Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • L'Europe fédérale est une Europe allemande

    Charles Saint-Prot est aujourd'hui directeur de l'Observatoire d'études géopolitiques de Paris. Il vient de publier L'État-nation contre l'Europe des tribus aux éditions du Cerf, un essai contre le démantèlement des nations et des États européens.

    Entrtien avec l'abbé G. de Tanoüarn

    Pourriez-vous définir le modèle politique auquel se réfère aujourd'hui Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne ?

    Comme la plupart des dirigeants de la machine eurocratique, Jean-Claude Juncker a pour modèle la construction d'une Europe fédérale. Il est clair que le projet d'Europe supranationale, porté par l'Union européenne s'inscrit nettement dans l'idée d'anéantir la souveraineté des États nations, à commencer par la France. Certains ont cru pouvoir faire le pari de transformer l'Europe communautaire en un multiplicateur de puissance, mais c'était faire peu de cas du fait que les initiateurs de la construction eurocratique - à commencer par Jean Monnet, qualifié par le général de Gaulle d'« ennemi du peuple français et de ses libertés » et qui ne servit jamais que les intérêts américains et ceux de l'idéologie libre-échangiste - n'ont jamais voulu autre chose que suivre les seules considérations économiques ultra-libérales et les solutions technocratiques qui constituent désormais toute la philosophie de la Commission de Bruxelles. L'affaire Barroso, cet ancien président de la Commission européenne, devenu immédiatement après la fin de son mandat, conseiller à la banque américaine Goldman Sachs, a été prestement enterrée par l’oligarchie européenne, mais elle a démontré la collusion entre les dirigeants européistes et la haute finance cosmopolite.

    Lire la suite

  • La vérité sur la dictature juridique de l’Union européenne

    La vérité sur la dictature juridique de l’Union européenne

    Thilo Sarrazin, dans la Weltwoche, revient sur les difficultés qu’il a eues, comme jeune fonctionnaire responsable des finances des services publics de la République fédérale d’Allemagne, pour effectuer des réformes en faveur de la poste, des chemins de fer et des moyens de transport en général, tant les directives européennes rendaient impossibles toute modification de la juridiction allemande.

    https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-29/ausland/die-europaische-methode-die-weltwoche-ausgabe-29-2020.html

    Traduction (C.H.) : Une fois introduites dans le droit national, on ne peut pratiquement plus modifier les directives de l’Union européenne. Je proposai de les ignorer ou de les appliquer différemment. Mes collaborateurs m’expliquèrent que cela n’était pas non plus possible, car la Commission porterait alors plainte auprès de la Cour de justice européenne. Là, la Commission obtenait de toute façon raison. Il ne servait à rien de porter plainte, car la Cour de justice européenne se tenait par principe toujours du côté de la Commission et confirmait toujours en cas de doute une extension du droit européen. C’est ainsi qu’il y a un peu moins de quarante ans eut lieu mon introduction dans le droit européen.

    C.H. 19.07.2020

    https://lesobservateurs.ch/2020/07/19/la-verite-sur-la-dictature-juridique-de-lunion-europeenne/

  • Brégançon : « Voici » se met au service de la communication de Macron – par Olivier Piacentini

    Le vélo et les transports en commun par écologie, c’est pour les manants !

    par Olivier Piacentini, essayiste (ses livres ici) :

    « Quand j’ai vu la une de Voici de cette semaine, j’ai cru à un nouveau gag du Gorafi. Voilà notre Président en photo sur le célèbre tabloïd, torse nu, moulé dans un gilet de sauvetage réglementaire, lunettes noires vissées sur le nez : à quelques abdos et une bonne dose de classe près, on aurait dit un succédané de Steve Mac Queen… Les clichés ressemblent à des paparazzades, mais pourtant, si le magazine est publié en l’état, on imagine que c’est parce que le photo-reportage a reçu un bon de sortie en bonne et due forme des services de l’Élysée…

    Lire la suite

  • Une ex-« SJW » qui votera Trump : « J’ai été endoctrinée il y a 20 ans à l’université, mais aujourd’hui c’est dès la maternelle dans les écoles publiques »

    [* Le terme « liberal » a été laissé dans sa forme anglophone originale. Il peut être traduit par « libertaire », « libéral » ou « de gauche » selon les contextes]

    […]
    Un peu de contexte, j’étais un « guerrier de la justice sociale » [Social Justice Warrior]. Pendant 20 ans, j’étais une vraie croyante, qui prêchait cette idéologie malsaine, pleinement convaincue que c’était le moyen de mettre fin au racisme et au sexisme. Il m’a fallu deux décennies pour réaliser que c’EST du racisme. C’EST du sexisme.

