Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Masques, gants, mouchoirs… les ordures m’ont « tuer », pas le Covid-19 !

    masque-jete.png

    On s’énerve, au ministère de la Transition écologique et solidaire. Le cabinet de Brune Poirson le dit et le répète : « Un masque par terre, en plus de générer une pollution, c’est une rupture dans notre chaîne commune de protection face au virus, car c’est potentiellement un déchet infecté que l’on met dans l’espace public… » Voilà en effet une évidence qui, à l’évidence, ne s’impose pas à tout le monde.

    Eh oui ! On en voit de plus en plus, de ces masques qui traînent dans les caniveaux, dans l’eau des fontaines, sur les bords de plage, entre papiers gras et canettes abandonnés là au cours de nuits festives… On s’en étonne au ministère : « Il y a quelque chose d’assez paradoxal à chercher à se protéger soi-même du virus tout en participant potentiellement par ailleurs à sa propagation. »

    Lire la suite

  • Edouard Philippe estime que l’Union européenne n’a pas « été à la hauteur de la crise » sanitaire

    Edouard Philippe estime que l’Union européenne n’a pas « été à la hauteur de la crise » du coronavirus. Le Premier ministre s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat.

    https://www.tvlibertes.com/actus/edouard-philippe-estime-que-lunion-europeenne-na-pas-ete-a-la-hauteur-de-la-crise-sanitaire

  • Aux Mercredis de la NAR : #51 - Monique et michel Pinçon-Charlot pour leur livre “Le président des ultra-riches”.

    Mercredi 5 juin, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions une nouvelle fois Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot pour leur livre “Le président des ultra-riches”. Tous deux sociologues et anciens directeurs de recherche au CNRS, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont publié de très nombreux ouvrages qu’ils nous ont pour la plupart présentés. Spécialisés dans l’étude de la bourgeoisie et des dynasties financières, tous deux avaient vu en Nicolas Sarkozy le « président des riches » - qualificatif qui lui est resté. Après l’intermède François Hollande, lui-même si complaisant l’égard des milieux financiers, Emmanuel Macron s’est révélé comme “Le président des ultra-riches” selon le titre du livre que Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont publié aux éditions La Découverte. Pur produit de l’oligarchie, l’hôte de l’Élysée a comblé de cadeaux fiscaux ceux qui l’avaient porté au pouvoir et donné à la guerre de classe une intensité inédite, provoquant la révolte des Gilets jaunes qui ont significativement envahi les “Beaux quartiers…”

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/05/21/aux-mercredis-de-la-nar-51-monique-pincon-charlot-pour-leur-6240146.html

  • La peur pour faire accepter l’impossible

    le cri.jpg

    Par Thierry Bouclier

    A la fin des années 1980, le monde est saisi d’une angoisse alors que l’an 2000 se profile à l’horizon. Partout se répand la nouvelle que les ordinateurs vont devenir fous car ils ne sont pas programmés pour passer de 1999 à 2000. Le 31 décembre 1999, à minuit, ils vont afficher la date du 1er janvier 1900. La panique se propage. Tout va s’arrêter. Le système imploser. Les ascenseurs s’arrêter. Les avions s’écraser. Les centrales nucléaires exploser. C’est le bug de l’an 2000 et la grande peur du virus informatique. Au cours des quatre années qui précèdent le saut dans l’inconnu, les campagnes se multiplient. Il faut absolument mettre à jour les ordinateurs pour éviter la catastrophe. Des sommes astronomiques sont dépensées par les entreprises afin d’être prêtes. Le 31 décembre, la planète retient son souffle. Minuit approche. La vie s’est figée. Les avions sont cloués au sol. Personne ne s’aventure à prendre un ascenseur. L’instant fatidique. Le moment du grand passage. Minuit retentit. Que se passe-t-il ? Rien. Absolument rien ! Nulle part. La vie continue. Les promoteurs de la peur du virus informatique, au premier rang desquels se dresse Microsoft, peuvent contempler leurs poches. Elles sont remplies des juteux profits générés par la psychose qu’ils ont inoculée dans les opinions mondiales.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron : la mascarade du déni

    image_720.png

    Tactique de communication systématique ou tendance mentale qui relève de la pathologie ? Le Président élu par les Français et par effraction ne reconnaît, personnellement, aucune de ses erreurs ni aucune des fautes du régime. C’est la culture du déni en gros et dans les détails. Lors de la conférence de presse en duo à distance avec Mme Merkel, il avait, au début, mal contenu une certaine jubilation. Tout sourire, son « bonjour à toutes et à tous », suivi d’un « vous allez bien ? » tout aussi mécanique, qui ne s’adressent à personne, et n’attendent aucune réponse, sont symptomatiques d’un individu qui vit dans sa bulle, est incapable d’empathie et pensait, à ce moment, davantage au coup politique et médiatique qu’il croyait réaliser qu’à la situation des familles endeuillées ou des nombreux Français que la crise sanitaire et les mesures prises ont plongés dans la précarité pour certains, ont privés de libertés pour beaucoup. La chancelière allemande était davantage dans le ton d’une situation que M. Macron avait comparée à une guerre, ce que les Allemands n’ont jamais dit, d’ailleurs.

