Vendredi 27 juin 2014, 19 h 30
Robert Steuckers
Révolution conservatrice allemande
à la tribune du "Cercle Non Conforme",
Métropole lilloise,
Réservation: reservation.cnc@gmail.com
- Page 26
-
-
Alain de Peretti: L'abattage rituel, un danger pour la santé
-
Perles De Culture N°19
-
Perles De Culture N°19
-
Le discours de Bayeux, fondement de la Ve République
Le général de Gaulle s’est rendu, le 16 juin 1946, à Bayeux pour y présider les fêtes organisées par la municipalité en commémoration de sa visite à cette ville, la première libérée, dans les premiers jours de la bataille de France de juin 1944.
À l’occasion du discours qu’il prononce à Bayeux, il expose son projet constitutionnel et se réjouit du rejet de la première constitution, après son abandon du pouvoir au mois de janvier précédent. Il y jette les bases de ce qu’il souhaite être les nouvelles institutions pour la France et présente un projet de constitution fondé sur un régime Présidentiel fort dans lequel le chef de l’Etat est la clé de voûte du pouvoir exécutif (conception qu’il mettra en pratique après son retour au pouvoir en 1958) :
« C’est du chef de l’Etat que doit procéder le pouvoir exécutif. Au chef de l’Etat la charge d’accorder l’intérêt général quant au choix des hommes avec l’orientation qui se dégage du Parlement. A lui la mission de nommer les ministres et, d’abord, bien entendu, le Premier qui devra diriger la politique et le travail du gouvernement. au chef de l’Etat la fonction de promulguer les lois et de prendre les décrets, car c’est envers l’Etat tout entier que ceux-ci et celles-là engagent les citoyens. A lui la tâche de présider les Conseils de Gouvernement et d’y exercer cette influence de la continuité dont la nation ne se passe pas. A lui l’attribution de servir d’arbitre au-dessus des contingences politiques. A lui s’il devait arriver que la patrie fût en péril, le devoir d’être le garant de l’indépendance nationale et des traités conclus par la France… » -
Premières assises de la FAPEC, fédération autonome de parents lancée par Farida Belghoul
Ce lundi 16 juin, dans la campagne lyonnaise, se tenaient les premières Assises de la FAPEC, fédération autonome de parents créée à l’initiative de Farida Belghoul, la porte-parole bien connue de la Journée de Retrait de l’Ecole (JRE).
Médias Presse Info a suivi pour vous cette journée à laquelle ont participé plus de 80 personnes. On y a retrouvé Alain Escada, président de Civitas, Albert Ali, essayiste, Rémy Daillet, spécialiste de l’instruction à domicile, le « Débrancheur« , vidéaste popularisé par les médias alternatifs, ainsi que de nombreux délégués locaux des JRE et même quelques-uns de la Manif pour Tous.
source: Medias-presse.info
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, lobby, tradition 0 commentaire -
Laurent Obertone : Rom lynché, l'indignation indécente
FIGAROVOX/HUMEUR - François Hollande a dénoncé des « actes innommables et injustifiables » après le lynchage d’un jeune rom. Laurent Obertone s’étonne de cette indignation politique et médiatique à géométrie variable, alors que des faits-divers de la sorte restent impunis tous les jours.
Laurent Obertone est diplômé d’Anthropologie et de l’école de journalisme de Lille. Son premier livre, La France orange mécanique, paru en janvier 2013, devient un phénomène de société. Son second livre Utoya est paru le 22 août 2013.
France, juin 2014. La classe politique, médiatique et associative s’enthousiasme -enfin- pour un fait divers.
Pour les gens encore en contact avec la réalité, le fait qu’un Rom soit suspecté de vol ou le fait qu’une bande de « jeunes » du 9-3 tabasse un homme seul, voilà qui n’a rien de sensationnel. [...]
La suite ici
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Laurent-Obertone-Rom-lynche-l
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 1 commentaire -
Les chrétiens d’Orient servent de variable d’ajustement aux diplomaties occidentales
Discours de Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, lors du rassemblement de soutien aux chrétiens d'Irak :
"[...] depuis plus de 40 ans maintenant, les Chrétiens d’Orient servent de variable d’ajustementaux diplomaties occidentales.C’était vrai pour les Chrétiens du Liban il y a 40 ans, c’est vrai pour les Chrétiens de Syrie depuis quelques années, c’est de plus en plus vrai pour les Chrétiens d’Irak depuis, grosso modo, que la guerre entre les Sunnites et les Chiites avec l’Irak s’est étendue sur cette partie du territoire.
Deuxièmement, nous sommes non seulement face à une crise politique majeure, mais nous sommes confrontés à une guerre qui durera sans doute très longtemps entre les Sunnites et les Chiites dans cette région. Cette guerre, l’Occident ne la comprend pas. Elle ne comprend pas non plus la volonté d’un certain nombre de Chiites terroristes qui sont en train de constituer autour de Mossoul et sur les terres du Kurdistan, un Etat qui promet d’être riche, puissant, très déterminé à porter la violence en dehors de ses propres frontières.
Malheureusement, la diplomatie française, et ça n’a pas commencé avec ce gouvernement, a ignoré les dangers que représentaient des alliances beaucoup trop solides avec des gens qui sont nos ennemis sur le plan économique comme ils le sont sur le plan culturel et diplomatique. Je parle des Saoudiens, du Qatar et de quelques autres Etats dont le respect des droits de l’homme et de l’intégrité des territoires ne sont pas la première préoccupation.
[...) Il ne faut pas s’étonner qu’un gouvernement qui méprise les Chrétiens sur son propre sol soit peu enclin à les défendre en dehors de son territoire. [...]"
-
Colloque de l’Action Française : la place du peuple en France
Le 10 mai 2014, l’Action Française tenait un colloque sur La place du peuple en France. La première partie : « Légitimités populaires : champs d’action » était animée par Béatrice Bourges, Farida Belghoul, Jean-Claude Martinez, Guillaume de Prémare et François Marcilhac tandis que la seconde partie portait sur « Pays réel, pays légal : nouvelles modalités » était tenue par Philippe Ménard, Arnaud Guyot-Jeannin, Paul-Marie Couteaux, Jean-Philippe Chauvin, Stéphane Blanchonnet et Hilaire de Crémiers.
La conférence est disponible sur Internet :
-
: "ENTRE TERRE ET LUMIERE... IN MEMORIAM SUR MERIDIEN ZERO"
Emission n°193 : "ENTRE TERRE ET LUMIERE... IN MEMORIAM SUR MERIDIEN ZERO"
Ce vendredi soir, Méridien Zéro reçoit deux membres éminents du groupe In Memoriam, Julien et Xavier, pour évoquer l'histoire et les projets du groupe, le tout dans la perspective du concert que le groupe donnera à Paris le 28 juin prochain.
L'émission est animée par le Lt Sturm et Astrid et a été enregistrée par Marco dans un studio normand.