Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • La persécution anti-chrétienne est supérieure à celle des premiers siècles

    Le Pape a reçu le Congrès international organisé par l'Université LUMSA et la St.John's University (La liberté religieuse selon le droit international et conflit global des valeurs, Rome 20 - 21 juin) :

    "C'est un motif de souffrance de constater que tant de chrétiens de par le monde subissent plus que d'autres de multiples discriminations. La persécution anti-chrétienne est supérieure de nos jours à celle des premiers siècles de l'Eglise.Il y a plus de martyrs chrétiens qu'avant que Constantin concède la liberté de culte il y à dix sept siècles."

    Michel Janva

  • Le groupe de la Manif Pour Tous interdit de Fête de la Musique par la Préfecture de police de Paris

    La Manif Pour Tous avait déposé il y a un mois, soit largement dans le délai nécessaire à sa bonne organisation, une déclaration d’évènement dans le cadre de la Fête de la Musique du 21 juin 2014. L’évènement musical prévu était exclusivement festif.

    Hélas, les onze propositions successives de lieux faites par La Manif Pour Tous ont été refusées. La 12e proposition, acceptée par oral le 20 juin, a finalement été refusée quelques heures plus tard, sous prétexte de… manque de temps ! La Préfecture sachant pertinemment, en outre, que La Manif Pour Tous n’a plus de recours juridique possible devant le tribunal compte tenu du délais.

    Alors que LMPT’Moov, l’orchestre de La Manif Pour Tous, s’était préparé à l’évènement avec le mouvement des Gavroches, voilà l’évènement interdit ! “Des centaines de groupes joueront librement demain matin mais La Manif Pour Tous, elle, est interdite de musique, interdite de culture !’ déplore Lionel Lumbroso, porte-parole de La Manif Pour Tous et responsable de LMPT’Moov.

    "Les centaines de milliers de citoyens sympathisants de La Manif Pour Tous seraient-ils des sous-citoyens n’ayant pas les mêmes droits que les autres ?" s’interroge Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous

    La Manif Pour Tous dénonce l’utilisation régulière et abusive de cette stratégie d’usure qui consiste à faire durer volontairement les "discussions". Il s’agit d’abus répétés et de procédés arbitraires qui restreignent de manière forte des libertés fondamentales.

    Alors que plusieurs procédures sont engagées, contre des détentions abusives de citoyens par des policiers, que l’IGPN a dû procéder à un ferme rappel déontologique suite au chantage à la naturalisation opéré sur Anna, jeune étudiante russe, et que le rapporteur public vient de déclarer que les 700.000 signatures de la pétition présentée au CESE n’aurait pas dû être refusées compte tenu de la loi, force est de constater que les autorités françaises continuent de défier la loi et de fouler au pied les libertés fondamentales et la démocratie.

    "Cette arrogance et ce mépris à l’égard du peuple français comme cette façon de se croire tout permis sont à l’origine de l’écoeurement des Français à l’égard du pouvoir en place. Celui-ci continue de scier la branche sur laquelle il est assis" prévient Ludovine de La Rochère.

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-groupe-de-la-Manif-Pour-Tous

  • Gauche moribonde, droite absente

    D'Yves de Kerdrel dans Valeurs actuelles :

    "Le problème de l’UMP, c’est que ses nouveaux leaders sont obsédés par le centre quand ses électeurs veulent une ligne politique claire, nette et réellement à droite.

    Depuis dimanche soir l’UMP n’a plus un chef, mais trois. C’est-à-dire qu’elle est dépourvue d’un leader capable de porter haut et fort la voix d’une opposition ferme face aux délires de la majorité socialiste. [...]

    Nous vivons un étrange paradoxe. Jamais la gauche n’a été moribonde à ce point. Jamais elle n’a fait l’objet d’une telle défiance de la part de tous les Français, comme en ont témoigné les récentes élections municipales et européennes. Jamais elle n’a été aussi décrédibilisée, en raison de l’absence de résultats, notamment dans le domaine économique. À tel point que même Manuel Valls n’a pas hésité à parler du risque de disparition de la gauche et François Hollande de sa « possible sortie de l’Histoire ». Et dans le même temps, jamais la droite n’a été aussi absente des enjeux économiques et sociétaux qui menacent notre pays. Jamais elle n’a été aussi inaudible, à cause de ses propres affaires, à cause de sa guerre des chefs, à cause surtout de son absence de ligne politique. [...]

