Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • Le politologue gauchiste Dominique Reynié demande l'investiture de l'UMP

    RDominique Reynié, 54 ans, politologue à la tête du cercle de réflexion Fondapol et professeur à Sciences Po, a souvent été taxé de partialité et soupçonné de soutenir l'UMP. Il sollicite, pour sa candidature dans la future région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées l'investiture de l'UMP.

    Le FN s'indigne :

    "Que diront C dans l’Air, Mots Croisés, France Culture, Le Monde, Le Parisien, I télé, BFM TV,…à leurs téléspectateurs, auditeurs et lecteurs qui leur faisaient confiance ? Qu’ils les ont sciemment trompés pendant des années ? Continueront-ils à s’en remettre aux analyses forcément « objectives » d' »experts », « universitaires » et autres « spécialistes » ou auront-ils enfin le courage de tirer les enseignements du ratage Reynié en cessant de se faire les relais complaisants de propos presque systématiquement militants et anti-scientifiques ?"

    C'est une mauvaise nouvelle pour l'UMP. Car Reynié est un acteur de la dérive vers la gauche de l'UMP, notamment au sein de la Fondation pour l'Innovation Politique. On se souvient que ce "think tank" chiraquien a apporté dès 2005 son soutien au mariage homosexuel : Dominique Reynié avait eu une place centrale dans cette "ouverture" vers les mouvements homophiles les plus extrémistes, dont Act-Up, notamment lors d'un colloque de décembre 2004. Hostile à la Droite Populaire (une "insulte à l'intelligence"), en 2010il estimait que la France manque d'immigrés.

    Michel Janva

  • Congrès du PS: tractations et atermoiements à 4 jours du dépôt des motions

    A quatre jours du dépôt des motions (textes programmatiques) pour le congrès du parti socialiste, les tractations se multipliaient mardi au sein des différents courants du PS, les proches de Martine Aubry attendant les annonces gouvernementales de mercredi avant de se dévoiler.

    Samedi, jour d'un conseil national (parlement du parti) à Paris, toutes les motions en vue du Congrès de Poitiers (5 au 7 juin) devront avoir été déposées.

    Celle de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire, candidat à sa succession, "sera prête en fin de semaine", selon son entourage. Il espère que sa synthèse, dont il sera le "premier signataire", fera l'objet du rassemblement le plus large possible. Lors du dépôt en février d'une "contribution" (texte préparatoire à une motion), il avait déjà le soutien de Claude Bartolone, de l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault, des hollandais dont Bruno Le Roux et au total de quelque 270 parlementaires. La signature de Manuel Valls est également attendue.

    Autre texte sur le point d'aboutir: la motion qui regroupera les deux "ailes" gauches - celle de l'eurodéputé Emmanuel Maurel, "Maintenant la gauche" d'un côté et celle de l'ex-ministre Benoît Hamon "Un monde d'avance"-, une bonne partie des "frondeurs" de Vive la Gauche dont Laurent Baumel et Christian Paul, ainsi que des amis d'Arnaud Montebourg.

    Mardi soir, à la suite d'une réunion ce week end, ces sensibilités se sont mises d'accord sur une motion commune animée par un "collectif" dont le premier signataire sera le député Christian Paul, selon des sources concordantes.

    Le nom de M. Paul a été proposé à la fois par M. Maurel et M. Hamon, et a reçu "l'assentiment" de toutes les formations en discussion depuis plusieurs semaines sur le texte de la motion, a indiqué Jérôme Guedj.

    "L'animation et la gestion" de la motion sera faite par un "collectif", a insisté la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann.

    - 'motion des non-alignés'-

    Les proches de Martine Aubry, qui mettent depuis la claque des départementales la pression sur l'exécutif pour obtenir des inflexions "de grande ampleur" sur la politique économique et sociale, ont reporté une réunion prévue initialement mardi soir. Notamment parce que Manuel Valls doit annoncer mercredi de nouvelles mesures de soutien à l'économie visant à soutenir la croissance et l'investissement.

    Les aubrystes se sont déjà félicités de premiers "signes d'écoute" vendredi avec le projet évoqué par François Hollande de "compte personnel d'activité", qui s'apparente à la "sécurité sociale professionnelle" tout au long de la vie chère à Mme Aubry.

    La décision d'une motion propre ou d'un ralliement au texte de M. Cambadélis sera prise lors d'une réunion dans les prochains jours, affirme François Lamy.

    "Martine Aubry, c'est bon", croyait toutefois savoir un hollandais, sous-entendant qu'elle rallierait la synthèse du premier secrétaire.

    L'atout de M. Cambadélis, qui avait soutenu Mme Aubry pendant la primaire de 2011, c'est qu'"il y a une complicité entre eux", estime Rémi Lefebvre, universitaire spécialiste du PS et proche de l'aile gauche. Pour lui, "si Martine Aubry ne dépose pas de motion, il n'y aura pas énormément de suspense sur l'enjeu du congrès". C'est donc elle "la clef du congrès", juge-t-il.

    Si l'aile gauche du parti et les frondeurs font des appels du pied aux aubrystes, ceux-ci n'ont jamais évoqué un rapprochement avec eux.

    De son côté, les animateurs de la sensibilité "Cohérence socialiste" - Karine Berger, Valérie Rabault, Yann Galut, Alexis Bachelay - associés notamment à l'ex-ministre Dominique Bertinotti et Arnaud Leroy, député proche d'Arnaud Montebourg, ont annoncé mardi soir qu'ils déposeraient une motion, celle des "non-alignés", celle de ceux qui refusent le "bloc contre bloc". La députée des Hautes-Alpes Karine Berger sera la première signataire.

