Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Purée de nous autres : Enrico Macias quitte la France si Marine Le Pen est élue

    enrico-macias.png

    Comme si le Covid-19 et la crise économique ne suffisaient pas à notre malheur, voici qu’un autre séisme de grande amplitude nous menace : CNews annonce, en effet, qu’«  quittera la France si Marine le Pen est élue présidente en  » !

    Allons, « l’Oriental », ce ne serait pas si grave… Ni même la première fois qu’un·e candidat·e de gauche – favorable à l’ISF – arriverait au pouvoir ! Regarde Mitterrand, que tu soutenais en 1988 : on s’en est remis… Dans un sale état, d’accord, mais on s’en est remis. Et Anne Hidalgo, que tu soutins aussi pour la mairie de Paris ? Là, à part les rats, personne ne s’en remet, et surtout pas les automobilistes, mais avec une bonne trottinette…

    « Je ne sais pas où j’irai », te lamentes-tu, avant qu’une forte torsion du bras ne te force à évoquer tout de même Israël comme destination possible.

    Ça, alors, l’hypothèse ne nous avait pas effleurés, mais à la réflexion, c’est peut-être prudent. Même pour un mendiant « de l’amour » de 81 ans, un pays qui n’extrade pas est toujours préférable ; surtout quand il se voit sommé de rembourser la modeste somme de 30 millions d’euros.

    Lire la suite

  • Le Nuremberg des crimes contre l’humanité du Covid-19 s’ouvrira bientôt – 2ème partie

    Le Dr. Reiner Fuellmich est un avocat spécialiste de la protection des consommateurs en Allemagne et en Californie et l’un des quatre membres de la commission d’enquête allemande sur le Covid. 
    Avec ses confrères, il s’est mis en réseau avec des avocats internationaux représentant au moins 60 pays, en vue de plaider dans la plus grande affaire de responsabilité délictuelle de toute l’histoire : le scandale de la fraude du Covid et le crime contre l’humanité qu’elle représente, au sens des tribunaux de Nuremberg.
    Dans une vidéo mise en ligne  sur sa chaîne YouTube ainsi que dans une interview audio accordée au site lanceur d’alertes “The Whistheblower”, il s’est présenté et a indiqué les trois grandes questions qui devront être plaidées d’urgence devant la Justice. Ceci faisait l’objet d’un premier article dont celui-ci représente la suite.
    L’établissement des faits entamé dans la 1ère partie se poursuit ici sur deux pages encore, et il est suivi de leur analyse. 
    En mars 2020, le Bundestag allemand annonçait une ”situation épidémique d’importance nationale”, l’équivalent allemand d’une pandémie. L’annonce fut suivie du confinement et de la suspension sine die de tous les droits constitutionnels fondamentaux des citoyens,. Tout ceci fut décidé sur la base de l’avis d’une seule et unique personne, en violation du principe universellement accepté de “audiatur et altera pars”, qui consiste à entendre la partie adverse. 

    Lire la suite

  • Covid-19: en situation d’épuisement professionnel, 40% des soignants se disent prêts à changer de métier

    La pandémie semble avoir perturbé la vision qu’ont les infirmiers de leur profession, selon un récent sondage relayé par Le Parisien. 40% d’entre eux seraient ainsi prêts à changer de métier, dans le sillage de la crise sanitaire. L’épidémie n’a fait qu’aggraver une lassitude déjà bien présente.

    Les infirmiers s’interrogent sur leur métier depuis le début de la pandémie et plus de 40% d’entre eux seraient prêts à rendre leur blouse, selon une consultation réalisée par l’Ordre des infirmiers relayée par Le Parisien. Les résultats de cette enquête, réalisée auprès de 60.000 professionnels, inquiètent les autorités sanitaires.

    (…) Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-en-situation-depuisement-professionnel-40-des-personnels-soignants-veulent-changer-de-travail

  • Louis de Bonald, un moderne anti-moderne

    Louis de Bonald, un moderne anti-moderne.jpegÀ en croire Robert Spaemann, ancien professeur de philosophie à l'Université de Munich, Louis de Bonald nous a joué un drôle de tour. Ce chantre de la contre-révolution, alter ego de Joseph de Maistre serait, en fait, un moderne qui s'ignore.

