Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Élections régionales : un sondage commandé par LREM place le RN en tête en Bretagne

    EXCLUSIF. En toute discrétion, La République en Marche (LREM) a fait réaliser un sondage sur les intentions de vote en Bretagne à six mois des élections régionales. Les résultats vont affoler les états-majors.

    C’est sans doute l’un des secrets actuellement les mieux gardés de la Macronie. De l’Assemblée nationale au Conseil régional de Bretagne en passant par l’Élysée, peu de personnes ont eu accès au dossier. Et parmi les rares l’ayant approché, ils sont encore moins nombreux à avoir pu obtenir la totalité des chiffres. Selon nos informations, La République en Marche a commandé dans le plus grand secret un sondage sur les intentions de vote des Bretons pour les prochaines élections régionales. Un scrutin prévu partout en France en mars prochain, en même temps que les Départementales. Et les résultats ont de quoi faire trembler dans les états-majors… jusqu’au sommet de la Région.

    L’intégralité de l’article sur LeTélégramme

    https://www.fdesouche.com/2020/09/19/elections-regionales-un-sondage-commande-par-lrem-place-le-rn-en-tete-en-bretagne/

  • Monarchisme ou royalisme, par Guy Adain.

    À première vue, l’on pourrait croire que c’est un peu la même chose, et pourtant, on peut le voir différemment.

    La monarchie, et plus particulièrement celle d’aujourd’hui ne diffère guère de la république.

    La monarchie est très souvent « Constitutionnelle », avec des constitutions qui enlèvent tout pouvoir au monarque !

    Beaucoup de ceux qui se sentent monarchistes militent pour ce genre de gouvernement où le monarque n’est qu’un symbole, une image, le représentant du pays et de son peuple.

    C’est la monarchie représentative…Celle des Monarchiens !

    Un roi qui ne serait pas au dessus de ses Peuples (je ne dis pas de ses Sujets, je risquerais la censure).

    • Un roi normal, comme avait tenté de l’être SM Louis XVI… On sait ce qu’il en est advenu…

    Lire la suite

  • Didier Raoult : "Il faut se calmer, ça n'est pas une guerre nucléaire tout de même" (Mortalité).


  • Elections législatives partielles : les candidats LREM éliminés dans les 6 circonscriptions

    Elections législatives partielles : les candidats LREM éliminés dans les 6 circonscriptions

    Suite aux élections municipales et au remaniement gouvernemental de juillet, six élections législatives partielles étaient organisées dimanche. L’abstention est la grande gagnante :

    • Val-de-Marne : 88%
    • La Réunion : 85%
    • Maine-et-Loire : 83%
    • Seine-Maritime : 82%
    • Haut-Rhin : 80%
    • Yvelines : 80%

    1e circonscription du Haut-Rhin : Le candidat LR Yves Hemedinger remporte 45,39 % des votants. Il affrontera la semaine prochaine le candidat écologiste Frédéric Hilbert (23,53 %). Le candidat de la République en marche, qui avait obtenu 26% des voix en 2017, ne récolte que 3%. Christian Zimmermann du Rassemblement National a obtenu 14% des voix.

    Lire la suite

  • 62% des Français toujours mécontents de l’action d’Emmanuel Macron, selon un sondage

    Si un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche révèle que la popularité d’Emmanuel Macron progresse de 2 points en septembre, passant à 38% d’opinions positives sur son action, contre 36% en août, le taux de Français mécontents de l’action du président de la République se situe à 62%, selon la même étude. Le pourcentage de mécontents de l’action du Premier ministre Jean Castex demeure stable à 46%.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/62-des-francais-toujours-mecontents-de-laction-demmanuel-macron-selon-un-sondage

  • Lyon : un jeune poignardé à mort dans le métro par deux clandestins

    800px-station_metro_stade_gerland_lyon_3-800x475.jpg

    Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 20 ans a été tué par arme blanche à  alors qu’il se trouvait à la station de métro Stade-de-Gerland, dans le 7e arrondissement, rapporte Le Progrès.

    Deux suspects « en situation irrégulière »

    Vers 0 h 15, deux hommes l’auraient poignardé et lui auraient également porté des coups avec des tessons de bouteille. Malgré l’intervention de témoins de la scène puis des pompiers, la victime est morte sur les lieux de l’agression.

    Les suspects responsables de cet acte barbare, deux jeunes d’une vingtaine d’années, des clandestins « en situation irrégulière », étaient « en état d’ivresse » lors des faits, selon le quotidien régional. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet de Lyon n’a, pour le moment, donné aucun élément sur cette affaire.

