Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 68

  • La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression

    Maître Eolas pense que la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas devant la CEDH :

    "Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

    Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression. [...]

    Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…"

    France, pays de liberté ? Devant le Zénit de Nantes ce soir :

    N

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • [AF Provence] Session de formation à l’occasion du 80e anniversaire du 6 février 34 : la diversité des moyens de luttes aujourd’hui

    SAMEDI ET DIMANCHE 8-9 FEVRIER 2014, session de formation organisée par la Fédération Provence Alpes Cote d’Azur, en périphérie de Marseille, sur la diversité des moyens de luttes aujourd’hui

    SOUS LES PAVÉS, LA RAGE !

    80 ans après les émeutes populaires du 6 février 1934, il s’agit d’orienter toujours davantage notre stratégie vers la prise du pouvoir

    Le thème exact des conférences vous sera indiqué très prochainement.

    Les sections limitrophes sont invitées à mobiliser leurs militants pour cette session.

    Le dimanche, une visite de Martigues et de la maison de Maurras sera organisée.

    Pour plus d’informations : marseille@actionfrancaise.net

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?AF-Provence-Session-de-formation-a

     
  • Dernier fantasme de Najat Vallaud-Belkacem : les femmes maçonnes…

    Il fut des temps anciens où des femmes tenaient salons, dans lesquels les hommes aimaient être conviés pour rire de leurs mots d'esprit.

     
     

    Un nouveau plan d’action pour gagner 0,5 point de croissance vient de germer dans la tête de la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem : pour gagner ce crucial point de croissance, il faut – selon l’OCDE – briser le cercle qui assigne une profession à un sexe plutôt qu’à un autre. Trop d’hommes et pas assez de femmes en informatique, dans les transports, dans le bâtiment ou encore dans les métiers de bouche. Trop de femmes et pas assez d’hommes dans les métiers de service aux personnes âgées, du soin, de la propreté ou de la coiffure.

    Caroline Artus Lire la suite ...

  • La manipulation qui vient (par Zentropa)

    Le gouvernement français – c’est à dire la représentation nationale temporaire des intérêts et stratégies de la finance internationale – est à l’agonie, du moins dans son actuelle version « libérale gauchiste » cornaquée par l’ectoplasme Hollande. Celle-ci, en effet, parvient de moins à moins efficacement à masquer son inutilité politique absolue et son rôle de simple bureau d’enregistrement des consignes du FMI et des holdings financiers. D’où la multiplication des opérations d’enfumage et des psychodrames « sociétaux » tentant désespérément de détourner l’attention des derniers citoyens éveillés de la réalité des problématiques de fond et des enjeux fondamentaux. Du « mariage pour tous » à la « quenelle Dieudonnesque » en passant par « Léonarda », le grand guignol Elyséo-matignonesque a véritablement fait feu de tous bois sans craindre ni le ridicule ni le pathétique. La stratégie « Marions les fiottes pendant qu’on encule les travailleurs » a notamment assez bien fonctionné puisque, pendant que la France conservatrice se déversait dans les rues pour empêcher quelques centaines d’invertis de se ridiculiser devant monsieur le Maire, on consacrait la disparition du CDI, le droit des patrons à baisser les salaires, le licenciement facilité et la mobilité forcée.
    Cependant, malgré quelques succès ponctuels, ces politiques de diversion semblent arriver aujourd’hui à bout de souffle, ce qui explique l’actuel désarroi du gouvernement obligé d’essayer, de toutes ses forces anémiées, de transformer un histrion à demi africain en réincarnation du Grand Satan nazi.
    Le Roi est nu et cela commence à drôlement se voir.
    Pour espérer se sauver en attendant que leurs maîtres aient préparé une jolie « alternance » libérale-droitarde, les fantoches dits « socialistes », n’ont désormais plus beaucoup de possibilités hors celle de recourir au bon vieux filon du « complot d’extrême droite ». « Certes nous sommes nuls, incompétents, surpayés et corrompus, veules, inaptes à vous défendre contre la violence, qu’elle soit économique ou de rue, incapables de vous offrir des perspectives et un avenir à vos enfants… mais nous pouvons encore vous sauver de la menace fasciste ! »Et les égouts du pouvoir commencent donc à exhaler de très sales et émétiques remugles de machination et de manipulation… Après le coup manqué de « l’affaire Méric » et la tambouille mal engagée du « Dieudogate » (la France « black, blanc, beur » qui entoure le comédien ne peut pas être véritablement « fasciste » ni dénoncée comme telle…), on sent nos apprentis sorciers des divers « services » forts tentés d’en appeler aux auspices de « Carpentras », cet exemple archétypal d’un coup fourré magistralement orchestré et d’une diabolisation parfaitement réussie.
    Bien sûr, aujourd’hui, au vu de l’état de décrédibilisation du (faux)pouvoir Hollandien, il convient que le coup soit de grande ampleur ! Un « complot » liant certains éléments de l’armée et des « groupes d’extrême droite» remplirait, par exemple, parfaitement cet office ! Un tel scénario parlerait à notre mémoire collective, reprendrait les clichés courants sur les militaires et serait l’aboutissement des divers« faits divers », généreusement relayés par les médias, sur tel militaire portant sur son uniforme une devise « nazie » ou tel officier ayant exprimé sa sympathie pour le mouvement « factieux » de la Manif pour tous…
    Mais quel que soit la mise en scène finalement retenue, il est évident que la période actuelle doit être – encore plus que d’ordinaire- celle de la plus grande prudence dans les milieux activistes et radicaux. Tout encouragement à « l’action directe », toute hagiographie du « coup de force », toute invitation à la violence doivent être analysés à l’aune de ce que nous venons d’évoquer et rejetés avec le dédain et l’assurance du militant politique qui garde la tête froide et voit très bien à qui profiteraient les « actions» qu’on l’encourage à exécuter ou du moins à « préparer ». Le temps est au travail, à la formation, à la construction d’alternatives associatives et sociales, à la solidarité communautaire, au développement d’espaces autonomes, à la production intellectuelle et artistique, pas au complots d’opérettes ni aux fantasmes post-adolescents !
    Afin de ne pas devenir les idiots utiles en même temps les victimes immolées d’un semi-pouvoir aux abois, d’évidence prêt aux plus infâmes bassesses pour continuer à justifier son existence.

