Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Bagarre entre 200 immigrés à Calais : le multiculturalisme fait 9 blessés – Ils mettent aussi le feu à des vêtements offerts par des associations…

    Hier soir, vers 21 h 30, une violente bagarre a opposé 200 immigrés afghans et soudanais dans la « jungle » de Calais.

    Le motif de la bagarre est le vol de vélos entre immigrés ! La bagarre entre quelques individus a rapidement pris la forme d’une bataille rangée inter-ethnique. Armés de barres de fer, de pelles, de marteaux et de bâtons, 200 immigrés ont fait preuve entre eux d’une violence qui laisse augurer l’avenir sombre vers lequel se dirige l’Europe.

    Lorsque policiers et pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont été la cible de jets de pierres.

    Les jours précédents, il avait également été constaté que des immigrés avaient mis le feu à des vêtements offerts par des associations !

    http://www.medias-presse.info/bagarre-entre-200-immigres-a-calais-le-multiculturalisme-fait-9-blesses-ils-mettent-aussi-le-feu-a-des-vetements-offerts-par-des-associations/38616

  • Comparer les boat-people de 1979 avec les réfugiés de 2015 a-t-il vraiment un sens ?

    L’Histoire en général ne repasse pas les plats. Et quand elle les repasse, ce ne sont jamais les mêmes.
    La photo est célèbre.On y voit Jean-Paul Sartre serrant la main de Raymond Aron, son ennemi de toujours, sous l’œil attendri d’André Glucksmann : les deux monstres sacrés de la pensée française fraternellement unis pour aider les boat-people fuyant le régime communiste vietnamien.

    Pour les secourir ils feront le siège de Valéry Giscard d’Estaing et auront gain de cause.

    La France enverra des bateaux, ouvrira ses frontières et accueillera plus de 150.000 réfugiés vietnamiens dans des conditions d’une extrême générosité. Pas de critiques (exception faite du PC mal à l’aise dans cette affaire), pas de crispations, pas de racisme anti-jaune. Une belle unanimité nationale. Car la droite était anticommuniste. Et la gauche, un peu honteuse, avait à se faire pardonner son soutien aveugle aux chars de Hanoï.

    Sur le site Rue89, une historienne rappelle cette époque. Elle la trouve belle et s’étonne douloureusement de ne pas voir le même élan pour les migrants syriens, irakiens et érythréens. Car pour elle, la situation est identique à celle de 1979. Même drame, mêmes souffrances… D’après elle, c’est pareil. Eh bien non !

    Les boat-people étaient bouddhistes, une pratique religieuse peu contraignante, pacifique et douce. Ils ne criaient pas « Bouddha est grand ! », ne construisaient pas de pagodes et n’exigeaient pas qu’on mette des baguettes en couverts à la place des couteaux et des fourchettes dans les cantines scolaires.

    Mais les migrants qui arrivent chez nous ne sont quand même pas des fanatiques puisque nombre d’entre eux fuient précisément la terreur islamiste de Daesh ? Sans aucun doute. Reste qu’ils professent une religion dont, pour leur malheur, le visage, même si c’est souvent injuste et excessif, fait peur à beaucoup.

    De là une crainte, trop facilement dénoncée comme étant égoïste, raciste et islamophobe. Un maire Républicain l’a dit dans une formule que l’on ne saurait approuver mais dont on aurait tort d’ignorer qu’elle correspond à un sentiment assez répandu : « Je n’accueillerai que des chrétiens ; eux ne décapitent pas leur patron avec un sabre ». Tollé général. Déluge de bons sentiments. Mais l’Enfer est pavé de bons sentiments.

    Pourquoi cacher la vérité ? Mettre la poussière sous le tapis n’empêche pas la poussière d’être. Les quelque 150.000 boat-people que nous avons accueillis sont là depuis plus de 30 ans ; ils ont eu des enfants : qui en entend parler ?

    Ont-ils un CCB (Conseil du culte bouddhiste) qui réclamerait toujours plus de pagodes ? Ont-ils formé des groupes d’influence et des associations pour réclamer expiation et repentance à la France, qui pendant son règne colonial indochinois n’a pas été, loin de là, exemplaire ? Les Asiatiques sont, comme chacun sait, des êtres mystérieux et bizarres.

