La liste de Valérie Pécresse pour les régionales en Île-de-France est maintenant publique, et le changement de cap politique est patent. Après avoir recherché, en 2015, l’alliance des élus conservateurs allant du Parti chrétien-démocrate, déjà installé dans le paysage politique, à Sens commun, créé à la suite de la Manif pour tous, Valérie Pécresse rejette aujourd’hui ces mêmes élus pour favoriser une alliance avec le Mouvement radical, ancré à gauche et très progressiste en matière sociétale. La volonté a été d’éliminer les conservateurs de cette liste, d’où qu’ils viennent, et quelles que soient les stratégies de leurs mouvements. Si Valérie Pécresse clame qu’il n’y aura pas de fusion avec LREM au deuxième tour, de très nombreux élus Macron-compatibles sont déjà dans la place. La présidente de région parie très certainement sur une victoire d’Emmanuel Macron en mai 2022, qui pourrait alors lui ouvrir un horizon ministériel.
- Page 8
-
-
Charles Prats : « la Cour des comptes écrit (…) “au moins 3 millions d’assurés avaient leurs droits ouverts à tort” »
Charles Prats : « la Cour des comptes écrit (…) “au moins 3 millions d’assurés avaient leurs droits ouverts à tort” ».
-
Nucléaire : la guerre secrète pour l’indépendance française, par Natacha Polony.
Le sujet du nucléaire semble technique. Mais, dans une démocratie sensée, il serait au cœur de la future campagne présidentielle.
© Hannah AssoulineAlors que les débats se concentrent sur des sujets aussi cruciaux que la composition de l'équipe de France de foot, il y aurait pourtant matière à informer les Français sur des enjeux qui détermineront leur vie dans les décennies à venir. La question, comme souvent, est de savoir si la France va renoncer à l’indépendance et au maintien d’un service public qui bénéficie aux usagers.
-
Ernst Jünger entre les dieux et les titans
Implexe, foisonnante, parfois cryptique, l’œuvre d’Ernst Jünger (1895 – 1998) est de celles qui, par la profondeur des « idées » qu’elles mobilisent et auxquelles elles donnent naissance, nécessitent une introduction. Le livre d’Alain de Benoist remplit parfaitement ce rôle ; il est loin de s’en contenter. S’il définit d’emblée et avec beaucoup de clarté l’espace de la réflexion jüngerienne et les « notions » qui la traversent, c’est pour entamer une passionnante narration philosophique, abondamment ponctuée d’éléments bio-bibliographiques.
-
Revue de presse : Le troisième homme
François Marcilhac L'Action française cliquez ici
Tout se met en place pour la prochaine présidentielle et, si nous étions républicains - hypothèse évidemment absurde -, nous ne saurions trop fulminer contre ce hold-up prémédité de l’élection. La messe est dite : ce sera un second tour Macron-Le Pen avec une victoire plausible du premier sur la seconde, moins bien qu’en 2017 mais comme en 2017 tout de même. Quant à la peur, instillée dans les médias contre une possible victoire de l’hydre fasciste, elle n’a d’autre fonction que de mobiliser très en amont ceux qui seraient tentés par l’abstention.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°619
-
Recrutement dans la police : quand nous entendront-ils ?
La police de notre pays a besoin d’effectifs et elle recrute. La campagne de recrutement 2021 propose 7500 postes, dont près de la moitié concerne les futurs gardiens de la paix. Mais attention, elle commence mal car l’objectif affiché vise à… « diversifier les profils » des effectifs. Les voyez-vous venir avec leurs gros sabots ?
Nous, si.
Car, comme l’image de nos forces de l’ordre est devenue si négative dans l’opinion publique pour les raisons que vous savez, les risques désormais encourus par nos malheureux policiers… (pour les mêmes raisons) sont tels et les rémunérations étant plus misérables encore que vous l’imaginez, les candidatures se font de plus en plus rares chez les Gaulois. Et il ne reste plus, comme volontaires, que les « Chances pour la France » !
-
OSER PENSER À DROITE !
Le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt. Combien de fois cette formule revient à l’esprit lorsque au lieu de s’interroger et de débattre sur la réalité d’un fait, on nie son existence en disqualifiant d’emblée le doigt. Ce doigt est par exemple celui de Zemmour. Il est raciste, d’extrême-droite, populiste, complotiste etc…
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : pourquoi la Monarchie ? Partie 6 : un régime d'abord humain.
Joël Blanchard, professeur émérite au Mans Université, spécialiste des XIVe et XVe siècles, est l’auteur de nombreuses traductions de textes médiévaux ainsi que de biographies. Son nouveau livre ses propose de revenir sur ce Moyen Âge tardif si singulier.
-
Football: l’idéologie diversitaire à l’offensive en Équipe de France – Un remplacement « En Marche » forcée…
Dans la sélection de Karim Benzema en Équipe de France et dans le choix du rappeur Youssoupha pour la chanson des Bleus, Jean Messiha a vu une offensive de l’idéologie diversitaire. Il compte ne pas regarder la compétition. Tribune.
Pendant la soirée des César 2020, l’actrice Aïssa Maïga, invitée pour remettre le prix du meilleur espoir féminin, déclarait devant le gotha du showbiz français « compter le nombre de Noirs dans la salle », citant tour à tour les quelques personnes de couleur présentes, comme le réalisateur des “Misérables” Ladj Ly. Je me suis donc permis de faire pareil, mais cette fois-ci de compter les « Blancs » plutôt que les « Noirs » et de le faire dans le foot et non pas dans le cinéma.