Suite à l’invasion d’immigrés en provenance du Maroc dans l’enclave Espagnole de Ceuta, les médias ont diffusé la photo d’un bébé, âgé de deux mois, sauvé des eaux glacées. Le cliché diffusé par le compte Twitter de la garde civil espagnole symbolise la vague migratoire à laquelle l’enclave espagnole de Ceuta, en face de Gibraltar, a fait face le 17 et 18 mai. Juan Francisco Valle, garde civil de 41 ans, membre du Groupe spécial pour les activités sous-marines (GEAS) de Ceuta, tient hors de l’eau un nourrisson qui ne semble pas réagir :
- Page 25
-
-
Emmanuel Macron vient de dérober plus de 4 milliards d’euros aux Français !
En décidant d’effacer la dette du Soudan à l’égard de la France, soit 4,113 milliards d’euros, le président de la République prétend vouloir « permettre le retour du Soudan dans le concert des nations ». Une pure folie et un exemple redoutable pour nos autres débiteurs. Mais qui va payer ce cadeau ? Pas Emmanuel Macron bien sûr mais les 40 millions de contribuables français payant l’impôt sur le revenu. Nous en a-t-il demandé l’autorisation ? Bien sûr que non.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : le CETA c'est la mort de l'agriculture.
Pendant la crise sanitaire, le libre-échangisme abusif et destructeur poursuit son œuvre antisociale. Le CETA, traité de libre-échange entre l'UE et le Canada n'est pourtant toujours pas complètement ratifié, et les Royalistes ne l'oublient pas !Mais, au-delà, c'est par notre attitude de consommateurs responsables et loyaux envers notre pays que nous pouvons faire échouer ou dévaluer ce traité du CETA : nos métiers de la terre et nos agriculteurs en valent la peine !
Sources : http://www.actionroyaliste.fr/
-
Science: Jean Lassale a raison sur le financement de la recherche
-
Entretien avec Sonia Mabrouck
Chaque matin, sur Europe 1, elle fait trembler l'actualité. Elle poursuit le midi sur CNews. Sonia Mabrouk, c'est un ton et une méthode. Mais c'est aussi un parcours. Celui d'une petite fille tunisienne qui épouse le destin de son siècle. Celui d'une journaliste structurée devenue bien plus qu'une intervieweuse.
Propos recueillis par Bastien Lejeune et Tugdual Denis
Quels souvenirs gardez-vous de votre enfance à Tunis ?
Je dirais que j'ai grandi dans une ambiance très œcuménique. J'étais interne dans une école catholique tenue par des religieuses. Elles m'ont pratiquement élevée. Je me souviens que nous avions chacun notre petit tapis, les bonnes sœurs nous disaient comment nous tenir, nous laver, réaliser les gestes qu'il faut pour la prière musulmane. Ce n'était pas tant une éducation à la religion musulmane qu'une éducation au sacré...
-
Ce que la colère policière dit aux faux-culs
La colère policière est la colère française. Elle dépasse la profession et ses syndicats. La démonstration de cette solidarité sera vraisemblablement apportée ce mercredi à partir de 13 heures, avec le « rassemblement citoyen » auquel appellent les forces de l’ordre, devant l’Assemblée nationale. J’y serai. Cette initiative a été prise après l’égorgement par un Tunisien, le 24 avril, de Stéphanie Monfermé, au cœur du commissariat de Rambouillet, puis le meurtre, par un « jeune », d’Eric Masson, le 5 mai, au cours d’un contrôle d’identité à Avignon. Mais cette colère française désigne, en creux, des coupables.
-
Jean Lassalle fait un détour par les clubs échangistes
Jany Leroy
-
Manifestation des policiers : un rassemblement très politique – JT du jeudi 20 mai 2021
À la une de cette édition, nous reviendrons sur la manifestation des policiers mercredi à l’Assemblée Nationale et sur les implications politiques de cette colère.
Nous reviendrons ensuite sur la stratégie Macron pour 2022. Le président semble vouloir monter un grand mouvement de centre droit, une sorte d’UMP progressiste. La fin du monde d’avant semble définitivement annulée !
Et puis nous suivront les dernières évolutions de la grande école de commerce HEC Paris. L’établissement a publié une charte – en anglais bien sûr – dont les lignes pourraient avoir été rédigées par Sciences Po…
-
Descente de police (Présent)
Personne ne s’était aventuré à imaginer combien de manifestants se rassembleraient devant l’Assemblée nationale pour soutenir leur police. Personne n’était capable de prédire si Darmanin, qui avait annoncé sa participation, y serait applaudi ou conspué. Beaucoup de policiers avaient appris que la manifestation serait sous contrôle, « institutionnalisée », car pilotée par Darmanin lui-même, avec le soutien actif des réseaux maçonniques très puissants dans la haute hiérarchie policière.
-
L’Union Européenne souhaite ouvrir davantage de voies légales pour accueillir plus de travailleurs migrants
- Des voies migratoires légales contribueraient à réduire les flux de migration irréguliers et saperaient les passeurs et les trafiquants
- Il faut s’attaquer aux pénuries sur le marché du travail européen et à la population vieillissante
- Créer un réservoir de talents européens pour mettre en correspondance les employeurs et les potentiels travailleurs
Un cadre de l’Union pour la migration légale encouragerait une migration plus ordonnée, attirerait les travailleurs nécessaires, saperait les passeurs et favoriserait l’intégration.