Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Comment le gouvernement veut répartir les migrants de Calais en région

    Avant fin 2016, les préfets devront avoir trouvé 12.000 places d’hébergement pour les personnes censées être évacuées.

    Objectif déclaré de Bernard Cazeneuve : avoir fait émerger « d’ici à la fin de l’année 2016 » plus de 12.000 places dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) partout en France. Crédits photo : CHARLES PLATIAU/REUTERS

    Un plan pour sortir de l’épineux dossier des migrants de Calais ? Le Figaro a eu connaissance des consignes envoyées aux préfets pour pourvoir à l’hébergement de ces milliers de déracinés qui s’entassent dans le camp de la « jungle ». « Afin d’accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire a été validé », indique ce « relevé de conclusions » daté du 1er septembre. Il fixe donc des « orientations » qui « valent instructions ».

    C’est qu’avant de vider progressivement Calais, comme l’a promis le ministre de l’Intérieur, encore faut-il trouver des centres pour évaluer les situations individuelles et orienter les personnes. C’est, en tout cas, la stratégie adoptée par Bernard Cazeneuve. Objectif déclaré : avoir fait émerger « d’ici à la fin de l’année 2016 » plus de 12.000 places dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) partout en France.

    « Il a été décidé d’écarter dans la répartition les régions Île-de-France, particulièrement tendue sur la question de l’hébergement, et Corse », révèle toutefois le document. [....]

    La suite sur Le Monde.fr

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Comment-le-gouvernement-veut

  • NKM, entre koufarisme et connerisme

    Heureusement qu’il y a encore une Marine Le Pen pour remettre un brin de finesse dans ce monde de brutes et de crétines.

    Serge Gainsbourg chantait « l’aquoibonisme », Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, veut interdire le « koufarisme », courant islamique qui, à l’en croire, serait assimilable au « wahhabisme ». Pas de chance : dans les innombrables courants islamiques, il n’existe pas plus de « koufarisme » que de beurre en broche.

    Ainsi, un « koufar », en vulgate musulmane, c’est un infidèle : au mieux, un juif ou un chrétien, soit un disciple des trois religions abrahamiques ; au pire, un « sans-Dieu », tel qu’on disait naguère chez les catholiques. Mais de « koufarisme » point, même dans les sous-courants islamiques les plus confidentiels.

    Lire la suite

  • Chronique de livre : Alexandre Mendel "La France Djihadiste"

    410697156.jpgAlexandre Mendel, La France Djihadiste

    (Editions RING, 2016)

    Impossible d'échapper à l'actualité, ou plus exactement à la réalité, en ce qui fut la période estivale de 2016. Après l'attentat du 14 juillet, il n'y eut quasiment pas un seul jour en Europe sans une attaque ou un attentat... L'Allemagne et la France commençaient à payer lourdement le prix d'une immigration-invasion de masse qui, en plus de nous remplacer, apporte avec elle l'islamisation de notre continent (des rayons halals dans les supermarchés aux terroristes islamiques en passant par le « fameux » burkini). Tout ceci n'est cependant qu'un début, et ce n'est pasLa France Djihadiste d'Alexandre Mendel qui nous contredira…

    Alexandre Mendel est journaliste, sa plume, il l'a notamment exercée dans Valeurs Actuelles. Sa spécialité est le travail de terrain, ce qu'on a coutume d'appeler le journalisme d'investigation. Etant donné le sujet abordé ici c'est un réel plus, bien que l’entreprise soit risquée. Ce dernier s'est d'abord intéressé aux départs pour la Syrie et son vivier français, la ville de Lunel dans l’Hérault. Sans doute, ses attaches régionales et familiales y sont pour quelque chose.... Au fur et à mesure de ses recherches se dessine un portrait sans concessions, mais réaliste, d'une France que certains ne veulent tout simplement pas voir (ou n'en soupçonnent qu'à peine l'existence).

