Etat de droit.

     

    Elle s’est déjugée aussi par sa partialité idéologique en choisissant de diviser les Français au lieu de les unir.

    Nous entendons bien les déclarations de notre ministre de l’Intérieur : « il faut préserver les valeurs de la république », mais quelles sont-elles en réalité ces fameuses valeurs ? Variables au gré des idées, de l’air du temps, de la marée, des idéologues de tous genres ?

    Monsieur Valls nous explique les valeurs de la république en affirmant que notre devoir est de lutter contre l’antisémitisme et la montée du racisme et de l’intolérance religieuse.

    Très bien, bravo, mais curieusement, si la liste des victimes fait bien état de beaucoup de minorités : juifs , musulmans, africains, homosexuels , on ne trouve pas les chrétiens, ceux-là ne comptent pas ... Ou plutôt NE COMPTENT PLUS. Voilà une catégorie, peut-être même une minorité qui seule n’a plus droit de cité en république.

    Valls oublie même les chiffres qu’il énonçait à l’Assemblée nationale suite à une question de monsieur Marc Le Fur.
    - 40 sites juifs ont été vandalisés en 2012 (c’est trop, nous sommes d’accord) et vous avez entendu monsieur Valls 40 fois nous dire son indignation ;
    - 84 sites musulmans ont été vandalisés en 2012 (c’est trop, nous sommes toujours d’accord) et vous avez entendu monsieur Valls 84 fois nous dire encore son indignation ;
    - 543 sites chrétiens vandalisés... Environ 6 fois plus… Avez-vous entendu monsieur Valls les condamner ? Soit plus de 1,5 sites vandalisés par jour en moyenne en France avec un silence complice des grands médias et des politiciens de droite, de gauche, du centre et des extrêmes ?

    La république s’est littéralement disqualifiée, à force d’ignorer la réalité française, d’accepter et de promouvoir des spectacles qui blessent les valeurs et la foi des chrétiens de France et de part le monde, d’honorer à juste titre la dignité et la mémoire des juifs en oubliant celle des chrétiens martyrs du passé, mais aussi et surtout à l’heure où j’écris, martyrs du présent, la religion chrétienne étant aujourd’hui selon « l’Observatoire de la christianophobie », la plus persécutée au monde (dans une bonne cinquantaine de pays)

    Une sorte de « Shoa » chrétienne qui, tous les jours tue, viole et torture un nombre toujours grandissant de chrétiens parce qu’ils sont simplement chrétiens, et cela, dans un silence assourdissant d’indifférence complice de la part de tous, y compris de beaucoup de chrétiens de culture, embourgeoisés, eux-mêmes installés confortablement devant une télévision, qui n’en parlent jamais.

    Heureux les innocents, et surtout que l’on évite d’en parler, ça pourrait déranger.

    Entendez-vous les autres communautés, juives ou musulmanes crier au scandale pour ces chrétiens qui meurent sous les balles ou à coup de machette chaque jour... ? Monsieur Hollande avec le soutien de l’inénarrable BHL a-t-il seulement esquissé l’idée d’envoyer des troupes pour protéger les femmes et les enfants chrétiens massacrés au Soudan, en Egypte ou en Syrie ? Malheureusement pour eux, ils ne sont que chrétiens et pauvres, ils ne possèdent ni gaz, ni pétrole.

    Voilà donc à quoi se résument les fameuses valeurs de notre république ?

    Alors oui, la république a tout perdu : sa dignité, tant est qu’elle en ait eu une un jour, avec des valeurs sélectives relevant d’une idéologie qui s’interdit de former un socle commun sur lequel nous puissions, peuple de France, nous rassembler.

    Que dire d’un régime qui envoie des compagnies de CRS pour protéger les spectacles très controversés du Théâtre de la Ville et du Rond-Point et qui envoie les mêmes, quelques temps après, pour interdire aux spectateurs d’accéder à ceux de la « Main d’or » ou du Zénith de Nantes ?

    Comment les Français pourraient-ils être séduits par de telles incohérences, qui ne doivent rien à une mauvaise gestion, mais plutôt à un parti-pris idéologique mu par la haine de la France profonde ?

    Monsieur Valls, vous venez d’allumer la mèche qui va, un jour ou l’autre, faire voler en éclats cette belle république de copains sectaires et de coquins nantis.

