Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • « Au sein de ces cités, tous les caïds sont déjà prêts pour un affrontement armé »

    ob_eababa_image.jpg?resize=840%2C475&ssl=1

    Universitaire et avocat à la Cour d’appel de Paris, Gérald Pandelon est docteur en droit et docteur en science politique : Les gouvernements successifs ont souhaité depuis 40 ans acheter la paix sociale.
    Prenons le problème des cités ou « quartiers de non-droit », QSD selon l’acronyme politiquement correct.
    Dans ces territoires oubliés de la République, ce qui se prépare est tout simplement une guerre, une guerre qui ne dit pas son nom car il est même devenu incorrect sur un plan politique d’en envisager ne serait-ce que l’hypothèse.
    Le maître-mot devant être le silence, un silence assourdissant, pourtant.
    Certes, depuis des années, cette guerre est larvée, mais elle va se déclarer.
    Oui, une guerre.
    Et je n’exagère pas, loin s’en faut…

    Lire la suite

  • Tir de LBD à bout portant : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique »

    Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi l’ouverture d’une enquête après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle un policier semble tirer à bout portant sur des manifestants avec un lanceur de balle de défense (LBD) jeudi pendant la manifestation contre la réforme des retraites à Paris. L’enquête a été ouverte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique », selon le parquet de Paris.

    Lire la suite

  • Nouvelle année : de la lassitude à l’espérance

    Lassitude …

    Noël… fête spirituelle, fête familiale, dont la préparation m’a quelque peu éloigné de l’actualité politique, et même de l’actualité tout court. Lassitude aussi devant les images navrantes d’usagers des transports désemparés, de touristes déçus, d’agitateurs syndicaux cyniques, et d’un pouvoir aux abonnés absents, de moins en moins compréhensible. Si on le peut, comme c’est mon cas, mieux vaut fermer le poste et préparer les cadeaux des enfants…et des petits-enfants !

    Polémique

    Un épisode cependant, glané sur les chaînes de télévision d’information continue, retient passagèrement mon attention : la polémique entre le secrétaire d’État aux transports M. Jean-Baptiste Djebbari et le leader de la CGT M. Philippe Martinez. Le premier accuse le second d’intimidations et de pressions à l’égard des non-grévistes, ce dont de nombreuses séquences filmées ont apporté la preuve évidente. Il déclare, non sans raison, que la CGT pratique « un syndicalisme d’opposition systématique à toute réforme, de blocage et parfois d’intimidation »

    Lire la suite

  • Alexandre Langlois : « Le gouvernement laisse faire les fauteurs de troubles pour ne pas que l’on parle du fond du sujet »

    alexandre-langlois-un-effet-dann-845x475.jpg

    À l’occasion de la quatrième grande journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, Boulevard Voltaire a rencontré, en marge de la manifestation, Alexandre Langlois.

    Le policier explique les raisons de la mobilisation des policiers, également concernés par cette réforme. Il y aborde aussi le profond malaise de ses collègues et réagit à l’actualité : maintien de l’ordre, attentat de Villejuif, mort du chauffeur-livreur lors du contrôle routier.

    Lire la suite

  • L’ancien président Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires de corruptions

    Nicolas Sarkozy a bien essayé en juin dernier de bloquer le procès à ses dépens en s’adressant à la Cour d’Appel : hier les magistrats français ont ouvert la voie à un procès pour corruption dans l’affaire dite des “écoutes”. Le tribunal correctionnel de Paris l’a fixé du 5 au 22 octobre prochains. Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté, avec son avocat Thierry Herzog, d’obtenir d’un haut magistrat, Gilbert Azibert, des informations couvertes par le secret dans une procédure judiciaire.

    Après le rejet de plusieurs recours, la Cour de cassation a validé définitivement en juin 2019 le renvoi des trois hommes. Mercredi, le tribunal correctionnel de Paris a fixé leur procès du 5 au 22 octobre.

    Nicolas Sarkozy avait été mis en examen en juillet 2014 dans ce dossier. Après la validation, en mars 2016 par la Cour de cassation, des écoutes téléphoniques entre son avocat et lui, les juges d’instructions avaient ordonné la tenue de ce procès en mars 2018 pour “corruption et trafic d’influence”, comme l’avait requis le Parquet national financier.

