Financés par des fonds publics, ces vaccins ont entraîné des profits faramineux pour des groupes pharmaceutiques qui ont le monopole sur la production.
En France, nous sommes déjà passés de 3 vaccins obligatoires à 11 en 2018.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Financés par des fonds publics, ces vaccins ont entraîné des profits faramineux pour des groupes pharmaceutiques qui ont le monopole sur la production.
En France, nous sommes déjà passés de 3 vaccins obligatoires à 11 en 2018.
Selon la nouvelle rendue publique ce jeudi 20 mai : ça cogiterait sévère à l’Élysée. Pour remettre la France en ordre de marche ? Pas exactement, s’agissant seulement de savoir s’il faut ou non rebaptiser le parti présidentiel. But de la manœuvre ? « Arriver à se regrouper, c’est mieux parce que plus lisible et donc ça permet de durer », à en croire un macroniste s’exprimant en volapük, cité par France Info.
Lundi, l’enclave espagnole de Ceuta en territoire marocain, s’est vue subitement submergée par l’arrivée de plus de 8.000 migrants, pour la plupart marocains, venus des rivages voisins à la nage, voire certains à pied au moment de la marée basse.
Les forces de l’ordre espagnole, surprise par cet afflux massif, n’ont pu réagir à temps, totalement débordées par la situation. Parmi les arrivants, plus de mille sont des mineurs isolés. Sur les 8.000 arrivants, la moitié environ ont été expulsés derechef vers le Maroc.
Enfin, on va pouvoir parler d'autre chose que des restrictions sanitaires sans éprouver le sentiment de prêcher dans le désert.
Or, la tentative assez grossière, pour ne pas dire grotesque, d'un Darmanin tendant à récupérer la mobilisation syndicale des policiers ce 19 mai, ne doit pas nous impressionner. Le pouvoir, et la classe politique, se trouvent interpellés désormais de façon massive sinon radicale, sur la question de l'insécurité. Associée aux deux autres "i" lancinants qui pourrissent notre société française, l'islamisme et l'immigration, cette question semble appelée à produire les résultats prévisibles aux élections locales de juin.
L’association des Maires pour le Bien Commun vient de publier une étude, préparée par des juristes, analysant l’inquiétante dérive autoritaire des pouvoirs publics français depuis 2020. Sous les deux principaux motifs invoqués de Covid19 et de séparatisme “d’inspiration islamiste”, les pouvoirs publics accentuent un contrôle draconien de la population française, y compris de l’immense majorité qui n’a rien à voir avec le terrorisme.
Il semble important d’informer la population de cet étau autoritariste qui se resserre toujours davantage depuis le début 2020. Plus tard la population réagira, plus difficile il sera de desserrer l’étau.
En France, dès que survient un drame, il est coutume de promulguer une nouvelle loi et d’organiser une manifestation. La colère de nos forces de l’ordre, militaires et policiers, en demeure la parfaite illustration.
En effet, après les crimes qu’on sait, perpétrés contre ceux qui sont chargés de nous protéger, le gouvernement devait donc réagir ; d’où loi de circonstance entraînant manifestation d’urgence dont on ne sait trop bien qu’elle n’est que de façade.
L'avis de Jean-François Touzé
De la même manière qu'il n'y a pas d'amour mais seulement les preuves que l'on est capable d'en donner, en politique il ne peut y avoir de soutien aux forces de l'ordre sans volonté de rétablissement de l'autorité de l’État, de réaction musclée aux agressions, aux meurtres barbares, aux atteintes contre les principes de la Nation, et de répression sans faille de la délinquance déferlante.
Il est de retour ! La nouvelle a été confirmée par Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, mardi 18 mai 2021 lors du JT de TF1 : Karim Benzema va de nouveau porter le maillot tricolore et sans doute jouer le championnat d’Europe des Nations, « l’Euro » 2021 (11 juin – 11 juillet). Benzema, l’équipe de France et Didier Deschamps, une véritable saga, digne d’une série télévisée aux yeux des passionnés de football, ridicule pour ceux qui se fichent du ballon rond.
Communiqué du Parti de la France :
Face aux candidats du Système, les magouilleurs Mariani et Muselier, le Parti de la France invite les électeurs provençaux à apporter leurs suffrages à Valérie Laupies, candidate de la droite nationale de conviction aux élections régionales.