Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Macron : Français, vous êtes coupables !

    inversiondesroles-768x342.jpg

    Dans sa pièce de 1943, « les Mouches », Sartre a indirectement visé le régime de Vichy, en faisant d’Argos où se déroule la tragédie, une dictature fondée sur la culpabilité du peuple. « Français, vous avez la mémoire courte » disait en effet le maréchal Pétain…  On ne peut résister à l’envie de faire un parallèle surprenant mais néanmoins fondé entre cette légitimation du pouvoir et celle qui prévaut dans les discours du président actuel. Les immigrés musulmans, pour beaucoup,  ne s’intègrent pas, et développent un dangereux séparatisme. Pourquoi ? La faute à qui ? Mais aux Français, bien sûr : c’est le poids de la colonisation, puis celui de la ghettoïsation lorsque les ex-colonisés, se pressent de venir sur la terre de leurs bourreaux, par nostalgie, par soif de vengeance… ou tout simplement pour se procurer un mode de vie que leur indépendance ne leur offre guère.

    Lire la suite

  • La machine infernale lancée depuis 2008 finira sa course contre un mur

    car-wheels-fire-subaru-845x475.jpg

    La Bourse de New York a fini la semaine sur une note positive vendredi, espérant un accord sur un soutien à l’économie, avec l’élection présidentielle en arrière-plan. Après plus de deux mois de négociations, Trump a finalement mis 1.800 milliards de dollars sur la table, espérant ainsi un accord avec les démocrates avant les élections. Les 2.200 milliards votés fin mars ont déjà été presque complètement dépensés ; les démocrates réclament une rallonge de 2.200 milliards, alors que Trump voulait la limiter à 1.600 milliards.

    On assiste à un grand écart entre les marchés dopés par l’expansion monétaire et l’économie réelle. En réalité, l’effondrement de l’économie et l’hyper-endettement sont masqués par une création monétaire par les banques centrales sans précédent. Selon l’économiste suisse Marc Faber « la question se pose aujourd’hui de savoir si l’on se rue dès à présent dans les canots de sauvetage ou si l’on attend encore un peu dans l’espoir que le capitaine offre une tournée gratuite ».

    Lire la suite

  • Marketing et lobbying sont les mamelles du libéral-conservatisme (2009)

    Marketing et lobbying sont les mamelles du libéral-conservatisme.jpeg

    (La nébuleuses libéral-conservatisme

    Si la famille libérale, en France, n'est guère représentée politiquement parlant - seul Valéry Giscard d'Estaing a réussi à lui sortir la tête hors de l'eau, un septennat durant -, elle est en revanche assez dynamique sur le plan associatif. Une myriade de laboratoires d'idées et de groupes de pression soutient des idées de liberté, de responsabilité individuelle, de refus de l'étatisme. Elles se connaissent toutes et entretiennent entre elles des relations faites d'amitié, mais aussi de concurrence - libéralisme oblige ! On trouve de tout dans ces associations libérales   le meilleur et le pire, le chic et le populaire, l'anticonformiste et le politiquement correct... Visite guidée.)

    Au pays libéral-conservateur coexistent plusieurs grandes associations qui ont en commun leurs modes et leurs moyens d'action. Toutes rassemblent plusieurs dizaines de milliers de membres qu'elles amènent, en organisant des campagnes de pétitions massives, à faire pression sur les pouvoirs publics et sur les élus. Le recrutement passe essentiellement par des campagnes de marketing direct qui permettent aussi de recueillir des dons, le nerf de la guerre garantissant l'indépendance des associations.

    Lire la suite

  • Manifestations contre la barbarie : larges échos dans la presse

    Manifestations contre la barbarie : larges échos dans la presse

    La presse régionale et nationale se fait l’écho des dizaines de manifestations organisées aujourd’hui dans toute la France contre le projet de loi ni bio ni éthique :

    Lire la suite

  • Trois croisés contre Mammon

    Trois croisés contre Mammon.jpegUn livre de Jacques Julliard friabilité la vision catholique traditionnelle de l'argent à travers œuvres de Péguy, Bernanos et Claudel.

    En pleine tourmente financière, le Pape Benoît XVI a tenu à rappeler que l’Église catholique avait son mot à dire sur les dérives du système économique libéral, qu'il existait une critique chrétienne radicale de l'Argent-dieu. Au grand dam des imbéciles de tout poils hurlant immédiatement à la récupération des malheurs du temps.

    Lire la suite

  • Emeute christianophobe de Rillieux-la-Pape : les grands médias font tout pour minimiser l’affaire

    Alors que la violente émeute perpétrée samedi soir à Rillieux-la-Pape par plusieurs dizaines de voyous ethniques encagoulés et armés venus des cités voisines islamisées ciblait très clairement les chrétiens et les représentants de l’autorité de l’Etat français, les grands médias, surtout audiovisuels, font aujourd’hui tout leur possible pour minimiser cette affaire et présenter ce véritable « acte de guerre » contre la France et les Français de souche comme un banal fait divers !

    Lire la suite

  • URGENCES BIENTÔT PAYANTES – LES MUTUELLES À LA MANŒUVRE ?

  • Pierre Cauchon, l'Université de Paris au service du roi anglais

    Pierre Cauchon, l'Université de Paris au service du roi anglais .jpegDevant l'histoire, Pierre Cauchon, évêque de Beauvais, maître d'œuvre du procès de Jeanne d'Arc, est l'archétype du traître. Il est pourtant représentatif de l'Université de Paris, qui épousa le parti anglais pendant la guerre de Cent ans.

    Le pape Martin V salua chez lui « l'honnêteté des mœurs, la prudence des affaires spirituelles et l'habileté dans les temporelles. » Il faut dire que l'évêque Pierre Cauchon n'avait point démérité, puisqu'il joua un rôle décisif dans l'obligation pour les clercs du royaume de payer une double décime, c'est-à-dire un double impôt au roi et au pape… Ce n'est pas la moindre des qualités de la biographie de Jean Favier que de resituer en son temps celui qui reste dans notre tradition nationale comme le traître absolu, le responsable du bûcher de Rouen en l'année 1431…

    Lire la suite

  • Ces défenseurs du bien-être animal qui défendent leurs intérêts financiers…

    vaches_1.jpg

    Nicolas Gauthier

    En finir avec l’élevage intensif et les mauvais traitements infligés à nos amies les bêtes ? On a connu idée plus saugrenue. D’ailleurs, Cédric Villani (député ex-macroniste) et Matthieu Orphelin (député écologiste) ne pensent pas forcément à mal avec leur proposition de loi relative au « bien-être animal ». Mais ils ont juste négligé ce petit détail : éleveur, c’est un métier.

    Ainsi est-il question d’interdire de confiner les animaux dans des cages, hangars, boxes et autres stalles. Sans surprise, du côté de la FNSEA, syndicat ayant plutôt tendance à prôner agriculture et élevage intensifs, ça freine des quatre fers : « À la lecture de leur texte, nous leur avons fait part de leur grande incompétence par rapport à l’ensemble des mesures qu’ils proposent pour l’élevage », affirme le vice-président Étienne Gangneron, cité par Le Figaro du 8 octobre dernier.

    Lire la suite