Si le sujet n’était si sérieux, cela aurait été une excellente séquence-gag, ce mercredi 18 mars sur LCI, juste avant 14h.
Nous avions tous en tête la dernière adresse d’E.Macron aux Français, il y a juste deux jours. Il y déclarait en particulier deux choses :
- A propos de la fourniture en matériels de protection des personnels soignants:
« Nous sommes en guerre. La Nation soutiendra ses enfants qui, personnels soignants en ville, à l’hôpital, se trouvent en première ligne dans un combat qui va leur demander énergie, détermination, solidarité. Ils ont des droits sur nous. Nous leur devons évidemment les moyens, la protection. Nous serons là. Nous leur devons des masques, du gel, tout le matériel nécessaire et nous y veillons et veillerons. Nous avons décidé avec les scientifiques de réserver les masques en priorité pour l’hôpital et pour la médecine de ville et de campagne, en particulier les généralistes, les infirmières désormais en première ligne aussi dans la gestion de la crise. Des masques seront livrés dans les pharmacies dès demain soir dans les 25 départements les plus touchés. Mercredi pour le reste du territoire national ».