Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Aix-en-Provence : huit clandestins interpellés dans la remorque d’un camion puis relâchés

    truck-4237209_960_720-845x475.jpg

    Huit migrants ont été découverts, ce 8 août, dans un poids lourd sur l’autoroute A8.

    Des bruits suspects provenant de la remorque

    Le conducteur, de nationalité russe, circulant dans un véhicule lituanien entre l’Italie et l’, s’était arrêté pour dormir sur l’aire de repos de Rousset, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), précise Le Parisien.

    Lire la suite

  • Tout le monde il est beau, tout le monde il est de gauche, par Guy Daniel.

    Manifestation contre Christophe Giared, Paris, juillet 2020. Auteurs : ACCORSINI JEANNE/SIPA. Numéro de reportage : 00974069_000004

    Source : https://www.causeur.fr/

    La gauche, dont les Verts sont le nouveau centre de gravité, incarne la conviction d’incarner le Bien, le Beau et le Vrai. Qui oserait en douter ?

    « J’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé […] Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide. C’est trop de boulot. »

    Une fois lue cette émouvante déclaration de Fabrice Luchini, on se prend nous aussi à regretter de n’avoir pu nous hisser à ces hauteurs vertigineuses. Mais très heureusement, cela ne dure que le temps de faire un tour d’horizon de ce qu’est, de nos jours, la gauche.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Stonne, le Verdun de 1940

    Non, la campagne de France de 1940 n’a pas été qu’une promenade de santé pour les Allemands ! En 1940, les Français ont perdu, pour de nombreuses raisons, mais les Français se sont battus, courageusement, sur plusieurs points. Parmi ces batailles aujourd’hui oubliées, la bataille de Stonne figure en bonne place. Les Allemands l’ont surnommée « le Verdun de 1940 », car elle a bien failli faire basculer le cours de la guerre. En effet dans ce petit village des Ardennes, les B1 bis français ont tenu tête aux panzers allemands, leur coupant la route et menaçant même de leur infliger une mortelle contre-offensive. Retour sur une bataille méconnue qui fut pourtant la plus violente, la plus importante et la plus décisive de la bataille de France.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-stonne-le-verdun-de-1940

  • La République et la Question ouvrière : IV. Les Syndicats domestiqués

    IV. Les Syndicats domestiqués

    Quelque haine sanglante que M. Clemenceau ait vouée à la Confédération générale du Travail, il ne la dissout point ; s'il s'arrange pour qu'on lui en prête le désir, il n'y viendra qu'à la dernière extrémité. La facilité relative de l'opération, son éclat même ne le tentent point. Personne ne croira que l'objection légale l'arrête. L'influence Viviani ? L'influence Briand ? Ces messieurs ont les mêmes intérêts que lui dans l'affaire.

    Quelque haine sanglante que M. Clemenceau ait vouée à la Confédération générale du Travail, il ne la dissout point ; s'il s'arrange pour qu'on lui en prête le désir, il n'y viendra qu'à la dernière extrémité. La facilité relative de l'opération, son éclat même ne le tentent point. Personne ne croira que l'objection légale l'arrête. L'influence Viviani ? L'influence Briand ? Ces messieurs ont les mêmes intérêts que lui dans l'affaire.

    M. Clemenceau ne dissout pas la Confédération parce que, cet organisme prolétarien qui lui cause aujourd'hui une gêne cruelle, il compte bien l'utiliser dès qu'il sera sûr de l'avoir en main. Il ne lui serait pas facile de reforger à neuf un instrument révolutionnaire de cette précision, de cette portée, de cette puissance. En se bornant à lui donner des chefs plus dociles, il tiendra le plus merveilleux outil de domination politico-sociale qui se puisse rêver.