    Une enquête est en cours, toujours selon Le Progrès« pour déterminer le motif de ce meurtre ». La vidéosurveillance du métro devrait être exploitée, ajoute France 3.

    https://www.bvoltaire.fr/lyon-un-jeune-poignarde-a-mort-dans-le-metro-par-deux-clandestins/

  • Le bilan pro-vie de Donald Trump

    Le bilan pro-vie de Donald Trump

    Benoît-et-moi a traduit la lettre que le président Donald Trump a écrit aux militants pro-vie américains, pour souligner les résultats obtenus au cours des quatre années de son administration et pour renouveler publiquement son engagement contre l’avortement. S’il était possible d’être sceptique en 2016, en raison de ses précédentes positions pro-avortement, Trump a montré qu’il avait épousé la cause avec un engagement sans précédent :

    Chers militants et leaders pro-vie,

    Je me suis présenté à la présidence en 2016 en défendant la vie, et avec votre soutien, nous avons gagné la Maison Blanche. Depuis ma prise de fonction, je suis fier d’avoir gouverné comme le président le plus pro-vie de l’histoire de notre pays. Ensemble, au cours de mon premier mandat, nous avons accompli beaucoup de choses pour les enfants à naître et leurs mères:

    Lire la suite

  • Boris Johnson envisage de retirer le Royaume-Uni des principales lois relatives aux Droits de l’Homme pour expulser plus facilement les migrants

    Le Premier ministre envisage de retirer le Royaume-Uni des principales lois européennes relatives aux Droits de l’Homme, ce qui pourrait faciliter l’expulsion des réfugiés et des demandeurs d’asile.
    Boris Johnson et les ministres conservateurs envisageraient de se retirer des éléments clés de la loi sur les Droits de l’Homme (HRA), alors que le Premier ministre serait confronté à des réactions négatives sur sa nouvelle législation qui annulerait l’accord sur le Brexit.
    Le Premier ministre cherche des moyens de modifier les lois qui protègent les demandeurs d’asile en arrêtant les expulsions, ainsi qu’une nouvelle législation rendant plus difficile la poursuite des soldats britanniques pour des crimes présumés commis à l’étranger, a rapporté le Daily Telegraph.
    La HRA a été intégrée au droit britannique à la fin de 1998 dans le but d’inclure des éléments de législation énoncés dans la Convention européenne des Droits de l’Homme (CEDH).
    Un examen par Whitehall des lois relatives aux Droits de l’Homme aurait déjà été effectué et ses conclusions devraient être révélées «dans les semaines à venir». […]

    Metro

    https://www.fdesouche.com/2020/09/14/boris-johnson-envisage-de-retirer-le-royaume-uni-des-principales-lois-relatives-aux-droits-de-lhomme-pour-expulser-plus-facilement-les-migrants/

  • L’avis de tempête d’Édouard Philippe est justifié

    storm-918589_960_720-616x347.jpg

    Marc Rousset

    Édouard Philippe avait déjà alerté, en tant que chef du gouvernement, sur le risque d’écroulement de l’économie. Mercredi dernier, à Octeville-sur-Mer, lors d’un discours de soutien à une sénatrice LR, il a confirmé son diagnostic d’une tempête économique, sociale, sanitaire et politique à venir.

    La situation boursière est ubuesque, avec un NASDAQ 100 qui était à environ 9.000, en mars dernier, pour descendre à 7.000, en avril, puis pour remonter à plus de 12.000, début septembre, et qui a terminé, vendredi, à 10.793. Le S&P 500 a évolué à l’identique, mais d’une façon beaucoup plus lissée. Le fractionnement des actions à Wall Street a encouragé la folie spéculative, tandis que la volatilité augmente. Ce sont les seuls bas taux d’intérêt de la Fed et l’importance des « QE » déversés par cette dernière qui sont à l’origine de la bulle. Le CAC 40, lui, a plutôt le moral en berne et vient de repasser en-dessous des 5.000.

    Lire la suite

  • Qu'est-ce que la Tradition ?

    Le terme de tradition ne signifie pas non plus exactement traditio au sens catholique bien qu'il embrasse l'idée impli­cite dans le terme de traditio : la transmission d'une doctrine et de pra­tiques inspirées et en définitive révélées. En fait, le mot tradition se rapporte étymologiquement à l'idée de transmission et inclut dans l'extension de son concept l'idée de transmission de connaissance, pra­tiques, techniques, lois, formes et de nombreux autres éléments de nature orale ou écrite. La tradition est une présence vivante qui laisse son empreinte sur la réalité humaine mais n'est pas réductible à cette empreinte. Ce que la tradition transmet peut apparaître sous la forme de mots sur un parchemin mais peut aussi prendre la forme de vérités gravées dans l'âme des hommes et être aussi subtil que le souffle ou même le regard par lequel certains enseignements sont transmis. La tradition telle que nous l'entendons techniquement dans cet ou­vrage, comme dans tous nos autres écrits, signifie les vérités ou princi­pes d'origine divine révélés ou dévoilés à l'humanité et, en fait, à tout un secteur cosmique, par l'intermédiaire de divers messagers, prophè­tes, avatâras, Logos ou autres médiations, de même que tous les pro­longements et les applications de ces principes dans divers domaines dont la loi et la structure sociale, l'art, le symbolisme, les sciences, y compris de toute évidence la Connaissance suprême et l'ensemble des moyens y conduisant.

    Lire la suite