    Michel Borhot http://www.actionfrancaise.net/craf/?Coup-de-gueule-Et-si-la-republique

  • Pour le centenaire de Kléber Haedens

     

    A l’instar d’un Vaugeois, Bainville ou  Maulnier, Kléber Haedens fait partie de ces écrivains de talents qui furent passés sous silence pour leurs accointances avec le mouvement Maurrassien, l’Action Française. Leur réhabilitation dans les esprits français reste longue, lente et spartiate, comme en témoigne le scandale fait par quelques petits esprits centristes en 2008, quand le Maire UMP de la Garenne Colombes voulait baptiser un collège du nom de Kléber Haedens…

    Celui-ci naquit le 11 Décembre 1913, à Equeurdreville, au sein d’une famille de militaire, pétri d’un conformisme qu’il exècrera toute sa vie, comme il l’écrivit au sein de deux ouvrages, L’Ecole des Parents (1937) et Adios (1974). Il  fit ses études au Prytanée de la Flèche puis, après une école de commerce à Bordeaux, s’élança sur la voie abrupte du journalisme en intégrant des journaux célèbres comme Aux Ecoutes, Je suis Partout et, bien évidemment, le quotidien L’Action Française, dont il tiendra les chroniques sportives et littéraires.

    Comme l’ensemble de la Presse, Kléber Haedens se réfugie à Lyon lors de la Seconde Guerre Mondiale, devenant avec Michel Déon, l’un des secrétaires de Charles Maurras. Mais c’est par la confiance d’un jeune éditeur, René Julliard, qu’il connaîtra la postérité. Charmé par le ton atypique de Paradoxe sur le roman (1941), l’éditeur commande à l’écrivain son Histoire de la Littérature Française, qui restera l’un de ses ouvrages les plus remarquables et remarqués, de par l’éloquence de sa critique et l’originalité de ses jugements.

    A la libération, le journaliste reprend sa plume dans les journaux nationalistes, comme Aspects de la France (successeur de l’Action Française, interdite), Paroles Françaises, France Dimanche, Paris Presse et au Nouveau Candide. Son ouvrage d’après guerre, Salut au Kentucky (1947), sera d’ailleurs salué par Sacha Guitry et René Benjamin, qui lui remettront le fameux "Goncourt hors Goncourt"… Mais Kléber Haedens fut bien plus qu’un simple critique littéraire : écrivain de talent, il fit partie de cette belle école littéraire des "Hussards", en compagnie de Michel Déon, Roger Nimier et d’Antoine Blondin notamment.

    Salué en 1966 par le Prix Interallié pour L’Eté finit sous les tilleuls, ce fut par le Grand Prix du Roman de l’Académie Française, remis à son ouvrage Adios (1974), qu’il connut la consécration, deux ans à peine avant de rendre son âme à Dieu. Aujourd’hui méconnu, Kléber Haedens commence à retrouver sa place légitime au sein de la littérature française, une place qu’il n’aurait jamais dû quitter.

    http://lenouveaugringoire.wordpress.com/2014/01/11/pour-le-centenaire-de-kleber-haedens/

  • Après Dieudonné, c’est au tour d’Alain Soral d’être victime d’interdiction

     

     

    Tout le monde sait qu’Alain Soral et Dieudonné sont d’anciens amis. Dans sa vidéo du mois de décembre, Alain Soral avait déclaré avoir très bien compris la manœuvre des médias et des politiques, qui consistait à les séparer pour mieux les attaquer ensuite. Par là-même, il a réitéré son soutien à Dieudonné. C’est donc fort logiquement qu’il s’est retrouvé aussi face à des interdictions.

     

    Hier et aujourd’hui, Alain Soral devait tenir des conférences respectivement à Nice et Marseille. Dans la semaine, le maire de Nice Christian Estrosi avait clairement demandé au préfet des Alpes-Maritimes de tout faire pour l’interdire en s’appuyant sur la circulaire de Valls concernant Dieudonné : « Alors que l’antisémitisme régulier de Monsieur Dieudonné M’bala M’bala est au cœur des débats politiques, Monsieur Alain Soral, essayiste, programme une réunion à Nice et à Marseille. Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, demande à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire cette réunion publique :

     

     Selon le site internet personnel de Monsieur Alain Soral, Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), une réunion publique de cette personne est prévue les 11 et 12 janvier à Nice et à Marseille.

     

    Alain Soral, maître à penser de Monsieur M’bala M’bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de par ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années.

     

    Suite à la circulaire du 6 Janvier 2014 du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, je demande officiellement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire la réunion publique de Monsieur Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 Janvier 2014 à Nice.

