Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Après la crise : le localisme, un impératif vital.

    Ma contribution au "Petit Daudet", mensuel de la Ligue du Sud.  

    La crise du Covid-19, par son ampleur et sa gravité, a mis en lumière trois éléments majeurs, complémentaires, particulièrement intéressants pour tout patriote soucieux de rompre avec le système qui nous a amené là :

    1. La révélation de l'incapacité totale des instances et institutions transnationales, internationales - qu'elles soient européennes ou mondiales - à gérer la crise. Face au danger, chaque pays s'est refermé et a mis en place ses propres règles de gestion de crise (pour me meilleur ou le pire, c'est une autre question). On a ainsi assisté au retour de l'Etat-Nation qu'on nous disait mort et enterré.

    Lire la suite

  • Covid : Veulent-ils nous confiner à vie ? – JT du lundi 29 mars 2021

    Au programme ce soir, la pression pour reconfiner intégralement la France est toujours à son comble. Les indicateurs se succèdent et s’enchaînent pour faire boucler les Français à double tour. Emmanuel Macron pourrait prendre la parole mercredi soir pour annoncer un confinement radical.

    Nous revivrons ensuite la manifestation contre les mesures sanitaires organisée par Les Patriotes de Florian Philippot à Strasbourg, à quelques semaines – si tout va bien – des élections régionales.

    Nous reviendrons ensuite sur la polémique du week-end. Lors d’un entretien accordé à BFMTV, la candidate socialiste aux régionales en Ile-de-France, Audrey Pulvar, a estimé qu’on pouvait demander aux Blancs de se taire. Une nouvelle preuve des tentations indigénistes de la gauche.

    Et enfin nous évoquerons l’étonnant épisode Ever Green, ce porte-conteneurs géant qui a échoué dans le canal de Suez, ralentissant la marche du commerce mondial.


    https://www.tvlibertes.com/covid-veulent-ils-nous-confiner-a-vie-jt-du-lundi-29-mars-2021

  • L’Idée de la décentralisation 2/2

    Nous sommes à la fin des années 1890, période d’intense jaillissement intellectuel ; Maurras emploie ses étonnantes facultés de création à s’emparer de tout : poésie, philosophie, et au surplus la politique. Le voici qui bute sur le concept de décentralisation.

    Le fait est singulier ; il nous importe et nous bouscule : Maurras médite la manière d’assurer le passage du principe fédératif, qu’il hérite de Mistral et qu’il voit exploité dans tous les sens par Amouretti, à la théorie que l’on appelle décentralisation administrative ou l’inverse.

    Lire la suite

  • Péril victimaire

    2524413196.jpg

    Laurence de Charette

    En être, ou pas : voici pour la gauche l’heure des choix. Etre « woke », « intersectonnel » et « décolonial » ou bien du côté des « dominants », du « patriarcat » et du « privilège blanc » ? Choisissez votre camp ! En justifiant l’organisation de réunions « non mixtes », desquelles les « personnes non racisées (les Blancs) sont bannies, l’Unef avait la semaine dernière semé le trouble et la division au sein des partis parrains du syndicat étudiant. En invitant, ce week-end, les Blancs à « se taire » s’ils venaient à s’immiscer dans de telles réunions, Audrey Pulvar a jeté une bombe à fragmentation parmi les siens.

    Lire la suite

  • L’Union européenne a-t-elle encore les moyens de faire sa dame patronnesse ?, par Gabrielle Cluzel.

    À la réflexion, avoir mis l’élégante et diaphane  à la tête de la  est un excellent casting. Qui, en effet, mieux qu’elle – au profil d’héroïne de Pierre Benoît ou de Stefan Zweig – pouvait incarner notre belle et vieillissante Europe, douairière en fin de règne dans son château délabré, trop longtemps altière et dominante pour ne pas être encore jalousée, mais déjà un peu méprisée ?

    Lire la suite

  • « On peut demander [aux Blancs] de se taire » : l’Unef défend Audrey Pulvar

    L’Unef et l’indigénisme, nouvel épisode. Alors que le syndicat étudiant a déclenché une vive polémique en avouant dans le studio d’Europe 1 organiser des réunions en « non-mixité raciale », soit « interdites aux Blancs », il persiste et signe. Adrien Liénard, vice-président de l’Unef, a apporté hier son soutien à Audrey Pulvar, candidate PS aux régionales, qui a défendu les réunions « non-mixtes ».

    Lire la suite

  • Jonatan MacHardy à propos de la CDM 2022 au Qatar : « Les joueurs vont jouer sur des cimetières à ciel ouvert »

    https://www.fdesouche.com/2021/03/29/cdm-2022-au-qatar-jonatan-machardy-les-joueurs-vont-jouer-sur-des-cimentaires-a-ciel-ouvert/

  • La sécession chrétienne silencieuse

    Par Andrew Torba (Gab) ― Photo : Wikimedia Commons

    Voici la traduction d’une lettre du fondateur du réseau social Gab, vers lequel mains bannis et censurés de Facebook et de Twitter se sont dirigés ces derniers temps, dans laquelle il explique la nécessité de soutenir les entreprises, les réseaux, les services, etc., chrétiens plutôt que dilapider notre argent et notre temps avec des plateformes et des entreprises antichrétiennes. — A. H.*

    Au cours de la dernière semaine [en janvier 2021], Gab s’est fait retirer les services de l’une de nos banques, d’une entreprise avec laquelle nous travaillions pour obtenir du nouveau matériel de serveur, d’un logiciel d’analyse d’infrastructure tiers, et même de notre comptable.

    Lire la suite

  • Les menaces du nouveau fiscalisme

    6a00d8341c715453ef0263e99a0732200b-320wi.jpg

    Bonne affaire semblent penser les requins de la finance étatisée. La Banque de France estimerait, en effet, à hauteur de 165 milliards d’euros l’épargne supplémentaire accumulée par les Français du fait de la crise sanitaire qui leur a interdit de dépenser au rythme antérieur à la crise : 110 milliards en 2020, 55 milliards en 2021.

    Pour tout économiste sérieux, ce capital offre une chance de redressement. Il permettra de relancer les entreprises de toutes tailles et plus particulièrement les petites. Celles-ci ont terriblement souffert des restrictions arbitraires et bureaucratiques imposées par le gouvernement, ou, pour être plus exact, par une poignée de ministres et d'administrateurs de la Santé tétanisés devant la perspective de passer devant des instances telles que la Cour de Justice de la république.

    Lire la suite