Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • La fête est finie

    6a00d8341c715453ef0263ec1f6f58200c-320wiMesurons bien ce 3 juin, alors que la dernière étape du demi déconfinement reste à accomplir, les deux bonnes nouvelles que nous annonce triomphalement le quotidien "Libé". Cet organe décadent des nostalgiques soixante-huitards mérite parfois d'être feuilleté. Cela permet en effet, boussole indiquant le pôle sud, de prendre une certaine température des mots d'ordre politiquement corrects.

    Première bonne nouvelle aux yeux de "Libé" : "A Paris, manifestation massive en mémoire d'Adama Traoré et George Floyd ; Alors que les États-Unis se déchirent une semaine après la mort de George Floyd, au moins 20 000 personnes ont bravé l'interdiction de manifester et répondu à l’appel du collectif Vérité pour Adama Traoré."Et de glorifier le rassemblement de ce 2 juin devant le Tribunal de Paris à l'initiative dudit Collectif indigéniste.

    Lire la suite

  • Pourquoi la gauche s’en prend avec tant de violence à Michel Onfray

    zemmour.jpg

    Par Eric Zemmour

    Ils ont sorti les orgues de Staline. La gauche institutionnelle a sonné le tocsin. Les éditorialistes ont lancé les premières salves. Les politiques sont tapis derrière, attendant leur heure. Leur cible privilégiée du jour a pour nom Michel Onfray et la création par ses soins d’une revue intitulée Front populaire. Il a droit à tous les qualificatifs éculés : fasciste, collabo, vichyste, etc. Leur cible est d’autant plus détestée qu’elle vient de chez eux, de leur camp, de cette gauche matérialiste et hédoniste, proudhonienne et libertaire, qui les ravissait naguère par son anticatholicisme féroce.

    Mais le gaillard n’est pas du genre à tendre l’autre joue et rend coup pour coup. Il a compris, lui, que les temps avaient changé et qu’à l’heure de l’islam conquérant, « mettre une claque à sa grand-mère » n’était plus opportun. La gauche en veut d’autant plus à Onfray qu’elle a bien compris l’enjeu idéologique et politique : il s’agit de rassembler les deux pans de droite et de gauche du souverainisme. Cette initiative a déjà été tentée il y a vingt ans par Charles Pasqua, Jean-Pierre Chevènement et Philippe de Villiers. Mais les républicains des deux rives ne sont jamais parvenus à construire ce pont qui scellerait leur alliance. Entre-temps, ils ont été pris de vitesse par Emmanuel Macron qui a réussi, lui, l’union des bourgeoisies des deux rives : les libéraux de droite et les libéraux de gauche. Comme si Macron avait rassemblé le camp du oui à Maastricht, tandis que le camp du non restait obstinément divisé.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : la loi et l’ordre ont récupéré leurs droits

    Etats-Unis : la loi et l’ordre ont récupéré leurs droits

    Donald Trump n’a pas bonne presse de ce côté de l’Atlantique, y compris parmi certains catholiques qui ont une fâcheuse tendance à le diaboliser, dans un parti-pris plus sentimental que rationnel, en jugeant sa personnalité, son comportement, en lieu et place de ses décisions. Mais il faut reconnaître que ses actions et ses interventions, qui semble parfois brutales, sont frappées au coin du bon sens. Voilà un chef d’Etat qui n’a pas froid aux yeux : nous avons perdu, dans notre partie de l’Occident soumis aux lobbys, l’usage de la vertu de force. Dans Présent Christian Daisug relate les derniers soubresauts liées aux violences ethniques :

    Lire la suite

  • Rassemblements normalement interdits ? Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme et les violences policières

    «Les manifestations ne sont pas autorisées dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent»

    Cette déclaration politique de M. le ministre de l’Intérieur est d’un intérêt exceptionnel au regard de ce qu’elle nous apprend, ou nous confirme, sur l’évolution de la politique et de la société actuelles dans le monde occidental et en particulier en France. La source essentielle de l’autorité ne se situe plus dans les règles juridiques, c’est-à-dire le droit international, la Constitution, les lois et les règlements, mais dans l’émotion mondiale qui, dès lors qu’elle est « saine » , prédomine sur le droit. Ces paroles ne font que traduire une vérité soigneusement occultée du monde contemporain. Une image fortement médiatisée, bouleversante, déclenchant une vague d’émotion planétaire, partie de n’importe quel point du village global, l’emporte, par sa puissance sur toute norme juridique existante.

    Lire la suite

  • Loi Avia : non à la tyrannie du CRIF & minute de vérité sur Asselineau/Lapierre - 05-2020 J. Bourbon

  • Il décapite sa fille : au nom du Code pénal islamique, il ne risque que trois à dix ans de prison

    romina.png

    Chacun a ses priorités, ses centres d’intérêt, ses causes à défendre. Les journaux n’échappent pas à cette règle. Lundi dernier, un Afro-Américain meurt asphyxié sous le genou d’un policier au cours d’une interpellation des plus musclées, pour ne pas dire des plus violentes. Cela se passait à Minneapolis, dans le Minnesota. Les images font le tour du monde et la une de tous les médias. Cet homme de 46 ans, qui avait été interpellé pour un délit mineur, s’appelait George Floyd. Aujourd’hui, tout le monde connaît son nom.

