Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Bistro Libertés (1ère partie) : Macron met-il la France à feu et à sang ?

    Ce soir, après 7 mois d’absence, « Bistro Libertés » fait son grand retour. Martial Bild reçoit un trio d’influenceurs de choc : l’essayiste Papacito, le sportif Baptiste Marchais, champion de France de développé couché, et Christopher Lannes, l’animateur de l’émission « La Petite Histoire » sur TVLibertés.
    Au programme des débats :

    1) Après le Covid : le meilleur des mondes ?

    Le fondateur du Forum économique de Davos, Klaus Schwab, considère que la pandémie est « une fenêtre d’opportunité rare pour ré-imaginer le monde », une voie nous menant vers un monde meilleur ! A l’heure d’un nouveau déconfinement français et européen, que peut-on espérer dans le monde qui se profile à l’horizon, dans le monde d’après ?

    2) Macron a-t-il mis la France à feu et à sang ?

    La France est en péril, il y a le feu ! Après le cri d’alarme des Gilets Jaunes, c’est au tour des militaires de nous mettre en garde face au risque de guerre civile. La France est au bord du précipice. L’autorité régalienne, la sécurité, l’identité, la souveraineté s’effondrent ! Emmanuel Macron est-il le seul responsable ? Et comment réveiller les consciences ?

    https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-1ere-partie-macron-met-il-la-france-a-feu-et-a-sang

  • « StopCovid » : Le Parquet national financier a ouvert en septembre une enquête préliminaire pour « favoritisme »

    Le Parquet national financier (PNF) a ouvert en septembre une enquête préliminaire pour «favoritisme» après un signalement de l’association Anticor concernant le contrat de maintenance de l’application StopCovid, devenue depuis «TousAntiCovid», a indiqué vendredi à l’AFP une source judiciaire. L’association anticorruption avait alerté le PNF au printemps 2020, estimant que la maintenance payante réalisée par la société Outscale, filiale de Dassault Systèmes, pour l’application lancée en juin 2020 aurait dû faire l’objet d’un appel d’offres.

    (…) JMM

    https://www.tvlibertes.com/actus/stopcovid-le-parquet-national-financier-a-ouvert-une-enquete-preliminaire-pour-favoritisme-en-septembre

  • Hanouna, bon petit soldat du régime macronien

    hanouna.png

    Iris Bridier Vu sur BVoltaire

    Son professionnalisme est incontestable. Ses proches le décrivent comme le patron qui tranche vite, sait et sent ce qui marchera, Cyril Hanouna décortique les courbes d’audience comme personne. Le grand prêtre cathodique, aux six millions d’abonnés sur Twitter, est décrit par Le Monde comme « dévorant la presse, regardant la télévision presque en continu, il est capable de se remémorer des bouts de campagnes électorales, des répliques issues de débats, comme il connaît par cœur les finales de tennis mythiques de Roland-Garros ou de Wimbledon ». Il peut se vanter d’animer, avec « Touche pas à mon poste », la « première émission consommée sur les plates-formes digitales en  ».

    Lire la suite

  • La France va « prêter » 1,5 milliard d'euros au Soudan

    4203340223.jpg

    Xavier Eman

    Que la France est généreuse! Surtout avec les autres... Même en temps de crise, même lorsque des dizaines de milliers d'artisans et de petites entreprises sont au bord du précipice financier, même quand elle explique n'avoir plus un sou pour financer les retraites des Français, elle trouve néanmoins des ressources insoupçonnées pour offrir des sommes colossales à l'Afrique.

    Lire la suite

  • Quand la France était la première puissance du monde…

    Quand la France était la première puissance du monde…

    La France a sans doute atteint son apogée à la veille de la Révolution, portant paradoxalement sa puissance à un niveau inégalé. Quels étaient les leviers de cette puissance ? Peuvent-ils inspirer une politique de « renaissance » ?

    Quand la France était la première puissance du monde, voilà une affirmation bien surprenante pour qualifier le règne de Louis XVI, premier monarque absolu à perdre sa tête sur l’échafaud ! C’est pourtant ce pari osé que relève avec un certain brio l’officier des Troupes de marine et enseignant à l’École de guerre économique (EGE) Raphaël Chauvancy. Il n’hésite pas à aller à contre-courant de l’historiographie traditionnelle pour faire du règne de Louis XVI, au moins jusqu’en 1787, un idéal de gouvernance et de puissance dont la France contemporaine pourrait encore s’inspirer.