    Zentropa

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/

  • Après le spectacle de Dieudonné, l'interdiction des manifestations ?

    Sur MPI, Louis Dumont, de Jour de Colère, indique que la liste des relais en région s'agrandit. 33 départements, ainsi que la Belgique, ont aujourd’hui une équipe opérationnelle. 25 bus sont déjà réservés pour le 26 janvier. Un service covoiturage est également en ligne en suivant ce lien.

    M"Nous savons de source sûre que le gouvernement tentera de déstabiliser la Marche pour la Vie, qui a lieu le 19 janvier, soit une semaine avant nous, afin de trouver prétexte à interdire le Jour de Colère, ainsi que la Manif Pour Tous qui aura lieu une semaine après nous.

    Les méthodes actuelles des forces de l’ordre, qui suivent les ordres du gouvernement et des préfectures, envers les mouvements d’opposition légitime (Manif Pour Tous, Bonnets Rouges, Sages-Femmes, Pompiers…) sont indignes de la France, qui se targue pourtant d’être le pays des droits de l’Homme. Nous avons tous en tête les centaines de gardes à vue abusives de l’année passée, ou encore l’accident tragique qui a coûté la main à un Bonnet Rouge, suite à l’explosion d’une grenade lacrymogène.

    Comme tous les coups bas sont attendus, nous mettons en place un service d’ordre important afin de contenir au mieux les débordements pouvant venir de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur du cortège. Les infiltrations par les policiers en civil sont à prévoir. C’est pourquoi tous les appareils enregistrant, photographiant ou filmant sont les bienvenus le jour J, afin de constater les irrégularités orchestrées par le ministère de l’intérieur. Nous mettons tout en œuvre pour que rien ne puisse nous être reproché durant ce 26 janvier.

    Pourquoi ce choix du terme de colère ? Est-ce un appel à la violence ?

    La violence est contre-productive. Nous n’avons aucun intérêt à dégrader, d’autant plus que nous souhaitons plus d’ordre dans la société, et moins de laxisme envers ceux qui commettent ces exactions. Par ailleurs, n’oublions pas que beaucoup de forces de l’ordre qui nous encadreront sont parfois contraints et forcés de se retrouver à ce poste ce jour-là. Mais c’est du donnant-donnant. Si les manifestants ne les provoquent pas, il n’y a aucune raison en théorie qu’ils utilisent la force envers nous. Il me revient en mémoire une vidéo où l’on peut voir les forces de l’ordre en Italie enlever leur casque, en signe d’apaisement envers les manifestants contre la pression fiscale qui sévit aussi chez eux. Cela date d’il y a moins d’un mois.

    Nous invitons toutes les forces de l’ordre à faire de même, de cesser d’obéir à des ordres injustes, quand ils ne sont pas illégaux, pour que la confiance soit rétablie entre les citoyens et ceux qui sont censés nous protéger, et non nous réprimer abusivement."

    Et après les manifestations, les partis politiques. Avec Valls, tout est désormais possible.

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/apr%C3%A8s-le-spectacle-de-dieudonn%C3%A9-linterdiction-des-manifestations-.html

  • Trappes : stop au laxisme face à l'islamisation !

    Souvenez-vous l'été dernier : en portant un "niqab" (interdit par la loi) puis en insultant au nom d'Allah les policiers venus la contrôler ("Allah va vous écraser, Allah va vous niquer, fils de pute"), Cassandra Belin, jeune femme de 20 ans convertie à l'Islam, a directement été la cause de violentes émeutes à Trappes.
    La jeune femme - qui n'a même pas pris soin de se déplacer au Tribunal - a été jugée pour ces faits hier à Versailles. Bilan ? Un tout petit mois de prison (avec sursis) et une amende de 150 euros pour le voile.
    Le Bloc Identitaire condamne fermement le laxisme de la Justice de Christiane Taubira, qui vient par ces sanctions pitoyables d'envoyer un signal très clair à tous ceux qui préfèrent leur loi islamique à celles de la France.
    Cette affaire s'ajoute aux nombreux contrôles de femmes voilées qui ont tourné à l'émeute (Marseille, Argenteuil...) à tel point que les policiers n'osent même plus faire appliquer la loi. Et quand on voit la faiblesse des sanctions, en effet, mieux vaut pour eux rester dans le fourgon.
    Face à l'échec total du "multiculturalisme", le Bloc Identitaire rappelle que l’islam est incompatible avec l'identité multimillénaire de la France.

