Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Les gérants de la Librairie Les Deux Cités (Nancy) dénoncent des groupuscules « qui n’acceptent ni la diversité, ni le débat d’idée, ni la liberté d’expression et d’opinion »

    photo-1601887966.jpg

    Source Breizh-info.com cliquez ici

    Nous relations hier les menaces, les tags visant la Librairie Les Deux Cités, qui vient d’ouvrir à Nancy. La municipalité n’a pas dénoncé clairement les agissements des « antifas » qui s’attaquent à la liberté d’entreprendre. De notre côté, nous nous sommes entretenus avec les gérants, qui n’entendent pas baisser la tête, bien au contraire.

    Breizh-info.com : Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?

    Nous sommes deux associés, Sylvain Durain et Alexis Forget, qui se sont retrouvés en février dernier autour de ce projet de création de librairie, à Nancy. Passionnés l’un et l’autre par les livres en tant qu’ils contribuent à l’élévation intellectuelle de ses lecteurs, nous avons souhaité cette librairie portée par la thématique du conservatisme et de l’enracinement.
     

    Lire la suite

  • IVG, la fuite en avant : « À 14 semaines de grossesse, un bébé peut remuer les doigts, serrer son poing, sucer son pouce ! »

    ivg-845x475.png

    À la suite de débats houleux, les députés ont voté, le jeudi 8 octobre, en première lecture par 102 voix contre 65, pour l’allongement du délai légal de 12 à 14 semaines de grossesse pour recourir à l’avortement. Le texte prévoit également de supprimer la double clause de conscience pour les médecins.

    De nombreuses voix s’élèvent contre ce texte. Reportage.

  • Les services de renseignement allemands persécutent les nationalistes et leurs structures, tant politiques qu’intellectuelles

    f0444c50e1ea448e41ecb32d1975e9d9-1508328214.jpg

    Lionel Baland cliquez ici

    L’Office fédéral de protection de la Constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz – BfV) est un service allemand de renseignement actif dans toute l’Allemagne, avec pour mission essentielle de surveiller les activités contraires à la Constitution. Chacun des seize États allemands dispose également de son propre Office de protection de la Constitution, qui lui est inféodé. Les structures nationalistes, tant politiques qu’intellectuelles, subissent les pressions et attaques de cette organisation.

    Persécutions contre l’AfD 

    Le parti politique patriotique allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) est soumis aux pressions de l’Office fédéral de protection de la Constitution.

    Ainsi, en 2019, l’aile nationale de l’AfD est-elle considérée par l’Office de protection de la Constitution comme « cas suspect », au même titre que l’organisation de jeunesse du parti Junge Alternative (JA).

    Lire la suite

  • Apprendre l’arabe à l’école pour combattre l’islamisme ?, par Francis Bergeron

    9718-20201010.jpgVendredi, Macron avait tenu son discours contre le « séparatisme », sifflé par la gauche, et applaudi par une partie de la droite. Mais le débat se prolonge sur un point précis de son intervention, qui pourrait ruiner le côté « droit dans ses bottes » du discours : c’est l’idée qu’il faudrait développer en parallèle l’apprentissage de l’arabe, à l’école et dans le cadre périscolaire.
    On croyait pourtant que la majorité avait tourné le dos à la pratique si confuse et paralysante du « en même temps ». Darmanin, le dur de dur sur ces questions, Blanquer, le Jules Ferry du XXIe siècle, applaudissent pourtant des deux mains.

