Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Bitcoin : L’or numérique (Audio)

    Émission “Place de la Toile” traitant du bitcoin, cette crypto-monnaie open source distribuée qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Lancé le 3 janvier 2009, le bitcoin a commencé à faire les grands titres en 2013 lorsque des détenteurs de comptes chypriotes s’en sont servi pour mettre leur épargne à l’abri des prélèvements forcés du gouvernement. Cette appétence pour le bitcoin a provoqué une explosion de son cours.


    Qualifié d’or numérique, le bitcoin est émis en quantité déterminée toutes les 10 minutes selon un mécanisme purement algorithmique. Le montant total de bitcoins en circulation atteindra son maximum de 21 millions d’unités en 2140.

    Contrairement aux monnaies classiques, le bitcoin n’est donc pas sujet à la “planche à billet”, et sa valeur, par rapport aux monnaies qui se déprécient avec le temps, est en principe appelée à monter inexorablement. En outre, en raison de son caractère décentralisé, le bitcoin échappe à tout contrôle étatique.

    L’accès au bitcoin requiert encore un petit effort de recherche sur la Toile. Toutefois, la planète bitcoin est en pleine effervescence, avec des innovations à venir destinées à en démocratiser considérablement l’usage, ce qui fait que beaucoup d’initiés lui prédisent un destin comparable à celui d’Internet à ses débuts.

    Intervenants: Pierre Beyssac, informaticien, Philippe Herlin, économiste, Bruno Théret, économiste.

    Via Plus Conscient

    http://fortune.fdesouche.com/

  • Et pourquoi ne pas supprimer les syndicats en France ?

    La grève de la SNCF qui est reconduite pose de nombreuses questions. Pourquoi les cheminots font-ils grève ? Au nom de quoi la reconduisent-ils ? Ces fonctionnaires privilégiés pensent-ils à leurs homologues du privé qui, eux, n’ont pas souvent la joie de voir leurs jours de grève payés ? Car, ne nous leurrons pas. Certes, les grévistes ne seront pas payés. Mais leurs journées d’arrêt de travail seront défrayées par le syndicat !

    Certes, depuis 2008 et le début de la crise économique, les journées de grève ont nettement diminué en France après avoir connu une croissance importante depuis 1968. Certes, les syndicats ont tendance à faire plus grève quand un gouvernement penche à droite que lorsqu’il est de gauche. Bien sûr, les syndicats peuvent être de bons garde-fous sociaux et pointer du doigt les dysfonctionnements du système. Ils ont beau nous expliquer que la grève ressemble, pour eux, au dernier argument, à l’ultima ratio regum.

    Lire la suite

  • Où en est l’Ukraine ? Guerre de sécession…

    L’Ukraine connaît en ce moment une guerre de sécession. Face à la répression des autorités de Kiev que la diplomatie russe dénonce comme étant une opération punitive et de représailles, les « républiques populaires » autoproclamées de Lougansk et de Donetsk défendent par les armes leur autonomie légitimée par référendum le 11 mai. Les partisans de l’autonomie de ces deux régions frontalières à la Russie se battent contre une armée ukrainienne qui a engagé dans cette bataille avions, chars et artillerie.

    Pilonnée depuis plusieurs jours par l’artillerie ukrainienne, la ville de Slaviansk se vide de ses habitants. Cette localité de la région de Donetsk qui comptait 117 000 habitants jusqu’aux tragiques événements actuels n’en abritent plus que 7 000 aujourd’hui, pour la plupart des personnes âgées refusant de quitter leur habitation. Non loin de là, le village de Semienovka est complètement dévasté par les bombardements d’artillerie.

    Lire la suite

  • Que se passe-t-til si les Etats-Unis ne peuvent plus nous défendre ?

    Question fondamentale, absente du débat politique en France. Des éléments de compréhension dans cette conférence passionnante sur les rapports entre guerre de l'information et relation de puissance entre Etats. Le fondement de la réponse (C. Harbulot ne va pas jusque là) ne serait-il pas dans la restauration politique du pays autour de son identité et de sa souveraineté, alpha et omega de toute capacité à agir de façon indépendante sur la scène internationale ?


