Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • « Amour sacré de la patrie »

    On ne peut pas dire, même si nous exécrons ce gouvernement et son président normal, que l’aggravation de la crise et le déclenchement des grèves catégorielles nous fassent plaisir, Car nous savons au bout du compte que c’est notre nation tout entière qui pâtit de ces troubles.

     

    Les problèmes sont cependant si nombreux et si divers, que l’on ne voit pas comment, et par où, nous pourrons sortir de cette accablante et historique décadence à tous les niveaux. Nous sentons bien qu’il n’y a, chez nos dirigeants, aucune volonté politique de passer au dessus des préjugés idéologiques et tenter de faire l’unité du pays autour des grands thèmes rassembleurs, tels qu’ils se sont révélés notamment aux dernières élections.

    Non, on se contente de ressortir les vieilles ficelles à propos du caractère « démoniaque » du Front National (ce qui abuse de moins en moins de Français) tout en espérant que la coupe du monde de foot au Brésil, faute de sauver les vrais intérêts de la nation, offrira à un pouvoir emprisonné dans son idéologie libérale libertaire un bol d’air fort à propos.

    Même Najat Vallaud-Belkacem, notre ministre des sports, n’a pas encore songé à « déconstruire » le temple du machisme réactionnaire qu’on lui a confié.

    Allez les bleus ! Semblent crier tous en cœur les édiles du gouvernement. Il est vrai qu’un parcours sans faute de notre équipe de Football pourrait distraire utilement les Français et même atténuer la morosité durablement ancrée au plus profond de notre peuple désabusé. C’est du reste la seule période durant laquelle on voit surgir une débauche de « bleu, blanc, rouge » qui se répand dans les rue et les lieux de diffusion des matchs. Tout le monde est patriote et personne ou presque n’y voit à redire.

    Ce même patriotisme reste interdit à la politique, à l’économie, à l’enseignement de l’Histoire et à l’expression artistique : il est réservé au seul domaine sportif qui fait, avec ça, marcher un commerce florissant.

    A l’heure où se négocie le calamiteux traité transatlantique concomitamment avec la coupe du monde, il serait temps que nos compatriotes se rappellent que la France est une nation, et pas n’importe laquelle. Les drapeaux sortis à cette occasion ne devraient pas être remisés une fois la coupe achevée (ou bue jusqu’à la lie).

    Il appartiendra à l’Action française de rappeler aux Français qu’ils sont des héritiers et que, loin que la France leur appartienne, ce sont eux qui appartiennent à la France ...après, bien sûr, les derniers feux d’artifice de la coupe, à supposer que notre équipe aille jusqu’en finale…

    Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action française - L’AF 2888

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Amour-sacre-de-la-patrie

  • Manuel Valls va droit dans le mur !

    La Cour des comptes enfonce le clou. Le déficit fin 2014 sera proche de 4 %, voire au-delà, contre 3,6 % prévus dans la loi de finances.   

    Disons-le tout net, la tâche qui incombe à Manuel Valls – à savoir relancer la croissance tout en réduisant les déficits sans pouvoir ni dévaluer, ni baisser les taux d’intérêt – est une tâche impossible.

    PIB, dette, taux ou parité de change, une de ces quatre variables doit lâcher, c’est le B.A.-BA de l’économie politique et toutes les querelles entre les différentes écoles de pensée portent justement sur le fait de savoir laquelle. Quant à l’hypothèse d’une reprise tirée par la demande mondiale – quand bien même la France disposerait encore d’une capacité exportatrice suffisante –, il ne faut pas y compter, les perspectives de croissance sont partout révisées à la baisse.

    Pas plus tard que jeudi, la Fed a ramené sa prévision de croissance pour les USA en 2014 de 2,9 % à 2,2 %, emboîtant le pas à la Banque mondiale qui, la semaine précédente, avait réduit sa prévision de croissance mondiale de 3,2 % à 2,8 %.

    La Cour des comptes, qui n’a jamais été aussi volubile que ces dernières années, enfonce le clou. Le déficit fin 2014 sera proche de 4 %, voire au-delà, contre 3,6 % prévus dans la loi de finances. Le gouvernement doit impérativement trancher dans le vif : diminution du nombre des fonctionnaires et rallongement de la durée du travail. Pour mémoire, fin 2012, François Hollande tablait sur un déficit de 3 %… en 2013 !