    Loi appliquée ou non, nous serons toujours aux côtés de nos compatriotes pour faire bloc face à l'islamisation !

    http://www.bloc-identitaire.com/actualite/3002/trappes-stop-laxisme-face-islamisation

  • Pourquoi Hollande sait ce qu’il fait

    Les rapports sur l'intégration demandés par Matignon, dont certains prônent la reconnaissance de la dimension arabo-orientale de la France et la revisitation de son histoire ou la critique de l’invocation « frénétique » du drapeau… , confirment l’impasse de l’approche idéologique de l’intégration, piégée par son laïcisme et son communautarisme. Mais qu’on ne s’y trompe pas : il n’y a là aucune maladresse.

    L'ESSAYISTE MALIKA SOREL, née de parents algériens, dénonce dans ces rapports « une rupture assumée de l’héritage du peuple français ». Elle pointe l’installation programmée d’une véritable police de la pensée par l’instauration de lois discriminatoires aux dépens des Français de souche. La réaction de François Hollande condamnant la sottise de son Premier ministre n’est que tactique car sur le fond, il est favorable à l’orientation.

    Le Président est déterminé dans sa volonté de briser ce qui dans la civilisation résiste à l’arbitraire politique. En bon tacticien, un peu comme Napoléon, il déplore la sottise de sa famille et sa brutalité contreproductive, qui provoque des réactions dont il veut faire l’économie. Mais l’intention demeure intacte.

    L’amour remplacé par la Loi

    L’obsession du gouvernement est de faire disparaître le principe même de la famille en substituant à l’autorité des parents fondée sur l’amour l’endoctrinement de l’enfant par la loi. « Il faut arracher l’enfant à ses conditionnements familials et culturels… » Peillon est son meilleur hussard. Il le soutient, lui. Jamais il n’a critiqué les plus violents de ses exécuteurs des basses œuvres parce que ceux-ci sont intelligents : sa porte-parole, son ministre de l’Éducation et son garde des Sceaux.

    L’inversion des valeurs familiales mettant en cause la parité homme/femme au profit de la banalisation des relations contre-nature a elle aussi été programmée par sa meilleure ambassadrice, dont les médias — le magazine Elle en tête — ont voulu en faire une icône.

    La justice de classe

    L’instrumentalisation de la justice au profit d’une justice de classe perpétrée par les juges eux-mêmes nous a été révélée brutalement lors de la découverte du Mur des cons. Cette perversité mentale soutenue par une méchanceté gratuite a été complètement assumée. Jamais le chef de l’État n’a porté la moindre critique sur le syndicat coupable, dont les responsables n’ont pas reçu la moindre sanction ne serait-ce qu’un blâme !

    Depuis un an, des centaines de jeunes gens qui se promènent dans la rue avec des sweats portant l’image de parents tenant leurs enfants par la main sont arrêtés parce qu’ils agacent la gauche. Pour François Hollande, c’est un crime de lèse-majesté : on ne peut plus afficher le lien familial sans se moquer de la loi. Les « coupables » ont été embarqués en dépit de tous les codes de procédure pénale.

    Lire la suite => http://www.libertepolitique.com/Actualite/Tribunes-et-documents/Pourquoi-Hollande-sait-ce-qu-il-fait

  • Tous à Paris et Lyon le 2 février

    Tous à Paris pour protéger la famille !

    Pour l'égalité des droits des enfants à avoir un père et une mère, pour la filiation naturelle !

    http://lamanifpourtous.fr/images/2fev2014/pop_up.png

  • Grande victoire du gouvernement PS : chômage, niveau de vie, immigration galopante ? NON ! Contre Dieudonné OUI

    09/01/2014 – 20h20
    PARIS (NOVOpress) –
    On a les victoires que l’on veut ou que l’on peut.

    En début d’après-midi de ce jeudi, le tribunal administratif de Nantes, avait annulé l’arrêté du préfet de la Loire-Atlantique qui interdisait la représentation de Dieudonné devant avoir lieu à Nantes ce soir.

    Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a annoncé à 15h sa décision de saisir en appel le Conseil d’État. Celui-ci peu avant 19h a cassé la décision du tribunal administratif, rendant ainsi effective l’interdiction du spectacle. A titre indicatif le site Internet du Conseil d’état indique que “le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est d’un an”.

    Devant l’importance vitale de cette décision du Conseil d’Etat pour les français, France-Infos a retardé ses émission suivantes pour pouvoir donner la décision du Conseil en direct.

    http://fr.novopress.info/