    Lire la suite

  • Nos impôts financent la grosse presse

    Nos impôts financent la grosse presse

    La Lettre A évoque le financement croisant du “pluralisme de la presse”, à savoir les médias en ligne (mais Le Salon beige, d’accès gratuit, en est exclu) et la presse papier comme Libération, La Croix et L’Humanité (pour Présent, le ministère se pose la question…) :

    Lire la suite

  • Comment se financent les associations véganes :

    772533361.46.jpg

    Des groupes financiers américains financent les associations végan anti élevage, les associations anti chasse et les lobbys anti agricoles.
    Grâce à des multinationales et des milliardaires américains qui veulent produire de la viande artificielle et investissent dans des usines et filières destinées à éliminer la production de viande authentique naturelle. C’est ce que révélait l’enquête du journaliste Gilles Luneau, paru il y a plus d’un an dans la revue We Demain.
    Le journaliste d’investigation a dernièrement enquêté sur ces mouvements dont un des buts est de préparer l’humanité à une alimentation totalement industrielle. Adieu l’agriculture et l’élevage sur lesquelles on pouvait avoir une traçabilité…
    Cette nourriture que l’on nous prépare, peut bien entendu non seulement rapporter gros mais aussi nous rendre totalement dépendant de ces industriels américains.
    Voir le reportage sur l’enquête de Février 2019, mais qu’il est intéressant de revoir alors que L214 a encore récemment publié une vidéo sur une exploitation dans le Morbihan.

    Source Breizh infos cliquez ici
  • Jean-Pierre Maugendre : Les catholiques face aux enjeux de civilisations

  • Etre royaliste en 2020.

    Justice sociale monarchie bis

    Voici ainsi une bonne raison d’être royaliste et de le faire savoir, avec ferveur mais sans démesure, en cherchant, d’abord, à servir le pays qui est le nôtre, ce « cher et vieux pays » dont les dévastations urbanistiques et les dégradations environnementales nous désolent. Il ne s’agit pas de prendre une douteuse revanche sur une histoire de France guère heureuse pour les derniers rois comme pour leurs partisans ultérieurs, mais de rendre à la nation française sa juste conscience d’elle-même et sa place au regard même de ce qu’elle a été, que cela soit chez elle ou de par le vaste monde. Une France qui ne s’arrête pas aux limites de l’hexagone mais navigue aussi sur tous les océans à travers ses territoires ultramarins, de la Nouvelle-Calédonie (qui vient de confirmer ce dimanche par référendum son appartenance à l’ensemble national) à l’île de Mayotte, notre plus récent département (depuis 2011) et pour lequel toute une génération de royalistes, autour du maurrassien Pierre Pujo et de son hebdomadaire Aspects de la France, a milité, « contre le sens obligatoire de l’histoire »…

    Lire la suite

  • Si Marlène Schiappa est contre la polygamie, pourquoi n’a-t-elle pas réagi quand Assa Traoré en a fait l’apologie ?, par Gabrielle Cluzel.

     l’a affirmé haut et fort au micro de Jean-Jacques Bourdin, main dans la main avec Gérald Darmanin, elle entend lutter pied à pied contre… la polygamie : considérant que « la polygamie est interdite par la loi et contraire aux valeurs de la République », elle propose donc « d’inscrire dans la loi » que « toute personne étrangère en situation de polygamie n’aura pas de titre séjour pour rentrer sur le territoire français » et entend, par ailleurs, expulser les polygames de fait.

    Tout cela est louable. Sauf que…

    Il y a déjà une loi. Ficelée par Charles Pasqua en 1993. On pourrait aussi donner, tiens, le droit de vote aux femmes, ce serait sympa ?

    Lire la suite

  • L'irrésistible ascension de Discord, la plateforme sociale à l'abri de la censure

    discord-censure-1140x480.jpg?v=14

    À mi-chemin entre un réseau social, une salle de chat et une plateforme de gaming, Discord remet au centre du web, le concept de communauté semi-privée. De quoi faire peur à Facebook ?

    Vous êtes un gamer invétéré ? Alors vous connaissez sans doute Discord. Créée en 2015 par Jason Citron, cette plateforme de VoIP (comme Skype) permet à des millions de joueurs de s'organiser et de communiquer vocalement durant des parties multijoueurs. Conçue comme un outil de niche, l’application est pourtant en train de devenir de plus en plus mainstream avec près de 200 millions d’utilisateurs réguliers.

    Lire la suite