Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • La crise post-confinement sera terrible

    destruction-3247320_960_720-831x475.jpg

    Durant la  sanitaire, les entreprises françaises ont, jusque-là, limité la casse, du fait du chômage partiel pour 12,8 millions de salariés, du report de charge et des prêts garantis par l’État. Mais ces dispositifs d’aide vont peu à peu prendre fin, l’économie française va sortir du coma dans lequel elle a été artificiellement plongée. Les patrons ne pourront bientôt compter que sur les seuls revenus générés par leur activité pour payer leurs employés et leurs charges. Or, la production reprend lentement, mais ce réveil est freiné par les indispensables mesures sanitaires. La productivité va s’effondrer et pour un long moment.

    Lire la suite

  • CEDH : des terroristes étrangers invoquent les droits de l’homme pour rester en Europe

    CEDH : des terroristes étrangers invoquent les droits de l’homme pour rester en Europe

    N’est-il pas paradoxal de voir des terroristes de Daech invoquer les « droits de l’homme » pour être autorisés à rentrer en Europe, ou pour ne pas en être expulsés, alors même qu’ils en détestent la culture et l’ont combattue, au point de se rendre coupables de crimes de guerre et de génocides ? De tels cas se multiplient devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

    L’ECLJ est intervenu dans deux d’entre eux, afin de porter une interprétation des droits de l’homme qui ne soit pas naïve, tout en restant ferme sur les principes.

    À cette occasion, l’ECLJ vient de publier un nouveau Rapport sur les conditions du retrait de la nationalité des terroristes.

    Dans l’une de ces affaires, un ancien combattant de Daech, issu d’un couple mixte danois et tunisien, conteste la déchéance de sa nationalité danoise et son expulsion vers la Tunisie, dont il est ressortissant. Dans l’autre, un Irakien conteste son expulsion vers l’Irak pour avoir organisé le financement d’une organisation terroriste irakienne depuis l’Allemagne, où il vit avec son épouse turque et leurs enfants (de double nationalité allemande et turque).

    Par ces affaires, la CEDH doit donc se prononcer sur deux questions importantes :

    1. Un État européen peut-il retirer sa nationalité puis expulser hors d’Europe un terroriste ayant jusqu’alors une double nationalité ?
    2. Un État européen peut-il expulser un terroriste étranger ayant fondé une famille binationale sur son territoire ?

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Charles Gave sur l'Obamagate "C'est l'Etat profond des Etats-Unis qui pourrait tomber".

    Charles Gave, essayiste, réagit sur l'ObamaGate. Trump est-il un bouc émissaire ? On en parle avec André Bercoff sur Sud Radio.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/05/22/sur-sud-radio-avec-andre-bercoff-charles-gave-sur-l-obamagat-6240395.html

  • Machiavel Le Prince

    machiavel Le Prince.jpegLa Grèce eut Socrate, Platon et Aristote, l’Angleterre, Thomas Hobbes, la France, Jean Bodin et l'Italie, Machiavel. Et l'on pourrait en mentionner d'autres qui concoururent de semblable manière à l'édification de la science politique européenne et, plus précisément, d'une certaine conception européenne du politique.

    Incontestablement, Nicolas Machiavel, fut de ceux-là. Sans le reclus disgracié de San Casciano - dont, quelques siècles plus tard, un Carl Schmitt saura habilement se souvenir - la pensée politique européenne souffrirait d'une ineffable carence.

    Bréviaire de l’homme d’État

    Lire la suite

  • Allemagne : “pas assez de rédacteurs en chef issus de l’immigration”

    L’OJIM avait déjà parlé du Bondy blog, financé entre autres par le propriétaire de Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière, et fer de lance du remplacement progressif mais inéluctable des Européens dans le monde du journalisme par des professionnels issus de l’immigration extra-européenne. En 2016, Gilles Kepel avait signalé l’emprise des Frères musulmans sur le Bondy blog, une organisation qui accueille volontiers les décodeurs du Monde via son responsable de l’époque Samuel Laurent.

    Nous reproduisons un article du 12 mai 2020 de l’hebdomadaire conservateur allemand Junge Freiheit qui nous apprend que des efforts dans le même sens sont poursuivis outre-Rhin.

    Berlin. Selon les “Les nouveaux acteurs dans le monde des médias allemands” il n’y aurait pas, dans les rédactions des grands organes de presse et de médias allemands, suffisamment de journalistes ayant des racines étrangères. Dans un sondage, comprenant 122 des médias ayant la plus grande audience, il ressortirait que 6% seulement des rédacteurs en chef seraient issus de l’immigration, ce que déplore cet organisme dans une dépêche de lundi. Selon les informations données par “Les nouveaux acteurs dans le monde des médias”, Christine Horz, de l’Université technique de Cologne, spécialiste de la communication, les aurait conseillés dans le cadre de cette étude.