    Leur problème n’est pas tant de regarder vers le centre — c’est une maladie historique de la droite française — que de refuser de comprendre les préoccupations des électeurs. Ceux-ci ne sont pourtant pas compliqués. Ils veulent simplement qu’on leur parle de la patrie et d’un État qui assume enfin ses fonctions régaliennes (la police, la défense, la justice, l’éducation, voire la santé), plutôt que de s’occuper de leur mode de vie. Ils souhaitent une droite qui n’ait pas honte de brandir ces valeurs incontournables que sont le travail, le mérite, la réussite, la liberté, le progrès grâce au génie humain, la propriété, la famille, le droit à la vie, le respect des aînés et la richesse de la différence. Ils désirent enfin une droite qui n’ait pas peur de parler des dangers du communautarisme qui gangrène le corps social français, qui se préoccupe vraiment de l’immigration, clandestine ou pas, qui se soucie de l’assimilation des étrangers vivant légalement sur notre territoire, mais qui n’ait aucun état d’âme avec tous ceux qui refusent notre culture, brûlent notre drapeau, crachent sur nos institutions et sèment la terreur dans des zones de non-droit, estimées désormais à 650 dans toute la France. [...]"

    Michel Janva

  • Tony Blair est "devenu fou"

    Les propos de Tony Blair sur l’Irak ont soulevé un tollé en Grande-Bretagne, où le maire de Londres en est "arrivé à la conclusion" lundi que l’ancien Premier ministre était "devenu fou". 

    Tony Blair, actuel envoyé spécial du Quartet (Nations unies, Union européenne, États-Unis et Russie) au Proche-Orient, a déclaré dimanche que l’offensive jihadiste en cours en ce moment en Irak n’avait aucun lien avec l’intervention américaine et britannique d’il y a 11 ans. Cette prise de position de l’ancien Premier ministre lui a valu les critiques de toutes parts, y compris de son propre camp politique du Labour.  

    "Tort, tort et encore tort" 

    "Je n’étais pas d’accord avec Tony à l’époque et je ne le suis pas aujourd’hui", a affirmé son ancien vice-Premier ministre, John Prescott. Tony Blair a eu "absolument et durablement tort, tort et encore tort" sur cette question, a insisté l’ancienne ministre du Développement international Clare Short, qui avait démissionné en 2003 à la suite de l’intervention en Irak. Ancien secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mark Malloch Brown, a supplié Tony Blair de "garder le silence".

    "Tony Blair est devenu fou" 

    Les critiques les plus virulentes à droite sont venues du maire conservateur de Londres, Boris Johnson, qui en est "arrivé à la conclusion que Tony Blair est devenu fou", dans sa chronique hebdomadaire pour le Daily Telegraph lundi. "Il a fait des déclarations qui laissent pantois et qui sont tellement en décalage avec la réalité qu’il a certainement besoin d’une aide psychiatrique professionnelle", écrit-il.

    "Arrogance invraisemblable" 

    "La guerre en Irak a été une erreur tragique", ajoute Boris Johnson, qui, tout en reconnaissant avoir voté en faveur d’une intervention à l’époque, accuse Tony Blair de "nier les faits" et de vouloir "réécrire l’histoire". Le maire de Londres estime que Tony Blair et le président américain de l’époque, George W Bush, avaient fait preuve d’une "arrogance invraisemblable" en pensant que le renversement de Saddam Hussein n’allait pas entraîner une instabilité directement responsable de la mort de plus de 100 000 Irakiens et de centaines de soldats américains et britanniques.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Tony-Blair-est-devenu-fou-26087.html

  • Euthanasie : le rapporteur public du Conseil d’Etat requiert la mort de Vincent Lambert

    Le rapporteur public du Conseil d’Etat a préconisé la mort de Vincent Lambert, cet homme de 38 ans devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008. Il devra cesser d’être alimenté et hydraté, selon le juge. C’est une première en France.

    L’Etat veut tuer quelqu’un en le laissant mourir de faim et de soif…

    Selon le Figaro, « Le rapporteur public Rémi Keller a recommandé l’annulation de la décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, qui s’était prononcé pour le maintien en vie de Vincent Lambert, après que le CHU de Reims, où est hospitalisé le patient, avait décidé d’arrêter de l’alimenter et de l’hydrater artificiellement.