    Sur fond de tensions raciales toujours présentes, des émeutes s’en sont ensuivies. La violence appelle la violence. Évidemment, on est à l’affût des écarts de discours que pourrait commettre Donald Trump. Ce ne serait que bonheur. Désormais, on sait tout ou à peu près tout de ce malheureux dont on fera vite un martyr, assurément. Cette affaire est évidemment triste, déplorable et, d’ailleurs, devrait peut-être inviter la célébrissime  à relativiser ses propos sur ces policiers qui massacrent à tour de bras, ici, en France. À l’heure où ces lignes sont écrites, Le MondeLibé20 Minutes et Le Huff titrent, rendent compte, analysent sur et autour de cette affaire. À juste titre, car un homme ne devrait pas mourir comme ça.

    Lire la suite

  • Moscovici : un phénix à la Cour des comptes

    pierre-moscovici-733x475.png

    C’est la nouvelle de ce week-end de Pentecôte :  va être nommé premier président de la Cour de comptes. Autant dire qu’il n’y a rien à dire. Une sorte de non-événement, comme on a les non-anniversaires dans le monde merveilleux d’Alice. Un secret de polichinelle puisque, dès l’été 2019, son nom circulait. Capital titrait, en août 2019 : « Pierre Moscovici serait-il un président crédible à la  ? » Apparemment oui puisque, mercredi, Emmanuel Macron devrait le nommer en Conseil des ministres.

    Cette nouvelle qui, au fond, n’en est pas une est aussi une façon de nous rassurer : ça y est, nous sommes bien sortis du confinement. La preuve ? Tout revient à la normale, tout comme avant. Depuis qu’il avait quitté, en novembre dernier, ses fonctions de commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici était, en quelque sorte, en orbite, dans l’attente d’un poste à la hauteur de son cursus et de ses compétences. On imagine combien ces six mois ont dû être longs et difficiles pour lui. Tous les matins à attendre le coup de téléphone magique.

    Lire la suite

  • USA : bavure policière, émeutes et données raciales tues par les médias

    A Minneapolis (Minnesota), un Afro-américain du nom de George Floyd est mort en début de semaine suite à une bavure policière (mais a priori pas directement asphyxié aux dernières nouvelles).
    Or, le policier mis en cause étant blanc, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un vaste mouvement d’indignation et de colère dévie vers un discours afro-victimaire et pernicieusement anti-blanc, du genre « les Noirs sont persécutés », propos entendu dans les banlieues afro-américaines (sans unanimité toutefois) et chez les médias de gauche.

    Depuis plusieurs jours des émeutes et des pillages ont lieu dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis, réunissant des Noirs et des gauchistes.

    Il convient donc, histoire de remettre tout ceci en perspective, de rappeler quelques statistiques officielles (source) :

    Ou encore ces chiffres (pour les anglophones) :

    Lire la suite

  • Les Croisés ont-ils précipité la chute de Constantinople ?

    siegeconstantinople1204.jpg.webp

    Il y a 567 ans, le 29 mai 1453, Constantinople, la capitale de l’Empire byzantin, tombait aux mains des Turcs ottomans. Quelles sont les causes de l’écroulement du dernier vestige de la Rome impériale ? « La prise de Constantinople en 1204 par les Croisés a affaibli l’Empire byzantin avant les Turcs ». Lors d’un débat sur France Inter, Natacha Polony opposait sa vision de la chute de la capitale byzantine à la thèse d’Éric Zemmour pour qui les croisades avaient sauvé l’Europe. Il défendait alors son dernier ouvrage dont un chapitre revenait sur ces événements historiques majeurs.

    Vous prendrez bien encore un peu de repentance ?

    L’argumentation de la rédactrice en chef de Marianne est particulièrement pernicieuse car elle ajoute à l’entreprise de culpabilisation visant les croisades. La gauche et les islamistes nous martelaient déjà que les croisades étaient une agression motivée par l’intolérance religieuse et la cupidité. Voici qu’elles auraient également causé la chute de l’Empire byzantin. Deux repentances pour le prix d’une !

    L’agression turque est bien antérieure aux croisades

    Il est pourtant aisé de constater que les attaques turques précèdent, et de loin, les événements de 1204. La défaite byzantine décisive de Manzikert a eu lieu le 26 août 1071. Elle a ouvert toute l’Anatolie à l’occupation des Turcs seldjoukides. En 1081, Nicée, ville importante située à 100 kilomètres de Constantinople, tombait. La situation était critique et l’Empire byzantin était à deux doigts de s’écrouler. À tel point que l’empereur Alexis Ier demande à plusieurs reprise l’aide du pape malgré le récent schisme de 1054 entre les Églises d’Orient et d’Occident.

    Lire la suite