Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • L'ordre Macron-Castaner : deux poids deux mesures ? Bien pire

    iu.jpeg

    Xavier Raufer dans Atlantico

    Récemment, alors que d'impératives mesures sanitaires prohibent en France les attroupements de plus de dix individus, des "indignés" des banlieues et jeunes bourgeois gauchistes investissent par milliers Paris et autres métropoles françaises, volant notamment au secours d'un clan criminalisé - sur lequel on revient plus bas. 

    Alors que le ministre de l'Intérieur avait interdit toutes ces démonstrations pour "motif sanitaire" ; alors que préfet de police de Paris est réputé brutal, qu'advint-il lors de ces flagrants et massifs outrage à l'ordre public, un peu partout en France ? Rien. 

    Lire la suite

  • Et pendant ce temps, l’islamisme fait son lit politique dans une France hystérique…

    567px-urne-567x475.jpg

    Comme on l’avait pressenti avant le premier tour des  du 28 juin, l’encouragement par Macron de toutes listes communautaires sans distinction ni restriction s’est aussitôt traduit par l’intrusion politique, par voie légale, d’activistes islamiques. Jusqu’à installer à un poste officiel de représentation et de décision publique un individu qui serait fiché S (menace pour la sécurité nationale), selon L’Express, accusation niée par l’intéressé et qui lui a déjà donné l’occasion d’engager une plainte pour diffamation.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°274 : qui est le Général Faidherbe, cible des racialistes ?

    Grande figure de l’histoire militaire et coloniale de la France, la vie du général Louis Faidherbe (1818-1889) est intentionnellement choisie par Philippe Conrad en ces temps où la mode du déboulonnage et du saccage des statues – dont la sienne à Lille – sévit.
    Les auteurs de ces déplorables actions méconnaissent pour le moins l’existence de ce républicain teinté de socialisme, hostile à la monarchie, opposé au boulangisme, abolitionniste de l’esclavage, favorable au métissage, créateur – malgré de faibles moyens mis à sa disposition – d’une colonie modèle au Sénégal avec écoles, bourses, chambres de commerce, tribunaux coraniques et sous la conduite duquel Saint-Louis devint une ville moderne dans le projet d’obtenir de ce pays une émancipation durable.

    Aussi au programme de ce Passé-Présent : Pierre Drieu La Rochelle (1893-1945) : Avocat mais aussi romancier et essayiste, c’est aujourd’hui en tant que biographe que Thierry Bouclier est reçu par Philippe Conrad suite à la publication, aux éditions Pardès, de son livre Drieu La Rochelle, dans la collection « Qui suis-je ? ».
    Et 1429 : La Victoire de Patay. C’est un autre 18 juin qui nous est conté par Anne Sicard, non celui de Waterloo (1815), mais plutôt celui de la victoire des troupes françaises face aux anglais à Patay, en 1429, au cours de la guerre dite de Cent ans.


    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n274-qui-est-le-general-faidherbe-cible-des-racialistes

  • L’énigme écologique, par Gérard Leclerc.

    Laissons aux politologues, aux experts en sociologie électorale, le soin d’analyser les résultats de cet étrange second tour des élections municipales. Le record d’abstention est forcément à mettre en relation avec la crise sanitaire dont nous ne sommes pas sortis. Est-il vraiment possible, avec une participation si faible, d’accomplir un diagnostic sur la réalité des mouvements internes à l’opinion française ?

    Il est tout de même singulier que les deux formations qui obtiennent les scores les plus importants aux élections nationales, à savoir le Rassemblement national et La République en marche, soient sous-représentés à l’échelon communal. Cela s’explique évidemment pour des raisons d’implantation locale. Les Républicains et les socialistes conservent leurs fiefs, grâce aux personnalités qui les tiennent solidement. Mais il n’est pas avéré qu’il seront en capacité de reconquérir prochainement la présidence de la République et le Parlement.

    Lire la suite

  • Élections : l'enfumage continue

    6a00d8341c715453ef0263e9537908200b-320wiDès le soir du deuxième tour, ce 28 juin, on pouvait entrevoir la manœuvre, grosse comme une maison. Mais il pouvait sembler un peu osé d'en anticiper complètement le développement. Hélas, dans un pays où les gouvernants nous prennent de plus en plus pour des jambons, la réalité, une fois encore, dépasse la fiction.

    Première imposture, la Convention citoyenne porte de mieux en mieux son nom. Il est vrai que le régime républicain en France a été fondé, en septembre 1792, par une assemblée élue par 11,9 % des électeurs, un peu plus, soyons honnêtes, que pour l'Assemblée Législative en 1791, où la participation avait été de 10,2 %. Ces records d'abstention sont encore loin d'être dépassés. Mais on s'en rapproche et on conçoit qu'en l'honneur des grands ancêtres on appelle à nouveau Convention une réunion privée de représentativité.

    Lire la suite

  • Valérie Laupies battue à Tarascon : honte à Marine Le Pen et au RN !

    cb19ba31f6559c1c42dfa36f4efe9dca.jpg

    Gérard Brazon Riposte laïque cliquez ici

    J’ai ouvertement pris faits et cause, et je l’assume pleinement, pour des candidats patriotes à qui Marine Le Pen a préféré mettre des bâtons dans les roues en téléguidant des candidats concurrents, y compris parachutés comme à Tarascon, sans honte aucune.

    À 11 heures,  j’ignore si ses manœuvres dilatoires seront un échec, ou si elles auront obtenu le fruit amer d’une trahison parfaitement réussie. Je ne ferai pas d’autres discours que celui que j’ai fait il y a deux semaines, sur cette volonté de nuire à des patriotes insoumis à la patronne du Rassemblement National.

    À 12 heures, je garde encore une certaine confiance envers les patriotes d’Orange, de Bollène, et de Tarascon.

    J’ai encore confiance en la prise de conscience que ceux qui nuisent à la victoire des patriotes, comme le fait madame Le Pen, soient reconnus comme tels. Sinon, il me faudra désespérer de ces électeurs patriotes, incapables de comprendre les enjeux, les mesquineries, les bizarreries et les petites rancunes d’un responsable de parti qui, manifestement, n’a pas l’intérêt patriote dans ses premières préoccupations.

    Que ce soit Valérie Laupies, Jacques et Marie-Claude Bompard, nul ne peut leur interdire de se dire patriotes même s’ils ne répondent plus aux ordres et aux désirs erratiques de la chef du RN qui confond rassemblement avec division.

    Lire la suite

  • Convention citoyenne : la capitulation d’Emmanuel Macron en rase campagne électorale

    macron-convention-citoyenne-pour-le-climat-845x434.png

    « Ils ont ga–gné ! » « Ils ont ga–gné ! », comme on dit après une partie de foot. « Ils », ce sont les écolos, bien sûr. Le Président bat des mains, comme un gosse.

    Malheureusement, on est dans la vraie vie, pas au spectacle. Et dans la vraie vie, les décisions du chef concernent 67 millions de personnes. La mascarade à laquelle on a assisté est indigne.

    Acte 1 : les « gilets jaunes » bloquent les ronds-points pour protester contre l’augmentation du prix des carburants ; le ton monte.

    Acte 2 : pour calmer le jeu et reprendre prise sur les événements, le Président organise le « grand débat national », en réalité le « grand et interminable monologue » ; parmi les thèmes, la « transition écologique ».

    Lire la suite