Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Alexandre Langlois : « On met sous protection policière un professeur plutôt que de régler le mal à la racine »

    Alexandre Langlois

    « Brasser de l’air pour éviter de régler les problèmes avec des lois existantes » : Alexandre Langlois dénonce l’impuissance des pouvoirs publics face aux questions séparatistes, et notamment avec l’affaire du professeur de Trappes.

    Le professeur de philosophie Didier Lemaire, enseignant à Trappes, fait le tour des plateaux depuis ce matin. Il a alerté l’opinion sur les menaces qui pèsent sur lui. Il est, en effet, sous protection policière. Son tort : avoir tenu des propos, soutenant Samuel Paty, en cours.

    Lire la suite

  • Contre la folie sanitaire, le Parti de la France soutien les mobilisations populaires

    3933459385.jpg

    Un communiqué du PdF :
    Samedi 13 février, le Parti de la France appelle ses militants et ses sympathisants à participer aux manifestations organisées à travers toute la France par Les Patriotes contre la dictature sanitaire.
    Face à cette tyrannie, l'unité d'action est de mise. Nos gouvernants n'ont absolument aucune intention de mettre fin au contrôle néo-soviétique des Français et comptent instaurer cette folie sanitaire de manière permanente en racontant n'importe quoi. Il en va de nos libertés et de la survie de milliers de commerçants et artisans acculés à la ruine pour des motifs délirants.
    Thomas Joly, Président du Parti de la France, sera à Amiens à 11h devant l'hôtel de ville avec des militants du PdF.
    Voici la liste provisoire des villes où sont annoncés des rassemblements :
    75 PARIS samedi 13/02 15h Place Pierre Laroque Paris 7e
    26 TAIN-l’HERMITAGE samedi 13/02 13h Parc du Chayla – Rue des Bessards
    31 TOULOUSE samedi 13/02 10h30 Place Saint-Georges
    33 BORDEAUX samedi 13/02 14h30 Rue du Corps Franc Pommies
    38 VIENNE samedi 13/02 10h Boulevard Eugène Arnaud
    45 ORLÉANS samedi 13/02 15h Devant la cathédrale
    59 LILLE samedi 13/02 10h30 Place du Gl de Gaulle (Grand’Place)
    66 PERPIGNAN samedi 13/02 14h Place de la Loge
    69 LYON samedi 13/02 15h Parvis Renée Richard
    80 AMIENS samedi 13/02 11h Place de l’Hôtel de Ville
    82 MONTAUBAN samedi 13/02 15h 2, allée de l’Empereur
    84 AVIGNON samedi 13/02 10h Place de l’Horloge
  • LA FAKE NEWS DE MACRON QUI CACHE UN SCANDALE EUROPÉEN

  • L’après-Macron : Michel Barnier s’organise pour 2022. Éric Zemmour aussi ?

    800px-brexit-debate-michel-barnier-eu-brexit-negotiator-48753411836-800x475.jpg

    Comme je vous le disais il y a un mois, tout auréolé de sa minute de gloire médiatique en tant que négociateur du Brexit, se prépare pour 2022. Après l’épisode 1 des préliminaires, « je suis là pour servir mais je n’ai pas d’ambition », voici donc la saison 2 : « je m’organise et je le fais savoir ».

    Lire la suite

  • Le cœur rebelle

    XioIK5TfV23i21WnuBFVE8YW4rc.jpgDominique Venner, Le cœur rebelle, Belles Lettres, 1994. [rééd. G. de Roux, 2014]

    Par celui qui fut, entre autres, le fondateur d’Europe-Action et qui dirige actuellement l’excellente revue Enquête sur l’Histoire. Il s’agit des carnets d’un ancien activiste faisant preuve d’autant de courage que de lucidité : « Notre nationalisme, terme impropre encore une fois, était beaucoup plus qu’une doctrine de la nation ou de la préférence nationale. Il se voulait une vision du monde, une vision de l’homme européen moderne. Il se démarquait complètement du jacobinisme de l’État-nation. Il était ouvert sur l’Europe perçue comme une communauté de peuples. Il voulait s’enraciner dans les petites patries constitutives d’une "Europe aux cent drapeaux", pour reprendre l’expression de Yann Fouéré. Nous ne rêvions pas seulement d’une Europe de la jeunesse et des peuples, dont la préfiguration poétique était la chevalerie arthurienne. Nous imaginions cette Europe charpentée autour du noyau de l’ancien empire franc, un espace spirituel, politique et économique suffisamment assuré de soi pour ne rien craindre de l’extérieur ».

