Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • Emmanuel Macron à Marseille : le père Noël sur la Canebière !

    macron-marseille.png

    Emmanuel Macron, ce n’est plus le père de la nation mais le père  tout court. Ainsi, en visite à Marseille, flanqué de sept ministres – c’est dire l’importance de l’équipée –, l’envoyé spécial de l’Élysée vient-il d’annoncer un plan d’aide de l’État d’à peu près un milliard et demi d’euros. Royal au bar, le Manu.

    Lire la suite

  • Comment rompre avec le déclin français

    133694838.jpg

    Le déclin français est une réalité aux yeux d’une large majorité de Français de souche. Mais une réalité au regard de quoi ? Il ne s’agit pas de céder ici au fameux « hier c’était mieux », ce qui serait l’expression d’une saine nostalgie, mais plutôt de constater que tout ce qui a contribué à constituer ce que nous sommes en termes de culture – notre âme - et de civilisation – nos mœurs - et qui constituent notre ADN, sont aujourd’hui battues en brèche. Autant dire que ce qui nous guette, c’est purement et simplement la disparition d’une France qui n’assume plus son continuum historique. Ivan Rioufol, journaliste et chroniqueur du Figaro en dresse ici le paysage.

    Lire la suite ICI

    Source : Le Figaro 3/09/2021

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les grandes batailles des Européens

    #ColloqueILIADE 2019 : Les grandes batailles des Européens
     
    Cette intervention est disponible au format audio. 

    Le récit national est important. Il est important pour les Français comme pour les Allemands, les Italiens et les Anglais, les Suédois ou les Irlandais. Mais au-delà de ces récits particuliers il y a place pour un récit européen. Le récit des batailles que les Européens ont livrées ensemble pour défendre leur identité commune. Le récit des victoires qu’ils ont fêtées ensemble même si tous n’y ont pas toujours participé.

    Ces histoires, ces batailles, ces conflits riches de sens, sont encore très présents dans nos mémoires.

    Je vais devoir aller vite car il me faut évoquer 25 siècles d’histoire en moins de 25 minutes !

    Lire la suite

  • Nancy : Un professeur suspendu pour ses propos élogieux sur les talibans

    alerte-info-845x475.png

    L’enseignant, professeur de mathématiques dans un lycée privé de Nancy, a apporté son soutien public aux talibans sur sa page Facebook personnelle. Il a été suspendu « à titre conservatoire » le temps des enquêtes administrative et pénale, rapporte Le Figaro.

    Lire la suite

  • Michel Onfray, encore et toujours !

    Il paraît que des abonnés se seraient retirés de cette excellente revue qu'est Front Populaire au prétexte de la position très lucide et humainement irréfutable de Michel Onfray en faveur de la vaccination.

    Je n'ai pas la prétention de les faire revenir mais j'aimerais au moins tenter ma chance parce que MO vient de publier aux Presses de la Cité un étincelant essai, qui est aussi un pamphlet dévastateur, dont le titre Autodafés, et le sous-titre : L'art de détruire les livres, révèlent bien la substance.

    Lire la suite

  • ◘ Entretien avec R. Steuckers sur la réception de l’œuvre de J. Evola en Belgique 8/8

    Vienne et Zürich/Frauenfeld

    Ma première activité strictement évolienne date de 1998, année du décès de Marc. Eemans. Evola suscitait à l’époque de plus en plus d’intérêt en Allemagne et en Autriche, grâce, notamment, aux efforts du Dr. T. H. Hansen, traducteur et exégète du penseur traditionaliste. Du coup, toutes les antennes germanophones de Synergies Européennes voulaient marquer le coup et organiser séminaires et causeries pour le centième anniversaire de la naissance du Maître. Au printemps de 1998, j’ai donc été appelé à prononcer à Vienne, dans les locaux de la Burschenschaft Olympia, une allocution en l’honneur du centenaire de la naissance d’Evola ; on avait choisi Vienne parce qu’Evola adorait cette capitale impériale et y avait reçu, en 1945, pendant le siège de la ville, l’épreuve doublement douloureuse de la blessure et de la paralysie : un mur s’est effondré, brisant définitivement la colonne vertébrale de J. Evola.

    Lire la suite

  • L’idéologie woke décryptée 1/2

    shutterstock_1794211927-1024x683.jpeg

    Depuis quelques semaines circule sur internet un long texte analysant les mécanismes de l’idéologie woke qui, sous l’influence des campus américains, progresse dangereusement dans les universités françaises. L’auteur de cet article de fond, Pierre Valentin, est étudiant en master sciences politiques à Paris-2 Panthéon-Assas et diplômé en philosophie. Le texte étant assez long (c’est d’ailleurs son intérêt : il fallait de l’espace pour décrypter ce phénomène aussi insidieux qu’invasif), nous vous en proposant ici « les bonnes feuilles ». N’hésitez pas, si le sujet vous intéresse, à vous reporter à la source de l’article, le très intéressant site de la Fondation pour l’innovation politique (1).

    Extrait de la partie 1 : Anatomie du wokisme

    L’émergence de cette nouvelle culture morale, dans laquelle le statut de victime devient une ressource sociale, requiert certaines conditions, parmi lesquelles on trouve, notamment, une atomisation sociale et un niveau de diversité ethnique et sexuelle élevé. La bureaucratisation et la juridisation de la société jouent également comme des facteurs essentiels, assurant la reconnaissance de ce statut de victime par des tiers détenteurs de l’autorité et permettant d’imposer un véritable « ordre woke ». […]

    Lire la suite

  • Aude Mirkovic : « La loi et le décret sur le passe sanitaire sont contraires au droit international »

    Aude Mirkovic

    Cosignataire de la tribune « Pourquoi le passe sanitaire est illégal, malgré la décision du Conseil constitutionnel » publiée dans Marianne, Aude Mirkovic rappelle que la légalité du passe est mise en cause du fait des atteintes aux libertés fondamentales et de ses nombreuses incohérences. Sa reconduction au-delà du 15 novembre le serait donc encore plus.

    Lire la suite

  • Marseille : et si l’on parlait aussi de la corruption des politiques, avec leur clientélisme criminel ?

    marseille-3716867-1920-845x475.jpg

    Marseille par-ci, Marseille par-là. Marseille ville des pauvres, Marseille ville oubliée. Marseille et ses taudis, Marseille et son chômage, Marseille et ses dealers, Marseille et sa violence, Marseille qui cherche ses transports…

    De qui se moque-t-on ?

    Parce qu’une fois de plus, une fois encore, les mafias de la  règlent leurs comptes dans « la deuxième ville de France », voilà Marseille au cœur de toutes les attentions. Friand de ses rencontres avec le petit peuple, Emmanuel Macron s’est donc précipité dans « la cité phocéenne », comme disent les dépliants de l’office du tourisme. Trois jours pour répandre la bonne nouvelle : le président de la République est arrivé avec des milliards dans sa hotte. « Le plan le plus important jamais présenté », nous dit-on, cela, pour restaurer les écoles où courent les rats et les cafards, ripoliner les 100.000 taudis que compte la ville et – on peut croire au miracle – doter la ville d’infrastructures dignes de ce nom.

    Lire la suite

  • Afghanistan : un scénario écrit d’avance (Présent)

    Entretien avec Marc Charuel

    Lire la suite