Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • La guerre au coronavirus. De l’effet du discours macronien

    La guerre au coronavirus. De l’effet du discours macronien

    Si le sujet n’était si sérieux, cela aurait été une excellente séquence-gag, ce mercredi 18 mars sur LCI, juste avant 14h.

    Nous avions tous en tête la dernière adresse d’E.Macron aux Français, il y a juste deux jours. Il y déclarait en particulier deux choses :

    • A propos de la fourniture en matériels de protection des personnels soignants:

    « Nous sommes en guerre. La Nation soutiendra ses enfants qui, personnels soignants en ville, à l’hôpital, se trouvent en première ligne dans un combat qui va leur demander énergie, détermination, solidarité. Ils ont des droits sur nous. Nous leur devons évidemment les moyens, la protection. Nous serons là. Nous leur devons des masques, du gel, tout le matériel nécessaire et nous y veillons et veillerons. Nous avons décidé avec les scientifiques de réserver les masques en priorité pour l’hôpital et pour la médecine de ville et de campagne, en particulier les généralistes, les infirmières désormais en première ligne aussi dans la gestion de la crise. Des masques seront livrés dans les pharmacies dès demain soir dans les 25 départements les plus touchés. Mercredi pour le reste du territoire national ».

    Lire la suite

  • Les politiques financières bruxelloises, responsables du drame du coronavirus

    Quel rapport entre la crise sanitaire liée au coronavirus et les politiques financières d’austérité bruxelloises ? Bien plus qu’il n’y paraît à première vue, un tel rapport que l’Union Européenne et tous les technocrates branchés, tenant le haut du pavé, que l’histoire jugera un jour coupables. Et responsables !

    Que ce soit en France ou en Italie, Bruxelles est mis sur le ban des accusés non seulement par les empêcheurs de tourner en rond que sont les souverainistes tel Zemmour mais aussi par des médecins ou un journal bien ancré dans le système comme La Repubblica.

    Lire la suite

  • Europe 2020 : un parfum de décadence romaine – par Olivier Piacentini

    Résultat de recherche d'images pour "chute empire romain"

    Tribune libre de l’essayiste Olivier Piacentini (ses livres ici).

    « En 2015, je publiai Vers la chute de l’Empire Occidental, ouvrage dans lequel j’établissais un syllogisme historique entre l’Occident de l’après guerre et la Rome du quatrième siècle.
    Jugez plutôt :
    – à partir de 190 après JC, la peste dite antonine frappe l’Empire, et tue près d’un tiers de la population. L’empire est durablement affaibli démographiquement face aux barbares.
    – avec l’Empire, Rome préfère importer du blé d’autres provinces, Gaule, Afrique du Nord, plutôt que de le cultiver en Italie. On préfère aussi le recours à l’esclavage. S’ensuit le chômage massif de la plèbe romaine et italienne. Phénomène que l’on pallie avec des distributions gratuites de pain, de blé, et la multiplication des jeux et spectacles qui détournent le peuple des révoltes.
    -Les invasions barbares ne sont pas une arrivée militaire, belliqueuse et massive qui a détruit l’Empire d’un coup. Ce sont les barbares les plus pauvres, qui entraient dans l’Empire pour s’établir sur des terres…

    Lire la suite

  • Les larmes de Buzyn

    6a00d8341c715453ef025d9b3ddb56200c-320wi.jpgLes derniers développements de la crise du coronavirus appellent, à eux seuls, beaucoup de remarques. À cet égard, le confinement imposé, pour des raisons parfaitement compréhensibles précisons-le, aura au moins le mérite de libérer et de stimuler notre réflexion.

    L'observation des hommes incertains et cependant si péremptoires, qui font semblant de nous gouverner quand ils communiquent leurs consignes par les lucarnes télévisuelles prête à réhabiliter les cultures politiques incorrectes.

    C'est d'un tel point de vue que l'on peut apprécier ainsi la nouvelle séquence des larmes de Mme Buzyn.

    Une première salve d'aveux avait été publiée le 19 février par le journal Le Parisien, qui ne ressent plus le besoin de se prétendre libéré. Ils avaient déjà conduit votre chroniqueur à en souligner les contradictions et le ridicule. (1)

    Lire la suite

  • L’Occident et le reste du monde : les Épidémies meurtrières

    Peste_à_Rome_Delaunay-672x372.jpg

    Bernard Plouvier

    L’histoire de l’Europe fut et reste une suite d’invasions en provenance des autres continents. Mais ce fut aussi une histoire d’épidémies parfois très meurtrières en provenance « d’ailleurs » et cela reste le cas.

    Les exemples d’épidémies de maladies bactériennes, prenant l’allure d’un cataclysme pour notre continent sont connus depuis l’Antiquité.

    La peste (Yersinia pestis Orientalis et Occidentalis) a ravagé les rivages méditerranéens du 8e au 6e siècles avant J.-C., apportée de Perse d’où elle provenait d’Asie centrale (la dénomination de Y. pestis Occidentalis ne doit nullement faire croire à une origine « occidentale » de la première pandémie répertoriée !). La Grande Peste du milieu du XIVe siècle fut importée en Italie et en France par des navires provenant des rives de la Mer Noire, mais l’épidémie avait suivi la Route de la Soie. La 3e pandémie, débutée à la fin du XIXe siècle est venue à la fois d’Inde et de Hong Kong... il n’y a guère elle sévissait encore dans les zones rurales des USA.