    Lire la suite

  • CLAUDE JANVIER, CO-AUTEUR DU LIVRE "LE VIRUS ET LE PRÉSIDENT", INVITÉ DE L'ÉMISSION "SYNTHÈSE" MERCREDI 10 FÉVRIER SUR TV LIBERTÉS

    402995563.jpg

    Bien connu pour ses coups de gueule sur l'économie, la politique et l'environnement, le journaliste Claude Janvier vient de publier avec Jean-Loup Izambert, autre journaliste non-conformiste déjà auteur de plusieurs essais qui ont fait grand bruit, "Le virus et le président" (IS Edition). Une approche de la crise actuelle assez éloignée des poncifs véhiculés par la presse aux ordres. Il explique pourquoi à Roland Hélie, Philippe Randa et au Professeur Pierre de Laubier qui, après quelques mois d'absence en raison de son emploi du temps très chargé, est de retour sur le plateau.

    ECOUTEZ L'EMISSION CLIQUEZ ICI

  • De l’affaire Duhamel à la démission du directeur de Sciences Po : portrait de l’oligarchie

    Le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, a donc fini par démissionner à la suite des révélations de Marianne puis de celles du Canard enchaîné sur ses mensonges dans l’affaire Duhamel. Et, tout à coup, c’est un des temples des élites politico-médiatiques qui tremble sur ses fondations. Ou plutôt sur sa Fondation, celle dont Olivier Duhamel a quitté la présidence, confiée par intérim à Louis Schweitzer, et qui se retrouve désormais privée de son administrateur. Un salutaire nettoyage des écuries d’Augias, penseront tous ceux qu’horrifie le silence pudique utilisé comme arme des puissants pour garantir l’impunité et perpétuer un pouvoir. Et l’occasion, peut-être, de comprendre quel rôle joue l’Institut d’études politiques dans la perpétuation d’un système oligarchique dont le principal fait d’arme est l’émergence d’une défiance profonde des citoyens envers les institutions et leurs représentants.

    Marianne

    https://www.tvlibertes.com/actus/de-laffaire-duhamel-a-la-demission-du-directeur-de-sciences-po-portrait-de-loligarchie

  • « Commerçants, la décision de justice qui change tout et permet de ne plus payer les loyers !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    « Dans une décision du 20 janvier, le tribunal judiciaire a approuvé la demande de la mainlevée d’une saisie attribution des loyers du premier confinement au nom de la « destruction de la chose louée ». 

    Si cette première fait jurisprudence, les bailleurs commerciaux ne seraient plus en droit de réclamer les impayés de mars et avril 2020. »

    C’est sur cette phrase lourde de conséquences que commence cet article très important du journal les Echos.fr ici.

    En effet, un bailleur a été débouté de sa demande de paiement des loyers qu’un commerçant ne versait pas en raison du confinement.

    Lire la suite

  • Menacé par les islamistes – Didier Lemaire : “Je constate que la République a failli à Trappes”

    Didier Lemaire

    Ce professeur a été placé sous protection policière à Trappes après des menaces. Didier Lemaire, professeur de philosophie à Trappes (Yvelines), était l’invité de Patrick Roger le 8 février dans l’émission “C’est à la une” sur Sud Radio.

    Didier Lemaire est professeur de philosophie à Trappes (Yvelines) depuis vingt ans. Dans son lycée, il alerte quant à la montée d’un radicalisme islamiste. Lui qui avait écrit après la mort de Samuel Paty, a-t-il peur, aujourd’hui, et envie de jeter l’éponge ?

    Plus je m’expose, plus ma sécurité est en jeu

    Lire la suite