Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Les frontières, les masques, les tests… ça ne sert à rien ! Et nos gouvernants, à quoi servent-ils ?

    img_3529.jpg

    « Ça ne sert à rien ! » C’est devenu un refrain. Dans tous les médias. Les mots sont les mêmes, le ton aussi : pédagogique et légèrement supérieur. Ils sont les sachants, vous autres les ignorants. Mais s’ils savaient, et que vous ignoriez, pourquoi n’ont-ils rien anticipé et mettent-ils leur terrible retard à l’allumage sur le compte de l’inconséquence des Français ?

    Les frontières, ça ne sert à rien, très chère. D’ailleurs, c’est impossible à rétablir. C’est même pour cela que tous les pays ont fini par les fermer – avec une efficacité proportionnelle à la rapidité de la mise en œuvre. Si le confinement à l’échelle d’une maison est efficace, pourquoi celui à l’échelle d’un pays ne le serait-il pas ?

    Lire la suite

  • Coronavirus : 10.000 policiers à l’arrêt en France à cause de l’épidémie selon RTL

    Selon RTL, quelque 10.000 policiers se sont retrouvés dans l’incapacité de remplir leurs fonctions en France. 50% d’entre eux sont contraints de rester à la maison pour garder leurs enfants alors que les établissements éducatifs ont été fermés en raison du Covid-19, l’autre moitié est confinée – ces 10.000 policiers français à l’arrêt représentent 6,5% des effectifs, d’après RTL. Se référant à une source proche du dossier, le média explique que la moitié de ces fonctionnaires sont obligés de rester à la maison pour garder leurs enfants, quant à l’autre elle est confinée suite à l’infection au coronavirus de 80 policiers.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-10-000-policiers-a-larret-en-france-a-cause-de-lepidemie

  • Retour vers le bons sens !, par Christian Vanneste.

    Le monde de demain sera-t-il celui d’hier, voire d’avant-hier : en tout cas, ni le progressisme, ni l’européisme, ni le mondialisme ne font plus recette, car le Covid-19 les a contaminés. Ceux qui marchaient vers un avenir radieux se sentent fiévreux et affaiblis, affaiblis dans leurs certitudes et dans leur arrogance. Depuis quelques jours, les mots d’ordre se sont inversés. Le renversement le plus fort est celui de la préférence que les belles âmes, le Pape en particulier, avaient manifestée en faveur des ponts et au détriment des murs. Par une incroyable ironie de l’Histoire, on voit celle-ci nous offrir une séquence qui commence par l’effondrement du mur de Berlin et la fin de la séquestration des peuples par les dictatures communistes, et qui se termine sans doute en ce moment même avec le rétablissement des frontières.

    Lire la suite

  • L'incompatibilité entre la médecine et le capitalisme

    2576620046.jpg

    Ex: http://www.europesolidaire.eu

    Ceci avait été précédemment affirmé par quelques médecins généralistes ayant peine à survivre avec les revenus que leur impose la "réforme" du système de santé voulue par Emmanuel Macron

    Les évènements actuels le démontrent amplement

    Le gouvernement chinois avait été accusé dans le monde occidental de dissimuler les premiers épisodes de Covid-19 apparus à Wuhan. Cependant le 29 février 2020, la communauté scientifique mondiale était informée par les chercheurs et médecins chinois de la situation de l'épidémie en Chine ainsi que de premières analyses concernant le virus, sa propagation et de son degré de pathogénie. Ceci a été fait sans respecter les règles convenues en matière de communication scientifique, afin de gagner du temps vu l'urgence – ce qui leur a été immédiatement reproché par des « experts » auto-institués.

    Lire la suite

  • Manipulation immigrée pour émouvoir l’opinion publique

    Voici encore des images significatives des méthodes des immigrés massés à la frontière grecque pour émouvoir l’opinion publique.

    On y voit des immigrés s’emparer d’un enfant et le fracasser contre le bouclier d’un policier grec.

    Lire la suite

  • [MIGRANTS] Fidèle à elle-même, l'UE abandonne la Grèce à son sort

  • La principale victime du coronavirus ? 30 ans d’idéologie dominante…

    Rues vides, bars et restaurants fermés, usines à l’arrêt au point de faire basculer le pays dans la récession, Bruno Le Maire annonçant une croissance à -1% pour 2020 (même causes mêmes effets pour la zone euro)… Il y a pourtant des tonnes d’enseignements à tirer sur cette crise sanitaire qui va créer une crise économique dont les conséquences risquent d’être pires que celles de 2008.