    Le procès se tiendra quatre après-midi par semaine du 5 au 22 octobre devant la 32ème chambre correctionnelle, après une audience intermédiaire fixée au 17 juin prochain.

    Il doit également être jugé pour ses dépenses excessives lors de la campagne 2012 révélées par l’affaire Bygmalion, et il est mis en examen dans l’enquête concernant un possible financement libyen de sa campagne de 2007.

    C’est la première fois qu’un ex-président de la Ve République va être jugé pour « corruption ».

    La République porte bien son surnom Ripoublique !

    Francesca de Villasmundo

    https://www.medias-presse.info/lancien-president-nicolas-sarkozy-rattrape-par-les-affaires-de-corruptions/116305/

  • Enquête sur Les Brigandes : une chasse aux sorcières (Communiqué du groupe Les Brigandes)

  • Le mythe humaniste

    La société moderne est fondée sur le mensonge et la falsification de l’Histoire. Pour asseoir un pouvoir usurpé et fondé sur des principes démoniaques, sa propagande tente de salir tout ce qui précède ou s’oppose à la Révolution. C’est pourquoi l’ouvrage d’Alain Pascal La Renaissance, cette imposture, troisième tome de son ambitieux projet intitulé La guerre des gnoses, peut être considéré, sans exagération, comme un ouvrage majeur.

    Le point de départ de cette oeuvre polémique est d’une implacable logique. Puisque Jacques Heers, dans son ouvrage Le Moyen-Âge cette imposture, a démontré que le “Moyen-Âge” n’existait pas, car l’héritage culturel antique n’a jamais été perdu pendant les temps féodaux, on doit en conclure que la “Renaissance” n’existe pas non plus. On ne peut redécouvrir ce qui n’est pas perdu, ressusciter ce qui n’est pas mort.

    Lire la suite

  • Robes noires et drapeaux rouges

    6a00d8341c715453ef0240a4b35365200c-320wi.jpgDans la bataille des retraites qui empoisonne, du fait des grèves, la vie des Français, particulièrement en région parisienne, on ne doit pas perdre de vue la nocivité du projet gouvernemental. On prétend faire passer tous les citoyens sous la même toise. Il s'agit aussi de limiter les pertes globales d'un système de vieillesse. Comme celui-ci paye ses pensions à crédit, Bercy a imaginé de s'en tirer par l'effet d'une énorme étatisation, analogue à celle du plan Juppé de 1996-1997 pour l'assurance maladie.

    Les effets catastrophiques de cette expérience, peuvent se mesurer au taux de disparition de la médecine de ville et d'apparition des déserts médicaux, de surcharge des urgences hospitalières, etc. Cela n'a pas servi de leçon à nos technocrates. Ils s'apprêtent ainsi à siphonner seulement, comme l'avaient fait leurs prédécesseurs de 1941[1] les réserves des quelques caisses excédentaires, comme celle du Barreau, à liquider les dernières spécificités des assurances complémentaires, et, au bout du compte, à faire reporter toutes les pertes des régimes spéciaux sur la caisse monopolistique unique.

    Lire la suite

  • L'Islam, comme la Révolution, est un bloc : en réponse à vos questions...

    Hier nous avons "répondu" à Ose, et à son commentaire sur l'Islam : cette réponse a suscité de nombreuses demandes, sur notre page facebook, émanant pour la plupart de jeunes lecteurs, peu formés, ou mal formés, et plus sûrement encore, déformés par notre des-éducation nationale. On veut mieux comprendre ce parallèle entre Révolution et l'Islam, et savoir de quelles paroles nous parlons lorsque nous évoquons Clemenceau...

    D'abord, merci à tous de nous avoir écrit, et, surtout, continuez à nous poser des questions : nous y répondrons toujours avec le plus grand plaisir...

    Voici donc un extrait de notre Ephéméride du 23 janvier : normalement, après cela, vous saurez tout (du moins, pour commencer !!!!!!!)

    Extrait de l'Ephéméride du 23 janvier de lafautearousseau :
    1891 : Première représentation de la pièce Thermidor
    La pièce de Victorien Sardou dénonce les horreurs de la Révolution et attaque violemment Robespierre et la Terreur : Clemenceau la fera interdire presque immédiatement, ce qui causera un scandale à la Chambre des Députés , le 29 janvier suivant.