    Benoît Rayski, 11/09/2015

    Source : Atlantico.fr :
    http://www.atlantico.fr/decryptage/comparer-boat-people-avec-refugies-2015-t-vraiment-sens-benoit-rayski-2325075.html

    http://www.polemia.com/comparer-les-boat-people-de-1979-avec-les-refugies-de-2015-a-t-il-vraiment-un-sens/

  • Pourquoi quitter la droite molle pour aller au FN? Ce transfuge l'explique

    On est loin de tout combat des idées, mais bien dans le concret, dans les remontées du terrain : 

    "Il n'est plus possible d'expliquer que l'on soit si fort en gueule lorsqu'on se trouve dans l'opposition et si faible en actes quand on est au pouvoir".

    Lahire

  • Chute de la presse pro-LGBT

    En septembre 2012, un clivage est apparu entre la presse qui soutenait la loi Taubira et celle qui défendait les droits DE l'enfant. Le Salon Beige avait alors noté que les quotidiens qui soutenaient la dénaturation du mariage perdaient des lecteurs.

    Depuis, ce clivage s'est étendu à d'autres sujets : la défense de la famille, la GPA, le travail dominical etc... En résumé : tout ce qui fait le bien commun et les valeurs de la société française, basées sur les racines chrétiennes de la France.

    La conclusion est irrévocable : la presse qui soutient les droits de l'enfant et de la famille se porte bien : soit elle reste stable, soit sa diffusion augmente fortement. En revanche, la presse qui défend les lois LGBT et d'autres lobbys se porte très mal.

    Ainsi, Valeurs Actuelle connait une croissance de +27 %, alors que la presse de gauche chute fortement :

    • Le Monde : -14,47 % (perte d'un lecteur sur 7)
    • L'OBS : -17,51% (perte d'un lecteur sur 6)
    • Libération : -27,86 % (perte d'un lecteur sur 4)

    La chute est encore plus forte en ce qui concerne le nombre de lecteurs perdus par la gauche.

    • L'OBS perd plus de 88 000 lecteurs
    • Le Monde plus de 44 000
    • Libération plus de 33 000

    Pour rappel : Le Monde et L'OBS ont le même trio d'actionnaires (dont un certain Pierre Bergé). Et Le Monde est en train d'acheter L'OBS.

    Variation de la diffusion entre fin 2012 et juin 2015

      0

    Différence du nombre de lecteurs entre fin 2012 et juin 2015

    1

    Michel Janva

     

  • Reportage : « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »

    Ce documentaire en 3 parties du réalisateur italien Massimo Mazzucco représente le fruit de la plus vaste enquête citoyenne jamais menée. Il s’appuie sur des éléments factuels facilement vérifiables ainsi que sur le travail de nombreux experts de différents domaines, afin de mieux comprendre l’événement fondateur de ce siècle. Les attentats du 11-Septembre 2001 ont servi de prétexte à la guerre sans fin contre le terrorisme, et pourtant de nombreux faits qui devraient nous inciter à nous interroger sur sa mise en oeuvre restent méconnus du grand public. Au travers d’images, d’analyses et de témoignages inédits, ce documentaire pose des questions simples, claires et argumentées aux « débunkers », ces contradicteurs médiatisés qui défendent la version officielle et dont nous attendons les réponses.

    1ère partie : Les avions et la défense aérienne

     

    2ème partie : Le crash sur le Pentagone et le vol UA 93

     

    3ème partie : L’effondrement des Tours Jumelles et du Bâtiment 7

     

    http://www.contre-info.com/

  • Julien Sanchez (FN) interpelle MM. Valls et Cazeneuve à l'occasion de leur réunion sur les migrants

  • Le responsable des Jeunes actifs des Républicains rejoint le FN

    Marion Maréchal-Le Pen devrait officialiser le ralliement de Franck Allisio dans les jours qui viennent selon Valeurs Actuelles. Il s'en explique au Figaro :

    "Je prends cette décision aujourd'hui car j'ai compris que l'on ne pourra pas changer mon parti de l'intérieur. La déconnexion, le fossé, entre ce que pensent les électeurs et nos dirigeants ne cesse de s'agrandir (...) Il suffit de regarder comment Les Républicains fonctionnent pour comprendre qu'un tel retour se ferait avec les mêmes hommes, les mêmes ministres et donc les mêmes idées. Tout cela donnera les mêmes hésitations au pouvoir et, en fin de compte, les mêmes renoncements et les mêmes déceptions. Je ne veux pas être une nouvelle fois complice de la trahison de nos électeurs et de nos militants. Force est de constater qu'il n'y a plus de ferveur militante chez les Républicains (...)

    La France est dans une situation particulièrement grave. Nous ne sommes plus dans l'urgence des réformes mais dans celles de la rupture avec quarante ans de socialisme larvé et de laxisme généralisé. La seule ligne claire se trouve au FN (...)