    Lire la suite 

  • L'information selon BFM TV concernant les Bonnets rouges (samedi 14 juin)


    L'information selon BFM TV par agenceinfolibre

  • Lobbying américain à Berlin pour l’accord de commerce transatlantique

    Pour défendre et promouvoir l’accord transatlantique de libre échange entre l’Europe et les États-Unis (TTIP), l’ambassade américaine à Berlin a lancé un concours d’idées, rémunérées entre 5 000 et 20 000 euros. Une initiative maladroite qui a renforcé, à l’inverse, les réactions de défiance.
    Une bourse de 5 000 à 20 000 euros pour participer à un concours qui parle positivement de l’Accord transatlantique de libre échange entre l’Europe et les États-Unis, dénommé plus officiellement Partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP, pour Transatlantic Trade and Investment Partnership) vient d’être lancée.
    En battant le rappel par tweet et sur son site Internet (http://germany.usembassy.gov/), l’ambassade des États-Unis à Berlin a lancé un appel à propositions pour vendre l’accord transatlantique en cours de discussion afin de rassurer les consommateurs allemands.
    “Vous souhaitez ouvrir un débat éclairé sur # TTIP? Nous aussi ! Nous soutenons des projets jusqu’à un maximum de $ 20,000 http://bit.do/T-TIP”, a assuré l’ambassade américaine à Berlin à travers un tweet le 17 juin. Une proposition relayée par le site Internet de l’ambassade : “La section des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis en Allemagne sollicite des organisations à but non lucratif ou non gouvernementales, les think tanks et les institutions universitaires pour mettre l’accent sur l’Accord de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP). L’objectif est d’informer le public sur les négociations… Nous avons hâte de travailler avec des institutions partenaires pour développer un produit final qui informe sur l’Accord et qui lutte contre la désinformation.”
    38 % d’Allemands pour la suppression des droits de douane
    Une initiative moyennement appréciée en Allemagne. Car ce n’est pas qu’en France que la perspective, vraie ou fausse, de se nourrir bientôt avec du poulet lavé au chlore ou du bœuf aux hormones made in USA suscite de l’inquiétude. Une étude du cabinet américain Pew Research Center du 9 avril dernier (http://www.pewglobal.org/2014/04/09/support-in-principle-for-u-s-eu-trade-pact/) a indiqué que 96 % des Allemands faisaient confiance au cadre européen de protection de l’environnement et que seulement 38 % d’entre eux étaient favorables à la suppression des droits de douane entre les deux côtés de l’Atlantique.
    Par sa maladresse, le projet a fait un flop et les réactions en retour ont plutôt renforcé les doutes allemands. “Ce serait une initiative acceptable si elle venait de l’industrie. En tant qu’administration publique, vous avez une responsabilité d’une autre nature. Le gouvernement américain a toutefois le devoir de négocier au nom de tous ses citoyens et non juste pour la grande industrie”, a expliqué au site EurActiv, Pia Eberhardt, porte-parole de l’Observatiore de l’Europe industrielle (CEO), un centre de recherche basé à Bruxelles qui lutte contre le lobby des multinationales.
    “Beaucoup de débats sur le TTIP manquent vraiment de nuances. Nous cherchions des moyens pour encourager les gens à confronter différents points de vue en leur ouvrant un espace et en leur posant la question suivante : « Le monde entier est-il contre le projet ou existe-t-il certaines personnes qui ont un point de vue différent sur la question ? » Nous voulions ouvrir le dialogue”, s’est défendu sur le même site Peter Claussen, un diplomate américain en poste à Berlin.

    Jean-Michel Meyer

    http://www.acteurspublics.com/2014/06/19/lobbying-americain-a-berlin-pour-l-accord-de-commerce-transatlantique

    http://www.voxnr.com/cc/dep_mondialisme/EupFkkykpypPDGDBIt.shtml

  • PMA : "Mme Rossignol vous m'avez menti"

    Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole de la Manif pour tous, interpelle Mme Rossignol dans Le Nouvel Obs :

    "Madame la secrétaire d’État,

    À l’occasion de la proposition de loi sur l’autorité parentale qui est examinée depuis lundi, vous avez déclaré à propos de la PMA :

    "Le sujet n'est pas clos (...) La question continuera d'être posée à la société française."

    Vous m'avez menti 

    Le 28 avril 2014, vous avez reçu une délégation de La Manif Pour Tous, dans le cadre de vos rencontres avec des associations familiales ou des mouvements citoyens. Je faisais partie de ceux que vous receviez.

    Je comprends mieux, maintenant, pourquoi, lorsque j’ai abordé la question de la PMA, que vous m’avez demandé, purement et simplement, de me taire.

    Droit dans les yeux, vous m’avez affirmé : 

    "Qu'il n'y aura pas de PMA sous cette mandature et pas plus d’amendement".

    J’ai l’habitude de cette réponse. Lorsque j’aborde cette question auprès des instances de ce gouvernement ou auprès des médias, on me rétorque, symptomatiquement, que "ce n’est pas d’actualité".

    Vous retournez votre veste

    Pourtant, vos récents propos publics ne semblent pas aussi catégoriques. Et la communauté homosexuelle n'est pas prête non plus à lâcher du lest sur cette question. [...]"

