Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Robert Ménard : « À Béziers, ce soir-là, aucune voiture n’a brûlé ! »

    robertmenard.png

    1.457 voitures brûlées en France, la nuit de la Saint-Sylvestre ; c’est 167 de plus que l’année dernière… Robert Ménard réagit au micro de Boulevard Voltaire à ce phénomène qu’il qualifie « d’ensauvagement de notre société ».

  • C’est quoi, au juste, le terrorisme : tuer au couteau au nom d’Allah ou bloquer les raffineries ?


    Faudrait peut-être voir à se calmer, non ?
    Que les grévistes qui bloquent les raffineries emmerdent le monde, on est bien d’accord.
    Que ces actes soient illégaux, il y a de fortes chances que cela soit le cas.
    Le droit de grève est une chose, la liberté de circulation et le droit de travailler pour ceux qui ne font pas grève en sont une autre.
    Mais de là à traiter les grévistes de terroristes, c’est peut-être aller un peu fort.
    Un député LREM a osé.
    Il s’agit de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais, ancien UDF puis UDI.
    On le cite : « Pour moi, prendre la France en otage, c’est tout à fait illégal. »

    Lire la suite

  • Depuis Charlie Hebdo, cinq ans de reculades, par Ivan Rioufol

    Manif Charlie

    Les Cassandre ont changé de camp. A la veille de 1914, les sonneurs de tocsin mettaient en garde avec raison contre la montée du bellicisme et les “phraseurs de guerre” dénoncés par Stefan Zweig (1). Aujourd’hui, ils alertent en vain contre la généralisation de la complaisance et de la lâcheté face à la montée du totalitarisme islamiste et de ses méthodes terroristes. Cinq ans après la tuerie à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, il faut bien constater que la culture djihadiste a fait des émules en France et ailleurs. Le sursaut d’indignation du peuple français, rassemblé à Paris pour une manifestation monstre le 11 janvier 2015, n’a pas suffi à réveiller l’esprit de résistance des dirigeants et des médias face à l’islamo-fascisme et à ses collaborateurs. Le 10 novembre 2019, la gauche perdue a manifesté avec des musulmans fanatiques qui ont incité la foule à hurler “Allah Akbar !” à quelques encablures de Charlie Hebdo et du Bataclan, ces scènes affreuses de la barbarie importée. Or cette infecte trahison n’a guère suscitée de remous chez ceux qui font habituellement profession de distribuer des bons points et de dire la morale. Aujourd’hui, le premier réflexe des autorités confrontées à un islamiste qui tue au nom du Coran, est de le présenter comme un “déséquilibré”, potentiellement irresponsable de ses actes.

    Lire la suite

  • Côte-d’Or : En 2019, 80% des 523 migrants prétendument mineurs ne l’étaient pas

    En 2019, 523 étrangers ont fait l’objet d’un examen de minorité en Côte-d’Or après s’être présentés comme étant mineurs non accompagnés. 20 % d’entre eux, soit une centaine de jeunes, ont été pris en charge en tant que mineurs à l’issue de cette identification.

    (…) Le Bien Public

    http://www.fdesouche.com/1321101-cote-dor-en-2019-80-des-523-migrants-pretendument-mineurs-ne-letaient-pas

  • Iran – Etats-Unis : la guerre sans la vouloir ? – Journal du mercredi 8 janvier 2019

     

    Iran – Etats-Unis : la guerre sans la vouloir ?

    L’Iran riposte après l’assassinat ciblé du général Qassem Soleimani. Dans la nuit de mardi à mercredi, la République islamique a envoyé des missiles sur deux bases américaines en Irak. Une réponse que beaucoup espèrent être la dernière dans un face à face qui fait redouter le pire.

    Carlos Ghosn : des justifications en attendant la suite

    Après sa fuite du Japon, Carlos Ghosn s’est exprimé publiquement ce mercredi pour clamer son innocence. Une communication millimétrée alors que l’ancien patron de Renault-Nissan est désormais seul contre tous.

    Avec Pedro Sanchez, l’Espagne voit rouge

    Une coalition socialiste avec Podemos à la tête de l’Espagne ! Le président du gouvernement Pedro Sanchez a obtenu le vote de confiance de justesse à la faveur d’un compromis controversé avec les séparatistes catalans.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/iran-etats-unis-la-guerre-sans-la-vouloir-journal-du-mercredi-8-janvier-2019

  • L’esprit Charlie a des limites au bal des hypocrites

    L’esprit Charlie a des limites au bal des hypocrites

    Charlotte d’Ornellas dénonce dans Valeurs Actuelles :

    Ca se passait à la télévision, la veille de la commémoration de l’abominable attentat qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo. Ca parlait liberté d’expression évidemment, humour, laïcité, avec des phrases que l’on connaît désormais par coeur et que chacun met un point d’honneur à reprendre à son compte. On se lamentait, aussi, que cette liberté régresse. Après quelques minutes, changement de sujet : les affiches de l’association pro-Vie Alliance Vita, en présence du délégué général de cette dernière. Le tiroir de la thématique fut aussi rapidement refermé que la discussion précédente avait été larmoyante. Vous êtes contre l’IVG, vous êtes catholique, le pire des réactionnaires, contre les femmes, on vous connaît, enfin les masques tombent.