    Lire la suite

  • « Les Français se débrouillent bien mieux sans « eux » ! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Ce n’est pas de moi, c’est la « Une » actuelle du magazine Marianne qui revient sur une liste à la Prévert de portraits de Français d’en bas, nos concitoyens, derniers de cordée, de ceux qui ne sont rien, mais qui font tout… Ils ramassent nos ordures, nous permettent d’acheter à manger, nous produisent de quoi ne pas être affamés, et même le papier wc pour s’essuyer !

    Marianne leur oppose les premiers de cordée qui sont les premiers à être inoccupés et de citer l’exemple de tous ces consultants de hauts niveaux ! Accenture, McKinsey, Mazars et les autres, « leur domaine d’excellence ? les notions insérées dans des tableaux excel, les procédures colorisée sur papier glacé, les formalité – pardon, les « process »- soulignés sur les slides PowerPoint » !

    Lire la suite

  • Trois Ehpad des Hauts-de-Seine visés par des enquêtes pour «homicide involontaire», «non assistance à personne en danger» et «mise en danger de la vie d’autrui».

    Plusieurs enquêtes préliminaires ont été ouvertes après des plaintes pour « homicide involontaire » déposées par plusieurs familles de résidents de trois Ehpad dans les Hauts-de-Seine, décédés des suites du coronavirus, a annoncé mardi le parquet de Nanterre.

    Ces enquêtes, ouvertes pour «homicide involontaire», «non assistance à personne en danger» et «mise en danger de la vie d’autrui» visent des résidences situées à Chaville, Clamart et Clichy-la-Garenne. «Elles concernent les décès survenus entre le 25 mars et le 12 avril 2020 d’un homme de 80 ans et de trois femmes âgées de 89 à 96 ans», précise le parquet dans son communiqué.

    Selon les plaintes formulées, les familles ont alerté à de nombreuse reprises sur «l’absence d’utilisation de matériels de protection, tels que des gants et des masques, et le défaut de respect des gestes barrières» dans l’établissement de Clamart, où huit résidents sont décédés du coronavirus, peut-on lire dans les plaintes déposées par les familles.

    (…) Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/trois-ehpad-des-hauts-de-seine-vises-par-des-enquetes-pour-homicide-involontaire-non-assistance-a-personne-en-danger-et-mise-en-danger-de-la-vie-dautrui

  • Poursuivis par les islamistes de l’UOIF pour “incitation à la haine”, les membres de Génération Identitaire sont relaxés

    Poursuivis par les islamistes de l’UOIF pour “incitation à la haine”, les membres de Génération Identitaire sont relaxés

    Voici la déclaration de Damien Rieu tenu aujourd’hui, lors du procès tenu pour avoir occupé le toit de la mosquée en construction de Poitiers en 2012 :

    https://www.lesalonbeige.fr/poursuivis-par-les-islamistes-de-luoif-pour-incitation-a-la-haine-les-membres-de-generation-identitaire-sont-relaxes/

  • « L’erreur c’est que nous avons sous-estimé à quel point l’hôpital était à l’os et la défiance installée »

    « L’erreur c’est que nous avons sous-estimé à quel point l’hôpital était à l’os et la défiance installée »

    La phrase est d’Emmanuel Macron, découvrant la brute réalité de l’hôpital public en France, à l’occasion de la crise du coronavirus. Si le confinement a été décrété, ce fut pour éviter d’encombrer les urgences afin de traiter en priorité les malades de la pandémie. Mais la réalité c’est que le système de santé est à bout de souffle, malgré les milliards prélevés sur les revenus des Français (mais où va l’argent… ?).

    Le chef de l’Etat a déclaré aussi :

    « La stratégie était bonne, nous avons, pour la première fois depuis douze ans, stoppé la baisse des tarifs hospitaliers, mais la mise en oeuvre [du plan Santé 2022] aurait dû être plus radicale et les moyens plus conséquents. » « Cela fait quinze ans que nous commettons les mêmes erreurs en adoptant une logique uniquement comptable. Ce n’est pourtant pas seulement une question d’argent ». « C’est d’abord une question d’organisation et de poids excessif de l’administration. Côté rémunérations, il est vrai qu’elles sont scandaleusement basses par rapport à la moyenne européenne. Là, c’est une question d’argent et on va le trouver ».

    Lire la suite