- Page 55
-
-
Belgique : les nationalistes flamands appellent à la dénonciation des profs « gauchistes », qui « tentent à chaque occasion d’incorporer leurs foutaises multiculturelles dans leurs cours »
Omniprésent sur les réseaux sociaux, Tom Van Grieken, dirigeant du parti xénophobe Vlaams Belang, cible surtout les jeunes en misant sur le net glissement à droite de cette fraction de la population.
Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang, parti xénophobe et séparatiste flamand, a lancé le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire en Belgique, une campagne sur le réseau TikTok pour dénoncer « les enseignants et professeurs de gauche qui tentent à chaque occasion d’incorporer leurs foutaises multiculturelles dans leurs cours ». Le jeune dirigeant leur promet de leur « présenter l’addition en 2024 »
-
LA FRANCE FAITE PAR SES ROIS, BIEN AVANT 1789.
Sous l’Ancien régime, la nation française existe sans que la notion soit toujours précisée en tant que telle : pour faire simple, il est possible de dire que, si l’Etat de France naît avec l’élection en 987 du roi Hugues Capet (et sans que le nom de France ne soit, d’ailleurs, accolé au titre de roi, ce qui n’adviendra qu’à partir de Philippe-Auguste), la nation française, elle, apparaît d’une certaine manière en 1214 avec la victoire de Bouvines et le soutien des bourgeois des villes aux armées royales de celui qui, alors, passe du statut de suzerain (« le roi des nobles », en somme) à celui de souverain (« le roi de France » et, désormais, des Français au-delà des simples liens féodaux).
-
Sur Valeurs Actuelles, traite ARABE, esclavage INTERAFRICAIN : ces traites TABOUES.
Dans l'enseignement de l'esclavage, la traite européenne principalement abordée, mais ne met pas en lumière les traites arabes, la traite de Zanzibar ou même la traite interafricaine. Ces dernières années des discours politiques ont profité de cet enseignement partial faire avancer une idéologie de la repentance. Une repentance pour les sévices que les "Blancs" auraient infligé de tout temps aux autres peuples de la terre. Mais la traite humaine est-elle l'apanage de l'homme blanc ? L'avancée des recherches sur les différentes traites nous éclaire davantage sur le caractère "universel" de la pratique de l'esclavage par les peuples à un moment de leur histoire.
Écriture : Diwan Le Ru et Baudouin Wisselmann
Réalisation et montage : Wilfried Mortier
-
Intégration : comment fonctionne la désinformation
La fabrique du mensonge commence à être dévoilée. Voici plus de trente ans que des idéologues affirment, au nom de la Science, que la France n’est pas un pays d’immigration massive et que l’intégration fonctionne. Cette fois, c’est l’Institut national d’études démographiques (Ined) qui est accusé, par un socio-démographe du CNRS, d’avoir manipulé des données à des fins de désinformation sur le processus d’adhésion à la culture française.
-
La droite, ce grand désert idéologique
Par Natacha Polony
Une année électorale s’ouvre, et les Français s’aperçoivent que le nombre de candidats à la magistrature suprême est inversement proportionnel à l’appétit des citoyens pour leurs discours et leurs propositions. Une fois de plus Natacha Polony fait preuve d’une redoutable lucidité et dénonce la duperie des programmes qui n’en sont pas, d’idées qui n’en sont plus.
Lire la suite ICI
Source : Marianne, 2/9/2021
-
Plus d’un Français sur cinq touché par la pauvreté en 2019, révèle une étude de l’Insee
Une étude de l’Insee révèle que 21% des Français étaient en situation de pauvreté monétaire ou de privation matérielle et sociale en 2019.
Selon les évaluations de l’institut basées sur les indicateurs européens, en 2019, 13,6% des Français touchaient un revenu inférieur à 1.063 euros pour une personne seule et étaient ainsi considérés comme « à risque de pauvreté monétaire ». Dans le même temps, 13,1% d’entre eux étaient pauvres « au sens non monétaire », c’est-à-dire confrontés à des difficultés de paiement, de logement et de consommation.
-
Histoire militaire de la France, des Mérovingiens au Second Empire
Hervé Drévillon, professeur d’histoire moderne à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, est directeur de la recherche au Service historique de la Défense et auteur de plusieurs ouvrages d’histoire militaire. Olivier Wieviorka, professeur à l’Ecole normale supérieure de Cachan, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. C’est sous leur direction qu’une équipe d’historiens a travaillé à la rédaction de cette Histoire militaire de la France publiée en deux tomes par les éditions Perrin en coédition avec le Ministère des Armées.
-
Comment se réapproprier notre identité européenne ? Avec Romain Petitjean de l’institut Illiade [vidéo]
L’Institut ILIADE refuse le Grand Remplacement et appelle à la défense de notre civilisation.
Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient ! Comment se réapproprier notre identité européenne ? Avec Romain Petitjean de l’institut Illiade
-
Drogue : la courageuse position de Rachida Dati
Boulevard Voltaire a été l’un des rares organes de presse où l’on a pu le lire, Rachida Dati est l’une des rares personnalités politiques à le dire : la diminution du trafic de drogue passe inévitablement par le sevrage thérapeutique à grande échelle des drogués ! Alors qu’Anne Hidalgo, de son côté, préconise de dorloter « ses » drogués dans des « salles de shoot », terme moins « traumatisant » que « salles d’injection de drogue », comme les baptisent sans hypocrisie les Anglais : drug injection room…