    Lire la suite

  • La chloroquine, bête noire des “élites”, par Ivan Rioufol

    La chloroquine serait-elle populiste ? La question est absurde. Mais elle ne l‘est guère plus que la guerre de tranchées qui s’est installée entre les pro et anti-Raoult, ce professeur marseillais qui prescrit l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19 (mon blog du 27 avril). Lundi, Donald Trump a annoncé qu’il prenait lui-même, préventivement, ce médicament désormais au cœur d’une polémique entre réalistes et idéalistes. Le président des Etats-Unis a expliqué : “J’ai reçu beaucoup de courrier disant que ça semblait avoir un impact positif. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais même si ce n’est pas le cas, vous n’allez pas tomber malade ou mourir“.

    Lire la suite

  • Conrad Kilian, "inventeur" du pétrole saharien

    Jusqu’où montera le prix du pétrole ? Aux États-Unis, le prix du baril qui était resté stable à 5 dollars de 1920 à 1970 quand il atteignit 10 puis 40 $ a dépassé en novembre les 93 $ et pourrait bientôt passer le cap des 100. Même envolée en France où, malgré le cours très élevé de l'euro, pour une fois avantageux, le prix d'un litre d'essence sans plomb oscille entre 1,30 et 1,40 €. Ce qui a de très lourdes répercussions sur le niveau de vie des ménages et l'économie en général. Alors que pour la France, comme pour le Royaume-Uni et la Norvège - pour s'en tenir à l'Europe -, l'or noir aurait pu devenir une richesse nationale. Encore aurait-il fallu pour cela ne pas signer en mars 1962 les Accords d'Evian qui livraient l'Algérie au FLN rendant impensable une durable présence française au Sahara. Mais même avant cela, que d'occasions perdues... et de drames !

    Un géologue de génie

    Au mois de novembre 1955, des prospecteurs français mettaient au jour le gisement pétrolier d'Edjelé au sud de Ghadamès, non loin de la frontière algéro-libyenne et, en août suivant, le gisement d'Hassi Massaoud, aux environs d'Ouargla, dans le sud algérien.

    Or, cinq ans plus tôt, en avril 1950, était mort misérablement à Grenoble, dans le plus grand dénuement moral et matériel, celui qui, le premier pressentit l'existence du pétrole dans le Sahara oriental : un certain Conrad Kilian - dont le nom, un moment célèbre, est aujourd'hui presque entièrement inconnu du public français.

    Lire la suite

  • Damien Rieu : « Combattre ceux qui soutiennent les djihadistes n’est pas une incitation à la haine ! »

    capture-decran-2020-05-21-a-12-37-48.png

    Le procès en appel de Damien Rieu et d’autres militants patriotes qui avaient occupé le chantier de la mosquée de Poitiers, en octobre 2012, se tenait ce mercredi, devant le tribunal correctionnel.  L’avocat général a écarté le délit de « provocation à la haine » pour ne retenir que des éléments anecdotiques.

    Damien Rieu revient sur ce procès et évoque, au micro de Boulevard Voltaire, les raisons de son engagement.

    Vous sortez peut-être de l’avant-dernier acte du procès qui vous oppose à la mosquée de Poitiers. Quelle est la seule charge retenue contre vous ?

    Lire la suite

  • On nous prend pour des cons. Quota pour la prime de 1 500 € pour les soignants, mais on pourra donner nos RTT !

    Ce gouvernement est une vaste blague à part Bruno le Maire et Edouard Philippe, le reste…

    Je vous passe les derniers propos pathétiques de mamamouchi 1er celui du palais qui a expliqué droit dans les yeux que « jamais notre pays n’a connu de pénurie de masques »… parfois il faut se pincer lorsque l’on entend ce genre d’imbécillité de la part du chef de l’Etat. Il y a de quoi frémir sur ce qui se passe dans leurs esprits alambiqués.

    Le summum nous sommes en train de l’atteindre avec cette histoire de prime de 1 500 euros pour les soignants !

    « Un quota envisagé pour la prime de 1 500 euros dans certains hôpitaux
    Versés sans distinction dans 40 départements, les 1 500 euros de la « prime Covid » maximale pourraient n’être attribués qu’à 40 % des effectifs dans 79 autres hôpitaux ».

    Lire la suite