Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Catholiques, engagez-vous ! Tel est le thème du prochain colloque de Civitas

    L’institut politique catholique Civitas lance sa campagne de promotion pour son colloque du 5 juillet prochain à Paris. Avec pour slogan : « Catholiques, engagez-vous ! ». Et une belle « fournée » d’intervenants. En voici le clip promotionnel.

  • Un sénateur pour la droite nationale ?

    Lu dans Minute :

    "La droite nationale pèse lourd en Vaucluse. Elle dirige cinq mairies : Le Pontet (FN), Oran ge (LDS), Bollène (LDS), Piolenc (LDS) et Camaret (Bleu Marine). Le total représente 70000 Vauclusiens, soit 12 % de la population. A cela, il faut ajouter trois conseillers généraux et près de 150 conseillers municipaux. Avec une telle armée d’élus, la droite de la droite semblait en mesure de peser sur les sénatoriales de septembre. Encore faudrait-il trouver un accord. Ça n’en prend pas le chemin. Les négociations ont été menées en tête à tête par Marion Maréchal-Le Pen et Jacques Bompard. Leurs bureaux à l’Assemblée nationale sont voisins. Elles s’annonçaient délicates sur un terrain miné. Du côté du FN, Jean-Marie Le Pen a gardé une dent contre le maire d’Orange. Dans l’entourage familial de Jacques Bompard, ce n’est pas mieux. On n’a pas oublié que le maire d’Orange a été viré du FN en 2005 comme un vulgaire mégrétiste. Pourtant, Marion Maréchal Le Pen avait réussi à convaincre son grand-père de passer, à défaut de l’éponge, un accord. Une vraie performance qui, sur le terrain, ne pouvait que recevoir l’assentiment des militants FN qui sont souvent aussi des électeurs de Jacques Bompard.

    Il faut savoir que, dans le Vaucluse, les trois sénateurs sont élus au scrutin de liste. Unie, la droite de la droite peut espérer en passer un. [...]"

    Michel Janva

  • FLN ET VIETCONG SUR LES CHAMPS LE 14 JUILLET 2014 : Hollande : la trahison comme "habitus"...

    Même les Algériens le reconnaissent :

    "Parade de l’armée algérienne le 14 juillet à Paris : les Français se mobilisent sur les réseaux sociaux..."

    L’éventuelle participation de l’armée algérienne au défilé de la fête nationale française le 14 juillet prochain à Paris enflamme les réseaux sociaux où des internautes affichent leur opposition. Sur Facebook, de nombreuses pages ont été lancées pour s’opposer à la participation de l’Algérie à cet événement. [...]

    La suite ici

    LIRE ÉGALEMENT : FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François !

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?FLN-ET-VIETCONG-SUR-LES-CHAMPS-LE

  • Le Conseil de sécurité de l’ONU a effectivement autorisé à attaquer les ambassades (Pouchkov)

    Par La Voix de la Russie | Le refus des pays occidentaux du Conseil de sécurité de condamner l’attentat contre l’ambassade de Russie à Kiev signifie en fait que désormais, une attaque contre les missions diplomatiques est autorisée. C’est ce qu’a déclaré le président de la Commission de la Douma d’Etat pour les affaires étrangères Alexeï Pouchkov. 

    Selon Pouchkov, ce comportement peut indiquer que « le système international craque de tous les bords ».

    Pouchkov a précédemment suggéré que cette attaque contre l’ambassade de Russie pourrait être une action pré-planifiée. Cette information a été confirmée par la police de Kiev. Selon elle, des représentants de bataillon Azov, financé par l’oligarque Igor Kolomoïskiy, sont derrière de cette émeute.

    Lire la suite ici

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-Conseil-de-securite-de-l-ONU-a

  • Témoignage de Cécile Edel en faveur de la vie

    Cécile Edel, présidente de Choisir la vie, a témoigné sur RCF, de son engagement en faveur de la vie :

    Michel Janva

  • Désastres à l’américaine

    Après la chute de Fallouja en janvier, la prise de Mossoul et Tikrit à la mi-juin reporte tout à coup l’attention sur l’Irak. Il ne s’agit pas seulement d’une succession d’opérations djihadistes bien menées mais d’un soulèvement général des tribus sunnites marginalisées par les autorités de la capitale.