    Christian Harbulot : Comment la France détruit... par webtele-libre 

    Paula Corbulon

  • Le chapitre Sainte Jeanne de France sur les routes de Chartres

    "La politique, au sens noble du mot, si elle est recherche incessante d’un ordre social juste, si elle est orientée vers le bien commun, est une forme éminente de la charité." [...] "Le monde a besoin aujourd’hui de chrétiens qui s’engagent en politique. Il a besoin d’hommes et de femmes vertueux."

    Homélie de la messe de clôture du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté prononcé par Mgr Aillet, évêque de Bayonne,

     
  • 14 juin : rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient

    Un rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient suite à l'actualité dramatique en Irak, sous l'impulsion du Parti Chrétien-Démocrate, rassemblera

    • la Fondation du Service Politique
    • l'Aide à l'Eglise en Détresse
    • SOS Chrétiens d'Orient
    • Chrétienté Solidarité
    • Observatoire de la Christianophobie.

    Le rassemblement déclaré aura lieu samedi 14 juin à 14h30 au Trocadéro.

    Michel Janva

  • FIFA, Brésil et l’Adoration des Matches

    Oyez, oyez, Citoyens de la Nouvelle Humanité !

    Voilà la fin de vos tourments et de vos angoisses quotidiennes !

    Dès ce soir 20 heures, votre vie va enfin s’illuminer et vos soucis disparaitre dans un tourbillon de joie et de folle exubérance ! La Terre entière est maintenant toute enveloppée d’un halo de ferveur, de fusion charnelle, allez osons l’écrire, d’Amour Universel.

    Bien plus fort que la trêve de Noël, nous allons vivre 45 jours de félicité et d’enchantement dans nos foyers autour de l’Autel de la Religion Nouvelle. Déjà des miracles se produisent depuis quelques heures :

    • Des aveugles revoient, des sourds entendent et des paralytiques remarchent enfin.
    • Des cancéreux sont en rémission.
    • Des chômeurs savent qu’ils retravailleront qu’il n’y aura plus besoin de travailler, grâce à l’économie socialiste qui pourvoira à tous leurs besoins.
    • Les vendeurs du rayon TV/Vidéo de la Fnac margent à mort et font leur année un une semaine.
    • La courbe de popularité du Président Hollande atteint des sommets.
    • Christiane Taubira a enfin réussi à vider totalement les prisons.
    • Manuel Carlos Valls Galfetti devient Manuel 1er d’Espagne, après avoir gazé Felipe de Borbón y Grecia.
    • Copé redevient patron de l’UMP.
    • Marine déjeune avec son père.
    • Paul Bismuth fonde l’UMPSUDIDLRMPFPCD.
    • Al-Qaïda ouvre une ambassade à Tel Aviv.
    • Et Ribéry est reçu à l’Académie Française.

    Évidement ces miracles ne sont pas le fait d’une quelconque intervention divine, comme le promettent des religions abêtissantes et rétrogrades, héritages de civilisations obscurantistes.

    La Lumière et le Bonheur nous viennent d’un pays phare de la Nouvelle Humanité, où le métissage des races est la règle, où l’identité sexuelle est enfin relativisée et soumise à la volonté de l’Homme. Todos somos Conchita Wurst !

    Oui, le Brésil est bien le Nouvel Eldorado de l’Humanité progressiste en marche vers le Paradis Terrestre (le seul qui compte, non ?). Nous allons tous ensemble vibrer et danser, au son puissant de cette caxirola, instrument qui emplit les stades pour soutenir les vrais Héros de notre civilisation avancée.

    La suite sur Soudarded

  • L'offensive perverse du lobby LGBT dans les écoles

    Lu sur Nouvelles de France :

    "Après des protestations de nombreux parents d’élèves dans plusieurs écoles du pays, la ministre de l’éducation italienne s’est engagée à ce qu’à partir de la rentrée de septembre les parents soient désormais consultés sur le contenu des programmes scolaires. Interrogée à la radio, elle a refusé de lire à voix haute un extrait d’une de ces histoires proposées aux élèves et qui avaient choqué les parents. Il s’agissait dans ce cas précis d’un livre sur une petite fille élevée par deux hommes. L’histoire, imposée aux élèves d’une école de Rome, parle entre autres choses de la relation homosexuelle d’un adolescent de seize ans avec son partenaire. Autre événement à l’origine de la décision de la ministre, en mars un collège de Modène a invité, sans en informer les parents, un activiste gay transsexuel italien qui se fait appeler Vladimir Luxuria pour parler aux collégiens du transsexualisme. La présence de militants LGBT correspond à la mise en application en Italie d’un programme élaboré en collaboration avec 29 organisations LGBT, sous prétexte de se conformer aux recommandations du Conseil de l’Europe. Cela semble aussi tout à fait conforme aux folles recommandations du bureau européen de l’OMS distribuées en 2010 à tous les gouvernements du continent. [...]