    Alors, quelle est telle cette France djihadiste ? A première vue, et sans minimiser la dangerosité des célèbres « déséquilibrés », elle ne se compose pas de moudjahidines féroces, n’en déplaise aux « néo-croisés ». En effet, il ne faut pas regarder du côté du prophète – dans tout ce qu’il a de belliqueux – mais plutôt du côté de la CAF et du CCAS du coin. Cas-sociaux, petits trafiquants ré-islamisés et paumés constituent le gros des départs pour la Syrie. Leur point commun ? Etre, pour la grande majorité, des enfants d’immigrés. Profils de déracinés nourris à l’occidentalisme plus qu’avec les versets du Coran, ces joyeux drilles rendent désormais la monnaie de leur pièce à tous ces bisounours droit-de-l’hommiste qui les ont traités en victimes pendant tant d’années… Ce n’est donc pas tant le coran qui est à l’origine des nombreuses conversions à l’islam radical -et aux départs pour la Syrie- mais plutôt le monde moderne. Déracinement identitaire, manque de verticalité et crise du sens ont fait beaucoup de mal. Sur ce dernier sujet, ce sont souvent des imams autoproclamés ou des organismes politico-religieux comme les Frères Musulmans qui l’exploitent, voire parfois des services de renseignements…

    La France Djihadiste mérite d’être lu et médité. C’est une enquête très bien ficelée qui, au final, dresse un bilan plutôt inquiétant du rapport entre la France et l’islam radical. Car ce n’est pas tellement le message des prêches ou même les attentats qui, en soi, sont préoccupants ; c'est avant tout l’ampleur du phénomène, le nombre de candidats au Djihad, de terroristes, de loups solitaires etc. Mais est-ce si surprenant quand on sait que les gouvernements successifs ont laissé s’installer des enclaves ethnico-religieuses, ces fameuses No go-zones, si bien que l’on peut dorénavant parler d’un maillage territorial conséquent ? Et puis qu’en est-il de tous les musulmans qui ne se reconnaissent ni dans l’islam radical, ni dans les « valeurs de la République » ? Où étaient-ils lors des manifestations pour Charlie Hebdo ? Sont-ils descendus dans la rue après le 13 novembre ? Poser la question c’est déjà y répondre et, dans la perspective d’une « guerre civile » ethnico-religieuse, un tel silence est pesant. Mais dans un pays (de) soumis, est-ce si surprenant ?

    Donatien / C.N.C.

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/le-cercle-non-conforme/

  • Un nouveau film de Cheyenne-Marie Carron : LA MORSURE DES DIEUX

    1552189339.jpg

    En savoir plus cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Journal du Mercredi 14 septembre 2016 - Société / Déradicalisation : la désintoxication impossible ?

  • Un imam de l'UOIF révèle la stratégie des Frères Musulmans

    L'imam Hassan Iquioussen affirme notamment :

    « Le frère a très bien dit : Il y a des associations musulmanes organisées qui ont fait du civisme. Ils ont poussé leurs ouailles à aller s’inscrire (...). Ils se sont inscrits. On a payé quelqu'un là-bas qui a pris leurs noms et leurs adresses. On se retrouve avec 853 personnes. La mosquée a 853 adhérents. Et puis on est parti. On s'est assis avec monsieur le maire et on a discuté avec lui : "monsieur le maire, je suis ici pour faire du business." Oui c'est du commerce. » (vers 5mn)

    S'ensuit la description du chantage aux voix à l'égard du maire... Puis le vote :

    « Quand vous allez voter, vous y allez en famille, tu prends ta femme, tu prends tes enfants, ton chat, ton chien, tout ce qui bouge ; tu débarques le plus nombreux possible et tu te montres, et tu t’exprimes. Mes sœurs, si vous ne portez pas le voile ce jour-là mettez un voile. Celles qui en portent déjà un, mettez-en deux. » (à la fin)

    Michel Janva

  • Scipion de Salm participera à la Xe Journée de Synthèse nationale dimanche 2 octobre à Rungis...

    3178895690.jpg

  • Quitter Schengen ! Propose (sûr de son coup médiatique) le FN

    Face à une administration Hollande à la peine, les deux élus du FN choisissent de porter le fer là ou cela fait mal : les institutions d’une Europe en lambeaux. Cerise sur le pancacke moisi de l’Euroland : que vont pouvoir dire & faire les élus de la droite conservatrice & libérale, alors que certains d’entre leurs chefs tentent de raccrocher désespérément quelques wagons souverainistes à un train dont on se demande s’il part de Bruxelles, de Berlin. Voire pire… de Munich ?

