Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • La France à l’envers, ça suffit !

    Dans cette France légale qui marche sur la tête, Henri Kaloustian peut s’estimer heureux : il n’aura mis que trois semaines pour reprendre possession de sa maison squattée, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes). En effet, la législation est telle que ces procédures d’expulsion, couteuses pour le propriétaire, peuvent durer de six mois à un an. Entre le droit au logement et le droit de propriété, ce dernier est moins protégé. En l’espèce, la procédure a été opportunément accélérée après la mise en garde à vue par la gendarmerie d’Abdellah Z., interpellé lundi soir pour violences conjugales. Le couple et ses deux jeunes enfants avaient dû quitter leur logement en région parisienne pour, semble-t-il, des questions de voisinage. Les conditions de leur installation frauduleuse dans cette maison appartenant à un couple de retraités absents, les Kaloustian, ne sont pas encore claires. La piste d’un intermédiaire ou d’un réseau de relogement semble probable. Après l’expulsion, l’épouse se plaignait encore d’avoir été “mise à la porte, limite de force“. Cette histoire médiatisée a évidemment scandalisé l’opinion. Elle est révélatrice de ce monde à l’envers qui exaspère les Français et attise leur colère.

    Lire la suite

  • Un code secret Viking décrypté après 1200 ans

    Un code retrouvé sur des dalles de granit en Suède et datant d’approximativement l’an 800.

    Le texte crypté fait référence à l’empereur Théodoric le Grand, le roi des Ostrogoths et dirigeant du ‘Royaume Ostrogothique d’Italie indépendant’ entre 493 et ​​526. Les dalles devaient forcément lui être postérieures.

    Bien que les dessins dans la roche pourraient faire penser à de simples gribouillis ou à des décorations dénuées de sens, une équipe de chercheurs, dirigée par le professeur Per Holmberg de l’Université de Göteborg, y a vu un code et a tenté d’en découvrir le sens. Dans un article publié par l’Université d’Uppsala, l’équipe explique comment elle a réussi à déchiffrer ledit code viking.

    Combinant les découvertes de la sémiotique, de la philologie, de l’archéologie et de l’histoire de la religion, l’étude permet de comprendre le monument dans le contexte socioculturel et religieux du début de l’âge viking en Scandinavie. L’inscription consiste, selon l’interprétation proposée par les chercheurs et relayée par le Sun, en neuf questions énigmatiques (le mystère devient palpitant !).

    Lire la suite sur rtbf.be

    https://www.suavelos.eu/un-code-secret-viking-decrypte-apres-1200-ans/

  • Sommes-nous face à une troisième vague… de peur ? Et un mensonge d’Etat ?

    beckmann-thenight1-7e553-18fdb.jpg

    Pendant le confinement, j’avais analysé les cinq vagues du Covid. La première fut épidémique, elle affecte réellement les patients et les envoie à l’hôpital. La seconde fut politique, affectant les décisions et les notifications des experts. La troisième fut psychique, faite de peurs, d’anxiétés et de craintes diffuses dans la société. La quatrième est économique, c’est une crise amenée à s’étendre des années, voire plus. La cinquième est sociale, elle durera aussi mais on ne sait pas quels phénomènes exceptionnels elle engendrera. En 2018 personne n’a vu venir les gilets jaunes.

    Depuis la fin du confinement, les trois vagues, épidémie, politique, peur, sont pratiquement synchrones. Une seconde vague est arrivée dans le courant du mois d’août. Elle n’a pas été causée par l’épidémie mais par les remontées des ARS sur le nombre de cas positifs. Pendant le mois d’août, le nombre de nouvelles admissions est remonté très lentement, les décès se sont stabilisés autour d’une centaine par semaine. Les lits occupés sont restés stables, pratiquement sous les 400. Ces données n’ont pas empêché les autorités de resserrer la vis, surtout pour la question des masques. Et les médias de s’agiter et de prononcer la formule panique, exponentiel, exponentiel ! Une seconde vague de peur est ainsi apparue pendant ce long et chaud mois d’été. Et maintenant on voit de plus en plus des gens porter le masque, alors qu’ils se promènent dans une rue déserte, avec le plus proche contact à des dizaines de mètres. Même certains cyclistes n’hésitent pas à porter cet ustensile devenu on ne sait quoi ; instrument fétiche, totem, protection ou signe pseudo-religieux signalant que l’on est un bon citoyen fidèle du salafisme sanitaire, protecteur devant l’éternel des vieux et des grabataires.