    Lire la suite

  • Tentative de meurtre d’un journaliste à Reims : Le suspect est un migrant algérien de 21 ans, condamné 8 fois entre 2018 et 2019 (MàJ : 2 nouveaux suspects, mineurs, mis en examen)

    21/05/2021

    Deux nouveaux suspects, mineurs, mis en examen pour l’agression d’un photo-journaliste à Reims

    L’un des mineurs, « né en 2004, sans antécédent au casier judiciaire mais déjà connu des services », a été mis en examen « du chef de tentative de meurtre aggravé, et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations », détaille le procureur dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Le pari à droite de Macron pour 2022 n’est pas gagné d’avance !

    la-macronie-vent-debout-contre-les-francais-800x450.jpg.webp

    Par Didier Beauregard, journaliste et essayiste ♦ Emmanuel Macron base sa réélection l’an prochain sur un pari audacieux, fractionner la droite en 2022, comme il a atomisé la gauche en 2017. L’objectif : récupérer un électorat de droite modéré, qui lui est déjà largement acquis, et gagner sur son flanc droit, ce qu’il perd sur son côté gauche. L’idée sur le papier est simple et logique, mais la réalité est probablement plus complexe et contrastée que la représentation que s’en fait le président candidat.

    En morcelant la droite « classique », Emmanuel Macron libère aussi des forces centrifuges, comprimées depuis des décennies dans le carcan de l’union de la droite et du centre et du front républicain, qui pourraient choisir, une fois le carcan rompu, des options électorales plus contestatrices face au délitement de leurs formations politiques traditionnelles. Les conséquences électorales de l’accord signé en PACA entre LR et LERM montrent visiblement que bien des électeurs de droite n’ont pas nécessairement l’intention de se rallier comme un seul homme à la Macronie. La sociologie politique de l’électorat de droite ne se réduit pas à la tentation centriste de nombre de ses dirigeants.

    Lire la suite

  • Le Maroc à l’assaut (migratoire) de l’Espagne

    immigration ceuta espagne

    Le Sultan d’Ankara fait des émules. Depuis lundi, c’est au tour du Royaume chérifien de se lancer à l’assaut d’un pays européen au moyen des masses de « migrants », comme l’avait fait la Turquie au printemps 2020. Cette fois, c’est l’Espagne qui est visée, et plus précisément Ceuta, ville espagnole (depuis l’incorporation à l’Espagne en 1580 du Portugal, auquel Ceuta appartenait après sa reconquête aux musulmans) située sur la côte de l’Afrique du Nord. Ceuta, comme Melilla, l’autre territoire espagnol (également depuis des siècles) en Afrique du Nord, est revendiquée par le Maroc, et c’est aussi dans ce contexte qu’est perçue en Espagne l’arrivée soudaine de milliers d’immigrants illégaux, pour beaucoup des Marocains, que les forces de sécurité marocaines ont soudainement décidé de laisser tenter leur chance.

    Lire la suite

  • Contribution à une généalogie de l’héroïsme 6/7

    gCYWmagGkI1etb-z-sK6-E0JqG4.jpg

    Le dédain de la vie que manifeste Polyeucte offre un contraste saisissant avec la plainte émouvante de l'ombre d'Achille et consacre la dégénérescence du héros, devenu un saint martyr… En excluant ainsi peu à peu de sa définition toute utilité et tout intérêt égoïste, l'idéal chevaleresque, de surhumain qu'il était devient, pour finir, un idéal inhumain.

    ***

    Il n'est guère étonnant de ce fait que cet idéal — qui est toujours au fond le nôtre —, étant trop lourd à porter, ait engendré le scepticisme le plus aigu quant aux motivations déclarées de toute action en apparence héroïque — on ne peut s'empêcher de penser que son auteur n'est pas aussi désintéressé qu'il veut le paraître. L'échec de cet absolu de l'héroïsme a ainsi eu pour effet pervers de nous amener à soupçonner a priori l'existence d'arrière-pensées sordides chez tous ceux qui recherchent la gloire, la valeur d'une action étant fonction du respect qu'elle montre à cet idéal régulateur de l'honneur, auquel nous n'avons pas renoncé, malgré son inhumanité.

    Lire la suite