     

    La lutte contre l’antisémitisme et le racisme a toujours été une priorité dans ma vie politique et je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l’antisémitisme dans la ville de Nice.

     

    Sans intervention de l’Etat à travers Monsieur le Préfet, j’utiliserai tous les moyens juridiques en ma possession pour interdire cette réunion politique de propagande antisémite et révisionniste. »

    Lire la suite ...

  • Les Italiens aux couleurs de la Manif pour tous

     

    Dimanche, la version italienne de la Manif pour tous a rassemblé environ 4 000 personnes sur la place des Saints Apôtres à Rome. Elles protestent contre un projet de loi qui, sous prétexte de lutte contre l'homophobie et la transphobie, fait courir le risque à tous ceux qui défendent la famille fondée sur le mariage d'un homme et d'une femme d'être poursuivis pour délit d'opinion. Le texte, qui a déjà été présenté aux députés, est examiné en ce moment au Sénat.

     

    Rome 2

     

    Rome 3

     

    Rome 4

     

    Rome 1

     

    Rome 5

     

    Les "Sentinelle in piedi", qui se sont jointes à la manifestation, étaient également mobilisées à Modène dimanche :

     

    Modene

     

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Droitisation et pessimisme : l'étude-choc de Sciences Po

    Les Français n'auraient plus confiance ni dans la droite, ni dans la gauche, trouvent qu'il y a "trop d'immigrés" et pensent qu'il est devenu plus dur de réussir.
    Les Français boudent toujours plus la politique et renvoient dos à dos gauche et droite traditionnelle, avec toutefois un penchant toujours plus marqué pour les thèses europhobes et anti-immigrés, révèle une enquête approfondie publiée lundi. L'étude annuelle d'OpinionWay pour le Centre de recherches de Sciences Po (Cevipof) dresse un tableau encore plus sombre de l'état de la société française que ceux des quatre-cinq dernières années, déjà alarmistes. Le "dégoût" pour la politique habiterait désormais 31 % des Français (23 % en décembre 2010), 36 % éprouvent de la "méfiance" et 1 % seulement "du respect". Invitées à décrire leur état d'esprit, les 1 800 personnes interrogées parlent de "morosité" (34 %), de "lassitude" (31 %). D'ailleurs, 72 % estiment que les jeunes ont aujourd'hui moins de chances de réussir dans la société que leurs parents.

    Lire la suite

  • CONFERENCE de Tugdual DERVILLE sur l'Ecologie Humaine

    ANGERS : Mardi 18 février 2014

    CONFERENCE de Tugdual DERVILLE sur l'Ecologie Humaine

    20 h 30 à l'Amphitéâtre Bazin de L'Université Catholique

  • Plainte dans une affaire de GPA en France

    Une première en France, initiée par l'association Juristes pour l'enfance :

    "Des entreprises étrangères agissent sur le territoire français pour mettre en relation des couples avec des mères porteuses, dans le but de conclure des contrats de gestation pour  autrui. C’est notamment le cas de la société américaine Extraordinary Conception, basée en Californie qui, depuis plusieurs années, vend ses services sur le territoire français, au mépris des lois de la République.

    Les Juristes pour l’Enfance, dont l’objet social est la défense de l’intérêt de l’enfant, ont porté plainte en transmettant au Procureur de la République tous les éléments de preuve établissant les faits : vidéos de réunion à Paris, catalogue de mères porteuses, grilles tarifaires…

    Il s’agit de mettre fin à deux violations :

    - La violation de la loi française. La gestation pour autrui est prohibée par la loi, pour protéger tant les femmes que les enfants, et toute personne qui met en relation des personnes à cette fin se rend coupable du délit pénal d’entremise : l’article 227-12 alinéa 3 du Code Pénal réprime le fait, dans un but lucratif, de s’entremettre entre une personne désireuse d’adopter un enfant et un parent désireux d’abandonner son enfant née ou à naître.

    - La violation du droit fondamental de l’enfant de connaître, dans la mesure du possible, son père et sa mère, et d’être éduqué par eux, droit garanti par la convention internationale des droits de l’enfant. Or, la GPA organise et planifie la violation de ce droit.

    Le Conseil Constitutionnel a rappelé, en réponse au risque que des couples soient incités à recourir à l’étranger à la GPA en fraude à la loi française, qu’il appartient aux juridictions compétentes d’empêcher, de priver d’effet et, le cas échéant, de réprimer de telles pratiques (décision 2013-669 du 17 mai 2013).