    Lire la suite

  • “French Lives Matters” : cette carte recense les attaques perpétrées contre des Français

    “French Lives Matters” : cette carte recense les attaques perpétrées contre des Français

    Les auteurs expliquent :

    « Si les “bavures policières” ou les “actes islamophobes” sont comptabilisés, sur-médiatisés et intensément exploités, personne ne s’intéresse aux victimes françaises ou plus largement n’appartenant à aucune minorité. C’est pourquoi le collectif #FrenchLivesMatter a décidé de trier, cartographier et comptabiliser les victimes de ces crimes, en commençant par les plus emblématiques d’entre-eux »

    Les Français doivent désormais se défendre tous seuls, comme des grands.

    https://www.lesalonbeige.fr/french-lives-matters-cette-carte-recense-les-attaques-perpetrees-contre-des-francais/

  • Allemagne : des garçons des rues délibérément confiés par l’État à des pédophiles pour « les socialiser »

    12/08/2020

    08/03/2020

    Entre 1969 et 2003, ces garçons sans abri âgés de six à 14 ans ont été confiés à des pédos – car on pensait que les enfants vulnérables pourraient bénéficier de leur attention.

    La logique tordue derrière l’ « expérience Kentler » – du nom du sexologue Helmut Kentler qui en a été le fer de lance – était que la pédophilie pouvait avoir des « conséquences positives ».

    Étonnamment, à la fin des années 1960, Kentler a réussi à persuader le Sénat de Berlin-Ouest que les garçons sans-abri sauteraient sur l’occasion d’être élevés par des pères pédophiles.

    Il a fait valoir avec succès qu’ils seraient « follement amoureux » de leurs nouvelles figures paternelles.

    À cette époque, Kentler faisait publiquement pression pour la décriminalisation des relations sexuelles entre adultes et enfants en Allemagne de l’Ouest.

    Lire la suite

  • Vous avez dit complot ? “Fake news” ? Bruno Gollnisch plonge un député LREM dans l’embarras

    2744971924.jpg

    C'était le 16 mai 2018...

    Le blog de Bruno Gollnisch cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Sans l’histoire de Clovis, pas de sentiment national

    clovis2-845x475.jpg

    En juillet 2010 se tenait la XIXe université d’été de Renaissance catholique, ayant pour thème l’identité nationale.

    À l’occasion des 10 ans de cet événement, Boulevard Voltaire publie durant l’été, avec l’autorisation de Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, des extraits des actes du colloque dont le sujet demeure plus que jamais d’actualité.

    Aujourd’hui, l’intervention d’Hilaire de Crémiers, fondateur du mensuel Politique Magazine et coauteur, en 2018, de l’ouvrage collectif Regards sur Maurras.

    Lire la suite

  • Henri Dorgères et les Comités de défense paysanne

    Henri Dorgères et les comités de défense paysanne.jpeg

    Henri Dorgères et les comités de défense paysanne 1.jpegLa défense du monde paysan prit une teinte toute particulière dans l’entre-deux-guerres, grâce ou mouvement d'Henri Dorgères, communément appelé les Chemises vertes. Faut-il y voir pour autant un « fascisme rural » ?

    On a parfois tendance à oublier que la France fut un pays majoritairement rurale et paysan. Il en était d'ailleurs de même dans le reste de l'Europe. Si le nombre d'agriculteurs n'a cessé de chuter au profit des secteurs secondaires et tertiaires, les vicissitudes qu'ils connaissent actuellement n'ont, en dernière analyse, pas réellement changé depuis le début du siècle dernier - si ce n'est peut-être la gravité de leurs situations. Un tribun se fera connaître comme défenseur passionné du monde paysan. Son nom ? Henri Dorgères, journaliste, homme politique, Breton d'adoption aussi, agitateur que certains dépeignent en « fasciste rural ».

    Lire la suite

  • Zemmour : « On ne s’en rend pas compte, mais ce sont les immigrés eux-mêmes qui décident des immigrés qui viennent ou non en France »

    Dans la troisième et dernière partie de son entretien-fleuve, Eric Zemmour revient sur la “guerre de civilisation” qui divise aujourd’hui la France, les problèmes liés à l’immigration en France et le futur de la démocratie à l’européenne.

    Lire la suite