    Lire la suite

  • Confinement: environ 4100 contraventions ont été dressées au deuxième jour de confinement (Vidéo)

    Mercredi 18 mars, deuxième jour de confinement, les Français ont reçu leurs premières contraventions pour non respect des règles de sécurité contre le coronavirus. Interrogé lors du JT de 20h sur TF1, le ministre de l’Intérieur Christophe castaner a annoncé que 4095 procès verbaux ont été dressés en France mercredi 18 mars, premier jour où les forces de l’ordre ont été autorisées à sanctionner : « En 24h, il y a eu 70.000 échanges avec les Français pour leur expliquer pourquoi ils étaient en infraction et depuis ce matin, nous avons commencé à dresser des procès-verbaux, près de 4095 procès-verbaux ont été dressés ». Toutefois, le premier flic de France est formel :  Ce n’est pas « pour faire du chiffre”, assure-t-il.

    Voir la suite

  • Et pendant ce temps-là, la racaille fait la loi dans les rues…

    Et pendant ce temps-là, la racaille fait la loi dans les rues…

    Elle bafoue publiquement et explicitement les lois françaises. Elle pille les magasins. Maintenant qu’Emmanuel Macron a découvert l’utilité des frontières contre l’épidémie, va-t-il découvrir que cela peut aussi servir à protéger un mode de vie pacifique et français en France ?

    Lire la suite sur lesalonbeige

  • Combat culturel – Entretien avec le groupe FRACTION : « La colère profonde qui nous anime est intacte »

    Combat culturel – Entretien avec le groupe FRACTION : « La colère profonde qui nous anime est intacte »
     
    À l’occasion des 25 ans du groupe de Rock identitaire Fraction, est apparu sur la toile un nouveau site narrant et illustrant l’histoire de cette formation musicale turbulente et militante. Alors, simple nostalgie, « come back » ou grand retour ? Pour le savoir, nous avons interrogé Fabrice Robert, l’un des principaux protagonistes de l’aventure.

    Découvrez cet entretien paru sur Paris Vox !

    La réapparition de Fraction est-elle une manière de « Ne rien renier », comme vous le chantiez par le passé ?

    De par son engagement sans concessions, je pense pouvoir dire que Fraction a considérablement marqué de son empreinte la scène du rock radical. Et je sais que de nombreux titres du groupe accompagnent encore aujourd’hui une jeunesse patriote, rebelle et enracinée.

    Comment s’est mis en place ce retour de Fraction ? En fait, au début, je voulais simplement travailler sur un site web pour rappeler le parcours de Fraction, à l’occasion des 25 ans du groupe. J’ai donc remis la main sur un nombre important d’archives (photos, vidéos, enregistrements inédits, article de presse, etc.) que je compte publier au fur et à mesure. Puis en revoyant certains membres du groupe, je me suis rendu compte qu’on pouvait envisager d’aller plus loin et de refaire un bout de chemin ensemble.

    25 ans après sa formation, il n’est pas question pour Fraction de renier quoi que ce soit. Je dirais même que les années et les épreuves de la vie nous ont encore plus endurcis. Il ne faut donc pas s’attendre à un Fraction aseptisé. Non, nous ne nous sommes pas calmés ! La colère profonde qui nous anime est intacte. Nous sommes toujours prêts à lancer le signal de la révolte sur les barricades !

    Lire la suite

  • Sur C News, Eric Zemmour : "Nous n'avons pas fermé les frontières, nous le payons".

  • Les propos de Buzyn : irresponsables, scandaleux et criminels !

    MacronBuzyn.jpg

    Olivier Piacentini

    Voila donc Madame Buzyn qui met en cause le gouvernement, après avoir mis en cause la mairie de Paris.

    Alors que la France s’apprête à vivre la pire épreuve qu’elle ait connu depuis l’après-guerre, alors que la mort rode dans nos villes, nos villages, alors que le peuple fait preuve d’esprit de sacrifice, de courage et de solidarité, voilà que ceux qui nous gouvernent, et sont censés nous guider dans cette terrible épreuve, s’écharpent en public. Et nous démontrent qu’à la différence des Français, ils n’ont aucune dignité, aucune retenue, mais aussi aucune vision réaliste des événements, aucune perspective sur la tragédie qui se noue.

    Madame Buzyn s’est dite, dans un journal, effondrée au sortir de la campagne des municipales à Paris, à tel point qu’elle s’est mise à pleurer en rentrant chez elle de la soirée de dimanche : on n’a pas compris si c’est la situation du pays, ou la claque électorale qu’elle a essuyée, qui l’a mise dans cet état. Plus grave, Madame Buzyn a révélé avoir prévenu le gouvernement, dès le 11 janvier de la nécessité d’annuler les élections compte tenu de l’ampleur prévisible de l’épidémie.

    Lire la suite