    Proposition de résolution invitant le Gouvernement à suspendre les Accords de Schengen pour préparer la sortie de l’espace Schengen et à développer les infrastructures douanières pour permettre des contrôles efficaces aux frontières nationales.
    Présentée par :
    Mme. Marion Maréchal-Le Pen
    & Monsieur Gilbert Collard

    Exposé des motifs

    Mesdames, Messieurs,

    Pays européen le plus exposé aux attentats, la France a subi trois attaques terroristes de masse sur son territoire depuis janvier 2015, causant la mort de plus de 230 personnes. Dans un même temps, le continent européen subit la vague d’immigration la plus importante depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, en provenance d’États déstructurés sur lesquels prospèrent des groupesdjihâdistes.

    Des individus venus d’Europe alimentent les rangs des groupes terroristes, l’organisation État islamique en tête. Ainsi, la France détient le triste record européen du plus fort contingent de terroristes : près de 2.000 personnes de nationalité française ou binationales sont concernées par les filières djihâdistes, parmi lesquelles 650 se trouvent sur les zones de combat en Syrie et en Irak et 820 ont des velléités de départ vers le Moyen-Orient.

    Les commanditaires des récents attentats commis en France ont profité de l’absence de contrôles aux frontières intérieures pour se rendre sur les zones occupées par l’État islamique et s’aguerrir aux techniques de combat enseignées par l’organisation terroriste, dans le but d’importer leurs méthodes barbares sur notre territoire. Également, un des terroristes du 13 novembre 2015 s’était dissimulé parmi des clandestins arrivés en Grèce.

    Face à la menace terroriste et à la vague migratoire d’une ampleur sans précédent, plusieurs pays à l’instar de la Belgique, de l’Allemagne, de la République Tchèque ou encore de la Hongrie, ont rétabli temporairement des contrôles à leurs frontières nationales. Notre pays en fit de même à l’occasion de la COP21, avec une prolongation jusqu’au mois de mai dernier suite aux attentats du 13 novembre. Suite à l’attaque islamiste de Nice, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont annoncé renforcer les contrôles de leurs frontières communes avec la France.

    Compte tenu de la permanence du péril terroriste et de sa connexion avec les menaces à l’extérieur de nos frontières, il est urgent de rétablir à nouveau des contrôles aux frontières nationales et de les pérenniser par la suppression des accords de Schengen.

    La restauration des frontières nationales doit s’accompagner d’une politique ambitieuse de recrutement d’agents des douanes, alors que près de 4.000 postes ont été supprimés sur la dernière décennie. Les contrôles des identités des personnes et des marchandises pénétrant sur notre territoire sont plus que jamais nécessaires pour juguler les entrées d’individus motivés par des desseins terroristes et empêcher l’importation d’armes de guerre dans notre pays.

    Tel est l’objet de cette proposition de résolution.

    L’Assemblée nationale,
    Vu l’article 34-1 de la Constitution,
    Vu l’article 136 du Règlement de l’Assemblée nationale,

    Considérant qu’au moins 1.900 Français sont concernés par le djihâd dont près de 650 combattent actuellement dans les rangs des organisations terroristes et 190 sont en transit,

    Considérant que la plupart des récents attentats terroristes ayant frappé la France ont été commis par des terroristes partis se former dans des États tiers,

    Considérant que l’ouverture des frontières sert d’infiltration aux terroristes pour commettre leurs crimes sur le territoire français,

    Considérant que la menace djihâdiste se nourrit de la crise migratoire et de la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen,

    Considérant que la convention des Accords de Schengen signée en 1990 n’a pas été conçue pour faire face à la menace terroriste et la crise migratoire actuelles.

    Estimant que des pays aux frontières extérieures de l’Union européenne, comme la Grèce et l’Italie, ne peuvent plus assurer seuls la défense de l’espace européen au regard de leur proximité avec des pays en situation de chaos et d’où partent d’importants flux migratoires,

    Invite le gouvernement à engager des consultations, sur la base de l’article 2 de la Convention d’application des Accords de Schengen, pour suspendre la libre circulation en rétablissant les contrôles systématiques aux frontières nationales.

    Invite le gouvernement à négocier la sortie définitive de l’espace Schengen

    Souhaite que le gouvernement développe les infrastructures douanières accompagnées des effectifs nécessaires pour contrôler les flux de personnes et de marchandises aux frontières nationales.

    http://www.voxnr.com/3503/quitter-schengen-propose-de-coup-mediatique-fn

  • ZOOM - Vincent Badré : "L'idéologie contestable de l'Éducation nationale"