    Comme l’a exprimé en Italie le cardinal Angelo Banasco, archevêque de Gènes, la promotion de l’homosexualité sous prétexte de lutter contre « l’homophobie » est une première étape dans l’imposition de l’idéologie du genre et de ses préjugés contre la famille et la religion. Le cardinal Banasco a en effet dénoncé en mars dernier le fait qu’on cherche aujourd’hui à transformer les écoles en camps d’endoctrinement et de rééducation au service de l’idéologie du genre, faisant ainsi des enfants les cobayes de cette nouvelle forme d’ingénierie sociale totalitaire. Une ingénierie sociale qui passe malheureusement par la dépravation de nos enfants."

    Michel Janva

  • Comment l'Etat va réaliser quatre milliards d'euros d'économies supplémentaires en 2014

    Le gouvernement prévoit 4 milliards d'euros d'économies supplémentaires cette année pour contenir le déficit. L'Etat prendra sa part à hauteur de 1,6 milliard. Revue de détail.
    Le collectif budgétaire du gouvernement pour 2014 a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Certes, il détaille le contenu du pacte de responsabilité, mais pas seulement. En effet, contraint par la Commission européenne de tenir sa trajectoire de réduction du déficit public - 4,3% en 2013, objectif de 3,8% en 2014 et 3% en 2015 -, le gouvernement a dû se résoudre à trouver 4 milliards d'euros d'économies complémentaires en 2014 pour tenir son engagement. In fine donc, sur les années 2014/2017, c'est un plan d'économies d'un montant de 54 milliards d'euros que l'Etat s'est engagé à réaliser, soit plus de 2,5 points de PIB…
    1,1 milliard d'euros d'économies sur la protection sociale
    Dans le détail, pour 2014, 1,1 milliard d'euros d'économies seront trouvées sur les prestations sociales et les dépenses de santé (dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale rectificatif, présenté la semaine prochaine). Ainsi, 300 millions d'économies seront réalisés grâce au décalage d'une année de la revalorisation des prestations sociales (sauf les minima sociaux), annoncé en avril par le Premier ministre. Et 800 autre millions seront trouvés par la réduction de l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam).
    1,3 milliard d'euros supplémentaire d'économies sera réalisé via d'autres mesures. Ainsi, 600 millions d'euros proviendront de l'application à compter du 1er juillet 2014 des nouvelles règles d'assurance chômage et 400 autres millions en revoyant à la baisse les dépenses liées « aux investissement d'avenir » décidés dans le cadre du grand emprunt lancé par Nicolas Sarkozy.
    Les propres dépenses de l'Etat amputées de 1,6 milliard d'euros
    Mais le plus gros morceau, 1,6 milliard d'euro, proviendra des économies réalisées dans les dépenses de l'Etat, prévues par ce collectif budgétaire. Au total, si l'on tient compte des économies déjà programmées dans la loi de finances initiale, c'est une réduction de plus de 3,3 milliards d'euro qui sera effectuée par rapport à la loi de finance initiale de 2013.
    Dans le détail, comment l'Etat va-t-il s'y prendre? Grâce notamment à un coup de rabot général dans les dépenses des ministères. Ainsi, 1 milliard d'euros seront dus à des annulations de crédits qui n'étaient pas mis en réserve et 600 millions d'euros seront puisés dans la réserve de précaution, mise de côté chaque année par les ministères pour les dépenses imprévues.
    350 millions en moins pour la Défense
    Par exemple, le budget de la Défense sera amputé de 350 millions d'euros, celui de l'Education nationale de 189 millions d'euros cette année, celui du ministère des Finances de 150 millions, celui de l'Ecologie de 113 millions ou encore celui du ministère du Travail de 127 millions d'euros.
    Par ailleurs, au-delà de toutes ces économies, le service de la dette, qui désigne les intérêts de la dette payés chaque année par l'État à ses créanciers, est aussi revu à la baisse en 2014 à hauteur de 1,8 milliard d'euros sur un total initialement prévu à 46,7 milliards d'euros. Le projet de loi estime maintenant que le service de la dette se stabilisera tout juste en dessous de 45 milliards d'euros.

