Le 18 mai 1565, la flotte turque débarque sur les côtes de Malte une armée de près de 30 000 hommes, un important parc d’artillerie et tout un appareil logistique pour le déploiement de cette immense force. L’objectif : s’emparer de l’île, verrou de la Méditerranée occidentale défendue par les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem – plus connus sous le nom d’Hospitaliers. Après quatre mois ininterrompus de siège rythmés par des assauts sanglants et des bombardements destructeurs, les Turcs doivent rembarquer : l’ordre, secouru par les Espagnols, a tenu le choc jusqu’au bout malgré des effectifs nettement inférieurs.
- Page 2
-
-
Surmortalité liée à la Covid : la querelle des chiffres
FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
Le sociologue Laurent Mucchielli rapporte, pour Médiapart, une analyse de la surmortalité liée à la Covid en France, pour l’année 2020. Effectuée par une équipe de chercheurs de l’INSERM et animée par Laurent Toubiana, elle tient compte du vieillissement continu de la population. Les conclusions de l’étude interrogent : aucune surmortalité chez les personnes de moins de soixante-cinq ans (soit 80 % de la population) et une surmortalité globale de 2,6 %, soit 16 000 morts supplémentaires. Un bilan à mettre en perspective avec les 400 000 morts annoncés par Emmanuel Macron pour justifier le deuxième confinement. -
Zoom – Gilles Gaetner – Macron : le « totalitarisme » mou
Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron entre à l’Elysée. Il se croit tout à la fois Jupiter et Bonaparte. Quatre ans ou presque ont passé. Il n’est plus qu’un président normal. Dans une lettre sans complaisance, Gilles Gaetner interpelle le chef de l’Etat sur les sujets qui fâchent : insécurité galopante, laïcité en péril, libertés publiques malmenées, lutte contre le terrorisme, copinage, verticalité du pouvoir, etc. Les Français pensaient avoir élu un président social-démocrate avec un zeste de Rocard et de Mendès France… ils ont désormais un président libéral mâtiné de Thatcher et de Sarkozy. Est-ce à dire que la réélection du plus jeune président de la Ve République n’est plus que du domaine de l’irréel ?
https://www.tvlibertes.com/zoom-gilles-gaetner-macron-le-totalitarisme-mou
-
Emmanuel Macron agent zélé de la perte de souveraineté française
Ach ! Ils se seront aimés, Mme Merkel et M.Macron.
M.Macron, c’est du pain bénit pour Mme Merkel. M.Macron ne pense que souveraineté européenne, théorisée lors de son fameux discours dit de la Sorbonne, le 26 septembre 2017 en particulier à propos de l’industrie :
« La souveraineté, enfin, c’est la puissance économique industrielle et monétaire. Faire du cœur de l’Europe une puissance économique et industrielle, cela passe bien entendu par la politique énergétique et la politique du numérique que je viens d’évoquer. C’est aussi la poursuite d’une politique spatiale ambitieuse et de la consolidation d’une industrie européenne compétitive à l’échelle mondiale ».
-
Le nouveau numéro d'Eléments (n°189) est sorti
Chez votre marchand de journaux, 6,90 €.
-
Le Sénat vote un amendement facilitant l’interdiction du burkini dans les piscines publiques, Darmanin a voté contre
Les sénateurs ont adopté un amendement de Michel Savin (LR) au projet de loi sur les respects des principes républicains. Il précise que le règlement intérieur des piscines et espaces de baignade publique doit garantir le respect des principes de neutralité des services publics et de laïcité.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Et pendant ce temps-là, les antiracistes pompaient, pompaient…
La chronique de Philippe Randa
À notre époque de grandes dingueries en tous genres, l’antiracisme occupe une place de choix. Pour preuve, la « Déclaration d’Iéna », adoptée en septembre 2019 par l’Institut de zoologie et de recherche sur l’évolution de l’Université Friedrich Schiller, affirmant que « l’exclusion du terme race doit désormais faire partie de l’éthique scientifique ». Pourquoi ? Mais, ce serait bien sûr, parce que « le racisme a inventé les races » (sic) ! Pas évident ? Sauf à s’appeler Watson, peut-être.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, lobby 0 commentaire -
« C’est un tsunami » : en psychiatrie, l’explosion de nouveaux cas inquiète les médecins
Depuis la pandémie, les psychiatres et pédopsychiatres sont débordés par le nombre de nouveaux patients. Ils craignent, à terme, de ne « pas pouvoir voir tout le monde ».
Pour le Dr Rachel Bocher, une journée marathon vient de s’achever. En ce vendredi soir du mois de mars, la cheffe du service psychiatrie du CHU de Nantes souffle enfin. Toute la semaine, elle a enchaîné les rendez-vous, jonglant entre ses patients habituels, des entrevues urgentes ou des nouvelles demandes de consultation – trois sollicitations supplémentaires pour cette seule après-midi. La pause sera de courte durée : son agenda, surchargé, semble calé au millimètre. Depuis quelque temps, la psychiatre assure avoir multiplié son nombre de patients hebdomadaires par « trois ou quatre ». « Ça ne s’arrête plus », souffle-t-elle.
-
Henri DUBOST interroge Daniel CONVERSANO sur la GUERRE CIVILE selon Guillaume Faye - Vive l'Europe
-
[Vidéo] La réponse de Bernard Lugan aux décoloniaux sur Sud Radio
André Bercoff a reçu Bernard Lugan sur Sud Radio.
Historien, il enseigne l’histoire de l’Afrique à l’université de Lyon III et est l’auteur de Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance, Éditions de l’Afrique réelle.