    Iconoclaste, propre à réveiller certains de leur endormissement, cette thèse a été défendue en 1951, devant un jury universitaire, par Robert Spaemann, alors âgé de 25 ans, mais déjà rempli de promesses. Pas plus le jeune thésard de l'époque que le retraité d'aujourd'hui ne voyait en Bonald un adversaire à abattre. Bien au contraire, c'est avec sympathie que Spaemann abordait l'écrivain français, sympathie d'autant plus manifeste qu'il partage avec lui une aversion pour les présupposés philosophiques de la Révolution française. Ce spécialiste de philosophie morale est considéré dans son pays comme un aristotélicien de renom. Comme philosophe et comme chrétien, il s’est également attaché au rapport entre la foi et la raison. Aujourd'hui encore, Robert Spaemann, proche du pape Benoît XVI, est un défenseur farouche de la messe traditionnelle.

    Lire la suite

  • Pierre-Yves Rougeyron : L' éviction de Jean-Pierre Pernaut de TF1

  • Le Nuremberg des crimes contre l’humanité du Covid-19 s’ouvrira bientôt devant la Justice

    Dr.Reiner Fuellmich ainsi qu’un collectif d’avocats internationaux représentant plus de 60 pays plaideront bientôt dans ce qui constituera sans doute la plus grosse affaire de responsabilité délictuelle de tous les temps [“tort case” en anglais].
    Les responsables du scandale de la fausse pandémie du Covid seront poursuivis au civil aussi bien qu’au pénal. Ils feront également l’objet de poursuites en vertu de l’article 7 du droit pénal international, issu des procès de Nuremberg, qui régit les crimes contre l’humanité. 
    Ces derniers forment une catégorie de crimes dont il n’est pas possible de se disculper en arguant du fait que l’on obéissait aux ordres de sa hiérarchie. L’invocation de l’article 7 permettra l’inculpation des criminels en blouse ou en col blancs, qui ont sciemment fait mourir des personnes âgées dans l’isolement et le désespoir, brisé des vies et ruiné des ménages.

    Lire la suite

  • Mort du “front républicain” dans les Hauts-de-France

    Mort du “front républicain” dans les Hauts-de-France

    Alors qu’en 2015, les socialistes avaient décidé de se retirer entre les deux tours en faveur de Xavier Bertrand, alors LR, pour « faire barrage au Front national » (25 % des voix contre 40,64% pour Marine Le Pen au 1er tour), le candidat probable des socialistes en mars 2021, Patrick Kanner, prévient qu’il refusera cette fois de « se sacrifier ». 5 ans sans élus, c’est dur à vivre pour ces apparatchiks…

    Lire la suite

  • Blaise Pascal dans tous ses états

    Blaise Pascal dans tous ses états.jpegL'historien Yves Chiron publie une biographie novatrice de l'auteur des Pensées et des Provinciales. On y découvre un Blaise Pascal plus complexe et complet que ce qu'en laisse connaître son image traditionnelle.

    Spécialiste confirmé de l'histoire religieuse, Yves Chiron aurait pu aisément tracer un portrait de Biaise Pascal centré sur la seule question du jansénisme et de sa défenses des messieurs de Port-Royal. L'exercice a été tenté de nombreuses fois avec succès et n'aurait finalement pas apporté grand chose au lecteur.

    Lire la suite

  • Toutes les vies n’ont pas le même poids !

    animalfarm2-1024x456.jpg

    Le relativisme délétère qui envahit notre société « progressiste » est l’un des signes du sens antinomique pris désormais par le mot « progrès ». Celui-ci, en dehors des découvertes scientifiques et des innovations techniques, mais pas nécessairement de leur application ou de leurs conséquences, doit être systématiquement traduit par « décadence ». Le flou et les incertitudes qui entourent désormais le respect de la vie illustrent cette inversion. Le « progrès » consistait à mieux protéger la vie, à la prolonger, à interdire à la Justice des Etats de l’ôter aux individus, à espérer que l’amélioration des conditions d’existence diminuerait les risques liées à la violence, à la famine ou aux maladies. Certains imaginaient même l’instauration d’une paix perpétuelle et universelle grâce aux organisations internationales et à la fin des blocs antagonistes.

    Lire la suite

  • Charles Prats, auteur d'un livre sur la fraude sociale, invité de Bistro Libertés


    3578913505.pngCommander ce livre cliquer ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/