    Jean-Christophe Chanut

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140611trib000834591/comment-l-etat-va-realiser-quatre-milliards-d-euros-d-economies-supplementaires-en-2014.html

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EupkVuZElpxYWdFGyX.shtml

  • Départ des Bleus pour le Brésil – L’« info en continu » jusqu’au ridicule (Présent 8122)

    Waouh ! Benzema signe un autographe… Génial ! Cabaye poste un tweet… Attention, attention ! Pogba remonte son pantalon de survêtement… Alors que l’équipe de France de foot devait prendre lundi matin l’avion pour le Brésil, direction la Coupe du monde, les chaînes d’information en continu ne nous auront absolument rien épargné : de 8 heures à 10 h 30, de leur sortie de l’hôtel à leur décollage depuis l’aéroport de Lille-Lesquin, les téléspectateurs auront pu suivre les moindres faits et gestes des Bleus, commentés par des journalistes à la limite du gâtisme.

    La lombalgie de Ribéry

    Il est vrai que la victoire remportée la veille haut la main (8-0) par l’équipe nationale contre la… Jamaïque (81e au classement mondial de la FIFA), lors d’un match amical à Lille, les avait grandement requinqués après plusieurs jours de très vive inquiétude. Un véritable drame national venait en effet de se produire : l’attaquant « français » converti à l’islam, Bilal Yusuf Mohammed, autrement dit Franck Ribéry (dessin en Une), souffrait d’une lombalgie. Pire encore : après un suspens insoutenable, on apprenait que la vedette du groupe ne serait pas du voyage au Brésil.

     

    Fort heureusement, « super Domenech », l’ancien sélectionneur des Bleus qui, à défaut d’avoir rapporté d’Afrique du Sud une coupe du monde en 2010, se sera illustré en lisant la lettre du « soviet de Knysna », devait rassurer tout le monde : si l’absence de Ribéry au Mondial est un coup dur, les Bleus ne seront pas pour autant condamnés à jouer moins bien. Ouf ! Nous voilà donc rassurés.

    Des jeux, à défaut de pain

    Comme chaque détail a son importance, les journalistes nous auront également longuement présenté l’avion grand luxe spécialement affrété depuis Paris pour conduire les joueurs à Sao Paulo, puis celui qui devait les acheminer de Sao Paulo à Ribeirao Preto où se trouve leur camp de base : le luxueux hôtel JP, un établissement cinq étoiles loué par la FIFA pour un montant confidentiel, mais dont nous connaissons désormais le moindre placard sans jamais y avoir mis les pieds. Le tout ponctué par les tweets historiques envoyés régulièrement par les joueurs : « C’est parti »« En route pour le Brésil ».

    Bref, tout cela est-il vraiment sérieux ? Dans un pays submergé par l’immigration-invasion et hautement menacé par les communautarismes, où les usines ferment les unes après les autres et où le chômage, si l’on inclut les DOM, dépasse les 10 %, nous serions évidemment tentés de répondre non. Mais, ce serait faire erreur. Car d’aucuns, en hauts lieux, comptent beaucoup sur les Bleus pour retrouver un minimum de popularité.

    FRANCK DELÉTRAZ

    Crédit photo : Ibliskov – Flucтuaт Nεc, via Flickr, (cc).

    En partenariat avec le quotidien Présent – Chaque jour, retrouvez surNovopress la Une du quotidien Présent ainsi qu’un article sélectionné par la rédaction et mis gratuitement à votre disposition. Seul quotidien de réinformation, Présent est unique dans le paysage médiatique français. Contribuez à abattre le mur de la bien-pensance et du médiatiquement correct, lisez et faites lire Présent ! Abonnez-vous !