    Je ne suis pas de ceux qui diabolisent Jean-Marie Le Pen mais je me sens particulièrement à l'aise dans une liste de renouveau dirigée par Marion Maréchal-Le Pen. Elle incarne une droite patriote fidèle à mes convictions. La dynamique politique est du côté du FN, ce qui signifie aussi que l'espérance a changé de camp (...)

    L'UMP avait promis, pendant les municipales, de baisser les impôts, de mettre le paquet sur la sécurité et de faire une chasse claire et déterminée aux gaspillages. Plus d'un an après, qui a appliqué ce programme ? Les mairies détenues par le Front national ! Elles ont eu le courage de prendre des décisions que nous n'avons jamais osé prendre. Le parti qui baisse les impôts locaux, c'est le FN !

    Récemment durant l'université catholique à laquelle j'ai d'ailleurs participé à la Sainte-Baume, j'ai été témoin d'une droite hors sol incarnée par le représentant des Républicains et d'une autre droite sûre de ses valeurs incarnée par Marion."

    Voici ce qu'il écrivait en 2013 à propos des manifestations de la Manif pour Tous et de l'esprit de mai 68 : 

    "Depuis quelques semaines, la gauche a peur. Elle panique depuis que le droit de manifester ne semble plus son monopole (...) Car elle est aujourd'hui bousculée par l'irruption sur la scène politique d'une nouvelle génération en rupture totale avec ce qu'elle représente et ce qu'elle a fait de la France. Car enfin elle comprend que la "manif pour tous" n'est que la petite partie émergée d'une révolution culturelle qui va chercher ses racines dans le quotidien de cette "France d'en bas"qu'elle ne comprend plus depuis longtemps (...) 

    Cette génération qui descend dans la rue fait partie de la fameuse "majorité silencieuse", elle même constituée de la non moins fameuse"classe moyenne", et exprime un ras le bol qui dépasse de loin la question du mariage et de l'adoption par les couples gays (...)

    Il suffirait pourtant de presque rien pour que ces jeunes actifs, parfois jeunes parents, recouvrent la maîtrise de leur destin : pouvoir entreprendre, travailler et faire vivre leur famille du fruit de son travail et pourquoi pas, soyons fou, devenir un jour propriétaire de son logement." 

    Son profil a déjà été désactivé sur le site des Républicains...

    Philippe Carhon

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Réfugiés : Le rôle de Rome, et celui de l’Etat.

    Notre Saint Père le Pape invite les diocèses et les paroisses à se mobiliser pour l’accueil des réfugiés. Quand on sait (et comment ne pas savoir avec les médias) le parcours hallucinant qui est imposé à ces familles, depuis l’Erythrée ou la Syrie, pour ne citer que ces régions, on ne peut qu’adhérer à cette injonction de l’autorité de l’Eglise.

     

    Du reste, on sait mais on ne le dit pas assez, que l’Eglise est toujours en première ligne dans le monde entier, quand il s’agit d’apporter aide et réconfort aux populations accablées par les guerres, les famines et les catastrophes diverses.

    L’Eglise est donc dans son rôle quand elle invite à voir le visage du Christ dans celui de l’étranger souffrant. Et il est pénible de lire dans les réseaux sociaux les propos les plus durs et les plus irrespectueux contre notre souverain Pontife à ce sujet.

    Cependant, et c’est là que surgissent les difficultés, il appartient à l’Etat, c’est-à-dire au politique, d’assurer la sécurité du peuple dont il a reçu mandat. Que dirait-on en effet d’un père de famille, bon chrétien, charitable, qui mettrait en danger son épouse et ses enfants en accueillant des étrangers dont il ne sait rien, tant ils sont nombreux, et dont certains seraient susceptibles (c’est le risque en temps de guerre) de menacer la vie des siens ?

    Je peux risquer le martyre pour moi, mais ai-je le droit de faire courir le même risque à ceux qui sont placés sous ma protection ?

    Quand on voit la misère cruelle qui aborde les rivages de l’Europe, on ne peut qu’être saisi de compassion et l’on sait que la très grande majorité de ces malheureux traités comme des bêtes, vendus, battus, affamés, et pire encore, viennent chercher refuge chez ceux qui peuvent à leurs yeux, leur apporter un minimum de réconfort. Du pain, un toit, et de l’humanité.

    Olivier Dejouy

    La suite sur Le Réveil Français

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Refugies-Le-role-de-Rome-et-celui