    Plus que le gouvernement irakien, ce sont les Américains qu’il faut accuser : ce sont eux qui ont fabriqué le système des communautés ethniques et confessionnelles aujourd’hui effondré. Ce nouvel échec de la guerre à l’américaine et de la diplomatie des Etats-Unis devrait faire réfléchir les Etats nationaux qui s’abritent derrière l’Otan et les peuples ou les partis qui regardent avec sympathie les envoyés de Washington. Je sais que les mises en garde ne pèsent guère face à des agents qui utilisent sans le moindre scrupule l’intimidation et la corruption. Mais il faut tout de même rappeler aux jeunes générations, en Europe et ailleurs, les causes et les conséquences des échecs américains car il n’est pas impossible que de nouvelles élites décident, un jour ou l’autre, de refuser les voies prescrites par les Etats-Unis. [...]

    Bertrand Renouvin - La suite ici

  • Il est sorti du coma alors que les médecins voulaient le débrancher

    Après une longue phase de réveil, Michael Schumacher est sorti du coma.Barbara Halary-Lafond, Basque de Paris, suivait le combat pour la vie du pilote automobile allemand. Car la sœur de l'ancien Racingman Jean-Baptiste Lafond a traversé les mêmes épreuves ou presque depuis mai 2008, date à laquelle son mari Jean-Louis a été victime d'un grave trauma crânien :

    « Tout a débuté par un banal accident de scooter à 20 km/h dans le bois de Boulogne. C'était le week-end de la Pentecôte. À l'hôpital Beaujon, les examens neurologiques semblaient plutôt rassurants. Mais Jean-Louis se plaignait de terribles céphalées. Et pour cause, il avait une hémorragie cérébrale. Mais personne n'a jugé bon, hélas, de lui faire un nouveau scanner. Trente-six heures plus tard, mon mari est tombé dans le coma. »

    Dès les premières heures du coma, Barbara Halary prend en effet de plein fouet le pessimisme des spécialistes. 

    « Ils me suggéraient de débrancher mon mari, que les dommages au cerveau étaient trop grands. J'allais retrouver un légume. Mais je suis une battante. Alors, j'ai dit non. Nous avons entouré Jean-Louis avec beaucoup d'amour, en le stimulant au maximum avec de la musique, des paroles, des parfums, des caresses et de la tendresse. Le chanteur Hervé Christiani, qui est un copain, est venu chanter et jouer de la guitare à l'hosto. C'était incroyable. »

    Jean-Louis s'est réveillé, comme Schumi, déjouant les pronostics, faisant mentir les pessimistes.

    Michel Janva

  • La Russie ferme le robinet de gaz pour l’Ukraine

    Ce lundi 16 juin, l’entreprise publique russe Gazprom annonçait par communiqué passer à un système de prépaiement pour les livraisons de gaz au groupe ukrainien Naftogaz. Concrètement, cela signifie l’arrêt de toute fourniture de gaz de la part de la Russie à l’Ukraine en absence de régularisation par celle-ci de ses factures impayées. Ce système de prépaiement instauré par Gazprom impose d’abord à la partie ukrainienne de payer au préalable pour le gaz livré au cours du mois suivant. Retour sur le litige gazier qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines en arrière-fonds des troubles qui secouent l’Ukraine…

    En 2010, la Russie accordait à l’Ukraine un rabais de 100 dollars sur le prix de 1000 m³ de gaz naturel. Cette première réduction était contractuellement liée à la prolongation du bail que la Russie payait à l’Ukraine pour la base navale de sa flotte de la mer noire à Sébastopol, en Crimée. Un deuxième rabais a été consenti par la partie russe à l’issue de négociations entre Vladimir Poutine et Viktor Ianoukovitch en décembre 2013, le prix des 1000 m³ de gaz à destination de l’Ukraine baissant ainsi jusque 268,5 dollars tandis que le reste de l’Europe importait alors du gaz russe à un prix de 382,5 dollars les 1000 m³.

    La Crimée et la ville de Sébastopol étant désormais des sujets de la Fédération russe en vertu d’un référendum aux résultats incontestables, la flotte russe de la mer noire ne stationne plus en territoire étranger et l’accord liant Ukraine et Russie à ce sujet est logiquement devenu nul et non avenu avec toutes ses clauses concernant une adaptation du prix du gaz. Par ailleurs, à la suite de la destitution illégale du président Viktor Ianoukovitch, le gouvernement russe a décidé d’annuler la réduction négociée en décembre entre Moscou et Kiev. On peut aisément comprendre que le Russie ne se soit pas sentie investie de l’impérieux devoir de subventionner un pouvoir ukrainien putschiste dont la principale caractéristique est une russophobie d’une rare violence. La suppression de ce régime de faveur dont bénéficiait l’Ukraine a eu pour conséquence immédiate la fixation parGazprom du prix d’exportation du gaz pour ce pays à 485 dollars les 1000 m³.

    Lire la suite