    Masques inexistants en l’occurence, puisque le prévenu assume tout, et essayait simplement de dire qu’il ne voyait pas forcément le rapport entre la teneur de cet interrogatoire et l’objet de sa présence en plateau. Peu importe, Dieu merci, les abominables affiches sont retirées de l’espace public, on respire mieux. L’esprit Charlie c’est pas pareil. St Just avait raison.

    Lire la suite

  • Remarques sur notre ploutocratie totalitaire

    3703886016.jpg

    « Non, il n’est pas le président des riches, mais des ultra-riches ». Un ancien président sur son successeur

    Source nicolasbonnal.wordpress.com

    La France de base crève de faim pendant que Bernard A. pérore sur le génie de son prince-président (Branco parle très bien de leur symbiose) et déverse les milliards de ses fondations pour retaper en plastique fluo la flèche de Notre-Dame. Il est plus riche que dix millions de Français. Alors il peut leur faire la morale : ne sommes-nous pas dirigés par des ploutocrates humanitaires, par des bolcheviques milliardaires ? Relisez ce qu’écrit Trotski de son collègue l’assassin bolchevique Parvus : il veut devenir riche.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Le jour où Bonaparte est entré dans la légende

    La bataille du pont d’Arcole est un fait d’arme important dans l’imaginaire napoléonien, pour la symbolique, mais aussi et surtout dans l’histoire personnelle de Bonaparte. Nous sommes en 1796, la campagne d’Italie bat son plein, le jeune général vient d’écraser les Piémontais et doit désormais en faire de même avec les Autrichiens. À Arcole, justement, s’il ne les écrase pas totalement, il parvient néanmoins à les battre et à traverser l’Adige. Mais ce qu’on retiendra avant tout de cette bataille, au-delà de son plan génial, c’est son fameux élan personnel, plein de panache, en avant des troupes, drapeau en main. La légende de Bonaparte commence ici.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-jour-ou-bonaparte-est-entre-dans-la-legende

  • “La Guerre d’Espagne fantasmée de M. Preston” par Arnaud Imatz

    Paul-Preston.jpgL’Anglais Paul Preston a récemment publié en France un livre consacré à la guerre d’Espagne, véritable condensé de manipulations, de semi-vérités et de mensonges.

    Dès la lecture du titre, l’escroquerie saute aux yeux: en anglais, The Spanish Holocaust. Inquisition and Extermination in Twentieth Century Spain ; en espagnol, El Holocausto español : Odio y exterminio en la Guerra Civil y después ; en français : Une guerre d’extermination: Espagne 1936-1945. Troublé peut être par l’indécente trivialisation du terme « holocauste » et l’utilisation outrageusement commerciale qu’en a fait l’auteur dans les deux premières versions, l’éditeur parisien a préféré euphémiser la violence du titre, mais la charge idéologique sous-jacente reste la même. Il ne s’agit pas de comprendre, ni d’expliquer, mais de diaboliser et de marquer l’adversaire du sceau de l’infamie.

    Lire la suite

  • Un policier mis en examen pour avoir blessé un Gilet jaune avec un LBD

    Près d’un an après la grave blessure d’Olivier Béziade, un Gilet jaune originaire de Bazas, touché par un tir de lanceur de balle de défense (LBD), un policier soupçonné d’être à l’origine du tir qui a touché et grièvement blessé le manifestant a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 3 mois, selon des sources judiciaires.

    Le fonctionnaire en question, affecté dans une brigade anticriminalité (BAC), a été convoqué devant un juge d’instruction en charge du dossier lundi, mais il n’a pas été suspendu de ses fonctions ni été placé sous contrôle judiciaire.

    Olivier Béziade, 47 ans, avait été touché au niveau du crâne par un tir de LBD alors qu’il participait à une manifestation des Gilets jaunes lors de l’acte IX de la mobilisation, le 12 janvier 2019. Grièvement blessé, il avait été placé durant 4 jours dans un coma artificiel. L’homme avait été plus tard entendu par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui avait été saisie par le préfet.

    Lire la suite