    Tout d’abord d’un point de vue sanitaire, cette crise est le symbole de la faillite totale des politiques menées depuis des décennies.

    Notre pays vieillit, chose prévisible depuis des années, et une épidémie qui ne nécessite l’hospitalisation que de 5% des personnes touchées par le virus met nos hôpitaux en surtension au point de devoir mobiliser un hôpital militaire en Alsace. Un seul chiffre explique la submersion de nos hôpitaux par les malades : nous avons supprimé 100 000 lits d’hôpital sur les 20 dernières années. Première faillite de l’idéologie dominante de ces dernières années.

    Lire la suite

  • Battre la gauche par la fusion de listes de droite: après Carpentras, Tarascon

    Battre la gauche par la fusion de listes de droite: après Carpentras, Tarascon

    Nous évoquions hier la situation à Carpentras, où le maintien d’une liste séparée LR suscitée par le député Julien Aubert menace de faire gagner la gauche face à un candidat conservateur, le général de La Chesnais, soutenu par plusieurs autres partis de droite, dont le RN. Plusieurs lecteurs, ayant écrit aux candidats concernés, nous ont fait part de réponses courtoises et encourageantes de la part du général, mais d’aucune réponse sur le fond de la tête de liste LR ou de Julien Aubert.

    Un autre cas emblématique où l’accession à la mairie dépendra certainement d’accords d’entre-deux-tours à droite est celui de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône:

    Lire la suite

  • Bernanos, pèlerin de l'absolu, par Frédéric Winkler.

    « J’ignore pour qui j’écris, mais je sais pourquoi j’écris, j’écris pour me justifier. Aux yeux de qui ? Je vous ai déjà dit, je brave le ridicule de vous le redire. Aux yeux de l’enfant que je fus… » Georges Bernanos (Les enfants humiliés). Ecoutons Paul Barba Negra : « Tout pèlerinage représente en effet un cheminement vers le centre, c’est-à-dire vers le soleil des origines. Et dans ce cheminement vers le Christ lumière, devant cette exigence de ressourcement suprême, ou se situe l’homme moderne ? Commençons-nous à comprendre, combien Baudelaire avait raison lorsqu’il opposait les conquêtes du gaz ou de la vapeur au véritable progrès qui est la diminution du péché originel et avant lui William Black ne disait-il pas que le progrès technique était une punition de Dieu ! Lorsque nous sommes immergés au sein de nos villes démesurées, pouvons-nous trouver quelque plénitude dans une foule ou chacun se sent de plus en plus écrasé par le poids de sa propre solitude. » (Le Mont St Michel et l’Archange de lumière)

    Lire la suite

  • Et maintenant la fin de la CEDH

    Et maintenant la fin de la CEDH

    L’ECLJ nous informait récemment que, par une double décision rendue publique jeudi 12 mars, 3 juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) ont privé les sages-femmes européennes de la garantie de leur droit à l’objection de conscience face à l’avortement. Cette décision peut s’appliquer, par extension, à toute la profession médicale.

    L’ECLJ est notamment l’auteur d’un rapport sur les relations existant entre plusieurs juges de la Cour européenne des droits de l’homme et des ONG actives devant cette Cour. Rapport explosif qui n’a pas provoqué la crise judiciaire que nous serions en droit d’attendre.

    Mais c’est le coronavirus qui semble avoir la peau de la CEDH. La Lettonie, la Roumanie, la Moldavie et l’Arménie viennent d’activer l’article de la Convention européenne des droits de l’Homme qui permet d’y déroger en état d’urgence et d’autres pourraient suivre. Ces quatre Etats membres du Conseil de l’Europe (sur 47) ont “officiellement notifié” ces derniers jours se trouver en état d’urgence et activer la dérogation prévue par l’article 15 de la Convention. La France n’a à ce jour pas notifié de dérogation au secrétaire général du Conseil de l’Europe.

    L’article 15 prévoit qu'”en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation”, un Etat membre

    “peut prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la CEDH, dans la stricte mesure où la situation l’exige et à la condition que ces mesures ne soient pas en contradiction avec les autres obligations découlant du droit international”.

    https://www.lesalonbeige.fr/et-maintenant-la-fin-de-la-cedh/