    « Nous ne proposerons pas de confirmer le jugement du tribunal », a déclaré M. Keller, estimant que « la décision d’interrompre le traitement (de Vincent Lambert) correspond aux conditions de la loi de 2005″ sur la fin de vie. »

    Gardons en tête que l’affaire « Vincent Lambert » cache un bras de fer entre les tenants de la « culture de mort » (avortement, puis maintenant « euthanasie » volontaire et demain « euthanasie » sans consentement des personnes), et les défenseurs de la vie humaine, dont l’homme – qui est plus qu’un animal – n’est ni l’auteur ni le maître.

    Enfin, un petit rappel nécessaire :

    - Vincent n’est pas branché à des machines
    - Vincent n’a pas de traitement médical lourd
    - Vincent s’est rendu au mariage de sa sœur
    - Vincent reconnait ses proches
    - Vincent a pleuré quand on a déjà tenté de le tuer

    Nous rediffusons ce reportage effectué auprès de la famille de Vincent Lambert :

    Lire la suite

    http://www.contre-info.com/

  • Slaviansk : « Ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide »

    Le Courrier de Russie a pu joindre par téléphone un habitant de Slaviansk – Andreï Khartchenko, un garagiste de 51 ans qui vit à Slaviansk depuis sa naissance et élève cinq enfants. Témoignage bouleversant depuis une ville assiégée par l’armée ukrainienne.

    Le Courrier de Russie : Quelle est la situation à Slaviansk en ce moment ?

    Andreï Khartchenko : Dimanche dernier, nous avons encore été bombardés, 20 personnes ont péri. Hier, ils ont visé les hôpitaux. Il n’y a plus de cercueils dans la ville. La morgue ne fonctionne plus parce qu’il n’y a pas d’électricité. Nous enterrons les gens dans des fosses communes. Ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide – je n’ai pas d’autres mots.

    LCDR : Qui sont ces gens qui ont péri ? [...]

    La suite ici

  • QUESTIONS D’INFO : FLORIAN PHILIPPOT, DÉPUTÉ EUROPÉEN, VICE-PRÉSIDENT DU FRONT NATIONAL

    Du bon Florian Philippot !

    Invité de Questions d’Info, le député européen estime que l’UMP doit se dissoudre… Et son parti est prêt à accueillir … Henri Guaino ! Interrogé sur Nicolas Sarkozy, il considère que ce dernier est "discrédité", qu’il a "tellement menti aux Français" que les Français "n’en veulent plus." La candidature de l’ex président en 2017 ? "Ce sera très bien pour nous !" 

     
  • Peine dérisoire pour les trois racailles islamistes qui avaient agressé un Français parce qu’il mangeait un sandwich au jambon

    En juin 2013, trois racailles étrangères multirécidivistes avaient agressé un passager dans un tramway de Reims, au prétexte qu’il mangeait un traditionnel jambon-beurre, puis l’un de ses amis qui s’interposait.

    Youcef Benabed – jugé dans la foulée pour un dossier d’extorsion –, Florian Piddiu – délinquant multirécidiviste –, Dahim Belfatmi – qui a écopé il y a un mois de 4 ans de prison dans une affaire de drogue, tous les trois 25 ans, n’ont écopé que de six mois de prison, après avoir affirmé à l’audience avoir été agressés par les deux Français.

    Source JN

    http://www.contre-info.com/

  • L’Algérie au Mondial : quelle imposture sportive !

    Sur les 23 joueurs sélectionnés, 16 ont été formés en France !   

    Dans sa lettre adressée aux joueurs de l’équipe de football algérienne à la veille de leur rencontre contre la Belgique, le président Bouteflika propage un mensonge récurrent galvaudé par la presse algérienne et internationale, quand il évoque le « football algérien » et incite les joueurs à bien le représenter au Mondial brésilien.

    De quel football algérien parle-t-on ?

    Cette équipe représente officiellement l’Algérie, peut-être ! Mais dire qu’elle représente le football algérien est un pur mensonge.

    Lire la suite

  • C’était un 21 juin 1973

    à Paris : meeting du mouvement « Ordre nouveau » (né en 1970) contre l’immigration sauvage.

    Les trotskystes de la Ligue communiste, constituées en commandos armés, se heurtent aux forces de police et mettent à sac le siège du mouvement nationaliste, rue des Lombards.

    Les jours suivants, le régime profitera de ces incidents pour dissoudre Ordre nouveau (qui ne s’était pourtant pas heurté à la police) ainsi que la Ligue communiste (qui était déjà la reconstitution d’un groupe dissous et qui se reconstituera ensuite).

    Quelques images des affrontements :

    http://www.contre-info.com/