    Il est inacceptable que des entreprises violent la loi en toute impunité, avec un seul objectif : le profit. Car, sous couvert de prétendues bonnes intentions, ces sociétés utilisent la détresse humaine à des fins financières.

    L’enfant n’est pas une marchandise, la femme non plus. La France ne peut pas d’un côté durcir les sanctions contre la prostitution et, de l’autre côté, laisser des entreprises organiser la marchandisation du corps de la femme et de l’enfant.

    Les Juristes pour l’Enfance demandent que la loi soit respectée et appliquée."

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Vendredi 17 janvier, 30e veillée parisienne sur la "colère"

    Veillée

    Rendez-vous vendredi 17 janvier à 20h, au Mur pour la Paix, sur le Champ de Mars à Paris, pour méditer sur la colère, quelques jours avant le fameux 26 janvier, Jour de Colère :

    "La bonne colère, c'est le sentiment qui accompagne le désir et la justice" Aristote
    "Il n'est passion qui ébranle tant la sincérité des jugements que la colère" Montaigne

    Louise Tudy

  • Pour vous rendre facilement à la Marche pour la Vie

     

    Si vous n'avez pas encore décidé de vous rendre dimanche 19 janvier à Paris pour la 9ème Marche pour la Vie, rien de plus simple, il est encore temps de réserver une place dans un des nombreux cars organisés. Faites vite, il ne reste plus beaucoup de places :

     

    OUEST 

     

    Tréguier            Philippe de la Laurencie : 06 08 43 30 11

     

    Lannion            Philippe de la Laurencie : 06 08 43 30 11

     

    Vannes (covoiturage)  afc56vannes@gmail.com

     

    Nantes             samuel@famille-potier.com

     

    La Roche-Sur-Yon  marchepourlavie85@gmail.com

     

    Angers             chefdechapitre@chapitresaintgatien.fr Inscription: http://www.enmarchepourlavie49.fr/.

     

    Le Mans           afc72lemans@gmail.com ou 02 43 81 21 36

     

    Tours               chefdechapitre@chapitresaintgatien.fr. Inscription: http://www.enmarchepourlavie37.fr/

     

    NORD

     

    Bruxelles           jvl-jpv@live.be

     

    Rouen              afc76rouen@afc-france.org

     

    Compiègne       afcducompiegnois@gmail.com

     

    Arras                c.boiry@gmail.com

     

    EST

     

    Dijon        09 50 47 10 20

     

    Reims              antoine.pardessus@gmail.com ou 03.26.85.63.34

     

    Romilly sur Seine          afctroyes@yahoo.fr      Inscriptions en ligne ici  
    Troyes              afctroyes@yahoo.fr   Inscriptions en ligne ici
    Nogent sur Seine          afctroyes@yahoo.fr  Inscriptions en ligne ici

     

    Bar-sur-Aube    afctroyes@yahoo.fr  Inscriptions en ligne ici

     

    Nancy              laurhenne@dbmail.com

     

    Mozelle             jean.pirnay@orange.fr

     

    Epinal              lionel.prevot@transport.alstom.com

     

    Sélestat            francis.kruch@gmail.com

     

    Besançon         phmfmeyer@orange.fr

     

    CENTRE

     

    Orléans             enmarchepourlavie.orleans@laposte.net

     

    Châteauroux                 via les AFC – 06 87 11 97 08

     

    Moulins                        fph.lecluse@gmail.com

     

    Paray-le-Monial             lionel.prevot@transport.alstom.com

     

    Chalon-sur- Saône        lionel.prevot@transport.alstom.com

     

    Charolles                      lionel.prevot@transport.alstom.com

     

    Le Creusot                   lionel.prevot@transport.alstom.com

     

    Bourg-en-Bresse           04 74 24 24 24 ou alaingillet01@orange.fr

     

    Romans                       04 75 05 05 86 ou 06 07 49 49 24 et icoulin@free.fr

     

    Route de Tain               04 75 05 05 86 ou 06 07 49 49 24 et icoulin@free.fr

     

    Lyon                            http://www.weezevent.com/marche-pour-la-vie-depart-de-lyon

     

    Puy-de-Dôme               b.gouriten@gmail.com

     

    SUD

     

    Aubenas                      pere.bernard@fmnd.org

     

    Montpellier                   Pierre Wedrychowski  06 34 10 48 32

     

    Toulouse                      Tel : 06 23 08 05 08

     

    ImagesCAST3YEU

    Philippe Carhon