Les chiffres, c’est bien connu, on leur fait dire ce que l’on veut. Ou presque. Gérald Darmanin, lors du débat avec Marine Le Pen, l’a montré. Tout content de sa trouvaille, le ministre de l’Intérieur : « Quand je suis né, en 1982, il y avait 6,8 % d’étrangers en France. Aujourd’hui, il y en a 7,4 %, dont la moitié d’Européens. La théorie du Grand Remplacement de l’extrême droite n’est pas très sérieuse. Leur seul objectif est d’entretenir la peur », s’est-il empressé de tweeter après ce débat, reprenant ses propos devant la présidente du Rassemblement national. En y ajoutant l’entretien de la peur, chose dont il s’est bien gardé de parler dans le face-à-face, de peur peut-être, justement, de se prendre un retour sur les raisons de cette peur qui n’a pas besoin de « l’extrême droite » pour être entretenue. Notons, au passage, cette façon très « darmanesque » de toujours tout ramener à lui : « Quand je suis né, en 1982 » : histoire, peut-être, de faire passer le message qu’il est un jeune ministre… et forcément brillant. Mais c’est un détail.
- Page 36
-
-
Patrick Stefanini : « Une partie de l’école démographique essaye de masquer les choses en disant que le solde migratoire de la France est faible(…) mais la pression migratoire n’a jamais été aussi élevée »
Patrick Stefanini : « Une partie de l’école démographique essaye de masquer les choses en disant que le solde migratoire de la France est faible(…) mais la pression migratoire n’a jamais été aussi élevée ».
-
L’Europe et les Nouveaux Équilibres
Le centre du monde s’est depuis un certain temps déplacé vers l’Indo-Pacifique. Cela a transformé l’Europe et ses nations en sujets voués à la subordination.
Le capitalisme européen, surtout allemand, mais aussi français, a pourtant accepté le défi asiatique des Chinois et des Américains.
Le destin politique et économique des Européens est largement lié aux résultats politiques, et pas seulement économiques, que le Vieux Continent rapportera. On parle ici de relations privilégiées avec les pays d’Amérique Latine bordant le Pacifique, mais aussi et surtout de l’influence que l’on parviendra à maintenir dans l’Indo-Pacifique où, avec une grande partie de l’establishment japonais et indien, les européens travaillent déjà pour faire sauter le mur contre le mur voulu par Washington et son alliance « QUAD » dans l’esprit de l’Alliance atlantique.
Voyons ce qu’on en dit.
-
Bicentenaire de Napoléon: «Courage, fuyons», par Bertrand de Saint Vincent.
On était sans nouvelles de Jean-Louis Debré. Nous voilà rassurés. Le président du Conseil supérieur des archives est sorti de son
exil : « N'en faisons pas trop, a-t-il lancé à propos des célébrations du bicentenaire de la mort de Napoléon. Ce serait vu comme une provocation. » -
Marc Rameaux : Une réindustrialisation française est-elle possible ? (entretien - Club du Mercredi)
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Jacques Bompard : « 80 % des Français partagent les idées d’Éric Zemmour ! »
Jacques Bompard, le maire d’Orange (Vaucluse), explique les raisons de son soutien à une éventuelle candidature d’Éric Zemmour, un homme « de talent », à l’élection présidentielle de 2022.
-
Toulouse : ce sont les habitants du quartier qui ont vidé les racailles antifascistes qui squattaient la maison d'un octogénaire
Communiqué de la Lige du Midi
En fin de soirée, ce jeudi 11 février, nous apprenions que les squatteurs de Toulouse avaient quitté, sous les quolibets des riverains, le pavillon de Rolland Leutard,sis au 83 avenue de Fronton à Toulouse.
Ce ne fut pas à cause de l’action des policiers de Gérald Darmanin, mais sous la pression d’un collectif de riverains excédé par cette saloperie manifeste.
-
Et si la relaxe de Renaud Camus faisait tomber l’imposture du business antiraciste?
Un fois n’est pas coutume, malgré la « gauchisation de la magistrature« , il existe de bonnes nouvelles sur le front de la liberté d’expression. Après les relaxes successives d’Eric Zemmour (ici, ici, ici, ici, ici), c’est au tour de Renaud Camus d’obtenir une relaxe suite à une poursuite pour injures raciales pour le tweet suivant dit « tweet banquise » :
« Une boîte de préservatifs offerte en Afrique c’est trois noyés en moins en Méditerranée, cent mille euros d’économie pour la Caf, deux cellules de prison libérées et trois centimètres de banquise préservés »
-
Débat Darmanin-Le Pen : n’est pas Macron qui veut
C’est à deux orateurs ultra-préparés « médiatraînés » que les Français ont eu affaire, jeudi 11 février, sur France 2. Le contraire eût été étonnant, tant pour Marine Le Pen, qui voulait faire oublier l’échec du débat face à Emmanuel Macron en 2017, que pour Gérald Darmanin, qui voulait conforter sa position de poids lourd du gouvernement. Pari réussi pour tous les deux, mais la présidente du RN a pris le pas sur le ministre de l’Intérieur.
-
Après la catastrophe des deux grandes guerres mondiales, l'Europe est “entrée en dormition”
Fondateur et directeur de la Nouvelle Revue d'Histoire, Dominique Venner a écrit une cinquantaine d'ouvrages, dont une Histoire de l'armée rouge couronnée par l'Académie française. Tout au long de sa carrière, cet Européen de cœur et d'esprit n'aura jamais cessé de prôner la mémoire du passé comme recours contre le déclin, avec trois ouvrages majeurs : Histoire et tradition des Européens, 30000 ans d'identité, Le siècle de 1914 et Ernst Jünger, un autre destin européen.
• Éléments : Oswald Spengler publiait en 1918 le premier volume de son célèbre livre Le déclin de l'Occident. Il voulait en fait surtout parler de l'Europe. Près d'un siècle plus tard, ce mot d'« Occident » a-t-il encore un sens ? Quel est en tout cas celui que vous lui donnez ?