    Enfin le pôle des Réformateurs (aile droite, avec le maire de Lyon Gérard Collomb, le député Philippe Doucet) fait entendre ses exigences pour peser sur le texte du premier secrétaire, lequel les recevra mercredi.

    "Du fait de l'alliance des courants de l'aile gauche et des frondeurs, ce ne sera pas un congrès piloté d'avance. Ce sera un congrès assez dur, avec un vrai débat politique", pronostique une source gouvernementale.

    Les militants se prononceront sur les motions dans chaque section le jeudi 21 mai.

    source : Afp via nouvel obs ::lien

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EuklulVylpmJDMMYKQ.shtml

  • La nouvelle affiche de Robert Ménard

    Après l'affiche mettant en valeur le "nouvel ami" des policiers municipaux de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le FN, s'en prend à la propriétaire des Galeries Lafayette dont le magasin va fermer dans la cité de l'Hérault alors qu'elle s'apprête à en ouvrir un au Qatar...

    CCDSgigWIAMIv2y

    Marie Bethanie

  • « Être française », la nouvelle vidéo virale de la fondation Polémia

    08/04/2015 – PARIS (NOVOpress) - Après le succès de leur vidéo « Être français », qui a été visionnées près de 600.000 fois en deux mois, la fondation Polémiarécidive, et présente « Être française » : “la femme française, européenne, a une histoire et un destin à défendre contre vents et marées ! Être Française, c’est à la fois une chance, un honneur, le sentiment quotidien d’une immense liberté.”

    http://fr.novopress.info/

  • Vers une guerre totale de l’information.

    Nous voilà revenus à une sorte de nouvelle guerre froide médiatique cyber-violente, dans laquelle la Russie d’aujourd’hui apparaît de nouveau comme un modèle politique pour bon nombre d’Européens.

    Bien longtemps, trop longtemps, le champ de l’information a été le domaine réservé d’une élite médiatique qui occupait tant la presse écrite que le petit écran. Dès le début des années 2000, la révolution Internet a initié un processus qui semble maintenant irréversible : l’émergence de voix dissidentes sur internet, mais aussi et surtout la possibilité pour d’authentiques spécialistes et experts de s’exprimer et de toucher un public de plus en plus large.

    Le passage obligé par la presse écrite ou par les chaînes de télévision n’est plus, et ce bouleversement a notamment donné naissance à un nouveau type de citoyen : le blogueur.

    Généralement simple commentateur, celui-ci peut être un expert et donc apporter dans un domaine précis une expertise qui manque journalistes, correspondants et autres pigistes de la presse généraliste. Le bloggeur présente en outre une autre force : écrivant souvent dans un esprit Wiki, bénévole ou caritatif, il n’est soumis à aucune rédaction, il tire ses revenus d’activités professionnelles sans rapport avec le monde médiatique. Souvent il entretient un dialogue avec les lecteurs de son blog, dialogue qui provoque la création de quasi think-tanks de toutes dimensions sur de différents sujets.

    Le blogueur est bien souvent un travailleur acharné, stakhanoviste de la vérité, ou de sa vérité, celle qui ne va pas forcément dans le sens des grands médias. Avec la multiplication des blogs, forums et témoignages venus du terrain, autant dire que les journalistes professionnels ne peuvent plus impunément écrire n’importe quoi. Désormais, pour le journaliste qui fournit une prestation médiocre ou mensongère, la punition n’est jamais très loin : elle fait rapidement le tour de la planète sur Internet, comme on peut s’en assurer ici ou là.

     

    C’est sans aucun doute cette médiocre qualité du travail fourni par les journalistes français, avec une bien trop forte empreinte idéologique, qui a provoqué et favorisé l’émergence de nombreux fantassins idéologiques, pour reprendre l’expression d’un journaliste français, qui ont rejoint la bataille de l’information de façon totalement bénévole, avec leur conviction pour seule arme. [....]

    La suite sur Realpolitik

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Vers-une-guerre-totale-de-l

  • Salut à toi djihadiste

    10984569_1596598457254388_6812598408256316733_n.jpg

  • Résumé de l’entretien donné par JMLP à Rivarol

    Marine et les dirigeants du parti s’étranglent à nouveau après la dernière interview de Jean-Marie Le Pen à Rivarol. Balayage des sujets abordés.

    Pétainisme

    Jeudi, il assurait à BFM-TV et RMC qu’il y a au sein du Front national «d’ardents pétainistes». Dans Rivarol, il ajoute: «J’ai toujours oeuvré à la réconciliation des Français. (…) Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L’on a été très sévère avec lui à la Libération. Et je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal». «Selon moi ils ont leur place au Front national comme l’ont les défenseurs de l’Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au coeur», explique le fondateur du FN.

    La shoah

    Jean-Marie Le Pen revient sur la polémique réouverte jeudi suite à ses propos sur la Shoah, toujours considéré à ses yeux comme «un détail de l’histoire». Des propos condamnés par les ténors du FN. «L’on est jamais trahi que par les siens», s’agace-t-il. «Je ne suis pas homme à changer d’avis ni à ramper», lance Jean-Marie Le Pen qui tient ces propos sur l’Holocauste depuis 1987. «J’ai sur cette question une opinion que je crois justifiée. Ceux qui s’appuient sur ce genre d’opérations pour porter jugement ont le plus grand tort. J’ai cessé de marcher à quatre pattes depuis l’âge de 18 mois. Je ne suis pas l’homo a plat ventrus», explique l’eurodéputé.

    Les homosexuels

    Lire la suite