    Michel Janva

  • Diffusion de Radio Courtoisie en RNT

    La diffusion de Radio Courtoisie en RNT (radio numérique terrestre) a débuté à Paris hier soir à minuit, autrement dit vendredi 20 juin 2014 à 0h00.

    La radio numérique terrestre (RNT), petite sœur de la télévision TNT, garde le principe d'une fréquence allouée à la chaîne de radio, mais cette fréquence est unique à l'échelle nationale. Cette radio numérique terrestre nécessite, pour être réceptionnée, un équipement spécifique (poste radio numérique).

    Michel Janva

  • Nigel Farage forme un groupe europhobe au Parlement européen

    Le leader de l’Ukip y est parvenu grâce au ralliement d’une dissidente du Front National. 
    L’europhobe britannique Nigel Farage a annoncé mercredi la formation d’un groupe au Parlement européen à la suite du ralliement d’une dissidente du Front national français.
    Pour sa part, la présidente du FN, Marine Le Pen, devrait être en mesure d’annoncer rapidement la formation de son propre groupe grâce au ralliement des élus polonais du KNP et d’un élu bulgare du VMRO, une formation ultranationaliste, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
    « Je suis très fier d’avoir formé ce groupe avec d’autres députés et nous nous engageons à être la voix du peuple », a annoncé le chef de l’Ukip, Nigel Farage, dans un communiqué. « Nous serons à l’avant-garde pour le rétablissement de la liberté, de la démocratie nationale et de la prospérité en Europe », a-t-il ajouté.
    Le groupe EFD (Europe, liberté, démocratie) comptera 48 députés, dont Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes du FN mais qui a refusé de céder son siège malgré les injonctions de la direction du parti.
    Il rassemble des élus de sept pays, le minimum requis pour former un groupe politique au Parlement européen. Les 24 députés de l’Ukip en forment l’ossature et s’y retrouvent également les 17 élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo.
    Le Pen dans la dernière ligne droite
    Mme Le Pen a de son côté déjà passé une alliance avec le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), le Vlams Belang et la Ligue du Nord italienne. Ils devraient être rejoints par les élus du KNP polonais et du VMRO bulgare. Si ces ralliements sont confirmés, elle pourra former le 8e groupe du Parlement européen qui comptera 43 élus.
    Outre une plus grande visibilité, d’éventuelles présidences de commissions ou de sous-commissions, un groupe donne l’assurance de recevoir entre 20 et 30 millions d’euros de subventions au cours des cinq prochaines années, hors salaires et avantages des députés.
    M. Farage a toujours refusé de s’allier avec le Front national, qu’il juge antisémite. Cette image antisémite lui a fait perdre d’autres alliés potentiels. Les Démocrates suédois (SD), avec lesquels il siège au sein du parti paneuropéen Alliance européenne pour la liberté (AEF), ont pris leurs distances et ses deux élus ont rejoint l’EFD.
    La date limite pour la constitution des groupes a été fixée au 23 juin.

    source : http://www.lesoir.be/576116/article/actualite/union-europeenne/2014-06-18/nigel-farage-forme-un-groupe-europhobe-au-parlement-europeen

    http://www.voxnr.com/cc/etranger/EupFEZlZEuGOMnRSsh.shtml

  • Le projet de loi santé de Marisol Touraine

    Lu ici, un aperçu du projet. En apparence pas franchement révolutionnaire par rapport aux précédents, mais un petit voyant rouge s'allume et clignote néanmoins lorsqu'on lit ceci:

    [...] Dorénavant, les enfants devront, comme les adultes, avoir un médecin traitant. La déclaration du médecin traitant n’est obligatoire qu’à partir de 16 ans pour le moment. Sera également mis en place un parcours éducatif santé à l’écoleMarisol Touraine veut que les enseignants causent santé à leurs élèves, un peu tout le temps, pour que les messages de prévention rentrent dans toutes les têtes. Autres mesures : faciliter l’accès à la pilule du lendemain dans les collèges-lycées, en enlevant la condition de «détresse» comme c’est le cas aujourd’hui. [...]

    Concernant le "parcours santé à l'école", on peut tout imaginer, et surtout le pire: puisque les enseignants sont parachutés auxiliaires de propagande gouvernementale, ils auront toute latitude de développer les théories du genre et de délivrer dans le dos des parents des informations à caractère sexuel auprès des enfants, sous prétexte de "parler de santé", en s'appuyant sur les directives de Marisol Touraine. Un bon moyen d'imposer sans le dire les ABCD de l'égalité. En tout cas, cela va dans le même sens. On remarquera également la suppression de notion de "détresse" pour la délivrance des pilules "du lendemain", qui va bien sûr augmenter le nombre des avortements au lycée (et au collège aussi d'ailleurs). 

    Marie Bethanie