    Lire la suite

  • Coronavirus COVID-19 deuxième vague de faux positif et dictature sanitaire Christian Perronne

  • Les Verts et le Tour de France : pourquoi tant de haine ?

    image-0931529-20200911-ob_2fc609_800px-2018-tour-de-france-19-col-daub.jpg

    Nicolas Gauthier Boulevard Voltaire cliquez là

    Allez comprendre, ces élus verts qui mettent tout en œuvre pour rendre la bicyclette laïque, gratuite et surtout obligatoire déploient la même énergie à faire la guerre au Tour de France. Hormis celui qu’ils paraissent avoir dans la tête, il y aurait donc vélo et vélo.

    Ainsi, Grégory Doucet, maire de Lyon, vient-il d’annoncer, à l’occasion d’un entretien accordé au Progrès, ce 9 septembre dernier : « Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. […] Quand on défend les valeurs du sport, on défend l’égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps. »

    Fort bien. Mais comment faire ? Au tennis, les hommes jouent cinq sets, contre seulement trois pour les femmes, ce qui est tout de même très interpellant au niveau de la parité. Les coureuses devront-elles, alors, se contenter d’un Tour au rabais ? Un demi-Tour, par exemple ? Ou, piste à creuser pour les étapes de montagne, ne descendre que les côtes et se dispenser de les monter ?

    Lire la suite

  • Après l’incendie du camp de Moria, la France et l’Allemagne vont accueillir 400 migrants de Lesbos (Grèce)

    Après l’incendie qui a ravagé le camp de migrants de Moria mercredi, le ministre allemand de l’Intérieur annoncé que la France et l’Allemagne avaient l’intention d’acueillir la majorité des 400 migrants mineurs du camp pris en charge par l’Union européenne. En tout, près de 13.000 migrants qui se sont retrouvé sans abris après l’incendie. Le camp de Moria sur l’île de Lesbos en Grèce, était le plus grand d’Europe.

    Pour rappel, à Bordeaux, 44 % des actes de délinquance juvénile ont été commis par des mineurs non accompagnés (MNA), livrés à eux-mêmes dans la rue, selon la préfecture. A Montpellier, la délinquance des MNA est surreprésentée : sur l’ensemble des faits, on a un peu plus de 30 % de faits commis par ces mineurs…

  • Marion Maréchal : “Certains au RN sont dans une croisade contre moi”

    5f5b6f1a240000c2139221b0.jpeg

    Marion Maréchal, ancienne députée du Front national (devenu Rassemblement national), fait sa rentrée politique dans plusieurs médias ce vendredi 11 septembre, critiquant le RN et indirectement sa tante et cheffe du parti, Marine Le Pen, déjà en course pour l’Élysée en 2022.

    L’ex-élue du Vaucluse juge dans Le Figaro “impossible de prédire l’affiche du second tour” de la prochaine présidentielle et déplore dans Le Parisien que “certains”, au RN, soient “en croisade contre” elle.

    “L’élection présidentielle, à mon sens, se jouera à droite. Il m’est impossible cependant de prédire l’affiche du second tour aujourd’hui”, ajoute-t-elle dans un entretien au Figaro mis en ligne vendredi, alors que sa tante Marine Le Pen est donnée au second tour par de récents sondages.

    www.huffingtonpost.fr

    https://www.fdesouche.com/2020/09/11/marion-marechal-regle-ses-comptes-avec-le-rn/

  • Dr Dominique Megglé : « Durant la crise sanitaire, les décideurs ont perdu les pédales et provoqué la terreur et la confusion »

    visiere-covid-793x475.png

    J’ai l’impression que nous sommes en état de pré-guerre civileJ’ai l’impression que nous sommes en état de pré-guerre civile

    Le docteur Dominique Megglé, psychiatre et cofondateur de la Confédération francophone d’hypnose et de thérapies brèves, analyse les conséquences de la  du Covid-19 sur le lien social et familial, mais également au niveau psychologique.

    Nous avons l’impression d’être entre deux vagues épidémiques de Covid-19. Après trois mois de confinement, nous avons sans doute évité de nombreux morts de maladie, mais quid des dégâts psychologiques ? Sont-ils réels ? Quantifiables ?

    Lire la suite

  • La fronde anti-masque prend de l’ampleur

    11/09/2020 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    Tandis que pleuvent les verbalisations, les obligations de porter le masque dans les lieux publics sont de moins en moins bien supportées, et la justice est de plus en plus sollicitée. Ainsi le tribunal administratif de Pau, saisi par un collectif d’habitants revendiquant la liberté d’aller et venir, a suspendu un arrêté préfectoral qui imposait le port du masque dans les espaces publics de nombreuses communes des Pyrénées-Atlantiques. Dans le département du Bas-Rhin, l’obligation de porter le masque dans toutes les communes de plus de 10.000 habitants, a été retoqué par le tribunal administratif, qui a conclu à une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’aller et venir et au non-respect du principe de proportionnalité.

    Lire la suite