    Avant l’élection de 2016, j’ai visionné des vidéos de supporters de Trump qui se faisaient agresser par des gens qui étaient censés être de mon côté, qui étaient censés être liberals* et progressistes. Ça m’a laissée en larmes, complètement choquée et dégoûtée parce que les médias de l’époque ne m’avaient pas dit que cela se produisait. En fait, ils m’avaient vendu un narratif inversé, et j’avais acheté sans preuves suffisantes.

    Lire la suite

  • Cyclisme : Bernard Hinault tacle les élus écologistes de Rennes

    C’est à la conférence de presse, lundi 10 août, qui officialisait Brest comme le départ du  2021 puisque des élus de  avaient dit niet, que le célébrissime cycliste  s’est saisi de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pense des écolos et de la coprésidente du groupe des écologistes de la ville, en particulier, qui avait osé ringardiser le mythique Tour. 
    Pour qui se prend-elle ?
    Après avoir justifié leur refus d’accueillir le départ du Tour en raison de son coût, de « retombées économiques jamais prouvées », de « millions d’objets lancés aux spectateurs par les caravanes » (beurk, le Tour), Valérie Faucheux avait finalement lâché le véritable fond de sa pensée en qualifiant la course de « format sportif daté ».
    Daté, le Tour de France cher à la moitié des Français ?

    Lire la suite

  • Turquie : un jour ou l'autre il faudra bien faire face.

    macron-erdogan-2.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Le dictateur islamique Erdogan accuse Macron de néocolonialisme après son voyage au Liban.
    C'est entendu, avec ses déclarations de Tartarin du Touquet et ses postures de président-playmobil à la reconquête de l'Orient compliqué, Macron s'est ridiculisé lors de son déplacement à Beyrouth.
    Cela, nous avons, nous nationaux, le droit - et même le devoir - de le dire. Pas Erdogan !

    Lire la suite

  • Fascisme : ce cadavre de gauche

    Fascisme ce cadavre de gauche.jpeg

    « Les négociations fascistes du socialisme, de la démocratie, du libéralisme ne doivent pas faire croire que le fascisme veuille renvoyer le monde à celui d'avant 1789 […]. On ne retourne pas en arrière. La doctrine fasciste n'a pas élu comme prophète Joseph de Maistre ». Ainsi parle Benito Mussolini en 1932. Cette année-là, cela fait déjà une décennie que le Romagnol préside aux destinées de l'Italie. Une Italie certes encore monarchique - où règne Victor-Emmanuel III - mais où l'État et la société ont été peu à peu absorbés par l'idéologie fasciste.

    Mais si le fascisme italien n'est en rien une doctrine contre-révolutionnaire, est-ce à dire que ses racines se trouvent à gauche ?

    Lire la suite

  • Les vrais rebelles de Rébellion (fin)

    Tribalisme et totalitarisme technicien

    Presque un siècle après la Commune de Paris, Mai 68 n'a certes pas été sanglant, mais son importance est considérable. Les auteurs notent l'ambivalence du phénomène : d'un côté le déploiement et la victoire de l'hédonisme et de l'idéologie libérale-libertaire, bien analysée par Michel Clouscard (et ensuite par Alain Soral), de l'autre coté, une tentative d'instaurer une autonomie ouvrière qui est le meilleur du socialisme, même si ce n'est pas tout le socialisme. Ce dernier aspect est la constitution des travailleurs comme sujet historique au-delà de l'identification à un parti politique, le PCF. C'est l'« insurrection de l’être » (Francis Cousin) face à la Forme-Capital.

    Lire la suite

  • Avortement : Le cap du totalitarisme barbare est-il dépassé ?, par Jean Pierre Denis.

    3795001252.15.jpgSource : https://www.actionfrancaise.net/

    La réponse de Jean Pierre Denis à la censure arbitraire.

    «  Les chrétiens de gauche qui se sont toujours tenus pudiquement à l’écart des courants pro-vie dont ils parlent en ce pinçant le nez, (car pour eux ils représentent l’abomination de la désolation) sont rattrapés par la patrouille pour avoir seulement nuancé leur approbation de l’ivg. Libé ce journal connu pour son objectivité, incapable de porter des jugements définitifs sur ceux qui ne s’inscrivent pas dans sa propre mouvance idéologique, a été choisi par les GAFA pour exercer le contrôle de l’expression publique sur les réseaux sociaux. «  Libé  » est pris en flagrant délit de «  flinguage  » à vue sans sommation.

    Il faut dire que la loi bioéthique votée en catimini pendant que les français, dont la majorité s’en fiche royalement, sont sur les plages, atteint des sommets  : Il ne s’agit plus d’avortement, mais d’infanticide.

    Lire la suite