Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Contribution à une généalogie de l’héroïsme 5/7

    gCYWmagGkI1etb-z-sK6-E0JqG4.jpg

    Ce serait cependant une erreur de croire que la morale n'est qu'un simple vernis pour ces chevaliers : c'est au Moyen Âge que la guerre se voit prescrire des règles d'inspiration morale et qu'apparaissent pour la première fois, sous forme de devoir (plus ou moins contraignant), des considérations "humanitaires", comme la nécessité de protéger les faibles. C'est à cette même époque que s'élabore le code d'honneur de la chevalerie ; la force brutale ne suffit plus comme justice et doit désormais rendre des comptes. Si on invoque encore volontiers Dieu et les saints comme prétexte pour commettre un massacre ou un pillage, on l'invoque aussi quand on donne sa vie. Plutôt que d'hypocrisie, il faut donc parler ici de mensonge inconscient : on ne fait pas semblant d'être vertueux mais on croit l'être ; c'est même cette croyance (lui permet d'accomplir avec bonne conscience des actes souvent moralement répréhensibles.

    Lire la suite

  • « Travail détaché » au sein de l’UE, l’autre nom de la traite et de l’esclavage.

    Les Britanniques avaient raison lorsqu’ils affirmaient que les « travailleurs détachés« , notion inventée par l’Union européenne, n’étaient que le camouflage d’une immigration qui ne dit pas son nom. Et en voici la preuve.

    Après dix années d’enquête, une affaire inédite de fraude sociale est sur le point d’être jugée. Elle met en cause une entreprise de travail temporaire espagnole, Terra Fecundis. Trois de ses dirigeants devaient comparaître, à partir de lundi 17 mai, devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de Marseille, pour travail dissimulé en bande organisée et marchandage de main-d’œuvre.

    Lire la suite

  • Pass sanitaire européen : «Ce narratif effrayant peut renverser tous nos principes démocratiques» (Vidéo)

    Entretien du 19 mai 2021 avec Alexandra Henrion-Caude, généticienne, récemment censurée sur TVLibertés, intervenant ici pour RT France. Elle analyse la question du passeport sanitaire européen, regrette sa mise en place et déplore un glissement anti-démocratique, rappelant que d’autres traitements efficaces sont constamment dévalorisés.


    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/pass-sanitaire-europeen-ce-narratif-effrayant-peut-renverser-tous-nos-principes-democratiques-video

  • Les fiches de paie du président Macron resteront secrètes

    Emmanuel Macron refuse que les Français sachent combien il gagne d’argent chaque mois.

    La Commission d’accès aux documents administratifs s’était pourtant exprimée en faveur de la communication de ces documents, en demandant que soient simplement occultées les informations relevant de la vie privée du chef de l’Etat.

    Et le candidat Macron l’avait promis le 20 mars 2017 aux téléspectateurs du premier débat entre présidentiables sur TF1 : au nom de la « moralisation de la vie publique », il rendrait « transparente la rémunération [des élus], en particulier des parlementaires ». Mais bien sots sont ceux qui font confiance aux promesses électorales…

    Lire la suite

  • Vaccination obligatoire, pass sanitaire, masque pour enfants : des voix s’élèvent contre la dictature sanitaire

    Vaccination obligatoire, pass sanitaire, masque pour enfants : des voix s’élèvent contre la dictature sanitaire

    Dans un avis du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, mis à jour le 11 mai, on peut lire parmi les recommandations

    il sera nécessaire de vacciner les adolescents (dès l’été 2021) et les enfants (à partir de l’automne 2021) pour atteindre une immunité collective suffisante.

    De son côté, le collectif Éducation Pour le Bien des Enfants, rassemblant des professionnels de l’éducation (enseignant de la maternelle au supérieur, Atsem, AESH, Animateur périscolaire, Animateur d’ALSH, Éducateur, CPE, Surveillant scolaire, Agent communal…) a rédigé un Manifeste pour réaffirmer ses missions au service de l’enfance et de la jeunesse :

    Lire la suite sur LeSalonBeige

  • Régionales : un candidat communautariste et ses listes musulmanes validés en Auvergne-Rhône-Alpes

    alerte-info-845x475.png

    Le 18 mai, la préfecture de région a officiellement communiqué le nom des neufs candidats validés et présents sur les 13 sections (douze départements et la Métropole de ) pour les  régionales de juin 2021, en Auvergne-Rhône-Alpes, face au président sortant .

    L’UDMF « se réclame de l’anti-impérialisme, de l’antisionisme et de l’anticolonialisme »

    Lire la suite

  • Ceuta : une crise migratoire « caliente » – JT du mercredi 19 mai 2021

    Vu sur TVL

    Comme vous avez pu le remarquer, pour faire face aux sanctions imposées par YouTube, votre journal quotidien a migré sur Dailymotion, et ce jusqu’à lundi prochain. Alors plus que jamais, nous comptons sur vous, sur votre soutien et votre fidélité. Pour cela, n’hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

    Tout d’abord, nous évoquerons le nouvel épisode d’immigration sauvage à Ceuta. Depuis lundi, plusieurs milliers de clandestins marocains ont débarqué sur les côtes de cette enclave espagnole. Une crise migratoire avec en toile de fond une crise diplomatique.

    Nous évoquerons ensuite la fameuse réouverture des terrasses et de certains commerces. Le tout dans une chorégraphie médiatico-politique qui frise le ridicule.

    Et enfin, nous reviendrons sur la manifestation de soutien à l’Arménie qui a eu lieu mardi soir en face de l’Assemblée Nationale à Paris.

  • Les objectifs d’Action Ecologie pour préserver nos paysages et nos traditions

    Les objectifs d’Action Ecologie pour préserver nos paysages et nos traditions

    Suite à leur publication sur les éoliennes, nous avons interrogé le porte parole d’Action Ecologie :

    Pouvez-vous présenter votre association ? Quelles actions en faveur de l’écologie comptez-vous mener : information, agit-prop, politique ?…

    Action Ecologie a pour ambition de « valoriser une écologie respectueuses des libertés, des traditions et des paysages ». Nous avons créé cette association avec plusieurs jeunes il y a quelques mois déjà, et nous comptons aujourd’hui plus de 3000 adhérents (j’en profite pour les remercier), preuve de l’engouement des Français sur ces sujets-là. Nos objectifs sont au nombre de quatre :

    1. Dénoncer dans les médias les arnaques de l’écologisme,
    2. exiger des bilans d’efficacité sur chaque mesure prise au nom de l’écologie,
    3. diffuser auprès des décideurs politiques et privés des informations exclusives
    4. et enfin, faire pression sur les pouvoirs publics pour appliquer des propositions de bon sens.
     

    Lire la suite